Salut à tous,
J'en appelle à votre expérience n'ayant ma Duke 390 (modèle 2014) que depuis début Octobre 2018...
Après 2-3 semaines sans tourner, hier quand j'ai voulu démarrer ma moto celle-ci n'a rien voulu savoir. Je mets le contact, la séquence d'allumage du tableau de bord se fait normalement, j'étais moi aussi "Ready to race" et puis finalement en appuyant sur le démarreur, un bruit bizarre sous la selle (pas genre petit clic, mais plutôt gros clac et puis comme si quelque chose racle) et le moteur ne se lance pas. Ensuite, le compteur s'éteint et m'affiche JG_1.7.4 (sur un fond non rétroéclairé). Quand le compteur est allumé, je n'ai pas de message m'indiquant "Low Battery" (ce qui m'est déjà arrivé).
J'ai quand même démonté la batterie car sans avoir rien touché depuis la dernière utilisation qui s'est passée nickel, je ne voit pas ce qui a pu se passer dans le garage à part ça (on sait que les batteries de moto sont souvent moins robuste). Au voltmètre la tension n'était qu'à 10,8V pourtant la batterie n'a que 6 mois d'après l'ancien propriétaire. Du coup, j'ai mis la batterie à charger, ce matin elle était à 12,7V mais je n'ai pas eu le temps de la remonter et de tester, il fallait que je parte bosser.
En cherchant un peu ce matin sur le web, il semble que tous les codes erreur en JG_1.7 soit liés à des soucis électriques. J'ai vu sur le forum que dans le cas du JG_1.7.4 il pourrait y avoir un lien avec le capteur de chute (mais je ne vois pas trop comment ce capteur a pu se mettre en défaut avec la moto dans le garage sans rien toucher). Un autre motard du forum ayant constaté ce message le solutionne après changement de la pompe à essence et du réservoir (sa pompe à essence était crâmée, il ne l'entendait pas se lancer en mettant le contact, moi je n'ai pas fait attention à ce détail). Sur le forum Duke 125 français un autre gars rapporte ce code erreur et à priori ça provenait d'un faux contact avec le compteur lorsqu'il tournait le guidon vers la gauche où apparemment la longueur de fil est tout juste. J'ai trouvé aussi un gars en inde qui rapporte le même code erreur sur une Duke 390 qui disparaît temporaire simplement après changement de batterie mais qui souligne que sa bobine de démarrage était fatiguée et qu'il a du finalement la changer car le message revenait régulièrement.
Pour les prochains qui rencontreront le soucis, voilà rapidement le résumé du style d'infos qu'on trouve.
Bref, je vous tiendrai au courant de l'évolution mais en tout cas si vous avez d'autres conseils ou éléments d'infos d'ici là je suis preneur...
Lorenzo