Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bonsoir àtoutes et à tous

Aller en bas 
+6
Hub45
Speed.Donkey
Bike31
Izno
Nelho
DOMDESBOIS
10 participants
AuteurMessage
DOMDESBOIS




Date d'inscription : 04/06/2014
Messages : 13
Sexe : Masculin
Localisation : ESSONNE

Bonsoir àtoutes et à tous Empty
MessageSujet: Bonsoir àtoutes et à tous   Bonsoir àtoutes et à tous I_icon_minitimeMer 4 Juin - 20:50

Maintenant que j'ai réussi à trouver l'entrée, je me présente.

Bonsoir donc, j'ai 43 ans, néo motard (d'un point de vue administratif) depuis fin mai (merci à Mototeam 91 pour m'avoir bien préparé).... Et donc à la recherche de ma première moto. bref vieux motard que jamais.
Je roule encore avec un vieux mais fidèle autant que fiable 125 S'Wing.

Aujourd'hui je fais 80 km par jour. Soit par projection, 16000 km à l'année.
Mon trajet quotidien est composé de route, de nationale et d'autoroute mais, au moins le matin pas de possibilité de rouler à 110 encore moins à 130 (je ne veux pas être hors la loi...) Plutôt une alternance entre 40 et 80. Le soir c'est très semblable.
Depuis l'obtention de mon sésame provisoire, j'ai essayé la 390 (merci à S***L à Rambouillet. Un véritable régal. Le poids de mon scooter en trois fois plus puissant ! Le tout sur des routes sans trop d'usagers, un revêtement correct, des alternances de virages et petits bouts droits.

Quelques heures plus tard, la MT07 sur laquelle je ne m'étendrais pas... sauf si quelqu'un insiste. ;-)

Si je me suis inscrit sur ce site alors que je ne suis pas encore propriétaire de cette moyenne (cylindrée) autrichienne, c'est parce que je me pose beaucoup de questions : confort à l'usage, consommation, coût d'entretien, fiabilité... et que j'attends des réponses de la part des autres forumers expérimentés. Peut-être que toutes les réponses que j'attends sont déjà présentes. je suis certain que dans ce cas vous me guiderez vers elle.

Et je vous en remercie par avance.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

Bonsoir àtoutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir àtoutes et à tous   Bonsoir àtoutes et à tous I_icon_minitimeMer 4 Juin - 20:55

bienvenue, concernant tes questions à toi de faire le tour des rubriques.
pour la conso y a un post qui en parle ici : http://www.trois90.fr/t204-consommation-autonomie-duke-390?highlight=consommation
entretien : http://www.trois90.fr/t88-revisions
fiabilité : faudra faire le tour des posts mais les problèmes rencontrés et avérés sont signalé ici : http://www.trois90.fr/t118-campagnes-de-rappel
rappel: il s'agit d'un nouveau moteur très récent, le plus gros kilométrage sur le forum doit être à 7000km environ, la seconde révision devrait pas tarder. La fiabilité sera confirmée, ou non, sous quelques année

n'hésite pas utiliser la fonction recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Bonsoir àtoutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir àtoutes et à tous   Bonsoir àtoutes et à tous I_icon_minitimeMer 4 Juin - 21:16

Bienvenue Wink

Tu verras on ne sent si bien sur ce forum, que meme si finalement on n'achete pas la 390, on ne veut plus en partir pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Bike31




Date d'inscription : 04/06/2014
Messages : 7

Bonsoir àtoutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir àtoutes et à tous   Bonsoir àtoutes et à tous I_icon_minitimeMer 4 Juin - 21:36

Hey bé écoute petit retour d'expérience après 3000 bornes avec la ktoche: alors niveau conso c vraiment top ça tourne en moyenne à 4L, 3,5L si tu dépasse pas 80km/h mais quand tu la pousse (acceleration et compagnie) ça monte pas très haut vers 5-6L donc en moyenne ça tourne autour de 4,5L quand tu adopte un peu tout les styles de conduite Wink pour le confort les tests parlaient surtout de la scelle mais je la trouve assez bien, le problème viendrait plutôt des repose pieds un peu trop en arrière mais bon ça devient gênant que au bout de 2h en ballade sinon pour un pti trajet de 30min no souci! Et les coûts d'entretien be à part le nettoyage pour l'instant j'ai eu que la révision des 1000 qui ma coûtait que 50euros donc c'est très raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Bonsoir àtoutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir àtoutes et à tous   Bonsoir àtoutes et à tous I_icon_minitimeMer 4 Juin - 22:00

Et bah je crois que tout est dit! Donc bienvenue à toi!
Perso, je suis à 5100 kms et RAS, j'ai même échappé aux campagne de rappel! Tu veras le forum est riche en infos!

Pour l'essai de la 07, n'hésite pas à ouvrir un poste à l'occasion! C'est toujours intéressant de savoir ce qui ce fait chez les autre!
Revenir en haut Aller en bas
Hub45
Gestionnaire de commandes groupées



Date d'inscription : 03/01/2014
Messages : 451
Sexe : Masculin
Localisation : Orléans

Bonsoir àtoutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir àtoutes et à tous   Bonsoir àtoutes et à tous I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 7:57

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

Bonsoir àtoutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir àtoutes et à tous   Bonsoir àtoutes et à tous I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 9:27

Bienvenue  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
labkne29
Une vraie pipelette
labkne29


Date d'inscription : 30/09/2013
Messages : 295
Sexe : Masculin
Localisation : Finistère sud

Bonsoir àtoutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir àtoutes et à tous   Bonsoir àtoutes et à tous I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:34

cheers Salut à toi.
Soit un peu fouineur et tu trouvera toutes les réponses à tes questions.
Pour ma part +5700 km (ras). Seul handicape, le duo que ma femme refuse ! Crying or Very sad 
 Bonsoir àtoutes et à tous 3847010700 
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

Bonsoir àtoutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir àtoutes et à tous   Bonsoir àtoutes et à tous I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:06

Bienvenue,
 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
l3XxoO
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 03/12/2013
Messages : 249
Sexe : Masculin
Localisation : brunoy (91)

Bonsoir àtoutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir àtoutes et à tous   Bonsoir àtoutes et à tous I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:18

Bienvenue Smile
Moi j'aimerai bien connaitre ton avis sur la mt07 car j'aurais pu hésiter si elle avait été sortie plus tôt

Sinon mon avis perso (que 1200km)
La katoche est vraiment fun comme tu as pu le voir lors de l'essai je pense
C'est un vraie jouet et j'en suis totalement satisfait (hormis pour le bruit ! )
Mais pour être franc vu l'utilisation que tu compte en faire Je ne pense pas que cela soit le top
Son moteur nerveux est un peu on off quand même et le confort n'est pas médiocre mais il y a mieux

Je n'ai pu essayé que trois motos jusqu'à aujourd'hui
Cb500f 2013
Gsr 750 (pousse au crime)
Et ma Duke 390 que je n'utilise que pour des balades
Pour ton type d'utilisation j'aurai plus eu tendence à te recommander le cb500 2013 moins de caractere mais c'est une très bonne moto multi utilisation

Après vu que tu n'es pas bridé et vu ton âge remplis de sagesse Laughing tu as énormément de choix en occasion dans cette gamme de prix
Mais après chacun son avis je fait bien 70 kilomètre par jour dans une Twingo RS (aucun confort c'est veritable planche de bois, un ligne groupe n histoire que la caisse bourdonne tout le temps et un moteur qui ne marche que dans les tours) mais c'est mon petit plaisir
Revenir en haut Aller en bas
DOMDESBOIS




Date d'inscription : 04/06/2014
Messages : 13
Sexe : Masculin
Localisation : ESSONNE

Bonsoir àtoutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir àtoutes et à tous   Bonsoir àtoutes et à tous I_icon_minitimeVen 6 Juin - 7:24

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.
Je retiens deux choses :
1/ la KTM est est plutôt fiable... pour l'instant... et les kilomètres confirmeront... ou pas.
2/ et là c'est plus personnel, comme le signale l3XxoO, je suis à un âge où d'un point de vue moto j'ai accès à un éventail très (trop ?) large avec un cahier des charges qui l'est tout autant...
Pourtant cette moto... quel pied... le poids de mon scoot avec trois fois plus de puissance exactement... Comportement assez génial... en même temps, ma base de comparaison est réduite. Appétit mesuré si la main droite est indolente... lors de mon essai j'ai terminé à 3.4 l. Avec de la ville et de la route mais pas de bouchon. Mais l'autonomie est quand même limitée et m'obligerait à passer à la pompe 2 fois par semaine... je vais pouvoir tutoyer la caissière  !-). Ou alors je remplis 2 jerricans de 25 l chaque mois et je fais le plein à la maison.
Quant au caractère on/off, cela ne m'a pas sauté aux yeux. Dans les petites routes des Yvelines du côté des Vaux de Cernay (pour ceux qui connaissent... au passage attention au radar tronçon) j'avais l'impression d'enrouler...
Ce qui m'encourage vers cette moto c'est aussi le fait que 44 cv pour débuter, c'est bien (enfin c'est mon avis). D'une part dans les bouchons, sauf à essorer avec les risques qui vont avec, 15, 35 80 106 cv....quand tu roules à 50 en file indienne (remontée de file).... le besoin de puissance est inutile. Et sinon, avec 44 cv, tu te fais plaisir sans risque prononcé (vs une moto plus lourde et plus puissante comme la GSR citée plus haut). Ce qui fait qu'en coût d'entretien, si on est pas au niveau de motos supers économiques telles que les nouvelles gammes Honda (NC 700 devenue 750, gamme 500...), on doit pas en être loin.
Quant à l'absence de protection, j'ai l'impression que c'est un mal pour un bien. Déjà, en dessous de 90, c'est pas insupportable, et puis quand tu es au-dessus... tu le sais... et tes capacités physiques feront que tu résisteras plus ou moins longtemps à ce rythme soutenu.

Je discutais hier avec un motard (Versys 650) qui m'expliquais que les motos avaient une vitesse naturelle. La sienne se situait autour de 110. J'ai l'impression qu'avec la Duke, on serait un peu en deça... Ce qui a priori ne me gêne pas. d'ailleurs, je reste sur l'idée que je gagne déjà tellement de temps à ne pas être bloqué dans les bouchons, que rouler vraiment plus vite 15-20-30 km/h m'apportera plus d'inconvénient comparativement aux quelques minutes que je vais grappiller.

Bref... je ne suis toujours pas vraiment décidé et je roule toujours en scooter....
Bonne journée et bon WE de trois jours à tous.

A bientôt sur le forum

ps : je crois que je vais poster un petit défi rubrique consommation ;-)
Revenir en haut Aller en bas
l3XxoO
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 03/12/2013
Messages : 249
Sexe : Masculin
Localisation : brunoy (91)

Bonsoir àtoutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir àtoutes et à tous   Bonsoir àtoutes et à tous I_icon_minitimeVen 6 Juin - 7:38

Le gsr n'est absolument pas une moto pour tous les jours enfin je ne pourrais pas elle ne demande qu'a partir
44cv sur 150kilo c'est plus que bien pour commencer

Le côté on off ma "sauter" aux yeux car avant j'avais eu une er6n pour le permis et la cb500 est pareil en plus coupleuse a bas régime (des 2000trs sans brouter) et le gsr est tellement puissant qu'on ne sent pas le manque de puissance peut importe les régimes comparé avec la Duke

Mais effectivement le poids est un sacré atout pour tous les jours
Et pour la conso moi qui ne m'en sert qu'en ballade j'essore pas la poignée mais le rythme est soutenue je tourne dans les 5l pas plus voir 4.5 de plus la vitesse n'a pas besoin d'être excessive pour prendre du plaisir c'est la le plus grand atout de la Duke

En tout cas si tu en prend une et que l'envie de rouler avec un jeuno du coin n'hésite pas je suis aussi de l'Essonne

D'ailleurs si tu vas dans la section vente il y a une Duke dans le 94 à 4800e a vendre il me semble
Elle est toute équipé et très peux kilomètré
Revenir en haut Aller en bas
DOMDESBOIS




Date d'inscription : 04/06/2014
Messages : 13
Sexe : Masculin
Localisation : ESSONNE

Bonsoir àtoutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir àtoutes et à tous   Bonsoir àtoutes et à tous I_icon_minitimeVen 6 Juin - 9:50

Avec plaisir pour rouler... même si les week end sont courts et déjà bien remplis... et c'est plutôt à 4 roues que je circule.
Du coup, mes trajets domicile travail ne sont pas qu'utilitaires et peuvent aussi me procurer du plaisir. Bon il faut que les conditions soient réunies.. mais ça arrive et quand c'est le cas... c'est banane sous le casque.
Pour en revenir à une ballade, si tu ne connais pas le sud Essonne, j'essaierai de t'indiquer des coins agréables donc routes avec petits virages et passage dans des villages avec de jolies maisons anciennes. Sans être en mode arsouille, ce qui tu l'auras compris n'est pas mon but, plus du (relatif) contemplatif.

J'ai aussi repérer une autre occasion en idf... bien équipée et peu kilométrée aussi...
Dans un comparo Honda-KTM (moto station je crois) il y a un passage au banc qui montre que les courbes de puissance et de couples sont très comparables même si moins lisse dans le cas de la KTM. L'architecture moteur et peut-être aussi la course un peu longue de la poignée (c'est pareil, ça ne m'a pas sauté au yeux) participe peut-être à ce ressenti...

Bref, plein de questions dans la tête... et trop peu de certitudes

tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

Bonsoir àtoutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir àtoutes et à tous   Bonsoir àtoutes et à tous I_icon_minitimeVen 6 Juin - 15:59

Bah écoutes DOMDESBOIS, de mon expérience pour avoir eu 7 motos depuis 2009, je suis un peu comme toi... cette année j'ai 50 balais, j'ai "fais le fou" en Fazer 600, qui sans étre une sportive arrache quand même bien, et protégé par la bulle tu croises à 220-240 (sur autoroute allemande) sans trop t'en rendre compte, j'ai testé Harley, ma dernière était un Shadow spirit, coupleux mais finalement insipide... Avec cette Duke, comme tu l'as ressenti, le poids est un atout imparable ! la puissance "je m'en branle", de toutes façon avec n'importe quelle bécane tu peux rouler à 100 en zone 30, donc après avoir 106ch sous la poignées pour se "trainer la bite"...
Mais là, moi je ne l'ai que depuis une semaine, mais quel panard ! Et comme j'essore pas trop la poignée, même si il faut bien rouler à 110 sur les 4 voies, je suis sur 2 pleins mixtes ballade - boulot à 3,6l/100 ! Moins que le Shadow et pourtant je pensais pas pouvoir trouver plus sobre ! (en conduite identique).
Et puis certes les couleurs font "d'jeunes", mais bordel ça change des motos noires !
Après effectivement on a pas assez de recul pour la fiabilité, mais bon... Se faire chier sur une Honda certes fiable, ou "s'éclater" sur un truc atypique, je regrette franchement pas mon choix !
a+
 Bonsoir àtoutes et à tous 3847010700 
Revenir en haut Aller en bas
DOMDESBOIS




Date d'inscription : 04/06/2014
Messages : 13
Sexe : Masculin
Localisation : ESSONNE

Bonsoir àtoutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir àtoutes et à tous   Bonsoir àtoutes et à tous I_icon_minitimeVen 6 Juin - 16:48

Salut Vic987,

J'me sens (encore) moins seul maintenant... ça sent bon le chèque de banque pour acquérir le DUKE... mais je me connais, je suis encore capable de changer d'avis 10.n fois avant ce soir minuit... mais je suis 100 % en ligne avec toi...

A bientôt... mon scoot m'attends bon WE sur les routes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir àtoutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir àtoutes et à tous   Bonsoir àtoutes et à tous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir àtoutes et à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir a tous
» bonsoir à tous
» Bonsoir de l'Eure et Loir
» V à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: