| Z300 | |
|
+8Fanfan warbl0ody Nelho Bdb62 rikou07 Sancho gwalarn Absot 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vic987 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 19/05/2014 Messages : 727 Sexe : Localisation : Rochefort 17
| Sujet: Re: Z300 Sam 11 Juil - 18:40 | |
| Voilà, la verte est dans le garage (et non pas "au" garage ) Si toutefois ce midi en reprenant la Duke pour l'amener à l’abattoir , j'avais un pincement au cœur, ça s'est vite dissipé lorsque j'ai voulu la démarrer... je pensais la faire chauffer, pour ne pas avoir de calage en l'enfourchant, mais au premier coup de démarreur, ça ne démarre pas, au deuxième non plus, au troisième elle démarre mais cale... Bref quand elle a bien voulu s'ébrouer, je n'avais plus aucun "bon" sentiment à son égard ! Une autre aventure commence donc pour moi, encore du rodage (d'ailleurs à ce sujet ils se touchent chez kawa : ne pas dépasser 4 000 tours jusqu'à 800 kms, puis ne pas dépasser 6 000 tours jusqu'à 1 600 kms ! Heu, 4 000 en 6ème ça fait 60 k/h, je gêne un peu sur la 4 voies !!! ), une machine plaisante, moins joueuse et fun que la Duke, mais j'espère beaucoup plus fiable ! | |
|
| |
Absot
Date d'inscription : 07/03/2015 Messages : 85 Sexe : Localisation : Val-de-Marne (94)
| Sujet: Re: Z300 Dim 12 Juil - 20:04 | |
| Des photos? | |
|
| |
Vic987 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 19/05/2014 Messages : 727 Sexe : Localisation : Rochefort 17
| Sujet: Re: Z300 Lun 13 Juil - 8:08 | |
| | |
|
| |
gwalarn
Date d'inscription : 16/03/2015 Messages : 56
| Sujet: Re: Z300 Lun 13 Juil - 8:20 | |
| Salut
Et ben CA c'est un tableau de bord !!!
Le mec qui a imaginé celui de la 390 doit pas faire bcp de route et n'a surement jamais fait un tour de piste.
Le compte tour des KTM est inutilisable sur piste ... heureusement qu'il y a le shift light pour savoir quand monter le rapport mais dans les grandes courbes c'est galere quand meme.
++
PS : loi aussi je galere "a froid". Impensable de partir sans avoir 2 barres de chauffe et meme comme ça il n'est pas rare qu'elle cale au premier ou 2eme arret (je suis en ville). Et apres, le mieux c'est de couper le contact pour esperer qu'elle redemarre.
| |
|
| |
Vic987 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 19/05/2014 Messages : 727 Sexe : Localisation : Rochefort 17
| Sujet: Re: Z300 Lun 13 Juil - 8:49 | |
| C'est vrai que la Duke était mon premier "tout numérique", je suis plutôt de la "vielle" école et préfère les aiguilles... Mais bon je m'y étais fais, sauf qu'effectivement le ct était peu lisible ! J'aime bien ta dernière phrase : " Et apres, le mieux c'est de couper le contact pour esperer qu'elle redemarre"... C'est quand même pas normal d'en arriver là ! | |
|
| |
gwalarn
Date d'inscription : 16/03/2015 Messages : 56
| Sujet: Re: Z300 Lun 13 Juil - 9:23 | |
| Je disais "esperer" car c'est vrai que si tu ne coupes pas le contact, elle ne redemarre pas. Et c'est ce que je faisais au debut donc ... Et pis j'ai aussi des pb de demarrage sur la voiture (Italienne) et sur une autre moto (Italienne aussi). Pour leur defense c'est vrai que je roule pas assez donc forcement les batteries se vide. Et en parking collectif pas toujours facile de brancher le chargeur. Par exemple ce WE je voulais recharger la batterie de ma voiture et un connard à debrancher le chargeur ... Bon au moins il ne me l'a pas volé Pour revenir à la 390, ca doit etre un pb electronique avec l'injection ce qui pourrait expliquer que le on/off soit la solution pour redemarrer (En fait c'est une question | |
|
| |
Izno J'ai vu de la lumière, je suis entré
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: Re: Z300 Lun 13 Juil - 14:02 | |
| Le Gipro tu l'as fait rajouter par la concessionnaire ? | |
|
| |
Speed.Donkey plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Date d'inscription : 19/01/2014 Messages : 1815 Sexe : Localisation : Sansais 79
| Sujet: Re: Z300 Lun 13 Juil - 14:14 | |
| Haha! Finis les freinages tardif, les entré de courbes précise, le moteur expressif, et bonjour le saucisson! | |
|
| |
Vic987 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 19/05/2014 Messages : 727 Sexe : Localisation : Rochefort 17
| Sujet: Re: Z300 Lun 13 Juil - 18:15 | |
| | |
|
| |
Izno J'ai vu de la lumière, je suis entré
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: Re: Z300 Lun 13 Juil - 22:27 | |
| Ah merde a force de voir des filles à moitié nue pour faire vendre les kawa, je pensais que c'était également elles qui étaient concessionnaires | |
|
| |
Sancho Une vraie pipelette
Date d'inscription : 09/06/2015 Messages : 584 Sexe : Localisation : Bron(69)
| Sujet: Re: Z300 Mer 15 Juil - 8:11 | |
| Le byclindre en ligne ne peut être que plus fiable qu'un mono, mais c'est sur que ça va être très très pépère la moto maintenant avec ça Après les bons côtés c'est que tu va gagner énormément en souplesse et en confort de conduite à faible allure, et en duo également je pense. | |
|
| |
rikou07 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 06/08/2014 Messages : 126 Sexe : Localisation : Ardeche
| Sujet: Re: Z300 Mer 15 Juil - 22:09 | |
| Pour faire simple tu vas te faire c...r | |
|
| |
Vic987 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 19/05/2014 Messages : 727 Sexe : Localisation : Rochefort 17
| Sujet: Re: Z300 Jeu 16 Juil - 16:53 | |
| - rikou07 a écrit:
- Pour faire simple tu vas te faire c...r
Je ne me suis JAMAIS fais chier avec mes bécanes... Chacune a été différente de l'autre, avec des points positifs et des points négatifs... Pour le moment il est vrai qu' AUCUNE ne m'as donné autant de "plaisir" que la Duke, mais AUCUNE non plus ne m'a autant emmerdé ! Je passe à autre chose et je sais que j'y trouverais du plaisir, différent peut-être, mais comme avec mes autres motos ! | |
|
| |
rikou07 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 06/08/2014 Messages : 126 Sexe : Localisation : Ardeche
| Sujet: Re: Z300 Ven 17 Juil - 5:53 | |
| Je taquine vic ,sinon feloche pour ton acquisition | |
|
| |
Vic987 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 19/05/2014 Messages : 727 Sexe : Localisation : Rochefort 17
| Sujet: Re: Z300 Sam 1 Aoû - 14:24 | |
| Révision des 1 000 kms ce matin Petit soucis, hier j'ai remarqué que j'avais un clou dans le pneu arrière ... je n'y ai pas touché, mais je l'ai signalé pour la révision et là, le clou s'est à priori planté de travers, donc même avec une mèche, ça risquait de fuir un peu... Proposition d'éventuellement changer le pneu, je grogne mais après tout comme je ne me sens pas super à l'aise avec ces IRC (par rapport aux Metzeler de la Duke), je me dis pourquoi pas, "mezydonc" un Pirelli diablo rosso II . Sauf que le gars me dit faut changer les deux ! Ah bon, d'accord ce sera pas le même dessin, mais bon... Non c'est pas ça, d'origine ce sont des "diagonals", pas des radials, et donc pas possible (enfin TRÈS fortement déconseillé) de panacher ! Du coup il m'a mit du "préventif", mieux parait-il que de la bombe anti crevaison, on verra bien ... Clair que je vais pas à 1 000 bornes changer le train de pneus, mais si la réparation tient le coup, j'envisagerais peut-être de le faire avant de les avoir usés complètement ! Niveau facture du coup la révision 48€ d'huile filtre etc puisque la MO est prise en charge par Kawa , mais 54€ de réparation de pneu ! Sinon un 2ème plein à 3,9 l/100, très content de cette machine ! Puis aussi, par rapport à la Katoche, pas de calage, pas de bruit parasite genre vibration du sabot, du tête de fourche ou je ne sais quoi, non franchement satisfait ! | |
|
| |
Bdb62 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 26/05/2015 Messages : 435 Sexe : Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume
| Sujet: Re: Z300 Sam 1 Aoû - 19:29 | |
| | |
|
| |
Vic987 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 19/05/2014 Messages : 727 Sexe : Localisation : Rochefort 17
| Sujet: Z300 Sam 1 Aoû - 19:51 | |
| | |
|
| |
Vic987 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 19/05/2014 Messages : 727 Sexe : Localisation : Rochefort 17
| Sujet: z3002 Dim 2 Aoû - 16:51 | |
| | |
|
| |
Nelho Admin
Date d'inscription : 03/08/2013 Messages : 1080 Sexe : Localisation : Fresnes (94)
| Sujet: Re: Z300 Dim 2 Aoû - 17:52 | |
| j'ai diviser l'ancien sujet pour faire ça bien (et supprimer celui qui tu avais créé)
Esthétiquement je ne suis pas fan, mais elle ne me gêne pas plus que ça. J’espère que tu n'auras pas de problème avec (sinon tu es un poissard).
| |
|
| |
Vic987 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 19/05/2014 Messages : 727 Sexe : Localisation : Rochefort 17
| Sujet: Re: Z300 Dim 2 Aoû - 18:36 | |
| Merci Nelho Les goûts et les couleurs... J'espère aussi ! | |
|
| |
warbl0ody Une vraie pipelette
Date d'inscription : 06/04/2014 Messages : 423 Sexe : Localisation : 77 - nandy
| Sujet: Re: Z300 Dim 2 Aoû - 19:21 | |
| la duke fait petit pour un 390 mais la z300 fait gros pour un 300^^ moi j'ai les scoot qui me taquine "wesh ont fais une pointe?" mais toi tu va avoir les S1000RR ^^
sinon... tes clignos, c'est des phares bretons vu la grosseurs? ^^ | |
|
| |
Vic987 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 19/05/2014 Messages : 727 Sexe : Localisation : Rochefort 17
| Sujet: Re: Z300 Dim 2 Aoû - 19:58 | |
| Clair que les clignotants font mastoc par rapport à ceux de la duke... ça a été ma première critique | |
|
| |
Bdb62 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 26/05/2015 Messages : 435 Sexe : Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume
| Sujet: Re: Z300 Lun 3 Aoû - 9:19 | |
| C'est vrai que le dessin global ne semble pas trop adapté, enfin c'est pas spécifique à cette 300, mais j'ai l'impression que les dessinateurs "bâclent" les petites cylindrées en reprenant le style des grosses sans prendre en compte le vide indéniable que laissent tout les éléments forcément moins imposants, la proportion plaisante à l'oeil n'est pas vraiment bonne. Je trouve la duke assez bien réussie en ce sens, mais en revanche le petit gabarit peut poser problème aux plus grands, contrairement au Z300. Enfin après comme tu dis, les goûts et les couleurs... Une fois dessus l'important c'est de se faire plaisir | |
|
| |
Fanfan Une vraie pipelette
Date d'inscription : 25/06/2014 Messages : 164 Sexe : Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Z300 Mar 4 Aoû - 7:34 | |
| Je suis un peu du même avis que Bdb62, je trouve que les motos dans la catégorie de la Duke ont un peu le syndrome de la grenouille qui veux être aussi grosse que le bœuf, des petites motos qui veulent se faire passer pour des grosses, comme si ils redoutaient que leurs propriétaire puissent avoir des problème d’ego à rouler sur des plus petites machines. Et du coup elles sont toutes plus lourdes que la Duke, elles font quasiment le poids d'une moto de la catégorie supérieur avec les cheveux en moins. Au contraire la Duke est à la base une 125 optimisée donc beaucoup plus légère et son look n'en est pas moins valorisant. Bon celà dit, je serais bien curieux d'essayer cette kawa! | |
|
| |
Sancho Une vraie pipelette
Date d'inscription : 09/06/2015 Messages : 584 Sexe : Localisation : Bron(69)
| Sujet: Re: Z300 Mar 4 Aoû - 10:03 | |
| J'approuve bien ton message Fanfan ! Et serait également très très curieux d'essayer cette Kawa qui doit être très très agréable et souple avec son bi-cylindre en ligne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Z300 | |
| |
|
| |
| Z300 | |
|