| Ça promet pour l'avenir. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
L'arverne Une vraie pipelette
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1285 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
| Sujet: Ça promet pour l'avenir. Sam 4 Oct - 7:04 | |
| Un peut long a lire, mais interressant.
Le premier lien rapport brut.
http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/2014_06_14_cnsr_comite_des_experts_tome_2.pdf
Le deuxième, avec commentaires en bleu.
http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/2014_10_01_note_analyse_ffmcexperts_groupes_a_risques.pdf
À suivre. | |
|
| |
Izno J'ai vu de la lumière, je suis entré
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: Re: Ça promet pour l'avenir. Sam 4 Oct - 8:43 | |
| Il y a du bon et du moins bon. Ceci étant ce document n'est qu'un rapport, on verra comment il fini. Car s'il fini comme le rapport Atali, on aura encore payé des experts pour rien. | |
|
| |
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1285 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
| Sujet: Re: Ça promet pour l'avenir. Sam 4 Oct - 9:38 | |
| Absolument, mais la tedance change.
Limitation à 110 Km/h
Contrôle tecniques.
Gilets réfléchissants.
J'en passe et des meilleurs. | |
|
| |
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: Re: Ça promet pour l'avenir. Sam 4 Oct - 9:51 | |
| Gilet réfléchissants ça ne passera pas et c'est inutile.
Contrôle tehnique débouté jusqu'à au moins 2020 par l'europe.
Limitation, ils seront obligés de nous aligner avec les voitures.
Bref pour le moment meme pas peur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça promet pour l'avenir. Sam 4 Oct - 9:58 | |
| La peur n'évite pas le danger. Il faut bien qu'ils s'occupent, il faut bien justifier le salaire, ou pas. Je voit de plus en plus de motards avec des gilets jaunes, surtout hors de ville. Et de nuit. A quand la ceinture de sécurité pour les motos. | |
|
| |
Havana Une vraie pipelette
Date d'inscription : 16/09/2014 Messages : 344 Sexe : Localisation : Chapelle huon
| Sujet: Re: Ça promet pour l'avenir. Sam 4 Oct - 10:53 | |
| La ceinture sur moto se serai plus meurtrier que protecteur non ?! Faut bien qu'ils écrivent un peu de merde pour se faire voir. Toute les reformes qu'ils pondent, seul 2 ou 3 aboutisse. C'est de la politique, tu veux faire parlé de toi, énerve le peuple... Ils ont déjà fait le même sketche il y a deux ans... Pour le gilet jaune, certains le mettent par peur des automobilistes, pas pour eux, pour que les autres les voient. Et oui certains aveugles ne voient pas les phares rouge arrière. Et certains croies qu'un automobiliste qui ne voie pas un feux a led rouge, verra un bout de bande réfléchissante... L'espoir fait vivre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça promet pour l'avenir. Sam 4 Oct - 11:25 | |
| Oui, il y a quand même des motards, ils faudrait qu'ils mettent tous ces accesoires plus le girophare.
J'en voit souvent sans casque, sans gants, en chemisette, voir pire.
J'ai failli renverser un deux roues, il écrivait un sms et a oublié le stop, a eu peur et monté sur le trottoir Et a failli renverser une mamy.
Ces comportements nous font passer pour des malfaisants.
Je tente au maximum de ne pas gêner les autres, un sourire, un mot quand même tres souvant la situation s'arrange.
Notre situation sur en deux roues et quand vulnerable, j'ai trop vu d'amis se faire abimer.
Rarement gagnant contrée une voiture carrossée.
Restons zen et prenons du plaisir. | |
|
| |
Date d'inscription : 16/09/2014 Messages : 344 Sexe : Localisation : Chapelle huon
| Sujet: Re: Ça promet pour l'avenir. Sam 4 Oct - 11:34 | |
| Le problème c'est toujours qu'on parle des 2 % d'inconscient et pas des 98 % responsable... On en parlé l'autre jour avec Donkey, le problème c'est souvent tous les kéké de 20 ans ( et j'ai 20 ans ) qui se croient tous permis sur la route et qui donne une mauvaise image du 2 roues...
Il y a des lois qui devrais passé sur l’équipement... Gants, blouson, et chaussures fermée obligatoire, même pour les scooters... Mais pour l'instant on préfère verbalisé pour un 98 au lieu de 90, que pour un mec qui transporte sa gamine en short, tee shirt, tong...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ça promet pour l'avenir. Sam 4 Oct - 11:44 | |
| Une petite anecdote:
Circuit du castelet il y à longtemps, un jeune (je le fus aussi) fait l'idiot en 125 mono Honda.
Se plante à 30 km h devant tout le monde.
Short teshirt et chaussures du même style, pas de casque bien sur.
Resultat des opérations, pas de traumatismes graves, heureusement, mais bras, dos, jambes, bien râpés.
Sur c'est le métier qui rentre, mais j'avais mal,pour lui. | |
|
| |
Vic987 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 19/05/2014 Messages : 727 Sexe : Localisation : Rochefort 17
| Sujet: Re: Ça promet pour l'avenir. Sam 4 Oct - 12:01 | |
| - L'arverne a écrit:
- J'en voit souvent sans casque, sans gants, en chemisette, voir pire.
Dans ce genre là ? Vraiment une honte... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça promet pour l'avenir. Sam 4 Oct - 13:03 | |
| Que dire des motards de la police nationales en chemisette et casque modulable ouvert ? | |
|
| |
Vic987 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 19/05/2014 Messages : 727 Sexe : Localisation : Rochefort 17
| Sujet: Re: Ça promet pour l'avenir. Sam 4 Oct - 13:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça promet pour l'avenir. Sam 4 Oct - 16:06 | |
| - Izno a écrit:
- Que dire des motards de la police nationales en chemisette et casque modulable ouvert ?
Ils ont des tenues " réglementaires " a respecté eux... Ils ne choisissent pas leurs équipement que je sache... A moins que sa est changé. Mais un président sans casque c'est beau le respect du code de la route... | |
|
| |
DukeR44 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 03/05/2014 Messages : 362 Sexe : Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Ça promet pour l'avenir. Sam 4 Oct - 16:54 | |
| - Izno a écrit:
- Que dire des motards de la police nationales en chemisette et casque modulable ouvert ?
Alors là je suis tout à fait d'accord... C'est eux qui nous verbalisent, ils devraient montrer l'exemple ... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ça promet pour l'avenir. Sam 4 Oct - 17:04 | |
| Un sujet qui fait discuter, il y aurais tellement a dire.
Moi égoïstement je pense a moi, les équipements de sécurité sont la pour me protéger.
Sur l'autoroute je me suis planté il y a environ trois ans.
Motif, pneu avant crevé, bilan un tonneau avec la moto, pantalon de moto HS, blouson HS, casque HS et les sacoches HS.
Moi un peut en vrac, mais pas de blessures.
Vive les protections. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça promet pour l'avenir. Sam 4 Oct - 17:13 | |
| - DukeR44 a écrit:
- Izno a écrit:
Alors là je suis tout à fait d'accord...
C'est eux qui nous verbalisent, ils devraient montrer l'exemple ... Après petite recherche, seuls les gendarmes se doivent d'être équipé complet, manche longue et pantalon, ils doivent suivre les instructions de tenus donné par leurs supérieurs hiérarchique. Le casque restant modulable pour des raisons pratiques. Le policier ou le douanier doit simplement respecté le code de la route, en gros seul le casque est obligatoire. Si j'ai tous bien compris se que j'ai lu sa veut dire sa... En effet, pas très exemplaire de leurs part s'il sont en polo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça promet pour l'avenir. Sam 4 Oct - 19:28 | |
| - Havana a écrit:
- Izno a écrit:
Ils ont des tenues " réglementaires " a respecté eux... Ils ne choisissent pas leurs équipement que je sache... A moins que sa est changé. L'hiver ils ont bien une veste et le casque fermé non ? Du coup ils ont tout ce qu'il faut pour rouler en uniforme ET protégé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça promet pour l'avenir. Sam 4 Oct - 20:00 | |
| Saisie center proposait aux jeunes des Kit casque blouson bottes et gants.
Le tout sur présentation du permis neuf, pas mal quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça promet pour l'avenir. Sam 4 Oct - 20:06 | |
| Oui pas mal, sauf que mon équipement je l'ai acheté pour passer mon permis, pas après l'obtention de celui-ci... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça promet pour l'avenir. Sam 4 Oct - 20:11 | |
| Dommage, ils ont bien sur l'espoir que les jeunes reviennent. ça reste du commerce. | |
|
| |
Speed.Donkey plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Date d'inscription : 19/01/2014 Messages : 1815 Sexe : Localisation : Sansais 79
| Sujet: Re: Ça promet pour l'avenir. Sam 4 Oct - 21:36 | |
| - Izno a écrit:
- Havana a écrit:
- Izno a écrit:
Ils ont des tenues " réglementaires " a respecté eux... Ils ne choisissent pas leurs équipement que je sache... A moins que sa est changé. L'hiver ils ont bien une veste et le casque fermé non ? Du coup ils ont tout ce qu'il faut pour rouler en uniforme ET protégé. En fait, ils ont une tenu imposer, à partir de tel date: Chemisette quelque soit le temps en théorie; et ils mettent les manteaux à partir d'une autre date dans l'année, mais il ne choisissent pas!! Et il y a pas si longtemps ils devaient rouler avec des bottes d'équitation! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça promet pour l'avenir. Dim 5 Oct - 5:54 | |
| Oui les bottes je m'en rappelle, c'est juste du grand n'importe quoi.
Surtout que depuis quelques années la police et la gendarmerie dépendent du meme ministère, mais il n'y a que la police qui roule en manche courte aujourd'hui.
Les flics ont le droit de faire grêve eux en plus, donc à leur place je défilerai pour demander une veste avec protections adéquat à la pratique de la moto dans le cadre de leur métier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça promet pour l'avenir. Dim 5 Oct - 8:13 | |
| Les gendarmes c'est l'armée et la police c'est civil ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça promet pour l'avenir. Dim 5 Oct - 8:29 | |
| Ca je sais, pour ça que seul les policiers ont le droit de manifester pour le moment. Mais depuis quelques années, ils dépendent tous du meme ministère. Ceci étant j'avais loupé ce message : - Havana a écrit:
Après petite recherche, seuls les gendarmes se doivent d'être équipé complet, manche longue et pantalon, ils doivent suivre les instructions de tenus donné par leurs supérieurs hiérarchique. Le casque restant modulable pour des raisons pratiques.
Le policier ou le douanier doit simplement respecté le code de la route, en gros seul le casque est obligatoire.
Si j'ai tous bien compris se que j'ai lu sa veut dire sa... En effet, pas très exemplaire de leurs part s'il sont en polo. Ce qui voudrait dire que les policiers sont libre de porté leur uniforme d'hiver en été ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ça promet pour l'avenir. | |
| |
|
| |
| Ça promet pour l'avenir. | |
|