| Les "motards" de l'été | |
|
+8Izno JaM DukeR44 TiFlow Speed.Donkey Nelho kx69 Fanfan 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Fanfan Une vraie pipelette
Date d'inscription : 25/06/2014 Messages : 164 Sexe : Localisation : Hérault
| Sujet: Les "motards" de l'été Dim 27 Juil - 17:33 | |
| Voilà, par ces temps ci où il fait beau, il m'arrive de croiser pas mal de "motards" en short et tshirt sur leur bécanes. Je me demandé si ça vous arriver de rouler dans ce genre de tenu ou bien pour vous c'est toujours blouson/gant/pantalon dans toutes les circonstances? | |
|
| |
kx69 Une vraie pipelette
| Sujet: Re: Les "motards" de l'été Dim 27 Juil - 17:42 | |
| Pour ma part toujours blouson textile jean gant chaussure. C'est vrai que parfois il fait chaud mais de toute facon ca me fais bien trop peur de rouler decouvert !
Mais c'est sur que j'en croise beaucoup sans gant ou tshirt short ! | |
|
| |
Nelho Admin
Date d'inscription : 03/08/2013 Messages : 1080 Sexe : Localisation : Fresnes (94)
| Sujet: Re: Les "motards" de l'été Dim 27 Juil - 17:46 | |
| cuir, jean, chaussures moto (semi-montante) et gants même pour 2km que j'ai fais hier pour laver la moto. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les "motards" de l'été Dim 27 Juil - 17:55 | |
| Moi c'est un peu pareil, rien qu'une fois ça m'est arrivé de rouler sans gant, j'étais pas bien, je perdais tous mes repères. C'est un peu comme la ceinture en bagnole. | |
|
| |
kx69 Une vraie pipelette
| |
| |
Speed.Donkey plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Date d'inscription : 19/01/2014 Messages : 1815 Sexe : Localisation : Sansais 79
| Sujet: Re: Les "motards" de l'été Dim 27 Juil - 18:22 | |
| Moi je roule jamais sans équipement! Le mini c'est cuir, gants, jean, et bottes (ou chaussures haute en cuir!), après je vais embaucher à 100m de chez moi en T-shirt de temps en temps..! (c'est un peu con, je sais...)! Après, astuces contre la chaleur: le Gillet MX intégrale! Ça protége comme un textile et on peut roulé en T-shirt sans risque! En plus, ça donne un look sympa! | |
|
| |
TiFlow Une vraie pipelette
Date d'inscription : 02/06/2014 Messages : 159 Sexe : Localisation : Yvelines - Vélizy
| Sujet: Re: Les "motards" de l'été Dim 27 Juil - 21:03 | |
| Moi je roule toujours avec mon équipement, jamais découvert. Toujours avec mon blouson, mes gants, un jean et mes chaussures moto. Et pour le moment je suis toujours en scooter | |
|
| |
DukeR44 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 03/05/2014 Messages : 362 Sexe : Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Les "motards" de l'été Dim 27 Juil - 21:19 | |
| - Nelho a écrit:
- cuir, jean, chaussures moto (semi-montante) et gants même pour 2km que j'ai fais hier pour laver la moto.
Idem pour moi. Speed, tu devrais rouler toujours comme ça vu ce qu'il t'arrive ! | |
|
| |
JaM Une vraie pipelette
Date d'inscription : 16/07/2014 Messages : 303 Sexe : Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Les "motards" de l'été Dim 27 Juil - 21:23 | |
| Toujours les gants, le blouson (même s'il fait vraiment trop chaud en ce moment !!) les shoes et le jean. Ca m'est arrivé une fois de ne pas mettre de veste, par flemme pour faire 500m, j'étais pas tranquille Pareil la fois où je me suis mis en baskets car je trouvais plus mes chaussures de moto
Je me demande comment je faisais gamin en scooter pour rouler en tshirt sans flipper. Et encore j'étais un des rares à mettre toujours des gants
| |
|
| |
Izno J'ai vu de la lumière, je suis entré
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: Re: Les "motards" de l'été Dim 27 Juil - 21:32 | |
| Moi c'est l'équipement complet a chaque fois : Blouson, Pantalon renforcé, dorsale, gants, et chaussure montante avec renfort cheville.
Et je suis persuadé que si je n'ai absolument rien eu samedi quand je me suis vautré, c'est grâce à tout ça. | |
|
| |
Date d'inscription : 19/01/2014 Messages : 1815 Sexe : Localisation : Sansais 79
| Sujet: Re: Les "motards" de l'été Dim 27 Juil - 22:33 | |
| C'est même totalement grâce à ça! Il faut savoir qu'a vitesse raisonnable, ça empêche toute brûlure! Et à haute vitesses, ça les limites serieusement! | |
|
| |
warbl0ody Une vraie pipelette
Date d'inscription : 06/04/2014 Messages : 423 Sexe : Localisation : 77 - nandy
| Sujet: Re: Les "motards" de l'été Lun 28 Juil - 5:55 | |
| Pareil, que vous, mais hier j ai fais une grosse balade de 200km avec des super sport(oui oui, et les mec en revenais pas quand je les fumais dans les virages de la foret de arbonne pour ceux qui connaissent, j ai eu droit "mais... C est pas une 125 ça?!)
bref je roulais avec un des mécano ducati qui roulai en 1198, et ce mec roulais avec une armure dainese avec un t shirt par dessus. Le mec me disait que les protection des avant bras sont assez épaisse pour protéger les zone sans coque. Et je pense que c est un bon compromis pour l été.
j en cherchais une Icon a un moment | |
|
| |
kx69 Une vraie pipelette
| Sujet: Re: Les "motards" de l'été Lun 28 Juil - 6:42 | |
| J'ai regardé les gilet intégrale c'est vrai que ca a l'air pas mal, même niveau look J'ai pas le budget pour le moment mais a voir pour l'été prochain peut être | |
|
| |
papy KT aime Une vraie pipelette
Date d'inscription : 17/06/2014 Messages : 184 Sexe : Localisation : rhône alpes
| Sujet: Re: Les "motards" de l'été Lun 28 Juil - 7:39 | |
| - Izno a écrit:
- Moi c'est l'équipement complet a chaque fois : Blouson, Pantalon renforcé, dorsale, gants, et chaussure montante avec renfort cheville.
Et je suis persuadé que si je n'ai absolument rien eu samedi quand je me suis vautré, c'est grâce à tout ça. idem | |
|
| |
Vic Une vraie pipelette
Date d'inscription : 07/03/2014 Messages : 305 Sexe : Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Les "motards" de l'été Mar 29 Juil - 21:12 | |
| Je pense que vous allez me prendre pour un inconscient mais moi je roule en short tee-shirt quand je reste par chez moi, j'ai seulement les chaussures montantes des que je me déplace à plus de 10 bornes je met l'équipement. Mais par contre quand je roule sans équiement je roule tout doucement de peur de tomber mais tout équipé on se sent mieux donc je roule plus fort sans le vouloir. | |
|
| |
Izno J'ai vu de la lumière, je suis entré
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: Re: Les "motards" de l'été Mar 29 Juil - 22:03 | |
| Je ne te jugerais pas, mais j'ai encore un copain qui s'est fait renverser Dimanche pour une femme qui n'avait pas vu le stop. Il ne roulait pas vite et malgres l'équipement il a quelques brulures. Adapter ta vitesse a ta tenue c'est bien, mais le danger ce n'est pas que ton poignet droit, c'est aussi et surtout les autres. | |
|
| |
Vic Une vraie pipelette
| Sujet: Re: Les "motards" de l'été Mar 29 Juil - 22:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les "motards" de l'été Mar 29 Juil - 22:30 | |
| Oui, mais tu vois, si je n'avais pas été correctement équipés, j'aurais laisser plus qu'une cheville dans mon accident! Et pourtant j'étais sur un scoot (je suis livreur de burger à domicile)! On ce tue à moins de 15 kms de chez soi! | |
|
| |
Vic987 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 19/05/2014 Messages : 727 Sexe : Localisation : Rochefort 17
| Sujet: Re: Les "motards" de l'été Mer 30 Juil - 8:13 | |
| C'est clair que pendant 2 ans en Polynésie, j'ai roulé en t-shirt short et crocs, avec le casque tout de même (et encore, jet et trop grand, parce que sinon il fallait attendre 6 mois pour en avoir un à ma taille )... Plus parce que de toutes façons c'était le mode de vie là bas, ils roulaient souvent sans casque et régulièrement à 3 voir 4 sur un scoot (!)... J'avais la même tenue en allant essayer le 600 cbrr ... j'ai croisé plusieurs fois le seul mec vraiment équipé et qui roulait en hyper sport, mais il faisait "tache" dans l'environnement... En même temps l'outre mer c'est tjrs un peu particulier... Le climat aussi y fait... Mais une fois rentré en métropole, j'ai acheté l'équipement complet, et aujourd'hui je ne ferais pas 100 mètres sans "la totale" | |
|
| |
| Sujet: Re: Les "motards" de l'été Mer 30 Juil - 11:46 | |
| Oui mais c'est différent! Demain je roule en Harley sur un autoroute Californienne (mon rêve) je sais pas si je porterais un casque! Mais les routes de France métropolitaine ne ce prête pas à ce type de comportement! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les "motards" de l'été Jeu 31 Juil - 17:32 | |
| J'ai aussi aussi remarqué que souvent ceux qui roulaient en short/tong/tshirt, étaient souvent sur des sportives. | |
|
| |
Vic Une vraie pipelette
| Sujet: Re: Les "motards" de l'été Ven 1 Aoû - 23:04 | |
| Ha ça oui il y en a beaucoup sur les sportives ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les "motards" de l'été Ven 1 Aoû - 23:40 | |
| Beaucoup en Gex et Z750/Z800 C'est normal! Les roadsters sportifs et les sportives représentent les 3/4 du parc moto! Donc du coup... Du plus ce sont souvent des gens qui roule principalement en période estivale, donc ils n'ont pas besoin de moto pratique et confortable, mais plutôt de machines plaisir et sensationnelle! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les "motards" de l'été | |
| |
|
| |
| Les "motards" de l'été | |
|