Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Niveau d'huile et quelle marque

Aller en bas 
+24
Arumando
gineto
florent62
L'arverne
Bdb62
rammchtor
jordanoss
Gwen
snaketms82
Sancho
nitrous et caro
jean-rené
Hub45
Vic987
jekyll
Speed.Donkey
laura_H51
Hellion930
phenomenx
Nesssta974
Izno
Weedoss
labkne29
Tonio44
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nitrous et caro




Date d'inscription : 10/06/2015
Messages : 47

Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:48

attention a l'huile de voiture dans les moteurs moto qui on l'embrayage dans le même carter, il y'a des anti friction qui sont néfaste pour les disques d'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 9:35

Oui exactement, il faut la norme JASO MA2 pour que ca protège l'embrayage Smile

Perso pour l'huile je met celle qui est mis dans la grande majorité des concessions la motul 7100 10W60.

Excellente huile pour le moteur

Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 9:48

Les chiffres avant et après le "W" sont des indices de viscosité.

Le premier chiffre et la viscosité à froid (aptitude de l'huile à rester liquide avec des basses températures)

Le dernier chiffre lui, est la viscosité à chaud (aptitude de l'huile à ne pas trop se liquéfier à la chaleur)


Le but et de prendre une huile suffisamment fluide pour le démarrage du moteur et suffisamment épaisse pour l'utilisation.
Il faut aussi ne pas tombé dans l'abus.... Ici, nos températures ne sont ni trop basse, ni trop haute.

De la 10w50 ou 15w50 est largement bon. La W60 risque de faire un film trop gras.


Dernière édition par snaketms82 le Ven 17 Juil - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 9:53

Oui tout à fait snake, ce qui est pas mal pour la duke c'est que du fait que ce sont des moteurs qui sont utilisés de façon très intensif avoir un indice de viscosité à chaud bien haut pour tenir bien lors de grosses arsouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen




Date d'inscription : 11/12/2014
Messages : 57
Sexe : Masculin
Localisation : Rueil Malmaison

Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 10:06

Hello,

A savoir aussi, le mieux est parfois l'ennemi du bien. Avec des huiles trop haut de gamme 100% synthèse, j'ai eu des motos (certes kilométrée) qui finissait par patiner de l'embrayage. En recollant de la 10w40 ou 15w40 pas chère, problème résolu.
Notre moteur étant performant pour sa cylindrée et doté d'un carter de petit volume, j'aurais tendance quand même à rechercher la meilleure qualité possible tant que je ne vois pas d'effet néfaste.

Et chaque bécane se comporte différemment : sur la CB500, le niveau ne bougeait jamais. Sur la GN250 il fallait en remettre régulièrement (mais je tapais comme un sauvage dans les 19,5 poneys du moteur). Sur la R1100RT ou la FZS600, le moteur bouffait de l'huile si le niveau était au max et se stabilisait après au 3/4 du hublot, la BM bouffait aussi un peu à l'attaque en montagne. La Duke 390, à froid je suis au mini, et je suis au dessus du max dans les conditions normales de vérif (merci le concess, mais j'ai la flemme d'en enlever). Zéro conso sur la Duke, ceci dit, elle a 4 000 kms quand toutes mes autres motos (sauf la GN) avaient largement dépassées les 100 000.

A+
Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juil - 8:40

D'ailleurs à ce propos, j'ai remarqué lorsque j'ai fait ma vidange récemment qu'en mettant de la 10w60 MA2 la boite de vitesse était bien plus précise.

Le point mort beaucoup beaucoup plus facile à trouver, je n'ai pratiquement plus de problème de rapport mal engagé(notamment entre la 3 et la 4) et la boite claque largement moins.
Revenir en haut Aller en bas
jordanoss

jordanoss


Date d'inscription : 30/09/2015
Messages : 22
Sexe : Masculin
Localisation : Rouen

Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 8:19

En parlant de niveau d'huile moi quand je regarde dans le petit hublot du moteur je voit clairement aucune différence c'est tout homogène, alors soit c'est bien plein soit c'est vide ce qui me fait un peu peur.

une idée pour vérifier cela facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 8:58

Faut le faire moteur à chaud et moto droite, ce qui n'est pas évident tout seul sans équipement ! J'ai souvent cette impression aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jordanoss

jordanoss


Date d'inscription : 30/09/2015
Messages : 22
Sexe : Masculin
Localisation : Rouen

Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 9:18

d'accord je réessayerai alors. bon ce qui me rassure c'est que la couleur ressemble bien a une couleur huile (je ne voit pas le métal derrière :p)

je vais refaire la vérif et après sa sera le départ pour la franche comté depuis paris pour les 5 jours de week end !!

de toute façon je vais bientôt devoir faire la vidange je serais fixé et définitivement rassuré quand ce sera moi qui aurai remplit l'huile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:27

Oui, si tu ne vois pas la pastille perforée, c'est que ton huile est bien chargée et surtout au dessus du niveau. Pas besoin de prévoir un complément pour ton périple, il y est déjà Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 14:44

Attention, pas bon de rouler avec trop d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
jordanoss

jordanoss


Date d'inscription : 30/09/2015
Messages : 22
Sexe : Masculin
Localisation : Rouen

Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 7:43

alors voila ça y est vidange faite j'ai eu l'impression de vidée une cuve de mazout vu la couleur de l'huile avant.

1L7 de ipone 10W50 et 20mL de mecasyl eh ben le retour a été un plaisir les vitesse c fluide plus d'accoup le neutre se trouve facilement et avec le mecasyl sur autoroute a 150 conso moyenne entre 4 litre et 4L2 (calculer pas au compteur :p) sur nationale en roulant cool je suis descendu a 3L2 au 100

en tout cas une vrai horloge maintenant 1000km dont au moins 650 d'autoroute pour le week end nikel
Revenir en haut Aller en bas
florent62
Une vraie pipelette
florent62


Date d'inscription : 05/09/2014
Messages : 141
Sexe : Masculin

Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 10:35

jordanoss a écrit:
alors voila ça y est vidange faite j'ai eu l'impression de vidée une cuve de mazout vu la couleur de l'huile avant.

1L7 de ipone 10W50 et 20mL de mecasyl eh ben le retour a été un plaisir les vitesse c fluide plus d'accoup le neutre se trouve facilement et avec le mecasyl sur autoroute a 150 conso moyenne entre 4 litre et 4L2 (calculer pas au compteur :p) sur nationale en roulant cool je suis descendu a 3L2 au 100

en tout cas une vrai horloge maintenant 1000km dont au moins 650 d'autoroute pour le week end nikel

Hey ! je suis intéresser par ton retour !! tu l'as déjà utilisé sur d'autre véhicule ? (voiture , moto ) j'ai déjà lu des étude sur le mecasyl prouvant qu'il a une réel utilité , je vien de faire ma vidange il y a 150km tu crois que je peux encore en mettre ?

j'ai toujour une appréantion sur ce type de produit bien que celui-ci a l'air d’être approuver et archi approuver par certain constructeur (mercedes truck ou en compétition par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mai - 16:45

Un véhicule bien entretenu n'a pas besoin d'additif, selon l'état et l'utilisation, ça peut faire autant de bien que de mal.

jean-rené a écrit:
Après des tests en labo, une des meilleures huiles recommandées pour les motos mais aussi pour les voitures est la Carrefour 5 - 50. Mettre de la 60 est meilleur pour la boite (on entend moins claquer les vitesses) mais pas forcément pour le moteur.
Je crois que Carrefour, qui a changé la présentation de ses bidons d'huile, ne fait plus de la 5 - 50 mais de la 10 - 50. Le prix du bidon est toujours inférieur à 30 €. Ce n'est pas Carrefour qui fabrique l'huile (Carrefour n'a jamais fabriqué le moindre produit qui porte son nom) mais un des pétroliers connus en France.

Pour les essais fait sur moto, cette 5w50 carrefour était à l'époque de la Mobil. Depuis, c'est total/elf qui fournit les huiles à carrefour.
Pour ce qui est des test en labo, c'est à prendre avec des pincettes, ce n'est pas forcément celle qui protège le mieux (ça dépend encore des conditions d'utilisation), mais contre certaines huiles auto de même gamme/viscosité, c'est celle dont la protection est la plus constante en fonction de sa température.

Pour pour ce qui est des indices de viscosité, ce n'est pas suffisamment parlant pour dire qu'une huile est meilleur qu'une autre, il faut trouver les datasheet, souvent disponible sur le site du fabriquant, ou toutes les valeurs normalisées sont indiquées.

L'indice à froid comme à chaud ne donne qu'une information partielle, car elles correspondent à une tranche. On peut donc trouver deux huiles de viscosité identiques avec des propriétés différentes, et deux huiles de viscosité différentes avec des propriété plus proches.

Sur une auto c'est plus facile en posant de l'instrumentation pour vérifier temperature d'eau, temperature et pression d'huile.

Un entretien méticuleux en respectant les préconisations constructeurs reste le plus souvent le meilleur choix !
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mai - 6:44

Allez, on va étudier les différentes huiles dispo pour la 390.

Motorex :
Power Synt 4T, 10w50 ou 10w60 : http://www.motorexusa.com/tech/power%20synt%204t%205w40%2010w50%2010w60_neu.pdf
Top Speed 4T, 15w50 : http://www.motorexitalia.it/mainwebsite_html/motorex_2010/images/4t/topspeed4t.pdf

Castrol :
Power 1 4T, 15w50 : http://msdspds.castrol.com/bpglis/FusionPDS.nsf/Files/B82EFDA67CFB1F8580257A9B0051613E/$File/BPXE-8YSMDY.pdf

Comparatif des specifications qui nous intéressent :
- visco @40 & @100 : plus le chiffre est élevé, plus l'huile est épaisse
- HTHS : pas toujours communiqué, la norme spécifie un minimum de 3.5, plus le chiffre est élevé, moins il y a de risque de rupture du film d'huile
- index visco : plus le chiffre est élevé, plus la viscosité est stable
- prix pour info

Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 1463466119-huile-390

Déjà, il faut utiliser de la 100% synthetique, c'est ce qui offre le plus de protection et une degradation moins rapide.

A froid, la plus fluide est la Motorex 10W50, c'est donc celle qui lubrifiera le plus vite l'ensemble du moteur dés la mise en route. La 10W60 est alors moins recommandée pour une utilisation petit trajet (plus de démarrage à froid pour un meme kilometrage).

A chaud, Motorex 10w50 et Castrol 15W50 similaire, la Motorex 15w50 reste proche.
La Motorex 10W60 est bien plus épaisse, à conseiller pour une utilisation intensive.

Stabilité de la viscosité, Motorex 10W60 en tête et Castrol 15W50 dernier, mais ce n'est pas le point le plus important.

Vous remarquerez que la plus fluide et la plus épaisse  à froid sont toutes les deux des 10W... L'indice à froid indique en réalité la pompabilité possible de l'huile pour des temperatures negatives
Et à chaud, une W50 peut être plus fluide ou épaisse qu'une autre.

D'ou le fait de ne pas se fier aux indices du bidons, mais bien aller regarder les spécificités pour choisir l'huile correpondant le mieux à son utilisation, bien qu'elles font toutes l'affaire dans la majorité des cas.

Pour le prix par éxemple, ça peut être intéressant de faire la vidange deux fois plus souvent avec de la Castrol 15W50 (qui correspond tout aussi bien aux préconisations KTM), et ainsi, éviter la roulette russe avec des additifs ou encore rouler avec une huile en fin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
jordanoss

jordanoss


Date d'inscription : 30/09/2015
Messages : 22
Sexe : Masculin
Localisation : Rouen

Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 19:26

Pour ce qui est du mécasyl pour mon experience perso mon pere en met tout le temps dans son alfa romeo il a vu la différence, consomation et performance,

mon frere en met dans sa moto une pistarde de chez honda il trouve que la moto marche mieux,

Pour tout dire sur le bidon de mecasyl il donne les dosage pour chaque type d'embrayage pour comme notre 390 il faut mettre à peut de chose pret 20mL donc c'est pas énorme(sur 1L7 d'huile) mais pour moi sur le retour belfort paris j'ai gagner en moyenne entre 0.7 et 1L au 100km de conso donc pour moi la différence et nette. apres les vitesse son plus douce la boite claque moins (la vidange y est pas pour rien a mon avis)

Après chacun son avis sur les additif dans ma famille on en a toujours mis dans nos véhicule, voiture et moto donc je vai continuer je vous dirai ce que cela donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arumando
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 15/10/2015
Messages : 156
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 19:46

gineto a écrit:
Allez, on va étudier les différentes huiles dispo pour la 390.

Motorex :
Power Synt 4T, 10w50 ou 10w60 : http://www.motorexusa.com/tech/power%20synt%204t%205w40%2010w50%2010w60_neu.pdf
Top Speed 4T, 15w50 : http://www.motorexitalia.it/mainwebsite_html/motorex_2010/images/4t/topspeed4t.pdf

Castrol :
Power 1 4T, 15w50 : http://msdspds.castrol.com/bpglis/FusionPDS.nsf/Files/B82EFDA67CFB1F8580257A9B0051613E/$File/BPXE-8YSMDY.pdf

Comparatif des specifications qui nous intéressent :
- visco @40 & @100 : plus le chiffre est élevé, plus l'huile est épaisse
- HTHS : pas toujours communiqué, la norme spécifie un minimum de 3.5, plus le chiffre est élevé, moins il y a de risque de rupture du film d'huile
- index visco : plus le chiffre est élevé, plus la viscosité est stable
- prix pour info

Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 1463466119-huile-390

Déjà, il faut utiliser de la 100% synthetique, c'est ce qui offre le plus de protection et une degradation moins rapide.

A froid, la plus fluide est la Motorex 10W50, c'est donc celle qui lubrifiera le plus vite l'ensemble du moteur dés la mise en route. La 10W60 est alors moins recommandée pour une utilisation petit trajet (plus de démarrage à froid pour un meme kilometrage).

A chaud, Motorex 10w50 et Castrol 15W50 similaire, la Motorex 15w50 reste proche.
La Motorex 10W60 est bien plus épaisse, à conseiller pour une utilisation intensive.

Stabilité de la viscosité, Motorex 10W60 en tête et Castrol 15W50 dernier, mais ce n'est pas le point le plus important.

Vous remarquerez que la plus fluide et la plus épaisse  à froid sont toutes les deux des 10W... L'indice à froid indique en réalité la pompabilité possible de l'huile pour des temperatures negatives
Et à chaud, une W50 peut être plus fluide ou épaisse qu'une autre.

D'ou le fait de ne pas se fier aux indices du bidons, mais bien aller regarder les spécificités pour choisir l'huile correpondant le mieux à son utilisation, bien qu'elles font toutes l'affaire dans la majorité des cas.

Pour le prix par éxemple, ça peut être intéressant de faire la vidange deux fois plus souvent avec de la Castrol 15W50 (qui correspond tout aussi bien aux préconisations KTM), et ainsi, éviter la roulette russe avec des additifs ou encore rouler avec une huile en fin de vie.


Merci pour ce petit cours et ces conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 5:49

De rien Arumando, sur internet il y a beaucoup d'information mais encore plus de désinformation, alors je préfère détailler sur les forum sympa pour des sujet que je maitrise (un peu)

jordanoss, j'ai moi aussi testé le mecacyl à plusieurs reprises, aucun gain mesurable pour ma part que ce soit en conso ou performance, sauf peut être l'effet placebo. D'autres affirment que ça va mieux avec.
Et la seule fois que j'en ait mit dans une boite de vitesse, elle a laché.

Les véhicules sont généralement bien conçu à la base, de mon point de vue, l'investissement dans des additifs n'est pas si rentable meme avec un gain à la clé, je préfère faire un entretien stricte avec des produits de qualité.

On a chacun notre avis sur le sujet Wink mais meme si ça fonctionne bien chez certains, je n'en ferait pas une affirmation.
Revenir en haut Aller en bas
jordanoss

jordanoss


Date d'inscription : 30/09/2015
Messages : 22
Sexe : Masculin
Localisation : Rouen

Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 17:57

oui je pense l'avis de chacun est respectable, pour le prix du bidon on partage entre moi mon frere et des amis a eux donc sa nous coute rien casiment car le bidon fait 100mL et en gros on en met 20-25mL.

pour moi la différence de conso a été visible donc je sais pas peut etre juste la vidange ma permis une économie mystère on verras a la prochaine vidange :p
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 5:39

Je relance, ayant eu ma moto ce week end, sur les facture il y a Motul 5100 10W50.

Les spec de cette huile sont identique à la Motorex de meme viscosité pour un prix jusqu'à 2x moins chers.

Je vais rester sur cette huile par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 9:33

Je viens de jeter un coup d'oeil aux specs technique, la Motul 7100 en 10W60 est très très bien à chaud mais par contre vraiment visqueuse à froid et du coup le temps de lubrification peut être long.
Revenir en haut Aller en bas
concept156




Date d'inscription : 31/05/2016
Messages : 8
Sexe : Masculin
Localisation : côte d'or

Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 16:47

Petite parenthèse.
Avez-vous remarqué le modèle de bécane sur les bidons de motul 7100?
On dirait petite soeur...
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 18:13

Bien vu Sancho, effectivement la 7100 est 100% synthèse, semi-synthèse pour la 5100.
La première est mieux mais la deuxième fait le job pour un usage normal, quoi que les deux semblent dispo en 10W50 avec une viscosité identique Wink

Surtout évitez la 300V en usage normal, beaucoup mettent ça parce que c'est de l'huile premium (competition toussa toussa) mais le mieux fait parfois moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 8:50

gineto a écrit:
Bien vu Sancho, effectivement la 7100 est 100% synthèse, semi-synthèse pour la 5100.
La première est mieux mais la deuxième fait le job pour un usage normal, quoi que les deux semblent dispo en 10W50 avec une viscosité identique Wink

Surtout évitez la 300V en usage normal, beaucoup mettent ça parce que c'est de l'huile premium (competition toussa toussa) mais le mieux fait parfois moins bien...

La 10W50 est peut être mieux alors en 100% synthèse Smile
J'avais pris de la 7100 en 10W60 car les huiles 10W50 était difficiles à trouver à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Arumando
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 15/10/2015
Messages : 156
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 19:37

Salut, j'ai aujourd'hui eu une belle surprise y a ma moto qui ma indique le message "low presure oil" avec le voyant moteur (si c'est bien le triangle orange avec un point d'exclamation) et il à disparue après quelque minute, pour être précis j'était en monté je pence que c'est sa qui à déclencher le voyant. Du coup je check le niveau d’huile moto bien droite tenue par le bro chose que j'ai pas fais depuis 3000 Km je dirais. Et la catastrophe le niveau et a peine visible sur le hublot (donc bien en dessous du mini) c'est ma première moto donc je c'est pas trop mais c'et normal quelle bouf autant d'huile la petit ?
Du coup bas j'ai commander le nécessaire pour faire une vidange complet (kit filtre et join ktm, la béquille d'atelier qui me fessait de l’œil et de la motule 7100 10w50) même si la révision des 7500 et que dans 2000 Km je peut pas roulé sans huile moteur, surtout que je compte lui faire bouffer du cols vosgiens pendant 15 jours dans pas longtemps.
Du coup j'aimerai avoir votre avis sur ma conso d'huile et savoir la votre par la même ocaz.

EDIT : je précise que lors de la révision le garage ma mis de l'huile offroad ipone full power katana 10w50 sa peut venir de sa?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile et quelle marque   Niveau d'huile et quelle marque - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau d'huile et quelle marque
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle huile indice et marque
» Niveau du liquide de refroidissement
» Le Sexe-Appeal de votre moto selon la marque :
» Quelle béquille d'atelier ?
» 390 au niveau des autres gros cubes dans des arsouilles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: