Salut à tous,
aujourd'hui j'ai testé pour la première fois la 390, en version bridée du coup vu que je suis en A2.
Franchement après avoir essayé la CB500 F , ça n'a rien à voir. La CB500 c'est plus du confort, elle manque de punch et de sensations. Difficile de prendre du plaisir "sportif"...
Là avec la KTM, tu sens l'impulsion à l'accélération, ça accroche bien dans les virages, la machine vibre bien comparé à la CB où c'est limite si t'as l'impression d'avoir un moteur électrique (j’exagère un peu).
J'ai été surpris au tout début par la position, (pour info je fais 1m77, 78kg) je dois avoir les jambes bien pliées et ramenées en arrière pour poser la pointe des pieds sur les repose-pieds. Mais bon on s'y fait vite, j'ai roulé 20 minutes donc pas le temps de ressentir une gêne par rapport à ça. Pour conserver le punch du moteur faut bien jouer du sélecteur, mais je pense que ça fait partie aussi du "faire connaissance avec sa machine".
Voilà de bonnes sensations au final, et l'envie en prime de rouler plus longtemps avec, de faire sa propre expérience dessus pour en profiter davantage. Une belle promesse en tout cas !
C'est pas un compte rendu super détaillé, j'ai pas la connaissance mécanique pour en dire plus mais si vous avez des questions j'essayerai d'y répondre quand même
PS: sachant que je ne pourrai la prendre qu'en janvier, on m'a conseillé d'attendre avant de passer commande car en novembre il doit y avoir un salon où les nouveautés A2 risque d'être présentées. Vous avez des infos là-dessus ?