Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Z300

Aller en bas 
+8
Fanfan
warbl0ody
Nelho
Bdb62
rikou07
Sancho
gwalarn
Absot
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

Z300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z300   Z300 - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 10:47

Pour ce qui est du poids, c'est clair que ktm à tout bon avec la Duke !
La Kawa pèse 170 kilos pleins faits, mais embarque aussi 6 litres de carburant de plus que la 390... Du coup l'écart n'est pas énorme, mais il est là quand même, ça se ressent...
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Z300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z300   Z300 - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:52

Voilà celle de mon pote dont je t'ai parlé. Il y a moins de vert, et tu peux admirer le superbe support de top case.

Ce n'est pas très esthétique, mais il n'a pas le choix que de se balader avec ça au quotidien.

Z300 - Page 2 150804025340102271
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

Z300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z300   Z300 - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:56

Bah quand tu peux pas faire autrement Z300 - Page 2 Tantpi12... Lui aussi il a des pneus IRC ? Il en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Z300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z300   Z300 - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:25

Je ne sais pas, je lui poserai la question.
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Z300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z300   Z300 - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 9:35

Décidément j'accroche pas à cette meule..!
C'est pas qu'elle est moche ou quoi hein!! Mais elle manque de présence je trouve... Par contre j'avais été agréablement surpris lors de son essais, position plus sur l'avant qu'avec la Ninja (dc meilleurs retour d'info), train avant plus joueur... Elle est pas degueu à conduire quoi! Mais elle est totalement transparente, sauf quand elle louvoie à 180 km/h en entré de courbe!
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

Z300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z300   Z300 - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:59

Un petit retour après 1 mois d'utilisation et 1 700 kms parcourus...

Quelques griefs, concernant l'absence de jauge de température moteur, le témoin de clignotants qui est trop foncé, du coup difficile à voir en plein jour et il m'arrive d'oublier de les enlever, l'horloge qui est sur 12h et non 24h (je sais, je chipote lol!)...

Plus ennuyeux mais en partie résolu, depuis la fin du rodage et comme je suis en solo, je peux enfin "m'amuser", et j'ai des "courbes de référence" sur le trajet du boulot... La semaine passée, en arrivant sur une que j'affectionne particulièrement, j'ai senti l'avant vibrer... Je ne sais pas quel terme employer, ça n'a pas guidonné, ça ressemblait plus à des vibrations, genre roue mal équilibrée... C'est vrai aussi que dans le pneu arrière il y a une mèche + du produit préventif anti-crevaison... Bref, comme un désaccord entre l'avant et l'arrière, ça m'a un peu calmé !

Je ne sais pas ce que tu veux dire Speed quand tu parles de "saucisson" ou de "louvoiement", j'ai du coup pas mal cherché sur internet... J'ai regonflé un peu mes pneus, et surtout ce matin dans le même virage j'ai arrêté de "tirer" sur le guidon et j'ai bien serré le réservoir, et c'est passé 15k/h plus vite que la semaine dernière sans vibrer... Donc paradoxalement alors qu'elle est plus lourde que la Duke, j'ai l'impression que le train avant est plus sensible au vent/forces extérieures...
Rien de rédhibitoire en soi, je passe rarement des courbes à 180 Rolling Eyes , les 150 de ce matin me suffisent amplement et je ne faisais pas mieux (ou pire, c'est selon !) avec la Duke...

Clairement la Duke est plus rigide, mieux guidée, les pneus y sont probablement aussi pour quelque chose, je verrais lorsque j'aurais changé mon train (pas pour tout de suite !) si ça modifie la donne...

Sinon parmi les bons côtés, ben une conso équivalente (à utilisation identique) à la Duke, un moteur qui je trouve s'est un peu libéré et monte mieux dans les tours, même si je n'ai pas encore tapé dans le rouge, une "vraie" béquille que quand tu la mets tu te demandes pas si la brêle va tomber de l'autre côté clown lol! ...

Ah oui j’oubliais : pas de calage, pas de démarrage raté... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Z300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z300   Z300 - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:07

Je rentre de 20 jours en Thaïlande, et au milieu des milliers de scooter et moto 125cc, on voit quelques motos plus grosse, et notamment des Z300 et que je ne connaissais pas des Z400.
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Z300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z300   Z300 - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Sep - 21:53

Bin voilà ce que je te disais c'est un oignon cette moto!!! Haha!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

Z300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z300   Z300 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 14:00


Nouveaux leviers, commandés sur "Aliexpress" pour 26€ Wink

Z300 - Page 2 Img_2011

Z300 - Page 2 Img_2013

Z300 - Page 2 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Z300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z300   Z300 - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 23:35

Pas mal!!! il faudrait qu'on trouve le moyen d'aller rouler un de ces 4! Avec nos nouvelles meule du coup! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Z300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z300   Z300 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 9:06

Wahoouu classe ces leviers !
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

Z300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z300   Z300 - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Oct - 7:38

Salut à tous, je déterre le sujet après pratiquement 1 an !

Depuis donc ma dernière intervention sur ce forum, la moto a aujourd'hui 15 200 kms, et un train de pneus tout neuf, des Bridgestone S20 Evo.

Je voudrais revenir sur mes pb de "louvoiement" en courbe.. Récemment, lors d'un nettoyage de la bête, je m'attarde sur le flanc de pneu arrière (puisque je dois en changer, afin de bien relever toutes les infos), et qu'elle n'est pas ma surprise en constatant que la flèche de rotation indique l'inverse de ce qu'elle devrait ! Evil or Very Mad En clair, depuis la révision des 1 000 kms et la crevaison, non seulement j'ai du produit anti-crevaison dans le pneu (qui sur le bidon indique qu'il ne faut pas dépasser les 80 k/h !), mais en plus ils (Kawasaki Niort) m'ont remis le pneu à l'envers ! Je ne roule jamais sous la pluie, heureusement pour moi !!!

A leur décharge, j'ai fait les révisions des 6 000 puis des 12 000 chez Kawa Royan, et ils n'ont rien vu non plus !

Donc plus d'un an que je me fais des nœuds au cerveau (en pensant que peut-être la machine est mal née), que je rends la main dans certaines courbes parce que sinon je sens bien que je vais me ramasser... De toutes façons je n'ai jamais eu confiance (à tort ou à raison ?) dans ces IRC, et il est vrai que mon plaisir s'en est trouvé diminué...

Donc, jeudi dernier je vais faire changer mes pneus (j'ai changé l'avant aussi même s'il était loin d'être usé), et depuis j'ai carrément une autre moto !!! cheers bounce

Sans déconner, sans doute le marquage "S20 EVO" sur le flanc a un rôle psychologique Laughing , mais les 30 k/h gagnés dans ma fameuse courbe "de référence" ça c'est pas dans la tête, mais bien sur le comportement de la machine !!! Les pneus étant neufs j'y suis quand même allé "doucement", mais dans la même journée j'ai aussi fait les petites routes de campagne que j'affectionne, et même neufs ils sortent mieux de courbes que les IRC rodés ! La confiance est là, plus de "louvoiement", d'hésitation en entrée de courbe, depuis j'ai fait un aller-retour sur Nantes et je trouve même que la machine est plus confortable !!!

Maintenant je sais que je ne ferais pas 14 000 kms avec le pneu arrière, mais je m'en fous, le plaisir est enfin là !!!

A côté de ça j'ai vu quelques photos de la "future" Duke 390 2017, toujours une très jolie machine, mais honnêtement je me suis bien habitué à "monter" dans les tours avec la Kawa, donc pas de changement en vue pour le moment !

C'est d'ailleurs la 1ère machine que je garde aussi longtemps ! cheers

Bonne route à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Z300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z300   Z300 - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Oct - 8:55

J'avais essayé cette Z300 il y a quelques temps, moi aussi j'avais ressentis ces louvoiements en courbes, c'était la moto de démo du concess, d'origine, les pneus étaient donc supposément dans le bon sens, en fait ça allait mieux si je restais très léger sur le guidon, mais ce n'est pas mon style. Evil or Very Mad

Je l'ai trouvée moins virulente que mon vieux 400 KH de 36 ans d'âge! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

Z300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z300   Z300 - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 19:25

P****n la Duke 390 version 2017 elle a une gueule ! Embarassed Twisted Evil

Note personnelle : ne SURTOUT PAS aller l'essayer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Z300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z300   Z300 - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 21:13

mais si, va l'essayer histoire de t'assurer que tu as fais le bon choix... ou pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Z300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z300   Z300 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Z300
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Les autres-
Sauter vers: