Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos pneus...

Aller en bas 
+22
laurentO
nathan30
Cronff
isaetolive
florent62
dudunelkee
The Grim Biker
fredlepp
jean31
Izno
Absot
Bdb62
Sancho
tibo
snaketms82
lteule
Speed.Donkey
Mcobretty
Vic987
Rouss
L'arverne
Scal
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Vos pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:23

Je fait aussi de l'autoroute sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Mcobretty
Une vraie pipelette
Mcobretty


Date d'inscription : 09/03/2015
Messages : 136

Vos pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:29

Ou alors c'est fonction du poids dessus ...
Car moi j'ai une certaine carcasse de barbaque xD
Et doog ca lui est arrivé à deux dessus...
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Une vraie pipelette
tibo


Date d'inscription : 05/06/2015
Messages : 125
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Vos pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Juin - 7:22

Alors moi le pneu arrière d'origine à rendu l'âme vers 6000 km (structure métallique apparente après avoir fait les gorges du verdon en mode "je descend mes rapports comme une brute au freinage en bloquant l'arrière, oui l'enduro ca laisse des marques..).

Je l'ai remplacé par un conti attack sm que je change aujourd'hui (idem structure métallique apparente) après ~5500km et en ayant essayé de bloquer le moins possible la roue aux retrogradages, j'en profite pour changer l'avant (origine) qui est au témoin (à 11500km donc).

Pour le grip le conti est vraiment top sur sec (pas vraiment testé sous la pluie). Mais je pense partir sur du bi-gomme après parceque la bande de roulement s'use vraiment vite à mon goût..
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Vos pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Juin - 9:02

Tiens c'est marrant personne ne parle ici de Dunlop.

Perso à l'arrière quand je l'ai acheté l'ancien proprio avait fait posé un Dunlop Sportsmart et c'est vraiment de la balle !

Sur sec ca colle vraiment bien, et sur sol mouillé ou sous la pluie je peux pas trop dire car je fais très attention mais jamais eu de problème encore(et je roule tous les jours avec depuis 4mois) Smile

Je n'ai pas l'impression qu'ils s'usent particulièrement, la gomme doit être semi tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Vos pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Juin - 10:22

J'ai du roadsmart sportmax 1 (chiant à dire) sur mon 650 NTV, j'en suis très content, la bécane est plus lourde qu'un 390 mais je pense avoir fait environ 8000km de roulage varié, dont une bonne moitié sur le mouillé, je ne me suis jamais fait de frayeur. En même temps c'était mon premier train de pneus sur ma première bécane. D'ailleurs je suis reparti sur cette monte il y a un mois (sur le 650).

Cela dit attention, dès que le témoin touche, ça fond à vue d'oeil, même en essayant de l'économiser et même le pneu avant. Pas testé les roadsmart 2&3 vu que je suis en 110 sur le 650 et que cette dimension n'existe que sur la première mouture.
Revenir en haut Aller en bas
Mcobretty
Une vraie pipelette
Mcobretty


Date d'inscription : 09/03/2015
Messages : 136

Vos pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Juin - 6:31

Le soucis des dunlop, à mon gout, c'est le profil du pneu dans nos tailles, plus plat que les conti attack sm, metz M7rr ou pirelli diablo ...
Pas génial pour la maniabilité, et sur les petites routes de par chez moi j'avoue qu'alourdir
la machine c'est tout de suite moins rigolo xD
Et bon ... c'est pas avec nos 44 poneys qu'on à besoin d'un max de surface de grip pour passer la puissance Smile

J'en suis à mon deuxieme train complet de conti ( oui je bouffe mes deux pneus en même temps ... :/ )
et c'est vrai qu'il fondent à vue d'oeil ( les sigle Conti attack SM  taillé sur le pneu s'est effacé en 200 bornes de balade sportive xD ), mais niveau retour d'info et confiance plein angle j'ai pas encore trouvé mieux pour nos petites brêles ...

PS: les p'tits gars du var, normalement dimanche on se fait une sortit Espigoulier, Castellet et route des termes normalement ou carrément le mont ventoux, si ça vous dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Absot




Date d'inscription : 07/03/2015
Messages : 85
Sexe : Masculin
Localisation : Val-de-Marne (94)

Vos pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Juin - 17:32

Mon pneu arrière (9 000kms) arrive à sa fin de vie et je souhaiterais le changer.

Je suis allé aujourd'hui chez un concessionnaire et il me propose je ne sais plus lequel (il a un nom de sport de ce que j'ai entendu) mais presque le même que celui que j'ai actuellement(un Bridgestone) à 154€ + 23€ de pose soit près de 180€ pour changer l'arrière.. :/

Alors que j'avais trouvé le même que le mien sur internet à 100 - 105€.

Combien vous avez payez vos pneus arrière (sur internet ou en concession) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mcobretty
Une vraie pipelette
Mcobretty


Date d'inscription : 09/03/2015
Messages : 136

Vos pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Juin - 18:59

perso j'ai payé mon conti attack SM 144 euros monté ...
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Vos pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin - 8:26

Absot a écrit:
Mon pneu arrière (9 000kms) arrive à sa fin de vie et je souhaiterais le changer.

Je suis allé aujourd'hui chez un concessionnaire et il me propose je ne sais plus lequel (il a un nom de sport de ce que j'ai entendu) mais presque le même que celui que j'ai actuellement(un Bridgestone) à 154€ + 23€ de pose soit près de 180€ pour changer l'arrière.. :/

Alors que j'avais trouvé le même que le mien sur internet à 100 - 105€.

Combien vous avez payez vos pneus arrière (sur internet ou en concession) ?

Tu dois parler des Sportsmart de Dunlop ou SportMax Smile

PS : Ce sont de très bon pneus par rapport au pneu d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Absot




Date d'inscription : 07/03/2015
Messages : 85
Sexe : Masculin
Localisation : Val-de-Marne (94)

Vos pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin - 10:47

Mcobretty a écrit:
perso j'ai payé mon conti attack SM 144 euros monté ...

C'est celui qui t'a duré 2 000kms? Very Happy

Sancho a écrit:
Tu dois parler des Sportsmart de Dunlop ou SportMax Smile

PS : Ce sont de très bon pneus par rapport au pneu d'origine

J'hésite à commander le mien sur internet et me le faire monter dans un garage pour avoir le meilleur prix.
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Vos pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin - 15:43

C'est ce que j'ai fait pour ma funduro.

En promo pneu avant 55€, arrière 75€, montage 15€/roues, et j'ai du changer 1 des 2 chambres à air pour une vingtaine euros.
Revenir en haut Aller en bas
jean31




Date d'inscription : 13/12/2013
Messages : 36

Vos pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin - 16:35

pour la mienne mon concessionnaire m'a conseillé le Bridgestone BT16 à l'arrière a 6500 km le Metzeler était out. Comme c'était à l'occasion de la révision le montage était offert et il était à 128 € HT. J'en suis tellement satisfait qu'à 8500 km le pneu avant est mort et j'ai commandé un BT16 avant pour faire un ensemble complet.
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp




Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 25
Sexe : Masculin
Localisation : Tournon sur Rhone

Vos pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Déc - 18:19

L'arverne a écrit:
Pour le moment 12500 Km avec les pneus d'origine.

Vous devez vraiment rouler comme des papys, le metzeler d'origine je l'ai changer à la première révision (5000km) et il était mort, et le deuxième, un bridgestone bt16 il faut que je le change en ce moment et le compteur est de mémoire a plus de 11000KM, d'ailleurs le mec de chez cardy m'a pourri car un pneu comme ça c'est 4000km grand max, je l'ai tellement poussé loin que j'ai perdu la bande de roulement dur du dessus, je roulais sur les cables
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Vos pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Déc - 9:08

fredlepp a écrit:
L'arverne a écrit:
Pour le moment 12500 Km avec les pneus d'origine.

Vous devez vraiment rouler comme des papys, le metzeler d'origine je l'ai changer à la première révision (5000km) et il était mort, et le deuxième, un bridgestone bt16 il faut que je le change en ce moment et  le compteur est de mémoire a plus de 11000KM, d'ailleurs le mec de chez cardy m'a pourri car un pneu comme ça c'est 4000km grand max, je l'ai tellement poussé loin que j'ai perdu la bande de roulement dur du dessus, je roulais sur les cables

Mon pneu avant à 17500 bornes Smile

Il est mort mais faut pas abuser non plus sur la consommation de pneus, ou alors tu monte que des pneus hyper tendre....
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Vos pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Déc - 9:35

- Votre KTM : RC
- Vos pneus d'origine : Metzeler Sportec M5

- Vos impressions sur sec : Quand je met un peut trop d'angle impression de glissade sur l'arrière.

- Vos impressions sur mouillé : Bonne adhérance sauf en virage impossible de mettre de l'angle je roule a 2 à l'heure surtout sur les rond point ^^

- Quel Kilométrage avant de les changer : Pour l'instant j'en suis à près de 4 000kms et je les changerais vers les 10 000kms je pense.

- Quel marque de pneu ensuite : Metzeler Sportec M7 RR

- Quelles différences avec celui d'origine (ressenti sur sec et mouillé et longévitée) : On verra ce que sa donne !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
dudunelkee

dudunelkee


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 32
Sexe : Masculin

Vos pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Déc - 12:36

Le Metzeler M5 d'origine est un bon pneu et il équipe par ailleurs quelques autres machines plus puissantes.

De mon côté et malgré plusieurs sessions circuits, il a actuellement 5200 kms et tient le coup.

Je pense qu'il peut tenir encore 2000 sur route ou 2 sessions.

Je changerai pour du Dunlop Sportsmart sans hésiter!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Vos pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Déc - 14:34

dudunelkee a écrit:
Le Metzeler M5 d'origine est un bon pneu et il équipe par ailleurs quelques autres machines plus puissantes.

De mon côté et malgré plusieurs sessions circuits, il a actuellement 5200 kms et tient le coup.

Je pense qu'il peut tenir encore 2000 sur route ou 2 sessions.

Je changerai pour du Dunlop Sportsmart sans hésiter!!

a+

Excellent le sportsmart à l'arrière, j'ai ça depuis que j'ai aquéris la mienne et jamais eu de problème, ni sur le sec ni sur le mouillé(je roule très très calme sur le mouillé forcément)

Le seul truc c'est que t'es obligé de descendre sur du 160 à la place du 170 qui n'existe pas sur cette référence me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
dudunelkee

dudunelkee


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 32
Sexe : Masculin

Vos pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Déc - 14:38

J'avoue que je ne sais pas pour le 170.

La duke étant chaussée en 150, la référence existe. De plus, les cuppers ce pneu donc RAS Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Vos pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Déc - 15:01

Non c'est du 170 à l'arrière d'origine si je dis pas de connerie.
Revenir en haut Aller en bas
dudunelkee

dudunelkee


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 32
Sexe : Masculin

Vos pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Déc - 15:35

Non 150. Tu dis des conneries Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Vos pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Déc - 16:22

Oula effectivement je viens de regarder Smile

110 à l'avant et 150 à l'arrière.

Désolé !

Il existe mais pas en 70, en 60 Smile
Revenir en haut Aller en bas
dudunelkee

dudunelkee


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 32
Sexe : Masculin

Vos pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Déc - 8:48

En sachant que tu peux mettre + ou - 10 à l'arrière.

Tu peux par exemple passer en 160 sur circuit pour gagner en grip.
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Vos pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Déc - 10:39

Du coup je sais pas du tout ce que ça donne en 150 j'ai toujours eu du 160 :p
Revenir en haut Aller en bas
dudunelkee

dudunelkee


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 32
Sexe : Masculin

Vos pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Déc - 11:11

Je te conseille de rester en origine. Les cuppers sont en 150 avec de très bon pneus et .... ca passe! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Vos pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Déc - 13:15

Oui je verrais pour repasser en 150 quand je les ferais changer, il va falloir que je change avant et arrière je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos pneus...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide - Pression de Pneus
» Date fabrication de vos pneus
» pneus Diablo Rosso 3
» Pneus compatibles
» Compatibilité pneus 120/160

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: