Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 390''Havana style

Aller en bas 
+7
photoshopeur
DukeR44
kx69
Izno
warbl0ody
Speed.Donkey
Vic987
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

390''Havana style  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 390''Havana style    390''Havana style  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Déc - 15:44

l'éclairage d’origine est très bien même, j'avais mis la plaque phare seulement pour l’esthétique!! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

390''Havana style  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 390''Havana style    390''Havana style  - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Déc - 16:05

Oui. C'est sur ça a plus de gueule, mais bon je suis déçu de l'ampoule quand même... Mais le vrai problème viens du miroir de la plaque phare...
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

390''Havana style  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 390''Havana style    390''Havana style  - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Mar - 17:10

Bon, premier soucis avec ma duke.


Problème de refroidissement, elle a surchauffé et s'est vidé totalement de son liquide de refroidissement. Je refait le plein de liquide et repart, 30 bornes plus loin ( je rentrais chez moi direct vu le soucis ) la même. J'ai l'impression que sa fuit du bouchon de radiateur mais rien de sur.

Rendez vous pris mardi a Ktm Angers.


Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

390''Havana style  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 390''Havana style    390''Havana style  - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Mar - 17:55

Ca sent le calorstat qui déconne est qui ne s'ouvre plus, pour laisser passer le LdR dans le moteur, qui du coup chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

390''Havana style  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 390''Havana style    390''Havana style  - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Mar - 17:57

Pas coool
En esperant que ca ne soit pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

390''Havana style  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 390''Havana style    390''Havana style  - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Mar - 18:03

Même flippant... Elle s'est arrêter toute seule avec le voyant moteur allumé et a pas voulu redémarré de suite...

Remarque ça veut aussi dire qu'il y a une sécurité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

390''Havana style  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 390''Havana style    390''Havana style  - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Mar - 18:23

390''Havana style  - Page 4 <a href=390''Havana style  - Page 4 Dscn0810" />
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

390''Havana style  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 390''Havana style    390''Havana style  - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Mar - 20:36

Izno a écrit:
Ca sent le calorstat qui déconne est qui ne s'ouvre plus, pour laisser passer le LdR dans le moteur, qui du coup chauffe.
Voui, pas mieux.

Un calorstat, c'est vite remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
RV48

RV48


Date d'inscription : 29/01/2015
Messages : 89
Sexe : Masculin
Localisation : Mende (Lozère)

390''Havana style  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 390''Havana style    390''Havana style  - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Mar - 21:28

En espérant que cela soit effectivement le calorstat... vu les symptômes, je ne vois pas d'autres problèmes pour une routière, surtout si lorsque tu roulais tu n'avais pas d'autres problèmes, type moteur poussif parce qu'il force (ce qui arrive en enduro lorsque du terrain gras mais compact se colle sur le pignon et là surchauffe garantie...).
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

390''Havana style  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 390''Havana style    390''Havana style  - Page 4 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 19:44

Bon retour de chez katoche...

Il pense au joint de culasse, du fait de la fuite invisible. Pas trop bon, mais c'est garantie.


J'ai pourtant tout bien fait, temps de chauffe respecté... J'espère juste que le problème ne se réitère pas, et qu'il soit juste sur ma duke.
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

390''Havana style  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 390''Havana style    390''Havana style  - Page 4 I_icon_minitimeMer 18 Mar - 16:21

Havana a écrit:
Bon retour de chez katoche...

Il pense au joint de culasse, du fait de la fuite invisible. Pas trop bon, mais c'est garantie.


J'ai pourtant tout bien fait, temps de chauffe respecté... J'espère juste que le problème ne se réitère pas, et qu'il soit juste sur ma duke.
Un joint de culasse qui fait fuir au niveau du bouchon de radiateur.

Très étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

390''Havana style  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 390''Havana style    390''Havana style  - Page 4 I_icon_minitimeMer 18 Mar - 17:17

Pas de fuite en la faisant chauffé, pour la trace près du bouchon, il pense que sa viens de quand j'ai refait le plein de LR. J'avais pourtant fait gaffe.

Etant donné qu'il n'y a pas de fuite extérieur, ça part à l'intérieur, enfin il ouvre le moteur dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

390''Havana style  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 390''Havana style    390''Havana style  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:02

Le joint du bouchon est il en bon état.

Pour le complément de liquide de refroidissement, je ferais plutôt au niveau du reservoir qui est â côté de la colline de direction.

Si tu as été obligé de faire le plein au radiateur, ca veut dire que l'autre etait vide ?
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

390''Havana style  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 390''Havana style    390''Havana style  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:31

Joint de culasse = nouveau rodage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

390''Havana style  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 390''Havana style    390''Havana style  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:14

L'arverne a écrit:
Le joint du bouchon est il en bon état.

Pour le complément de liquide de refroidissement, je ferais plutôt au niveau du reservoir qui est â côté de la colline de direction.

Si tu as été obligé de faire le plein au radiateur, ca veut dire que l'autre etait vide ?

Tous été vide bocal radia circuit... C'est pour sa que j'ai remplit le radiateur vu que j'avais ouvert le bouchon, j'ai pas regardé le joint...
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

390''Havana style  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 390''Havana style    390''Havana style  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:15

Izno a écrit:
Joint de culasse = nouveau rodage Sad


Oui ... Et blocage de la moto pendant une semaine au moins... Sad
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

390''Havana style  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 390''Havana style    390''Havana style  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:36

Havana a écrit:
L'arverne a écrit:
Le joint du bouchon est il en bon état.

Pour le complément de liquide de refroidissement, je ferais plutôt au niveau du reservoir qui est â côté de la colline de direction.

Si tu as été obligé de faire le plein au radiateur, ca veut dire que l'autre etait vide ?

Tous été vide bocal radia circuit... C'est pour sa que j'ai remplit le radiateur vu que j'avais ouvert le bouchon, j'ai pas regardé le joint...
Ok, je comprend mieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

390''Havana style  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 390''Havana style    390''Havana style  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:37

Je comprend toujours pas le rodage pour un joint de culasse.

Un resserage oui mais un rodage....

C'est pas une pièce en fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

390''Havana style  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 390''Havana style    390''Havana style  - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:54

Oui mais ils vont ouvrir le haut moteur pour changer le joint, donc ce n'est pas dit qu'il se repositionne exactement pareil après, et du coup nouveau rodage obligatoire normalement.
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

390''Havana style  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 390''Havana style    390''Havana style  - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 17:06

Donc j'ai fait plein de bétises, j'ai jamais rodé après un changement de joint de culasse.

Par contre resserage a la clé dynamométrique.
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

390''Havana style  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 390''Havana style    390''Havana style  - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 17:22

1: ça me trouerais le cul que ce soit le joint de culasse... Elle pisserait du liquide de partout!

2: Ton ventilo s'est il mis en route? souvient toi que j'avais eu un soucis d’oxydation sur une des cosse du dit ventilateur!

3: un rodage après les joins de culasse?! 200 bornes tranquille pour les serrage des pièces et gaz en grand!!

4: désoler, je suis pas trop présent en ce moment, pas mal de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

390''Havana style  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 390''Havana style    390''Havana style  - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 18:00

Moi apres un joint de culasse je fais 500 bornes tranquille, resserrage à la clef dynamo, et a nouveau 500km tranquille, puis gaz gaz gaz poignée dans l'angle !!
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

390''Havana style  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 390''Havana style    390''Havana style  - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 19:50

Speed.Donkey a écrit:
1: ça me trouerais le cul que ce soit le joint de culasse... Elle pisserait du liquide de partout!


Pour l'instant c'est la seule hypothèse que Ktm m'a donné. Comme je t'ai dis par sms, je ne suis pas mécano... Après a voir ce qu'ils vont trouvé, espérant que ça ne soit rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





390''Havana style  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 390''Havana style    390''Havana style  - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
390''Havana style
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: 390 !!! :: Duke-
Sauter vers: