Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Essai de la 390 A2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mikaps

Mikaps


Date d'inscription : 02/10/2013
Messages : 4
Sexe : Masculin
Localisation : Carcassonne-Toulouse

Essai de la 390 A2 Empty
MessageSujet: Essai de la 390 A2   Essai de la 390 A2 I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 17:10

Salut à tous,
aujourd'hui j'ai testé pour la première fois la 390, en version bridée du coup vu que je suis en A2.

Franchement après avoir essayé la CB500 F , ça n'a rien à voir. La CB500 c'est plus du confort, elle manque de punch et de sensations. Difficile de prendre du plaisir "sportif"...

Là avec la KTM, tu sens l'impulsion à l'accélération, ça accroche bien dans les virages, la machine vibre bien comparé à la CB où c'est limite si t'as l'impression d'avoir un moteur électrique (j’exagère un peu).
J'ai été surpris au tout début par la position, (pour info je fais 1m77, 78kg) je dois avoir les jambes bien pliées et ramenées en arrière pour poser la pointe des pieds sur les repose-pieds. Mais bon on s'y fait vite, j'ai roulé 20 minutes donc pas le temps de ressentir une gêne par rapport à ça. Pour conserver le punch du moteur faut bien jouer du sélecteur, mais je pense que ça fait partie aussi du "faire connaissance avec sa machine".

Voilà de bonnes sensations au final, et l'envie en prime de rouler plus longtemps avec, de faire sa propre expérience dessus pour en profiter davantage. Une belle promesse en tout cas !
C'est pas un compte rendu super détaillé, j'ai pas la connaissance mécanique pour en dire plus mais si vous avez des questions j'essayerai d'y répondre quand même Wink

PS: sachant que je ne pourrai la prendre qu'en janvier, on m'a conseillé d'attendre avant de passer commande car en novembre il doit y avoir un salon où les nouveautés A2 risque d'être présentées. Vous avez des infos là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Essai de la 390 A2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la 390 A2   Essai de la 390 A2 I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 18:32

C'est le salon de Milan.

Sinon en A2, dans un autre style (et un autre budget) tu as les moto guzzi V7 et Nevada.

Elles font 48ch, alors que normalement tu es limité à 47,5, mais elles sont bien données pour 35kW, et vu que c'est 35kW qui est indiqué sur les CG ça passe.

Nevada :

Essai de la 390 A2 03-Nevada-750

V7 :

Essai de la 390 A2 04-V7-Stone
Revenir en haut Aller en bas
myjeros
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 135
Sexe : Masculin
Localisation : Coueron

Essai de la 390 A2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la 390 A2   Essai de la 390 A2 I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 22:10

Merci pour ce compte rendu.

Lors de mon essai j'ai ressentis un peu la même chose que toi. Conduisant tous les jours une xj6 diversion, j'ai été très surpris par l'accueil à bords... Bizarre les cales pieds sont loin derrière, la selle est plate... mais au bout de quelques minute pas de soucis ... on se prends au jeux. Quel plaisirs de jouer avec la bête !!! elle a du cœur on a l'impression qu'elle s'amuse aussi Laughing !!

J'avais également vu un comparatif entre la cb et la 390 l'avis était sensiblement le même... Tout dépend de l'utilité qu'on en aura. Sans aucun doute la cb (comme la mienne) doit être plus adapté à la route alors que la 390 c'est le plaisir avant tout!!!

Autre point négatif, je trouve que le "tirage" de la poignée est trop long pour profiter pleinement du potentiel... je ne sais pas si on peut y faire quelque chose...

Janvier, ça va être long ^^
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

Essai de la 390 A2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la 390 A2   Essai de la 390 A2 I_icon_minitimeVen 11 Oct - 8:14

Et hop, un de plus qui a le virus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Essai de la 390 A2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la 390 A2   Essai de la 390 A2 I_icon_minitimeVen 11 Oct - 10:09

C'est marrant des que quelqu'un l'essaye, il semble choper le virus.

Vous connaissez quelqu'un qui l'a essayé et qui a dit "non je n'aime pas" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de la 390 A2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la 390 A2   Essai de la 390 A2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de la 390 A2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Essai.
» essai de la 390
» Essai 390 "CUP"
» Mon essai de la Duke 390
» MT 07 PETIT ESSAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Infos,Nouveautés et essais-
Sauter vers: