Date d'inscription : 12/10/2013 Messages : 186 Localisation : Haute-Savoie
Sujet: Re: La 390 de Weedoss Sam 28 Juin - 17:23
Vraiment sympa ! La différence est tellement flagrante ! Mais du coup le diamètre et le nombre de perçage sur le tube, ça joue sur quoi ? Je crois que les chicanes de certains échappements ont pas de perçage mais un simple tube de fuite ouvert au bout.
Izno : c'est pas le son du PC... Fresco est fidèle à sa réputation... bah c'est des watts (même avec Db killer). Le diamètre 30, c'est la taille d'origine de la chicane du Fresco Spark : ne t'emballe pas... il faut déjà trouver la matière première (un bout d'alu de 5cm de diamètre et de 20 cm de long dans mon cas ) Mais si tu peux sortir des côtes aux petits oignons... à voir Hellion : J'ai compris ce que tu veux dire... mais là, c'est tube de fuite bouché à l'extrémité et trous sur le tube (le diamètre de fuite me paraît le plus important)
Je suis déçu, déçu... J'avais mis une petite coquille pour prof Izno (cote et pas côte...) Mais "aux petits oignons" passait mieux avec côte... Bon, je sors !!!
Blague à part, j'avais oublié une petite info, glanée à la révision des 7500. Le concess me propose de faire la carto, en voyant le Fresco... au début super content !!! Puis en réfléchissant, je me demande comment il peux avoir la carto pour un Fresco (pas le plus commun). De plus, au moment de la révision, j'avais toujours ma chicane de dépannage (comment il fait, si j'ai pas le bon diamètre de sortie...) Et là, tout s'éclaire... on m'explique que c'est très simple... 2 options : Carto "d'origine" ou carto "full pot" (en fait, celle de l'Akra... bah oui, forcément...) Du coup, je demande le prix... et là... comment dire !!! 135 euros, juste pour brancher la valise Ktm et la faire tourner 15mn !!! Mais à faire prochainement, quand même... bougie un peu blanche (normal, si elle respire un peu mieux). Pour les normes anti-pollution, le mélange est forcément un peu plus pauvre... Un peu cher pour juste augmenter la richesse... Je compte sur la communauté pour se renseigner auprès des concess.
Pour l'avoir fait sa m'a couté 53 euros il me semble je vérifierais ça demain, et il y a simplement une carto pour l'akra que founit Akra a KTM vu qu'ils collaborent ensemble, après il y a une cartographie modifiable directement par KTM en fonction de l'échappement il me semble que c'est tout. Je domanderais à mon concess à l'occasion.
je suis passé hier à Joinville Moto après avoir monté l'Akrapovic acheté à jeje63 et il m'a dit qu'il n'y avait pas de carto spécifique pour ce pot, ni pour aucune Duke de la 125 à la 690.
je viens de contacter Challenge 75 et il viennent de me confirmer qu'il y a bien une mise à jour de la carto à faire (100€), vraiment bizarre ce que m'a raconté ktm-joinville.
Dernière édition par Inesis le Ven 18 Juil - 7:40, édité 1 fois
Merci pour les infos !!! Mais il faut creuser le sujet... Moi, le mécano était formel : une carto origine & une carto Akra "et autres pots..." comme il dit