Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Erreur de manip et fonction caché sur compteur

5 participants
AuteurMessage
steffane

steffane

Erreur de manip et fonction caché sur compteur Empty
MessageSujet: Erreur de manip et fonction caché sur compteur   Erreur de manip et fonction caché sur compteur I_icon_minitimeMer 7 Jan - 17:08

Bonjour,
sur mon RC 390, en voulant changer la valeur du SHIFT R.P.M de 7000trm à 7500trm comme conseillé pour le rodage,
avec la manip suivante: ce mettre sur trip2 et appuyer plus de 10 sec sur MODE pour faire apparaître
le menu de réglage. Au lieu de me mettre sur tip2, sans faire attention je suis resté sur trip1 et la ce
n'est pas du tout le menu attendu "Wheel Circum" donc réglage du tour de roue... et d'un seul coup,
la valeur c'est mise a changer et défiler avant que je m'en rende compte Embarassed
Actuellement ma valeur est de 1772 et je ne sais pas si c'est la bonne, j'ai posé la question chez mon
concessionnaire, il ne sais pas non plus exactement et sur le carnet ktm rien non plus et pas plus sur le net confused
Est ce que quelqu'un connais la valeur qui est rentré dans ces parametres compteur sur sa 390 RC ou DUKE svp Very Happy
merci d'avance

Erreur de manip et fonction caché sur compteur Fotor_10
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82

MessageSujet: Re: Erreur de manip et fonction caché sur compteur   Erreur de manip et fonction caché sur compteur I_icon_minitimeMer 7 Jan - 17:36

mesure le périmètre de ta roue et entre la valeur en lieux et place.
steffane

steffane

MessageSujet: Re: Erreur de manip et fonction caché sur compteur   Erreur de manip et fonction caché sur compteur I_icon_minitimeMer 7 Jan - 18:41

En fait j' aimerais connaitre les valeurs d' usine par défaut.
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno

MessageSujet: Re: Erreur de manip et fonction caché sur compteur   Erreur de manip et fonction caché sur compteur I_icon_minitimeMer 7 Jan - 21:00

Ca peut aussi te permette d'ajuster ton compteur du coup.

Par contre ne mesure pas le diamètre de ta roue levé, car avec le poids le pneu s'écrase un peu et le diamètre diminue.
Nelho
Admin
Nelho

MessageSujet: Re: Erreur de manip et fonction caché sur compteur   Erreur de manip et fonction caché sur compteur I_icon_minitimeMer 7 Jan - 21:52

Pour mesurer le diametre d'une roue le mieux est de :
Tracé un trait sur le pneu et le sol, faire un tour de roue complet en avançant la moto et refaire un trait au sol dans le prologemenr de celui du pneu.
Il suffit de mesurer la longueur entre les 2traits se trouvant au sol.

Desolé steffane je ne peux te renseigner, n'ayant plus de 390
http://www.trois90.fr
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno

MessageSujet: Re: Erreur de manip et fonction caché sur compteur   Erreur de manip et fonction caché sur compteur I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 9:19

Je confirme la méthode de mesure, c'est comme ça que j'ai procédé pour les compteurs de vélo de la 4L pour les rallyes de régularité, où il faut etre très précis.

L'idéal serait que vous soyez 2, et que tu sois sur la moto, pour que ton poids rentre en compte.
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne

MessageSujet: Re: Erreur de manip et fonction caché sur compteur   Erreur de manip et fonction caché sur compteur I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:57

Que vient faire le poid pour mesurer.

La bande de roulement du pneu ne varie pas.

Et effectivement à deux pour mesurer, plus pratique.
steffane

steffane

MessageSujet: Re: Erreur de manip et fonction caché sur compteur   Erreur de manip et fonction caché sur compteur I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:54

bonsoir,
je suis retourné chez mon concessionnaire et il a mis la valeur 1700 vue que les roues sont des 17 pouces d'après lui , comme sont mécano d'ailleurs scratch , pourquoi pas mais ça me semble bizarre quand même. Arrivé a la maison j'arrête ma moto, remet le contact et je contrôle la valeur et surprise c'est encore 1772. A mon avis je pense qu'il est possible de changer la valeur , mais dés que l'on coupe le contact, elle ce remet par défaut sur 1772. Peu être une sécurité pour éviter toutes erreurs vu que ce menu n'est marqué nul part ..... Certainement que 1772 est en fait la valeur d'usine par défaut Embarassed
Merci a vous Wink Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Erreur de manip et fonction caché sur compteur   Erreur de manip et fonction caché sur compteur I_icon_minitime

Erreur de manip et fonction caché sur compteur
Page 1 sur 1