Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Panne, tableau de bord + moteur coupé

Aller en bas 
+6
nathan30
axel81
rammchtor
Vic987
L'arverne
Bdb62
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne, tableau de bord + moteur coupé   Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 10:00

nathan30 a écrit:
rammchtor a écrit:
Est-ce que tu as le boitier hazard light ?

Non, pourquoi ?

Parce que j'ai eu plusieurs fois des problèmes électriques liés à ce boitier. Pertes de courant et impossible de redémarrer... J'ai finalement compris comment remédier à ça, mais si tu n'as pas le boitier normalement pas de soucis.
Tu peux toujours regarder au niveau de la prise alarme (si tu n'as pas d'alarme tu aura une petite prise branchée dessus qui permets de shunter le système), tu débranches et rebranche pour voir si ça change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne, tableau de bord + moteur coupé   Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 10:06

J'ai quand-même du mal à comprendre comment le liquide de refroidissement peut couler au niveau du garde-boue arrière Neutral
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne, tableau de bord + moteur coupé   Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 10:29

Wallalha a écrit:
J'ai quand-même du mal à comprendre comment le liquide de refroidissement peut couler au niveau du garde-boue arrière Neutral

Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne, tableau de bord + moteur coupé   Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 10:31

Peut-être ont-ils remonté le bocal d'expansion sous le garde boue ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathan30
Une vraie pipelette
nathan30


Date d'inscription : 14/09/2015
Messages : 202
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon (84)

Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne, tableau de bord + moteur coupé   Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 10:42

rammchtor a écrit:
nathan30 a écrit:
rammchtor a écrit:
Est-ce que tu as le boitier hazard light ?

Non, pourquoi ?

Parce que j'ai eu plusieurs fois des problèmes électriques liés à ce boitier. Pertes de courant et impossible de redémarrer... J'ai finalement compris comment remédier à ça, mais si tu n'as pas le boitier normalement pas de soucis.
Tu peux toujours regarder au niveau de la prise alarme (si tu n'as pas d'alarme tu aura une petite prise branchée dessus qui permets de shunter le système), tu débranches et rebranche pour voir si ça change quelque chose.

Ca fait une semaine que j'ai plus la moto, elle est au garage là, du coup je peux rien regarder du tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nathancheval.fr
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne, tableau de bord + moteur coupé   Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 11:37

L'arverne a écrit:
Wallalha a écrit:
J'ai quand-même du mal à comprendre comment le liquide de refroidissement peut couler au niveau du garde-boue arrière Neutral

Moi aussi.

Pareil, ils ont du travailler comme des gorets...

Ils en ont mis trop et sa à débordé par le vase d'expansion qui a transité par le carénage de la RC.
Revenir en haut Aller en bas
nathan30
Une vraie pipelette
nathan30


Date d'inscription : 14/09/2015
Messages : 202
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon (84)

Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne, tableau de bord + moteur coupé   Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 11:42

Sancho a écrit:
L'arverne a écrit:
Wallalha a écrit:
J'ai quand-même du mal à comprendre comment le liquide de refroidissement peut couler au niveau du garde-boue arrière Neutral

Moi aussi.

Pareil, ils ont du travailler comme des gorets...

Ils en ont mis trop et sa à débordé par le vase d'expansion qui a transité par le carénage de la RC.

Oui voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nathancheval.fr
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne, tableau de bord + moteur coupé   Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Nov - 6:37

Wallalha a écrit:
snaketms82 a écrit:
Le cligno' peut fonctionner si tu est en roue libre car c'est l'allumage qui l'alimente ....
Euh ... en roue libre, tu n'entraînes pas le moteur donc alternateur ne tourne pas donc non, pas d'alimentation électrique.


Pfiouuuu .... Je me surprend moi même à dire de ces conneries !!!!! C'est une autre partie de moi qui ne se sert pas du bon cerveau ....
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne, tableau de bord + moteur coupé   Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Nov - 6:53

Ahahah c'est ça qui est interessant sur un forum c'est qu'on se corrige les uns les autres ;-)
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne, tableau de bord + moteur coupé   Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Nov - 6:59

Et en roue libre, contact mis le code se met en fonction.

Donc, quant tu pousse la moto (panne d'essence). Le code se met en route, et rapidement la batterie est pas contente.

Ne me demandez pas comment je le sait.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne, tableau de bord + moteur coupé   Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Nov - 8:59

L'arverne a écrit:
Et en roue libre, contact mis le code se met en fonction.

Donc, quant tu pousse la moto (panne d'essence). Le code se met en route, et rapidement la batterie est pas contente.

Ne me demandez pas comment je le sait.

Very Happy

Bin oui, faut monter sur la moto, tu le sait maintenant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne, tableau de bord + moteur coupé   Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Nov - 9:49

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne, tableau de bord + moteur coupé   Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 9:35

L'arverne a écrit:
Et en roue libre, contact mis le code se met en fonction.

Donc, quant tu pousse la moto (panne d'essence). Le code se met en route, et rapidement la batterie est pas contente.

Ne me demandez pas comment je le sait.

Very Happy

Oui ca j'ai essayé pour ma part !

En ce moment je m'entraine à la démarrer à la poussette et c'est pas facile facile, très souvent le pneu arrière se bloque sous le poids du couple et ça même en 2ème Sad
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne, tableau de bord + moteur coupé   Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 9:43

Sancho a écrit:

En ce moment je m'entraine à la démarrer à la poussette et c'est pas facile facile, très souvent le pneu arrière se bloque sous le poids du couple et ça même en 2ème Sad
Un peu plus vite, et en 3, sinon.
Dès que tu sens une velléité de démarrage, tu débrayes.

Cours à côté et saute dessus au moment où tu embrayes.
Le "coup de cul" évitera le dérapage du pneu arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathan30
Une vraie pipelette
nathan30


Date d'inscription : 14/09/2015
Messages : 202
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon (84)

Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne, tableau de bord + moteur coupé   Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Nov - 17:57

Que de rebondissements

Après 2 semaines au garage à côté de chez moi (sur Avignon) pour un seul fusible changé je récupère enfin ma brêle.

3 jours après je pars sur Toulouse pour aller rouler sur le circuit gratuit de Candie. Je décide de ne pas prendre l'autoroute et c'est parti pour 6h de petites routes ! Very Happy

Après 6h de voyage (en comptant les pauses, j'étais à 1h de ma destination) le problème revient. La moto s'éteint comme la première fois. Imaginez ma haine ahha

Du coup rebelotte, appel à l'assurance KTM, envoie d'un dépanneur qui amène la moto directement au garage (KTM à Castres cette fois-ci). Le retour fut chaotique. Il était trop tard pour prendre un train Castres-Avignon. Le taxi Castres-Toulouse était trop chère. L'assurance ma dont payé le train Castres-Toulouse, j'ai du passer la nuit à l'hôtel (à mes frais). L'assurance à pris en charge le retour Toulouse-Marseille Marseille-Avignon. Et pour aller chercher la moto ca sera rebelote en train..

En esperant que cette fois-ci le garage sera plus compétant
Revenir en haut Aller en bas
http://nathancheval.fr
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne, tableau de bord + moteur coupé   Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Nov - 18:01

Tu as regardé tes fusibles ?
Revenir en haut Aller en bas
nathan30
Une vraie pipelette
nathan30


Date d'inscription : 14/09/2015
Messages : 202
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon (84)

Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne, tableau de bord + moteur coupé   Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Nov - 18:18

Les fusibles c'est ce que le garage ma dit qu'ils avaient changés justement..

Je ne m'y connait pas du tout en mécanique/electronique, je sais même pas où est le faisceau électrique..
Revenir en haut Aller en bas
http://nathancheval.fr
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne, tableau de bord + moteur coupé   Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Nov - 18:28

A mon avis, tu doit avoir un problème de circuit électrique qui fait griller le ou les fusibles.

Ce n'est que mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne, tableau de bord + moteur coupé   Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Nov - 18:31

nathan30 a écrit:
Après 6h de voyage (en comptant les pauses, j'étais à 1h de ma destination) le problème revient. La moto s'éteint comme la première fois. Imaginez ma haine ahha

Du coup rebelotte, appel à l'assurance KTM, envoie d'un dépanneur qui amène la moto directement au garage (KTM à Castres cette fois-ci). Le retour fut chaotique. Il était trop tard pour prendre un train Castres-Avignon. Le taxi Castres-Toulouse était trop chère. L'assurance ma dont payé le train Castres-Toulouse, j'ai du passer la nuit à l'hôtel (à mes frais). L'assurance à pris en charge le retour Toulouse-Marseille Marseille-Avignon. Et pour aller chercher la moto ca sera rebelote en train..

En esperant que cette fois-ci le garage sera plus compétant

J'ai l'impression de me relire suite à mes problèmes similaires il y a quelques mois Very Happy
Pourquoi l'assistance KTM n'a pas pris en compte ton rapatriement ? Tu n'aurais pas du avoir besoin de ton assurance normalement, même si le taxi doit leur couter 2 000€ !
Revenir en haut Aller en bas
axel81




Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 22

Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne, tableau de bord + moteur coupé   Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Nov - 19:50

bienvenu dans le tarn! ta becane a attéri a MOTO team 81! en espérantq u ilsoit compétent pour ta panne. J'habite juste a coté courage et si tu as besoin de quelquechose n hesite epas
Revenir en haut Aller en bas
nathan30
Une vraie pipelette
nathan30


Date d'inscription : 14/09/2015
Messages : 202
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon (84)

Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne, tableau de bord + moteur coupé   Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov - 2:23

L'arverne a écrit:
A mon avis, tu doit avoir un problème de circuit électrique qui fait griller le ou les fusibles.

Ce n'est que mon idée.

Je mettrais à jour le sujet dès que le problème sera reglé Smile Le pire c'est que au moment où la dépanneuse à déposé la moto au garage, le tableau de bord remarché et la moto redemarrée alors que sur le moment impossible, même à la poussette..

rammchtor a écrit:
nathan30 a écrit:
Après 6h de voyage (en comptant les pauses, j'étais à 1h de ma destination) le problème revient. La moto s'éteint comme la première fois. Imaginez ma haine ahha

Du coup rebelotte, appel à l'assurance KTM, envoie d'un dépanneur qui amène la moto directement au garage (KTM à Castres cette fois-ci). Le retour fut chaotique. Il était trop tard pour prendre un train Castres-Avignon. Le taxi Castres-Toulouse était trop chère. L'assurance ma dont payé le train Castres-Toulouse, j'ai du passer la nuit à l'hôtel (à mes frais). L'assurance à pris en charge le retour Toulouse-Marseille Marseille-Avignon. Et pour aller chercher la moto ca sera rebelote en train..

En esperant que cette fois-ci le garage sera plus compétant

J'ai l'impression de me relire suite à mes problèmes similaires il y a quelques mois Very Happy
Pourquoi l'assistance KTM n'a pas pris en compte ton rapatriement ? Tu n'aurais pas du avoir besoin de ton assurance normalement, même si le taxi doit leur couter 2 000€ !

L'assistance KTM a dit qu'elle couvrait seulement 77€ de taxis..
Il ont prit en charge mon rapatriement, mais en deux fois. Seul la nuit d'hôtel na pas été prise en charge..
Et sinon quelle à était la solution pour toi ?

axel81 a écrit:
bienvenu dans le tarn! ta becane a attéri a MOTO team 81! en espérantq u ilsoit compétent pour ta panne. J'habite juste a coté courage et si tu as besoin de quelquechose n hesite epas

Oui Moto Team 81 c'est exactement ça, j'espère qu'ils feront du meilleur taff qu'à Avignon.. Ils pourront la regarder seulement mercredi par contre..
Et c'est gentil mais l'assurance prends en charge le trajet pour aller chercher la moto, merci quand même pour la proposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nathancheval.fr
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne, tableau de bord + moteur coupé   Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov - 16:12

Moi j'étais à 100km de chez moi et il n'y avait plus de train selon eux, du coup j'ai eu droit au taxi pour une note de 300€ ! Et le conducteur de taxi me disait qu'il a déjà eu une course de 3000€ pour un rapatriement également !
Revenir en haut Aller en bas
nathan30
Une vraie pipelette
nathan30


Date d'inscription : 14/09/2015
Messages : 202
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon (84)

Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne, tableau de bord + moteur coupé   Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov - 16:12

rammchtor a écrit:
Moi j'étais à 100km de chez moi et il n'y avait plus de train selon eux, du coup j'ai eu droit au taxi pour une note de 300€ ! Et le conducteur de taxi me disait qu'il a déjà eu une course de 3000€ pour un rapatriement également !

La prochaine fois je leur dirait du coup..
Tu parlais bien de l'assistance KTM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nathancheval.fr
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne, tableau de bord + moteur coupé   Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov - 18:28

Pour moi oui, pour la course de 3000e non
Revenir en haut Aller en bas
nathan30
Une vraie pipelette
nathan30


Date d'inscription : 14/09/2015
Messages : 202
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon (84)

Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne, tableau de bord + moteur coupé   Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov - 19:09

Mais j'y pense. Quand je parlais de solution c'était au problème lié à la moto et non au transport ahah
Revenir en haut Aller en bas
http://nathancheval.fr
Contenu sponsorisé





Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne, tableau de bord + moteur coupé   Panne, tableau de bord + moteur coupé - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne, tableau de bord + moteur coupé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit louche tableau de bord
» Panne fantôme
» Panne à 74 km....
» Panne embrayage soudaine...
» pb ordi de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: