Salut,
j'ai profité des orange days pour m'échapper ce matin et tester la 690, et bien je suis bien surpris.
D'abord la position de conduite est très différente, ça m'a bien dérouté mais pas de problème, une petite habitude à prendre mais je pense que je préfère les jambes un peu plus repliées de la 390 et le grand guidon qui rend la maniabilité top.
Ensuite le confort de la selle +++. On est top calé et du coup on ne resent pas du tout les accélérations, il faut regarder le compteur pour réalisé qu'on est déjà à 70 en seconde
Grosse surprise aussi la douceur de l'accélération, beaucoup moins ON/OFF que la poignée de la duke, c'est nettement plus agréable en ville.
La patate n'a rien à voir : j'ai légèrement levée la roue avant en 2nde après insertion sur route sans mettre la poignée dans le coin ! Fini le besoin de se casser le poignet, à moins de vouloir rouler exclusivement sur la roue arrière.
[EDIT] le compteur en revanche est nettement moins bien que celui de la 390 à mon gout. OK le compte tours à aiguille ça le fait, mais le fond orange fait carrément vieillot et le reste est tout petit et très peu lisible. D'accord, c'est pas très important pour une bécane fun avant tout, mais j'ai pas aimé.
Le concess me fait une offre de reprise de ma duke à 3290€ sur, soit une nouvelle 690 (la R déchire mais pas donnée), soit la 690 de démo, avec pot akra, kit deco, boite à air transparente, porte plaque (valeur 2000€ soit-disant, je dirais plutôt 1000€) avec 1800km, soi-disant rodée par le concess et valorisée à 7800€.
Donc 4700€ à débourser, carte grise incluse, pour passer à la 690 de démo équipée.
Pas de quoi se précipiter à mon avis, surtout vu le kilométrage que je fais et que je suis content de la dukette.