Avec un peu de retard j'en conviens, je profite d'une semaine de congé, pour me présenter. Pour être succint dans la présentation, j'ai 40 ans, en couple, avec un adorable petit garçon de 6 ans, qui adore que je vienne le ramener à la maison à moto aprés le boulot. (harnais Veector, casque avec crête d'indien sur velcro, je vous dis pas....)
Je pratique la moto depuis que j'ai 16 ans, avant c'était les mobs, en passant par la 125, jusqu'au 1000.
Et puis, suite à un gros problème de tassement de disques au niveau des lombaires vers les 36 ans, j'ai pris un mouchoir, et la moto en stand-by.
Puis un jour, est sortie un roadster atypique avec une puissance équivalent à un supermot, au poids défiant toute concurrence.
Seul deux incertitudes : j'avais essayé il y a quelques années, une KTM 640 Duke, conclusion : un engin de torture pour les mal foutu du dos comme moi !
ensuite, dans la presse est mentionné le fait que cette machine ne sera pas fabriquée en europe, donc Low-cost...
Ayant comme referentiel la qualité irréprochable nippone, j'avoue que celà m'a refroidie aprés avoir tenté une et une seule, expérience laborieuse avec une constructeur italien, dont les moteurs font plus de bruit au point mort, qu'un tracteur de 30 ans !
Et puis finalement, aprés un essais durant les Orange Days 2014, dont les douleurs au dos, me semblaient moins aïgues qu'avec les autres machines, je me suis lancé !!!
Maintenant, il est certain que pour son prix "bon marché" et sa qualité de fabrication discutable, j'avoue que pour ce que j' en fait au quotidien boulot-dodo, elle respecte "mon" cahier des charges.
Bon roulage à tous, et vive la 390 roadster Cup !!!