| Les autres de RV48... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RV48
Date d'inscription : 29/01/2015 Messages : 89 Sexe : Localisation : Mende (Lozère)
| Sujet: Les autres de RV48... Jeu 5 Fév - 22:36 | |
| La plus proche cousine de ma RC390, est une BMW S1000RR/HP4 pack compétition de décembre 2012 : Plus de 2 ans de bonheur avec cette moto d'exception, je veux la garder en collection c'est la #102, l'un des tous premiers modèles arrivé en France, elle a à peine 5000 km, j'ai probablement passé plus de temps à la lustrer qu'à rouler avec, j'ai démonté et conservé soigneusement tous les accessoires plastiques (GB, porte plaque, cache pignon, prise d'air, protection de chaîne, winglets ou déflecteurs sous la tête de fourche...), pour les remplacer par des pièces carbone pour parachever l'ensemble... Avec cette machine, les ingénieurs ont repoussé les limites de la physique, et c'est là son plus grand danger : elle pardonne tout et demande pour en tirer l'optimum de ses capacités une confiance absolue en l'électronique... mais voilà, cette moto m'a fait prendre conscience que malgré mes 200 000 km d'expérience, j'étais loin, très loin d'être un pilote à la hauteur d'un tel engin : le jour où, dans un excès d'optimisme béat, je suis rentré deux fois trop rapidement dans un virage, où à un angle maximum pour moi, j'échappais totalement à la trajectoire et étais déjà sur la voie d'en face, foutu pour foutu, j'ai alors planté un gros freinage et là au lieu que la moto ne se redresse brutalement, m'éjecte et me propulse dans le parapet extérieur, elle a freiné fort, très fort, s'est écrasée sur ses suspensions (sans plonger de l'avant incroyable les suspensions pilotées !!!), a encore pris plus d'angle pour me ramener naturellement à la corde du virage... vu la marge qu'avait la machine par rapport à mon pilotage, j'ai compris toute la différence entre moi et un vrai pilote qui maîtrisera sa vitesse et son freinage jusqu'au point de corde... | |
|
| |
kx69 Une vraie pipelette
| Sujet: Re: Les autres de RV48... Ven 6 Fév - 7:12 | |
| Tres belle moto !
Cela dit c'est sur qu'il doit y avoir de quoi se faire peur .. | |
|
| |
Izno J'ai vu de la lumière, je suis entré
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: Re: Les autres de RV48... Ven 6 Fév - 8:38 | |
| Elle est magnifique, mais tout comme toi, je ne me vois pas dompter une bête pareil. | |
|
| |
AnDroKtoNe
Date d'inscription : 27/03/2014 Messages : 85 Sexe : Localisation : Bretagne - Finistère Nord - Croas An Heizic
| Sujet: Re: Les autres de RV48... Ven 6 Fév - 15:59 | |
| Très belle machine en effet mais bon c'est un missile, beaucoup beaucoup trop puissant pour moi | |
|
| |
Havana Une vraie pipelette
Date d'inscription : 16/09/2014 Messages : 344 Sexe : Localisation : Chapelle huon
| Sujet: Re: Les autres de RV48... Ven 6 Fév - 18:04 | |
| Elle est pas mal . Comme déjà dis au dessus, c'est une bombe que peut de gens peuvent maîtriser... Par contre, je la trouve plus sympa avec la ligne courte akra | |
|
| |
L'arverne Une vraie pipelette
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1285 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
| Sujet: Re: Les autres de RV48... Ven 6 Fév - 18:25 | |
| Très belle, fait toi plaisir, avec modération. | |
|
| |
DukeR44 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 03/05/2014 Messages : 362 Sexe : Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Les autres de RV48... Ven 6 Fév - 22:11 | |
| - Izno a écrit:
- Elle est magnifique
Avoues, tu dis ça parce qu'elle est bleue Blague appart, cette bête de course laisse simplement sans voix tant par son esthétisme que par ses performances ! Un bijou de technologie à ne pas mettre entre toutes les mains... Comme les collègues, c'est une machine qui à mon avis est trop puissante pour en exploiter pleinement les capacités ! Gardes la bien au chaud | |
|
| |
Speed.Donkey plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Date d'inscription : 19/01/2014 Messages : 1815 Sexe : Localisation : Sansais 79
| Sujet: Re: Les autres de RV48... Sam 7 Fév - 11:27 | |
| C'est vraiment une belle moto!! Mais comme toute sportive elle demande un peu (beaucoup) d'humilité! | |
|
| |
RV48
Date d'inscription : 29/01/2015 Messages : 89 Sexe : Localisation : Mende (Lozère)
| Sujet: Re: Les autres de RV48... Sam 7 Fév - 18:06 | |
| | |
|
| |
Speed.Donkey plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Date d'inscription : 19/01/2014 Messages : 1815 Sexe : Localisation : Sansais 79
| Sujet: Re: Les autres de RV48... Lun 9 Fév - 0:13 | |
| | |
|
| |
Izno J'ai vu de la lumière, je suis entré
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: Re: Les autres de RV48... Lun 9 Fév - 10:15 | |
| Ah une GS Ce n'est pas pour rien que c'est la moto la plus vendue au monde. Quand je prends ma Funduro, son ancêtre très éloignée, mes potes ce moque un peu de moi, mais quel plaisir de conduite dans un super confort. Si je devais changer de moto, ce serait un truc qui me plairait bien. Le confort, le look et la hauteur de selle de ma Funduro allié aux performances de mon Hornet. Ce que je reproche à la 1200GS, c'est son poids et son gabarit. Je trouve que le Benelli Tre-k 1130 amazonas, fait maigrichon à côté et je préfère. Par contre c'est du Benelli donc c'est vendu avec les emmerdes qui vont avec. J'attends impatiemment de voir si Yamaha va nous sortir une version Offroad du nouveau MT-09 Tracer, mais surtout j'attends de voir ce que va nous pondre Honda avec la True Adventure, remplaçante de la mythique Africa Twin, qu'ils nous ont dévoilé à Milan sans donner la moindre info ! | |
|
| |
RV48
| Sujet: Re: Les autres de RV48... Mar 10 Fév - 18:17 | |
| Sur que c'est une moto lourde, chargé en duo tu atteins les 400 kg facilement... et donc hyper casse gueule à très basse vitesse, par contre dès que tu as dépassé les 5 km/h, t'as l'impression d'être sur un VTT tellement elle est maniable, le flat abaisse considérablement le centre de gravité de la moto et donc finalement elle se tient plutôt facilement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les autres de RV48... | |
| |
|
| |
| Les autres de RV48... | |
|