Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouveau nantais

Aller en bas 
+18
mathieu27460
Sancho
DukeR44
Vinc74
Speed.Donkey
kx69
warbl0ody
Nelho
Pat390
phenomenx
frmoda
StreetMan
Weedoss
labkne29
tofman13
Izno
myjeros
Tonio44
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

Nouveau nantais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nantais   Nouveau nantais - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:41

warbl0ody a écrit:
Etrange, tu a les roulettes avant, de crash barre, mais pas a l arrière.

Pas compris  confused 
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Nouveau nantais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nantais   Nouveau nantais - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:55

Tonio44 a écrit:
Bon, maintenant que j'ai récupéré mes crashbars, mon carter de chaine et mes stickers de reservoir, il faut que je poste une photo :
Nouveau nantais - Page 2 New_ch10

Tu ne vois pas les roulettes à l'arrière là ?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Nouveau nantais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nantais   Nouveau nantais - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:55

Salut les amis, sympa izno de prendre des nouvelles Smile
Je vais bien mais je ne roule pas beaucoup car un max de boulot comme je prendrais pas que c'était possible et un bébé arrivé en mars ! Deux beaux événements mais qui me laissent a peine les temps de dormir alors la belle ne sort que pour de l'utilitaire depuis cet hiver. Si on reconnaît le vrai motard a ce que sa bagnole ait la batterie déchargée a la sortie de l'hiver mais pas sa moto, j'en suis Wink mais pas trop fun quand même. Le Week-end prochain j'essaie de faire une petite sortie, mais dépôts février je bosse quasiment tous les jours et sinon il faut faire des corvées ou s'occuper du bébé (mais ça c'est sympa). Et malheureusement ça risque de durer.
Et si je roule pas c'est pas pour me faire du mal sur le forum. D'où mon absence Sad
A plus et profitez bien (je reste Aux aguets pour une poignée de tirage rapide)
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Nouveau nantais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nantais   Nouveau nantais - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:59

Achetes toi un PC aussi car la correction automatique de ton smartphone, te fait écrire n'importe quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
labkne29
Une vraie pipelette
labkne29


Date d'inscription : 30/09/2013
Messages : 295
Sexe : Masculin
Localisation : Finistère sud

Nouveau nantais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nantais   Nouveau nantais - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:10

Re salut Tonio.
C"est pas toi qui devait faire un test de conso jusqu'à fin de réserve ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

Nouveau nantais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nantais   Nouveau nantais - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mai - 9:06

Un bref retour... mais au moins des nouvelles...
Il est bien (quand il veut) ce Izno  Razz 
Je vois que tu es quand même aux aguets !!!
Ehooo... moi aussi je viens d'avoir un bébé au mois de mars, et je bosse en même temps Wink 
Bon courage pour les nuits  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

Nouveau nantais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nantais   Nouveau nantais - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mai - 9:29

oops si je les avait pas vu ^^ pourtant j'en ai, je devrais savoir où elle sont, j'ai une excuse, j'etais sur mon portable^^
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Nouveau nantais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nantais   Nouveau nantais - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 14:09

Comme je ne fais que de petits trajets, ça ne sera pas fiable a mon avis. Du coup j'ai laissé tombé pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Nouveau nantais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nantais   Nouveau nantais - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 14:32

Je répondais a labkne =Smile

Sinon izno, moi je te dirais bien de t'acheter une katoche, ta japonaise te fait dire n'importe quoi ;-P

Merci weedoss, c'est pratique les notifications par mail sur le forum Wink bon courage a toi aussi nos bébés ont le même âge, et pour nous c'est dur aussi en journée le Week-end... Mademoiselle fait bien travailler ses esclaves Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Nouveau nantais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nantais   Nouveau nantais - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 18:06

Tonio44 a écrit:

Sinon izno, moi je te dirais bien de t'acheter une katoche, ta japonaise te fait dire n'importe quoi ;-P

Je viens de montrer celle-ci à Madame.

Bilan elle la trouve horrible et en plus "le Orange c'est dégueulasse mais je veux que tu gardes celle que tu as là."
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Nouveau nantais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nantais   Nouveau nantais - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 18:16

Izno a écrit:

Je viens de montrer celle-ci à Madame.

Bilan elle la trouve horrible et en plus "le Orange c'est dégueulasse mais je veux que tu gardes celle que tu as là."


Surement ma prochaine!!  Smile 
Ce sera un mono LC4 ou un twins (Buell, ou LC8)
Revenir en haut Aller en bas
Vinc74




Date d'inscription : 02/05/2014
Messages : 28
Sexe : Masculin
Localisation : 01630 St Jean de Gonville

Nouveau nantais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nantais   Nouveau nantais - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mai - 11:37

bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Nouveau nantais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nantais   Nouveau nantais - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 23:00

Une petite mise à jour avec les protèges mains et le porte packet alu-rack sw-motech reçu aujourd'hui :
Nouveau nantais - Page 2 20150610

La qualité est top et permet l'adaptation de plusieurs platines et accessoires, moi je compte l'utiliser directement pour attacher des sac trop longs pour la selle passager. De plus le rack est fermé et possède plein de points d'accroche. Et franchement, il s'oublie vite tant il est dans le prolongement de la selle et petit à côté du garde boue d'origine. Effet sans doute moins top avec un porte plaque alu.

Bref, c'est une concession à la praticité mais je ne suis pas déçu, ça respire la fabrication allemande comme on l'aime.

J'ai aussi commandé un support universel de GPS type RAM qui est excellent. Plein d'accessoires pour attacher sur tous types de guidons et sur les pontets ou les retros (ce que j'ai choisis).
Nouveau nantais - Page 2 Img_2010

Et tout ça tellement moins cher que les powerparts et livrés en 48h! (j'attends toujours ma couronne pour changement sous garantie depuis février).
Revenir en haut Aller en bas
DukeR44
Une vraie pipelette
DukeR44


Date d'inscription : 03/05/2014
Messages : 362
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Nouveau nantais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nantais   Nouveau nantais - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 11:25

Simpa les modifs !

Je ne suis pas trop "utilitaire" mais là ça me choque pas trop. Je trouve que ça va bien dans le prolongement de la moto.

Peux-tu prendre une photo (quand tu as le temps) de la moto avec les protèges mains de face pour voir ce que ça donne.
J'hésite à m'en prendre en blanc comme ça.
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Nouveau nantais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nantais   Nouveau nantais - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 7:31

OK j'essaie de faire ça aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Nouveau nantais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nantais   Nouveau nantais - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 8:04

Ton porte bagage est vraiment top ! C'est vrai que c'est pas forcément l'utilité première d'une petite duke mais on aime tellement l'emmener partout qu'un peu de place pour mettre des bagages n'est pas de refus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Nouveau nantais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nantais   Nouveau nantais - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Juin - 9:12

@DukeR44

Voici les images prises à l'arrache mais j'espère que ça te donnera une idée. Un peu de déco ne leur ferait pas de mal.
Nouveau nantais - Page 2 MbeWysAF5mOWsQwZQVuefBfRRA7j76silApk0FRGigJb=w684-h911-no

Nouveau nantais - Page 2 3FEODQQqKpIcjQNwEbzEAg_28t7gP9UuULuEmW5pMLs_=w1215-h911-no

Nouveau nantais - Page 2 7BxJX2mGPMUKYSrvY2AvpJmHiufEFyQZnLCNpAI9MyUj=w1215-h911-no
Revenir en haut Aller en bas
DukeR44
Une vraie pipelette
DukeR44


Date d'inscription : 03/05/2014
Messages : 362
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Nouveau nantais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nantais   Nouveau nantais - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 8:25

Yes ! Smile
Merci bien pour les photos. cheers
C'est vrai que tout blanc ça fait un peut vide, mais ça s'arrange sans problème avec un sticker.

Niveau installation tu as pas trop galéré ?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu27460

mathieu27460


Date d'inscription : 21/03/2015
Messages : 61
Sexe : Masculin
Localisation : Rouen

Nouveau nantais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nantais   Nouveau nantais - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Juil - 16:17

Salut !
Juste une info pour toi.
Suite à une belle glissade (Et oui par chez moi la DDE mets des cailloou sur la route :O), sans faire tomber la moto (prouesse Very Happy), j'ai réussi à finir ma "chute" en glissant sur la barrière de sécurité. Tout çà pour en revenir au faite, que les crash bar, çà marchent à mort ! Lol
Juste une roulette de protection à changer (certe elles sont moches, mais putain ce qu'elle encaisse bien).
Donc du coup, je confirme que tu as bien fait d'investir Wink
Revenir en haut Aller en bas
JaM
Une vraie pipelette
JaM


Date d'inscription : 16/07/2014
Messages : 303
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

Nouveau nantais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nantais   Nouveau nantais - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 1:08

Salut !

Je vois que tu as les mêmes leviers de frein et embrayage que sur mon ancienne duke
Sur la mienne ils étaient déjà montés par le concess, et pour la potentielle prochaine j'aimerais reprendre les mêmes
Mais impossible à trouver sur le net.
Tu les as eus où ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Nouveau nantais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nantais   Nouveau nantais - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Oct - 4:08

Hello les potos.
Ca fait un bail que je n'étais pas retourné sur ce forum mais je vais peut-être revenir dans la famille Nouveau nantais - Page 2 3847010700
En effet, 5 ans plus tard et un deuxième gamin (mais quel con Razz ) je ne roule pas plus qu'avant. Du coup ma ducati est top mais ca me coute limite plus cher en entretien qu'en essence.
Et surtout la 390 adventure que j'attendais en 2015 est enfin sortie.
J'élaborerai sur un post dédié mais l'idée c'est d'avoir une bécane pour faire essentiellement des randos offroad tranquilles (je suis débutant) et le quotidien. Avec pour objectif de faire un maximum de ces randos par an pour oublier que je m'ennuie le reste du temps.
A force de regarder des occas bien cramées sur LBC j'ai l'impression qu'il n'y aura que la 390Adv qui fera les deux bien, sachant que je pense acheter une petite remorque moto pour pouvoir arriver frais aux randos à l'autre bout de la France. Comme j'ai un van aménagé, ça me parait pas mal aussi pour passer une bonne nuit ou au moins se reposer avant de prendre la route du retour.
Je vous tiens au jus!
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Nouveau nantais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nantais   Nouveau nantais - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Oct - 11:18

Parfait, bonne reprise, en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Nouveau nantais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nantais   Nouveau nantais - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Oct - 7:41

Ah que voilà une bonne idée pour visiter les belles régions de France. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Nouveau nantais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nantais   Nouveau nantais - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Oct - 8:25

Je crois que tu serais le premier ici en 390 Adventure, si je ne m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Nouveau nantais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nantais   Nouveau nantais - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Oct - 9:52

Si je ne m'abuse, comme le docteur???

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau nantais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nantais   Nouveau nantais - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau nantais
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nantais de plus !
» Hello Nantais et ride en RC 390
» nouveau
» Nouveau du 77
» Un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: