| Consommation Autonomie - Duke 390 | |
|
+18police28 gineto Jicehix Hellion930 Vic987 DOMDESBOIS dosrom Izno labkne29 chlow laura_H51 myjeros Weedoss phenomenx Nesssta974 Speed.Donkey Nelho sulli 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DOMDESBOIS
Date d'inscription : 04/06/2014 Messages : 13 Sexe : Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390 Jeu 12 Juin - 11:00 | |
| [quote="Vic987"]Ouaip ! Quand tu commences à perdre des pièces, c'est qu'il est grand temps de monter un rapport ! [/quot Juste énorme, plus la moto s'allège et plus tu montes les rapports... logique ;-))) | |
|
| |
Vic987 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 19/05/2014 Messages : 727 Sexe : Localisation : Rochefort 17
| Sujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390 Jeu 12 Juin - 19:04 | |
| - DOMDESBOIS a écrit:
- Salut à tous,
Mais est ce qu'on peut l'afficher en roulant (et sans lâcher le guidon pour appuyer sur le bouton of course) Au démarrage, l'affichage se met automatiquement sur "average", donc tu es obligé de manipuler le bouton "set" pour afficher les infos que tu veux, mais bon tu le fais une fois pour ton trajet, c'est "pas la mort"... | |
|
| |
Jicehix
| Sujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390 Jeu 12 Juin - 21:31 | |
| J'ai pas d'expérience préalable en matière d'ordinateur de bord, mais celui du 390 est quand même assez mal foutu niveau ergonomie, je trouve. Et il faut limite un tournevis sous la main pour enfoncer ces p****ns de boutons. | |
|
| |
DOMDESBOIS
Date d'inscription : 04/06/2014 Messages : 13 Sexe : Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390 Ven 13 Juin - 7:06 | |
| Hello,
Oui effectivement, si c'est paramétrable au départ, c'est jouable. Et puis bon c'est pas non plus une info indispensable qu'il faudrait regarder en permanence...
| |
|
| |
laurentO Une vraie pipelette
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 930 Sexe : Localisation : Zone et loir
| Sujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390 Jeu 23 Fév - 15:45 | |
| - DOMDESBOIS a écrit:
- ou alors posé la lentille grossissante piqué sur la loupe de pépé... en avance sur héritage...
Ca non plus c'est pas bête , j'y avais pensé aussi et comme je récupère mes parents chez moi dans un mois je pourrai lui piquer celle qui ne lui sert plus vraiment (dmla ). - Hellion930 a écrit:
- et surtout parce que j'en ai mare de me faire grave éblouir à chaque fois que je jette un coup d’œil au compteur avec le soleil dans le dos (film antireflet ?).
Ah bon, à ce point là??? - DOMDESBOIS a écrit:
Au pire je ferai un essai avec un protège écran de DS ou quelque chose du même genre si en plus ça fait anti-reflet alors là Champagne... Et alors?... des nouvelles?... - DOMDESBOIS a écrit:
- Et sinon, mon idée de connaître la vitesse (km/h) pour 4000 t/m en fonction du rapport engagé, personne ne veut s'y coller ?
Désolé, ça va trop vite, pas le temps de regarder! 4000trs?... c'est presque au ralenti ça non?!!! - DOMDESBOIS a écrit:
- enfin pour la lisibilité, y a-t-il des presbytes parmi vous ? Moi je le suis et même si à terme le bruit me renseignera, c'est quand même intéressant de pouvoir consulter une information objective...
Perso j'ai encore une vision de loin à 12/10e mais pour lire les compteurs c'est une autre histoire, heureusement j'ai gardé mes bésicles de quadra (des forty de chez Loulou), des demi-lunettes si vous voyez ce que je veux dire, et c'est Byzance, je regarde par-dessus pour la route et à travers pour le compteur. Si vous avez le même problème ça se trouve un peu partout (pharma, grandes surfaces etc...) à des corrections de base, suffit de trouver celles qui vous convient. Ah oui au fait, j'avais oublié, à propos de conso puisqu'on est sur le topic dédié... Aujourd'hui je me suis baladé (si on peut appeler ça comme ça! ), parti avec le plein j'ai pu remettre 10L tout rond dans le réservoir après 180 bornes à un rythme de... disons de rallye car quand même un ton en deçà du circuit, petites départementales viroleuses only, si l'huile de boîte n'a pas viré mayonnaise c'est du pas loin, j'en ai mal au pouce du pied gauche! 130mn de folie ce qui donne un petit 84 de moyenne, sous le 90 réglementaire donc , avec nombreuses traversées de petits bleds à un train de sénateur, bon bref, tout ça nous donne environ 5,5L/100, moi je dis que c'est quand même pas mal en taquinant la zone rouge sur tous les rapport, allant même jusqu'au rupteur 4 ou 5 fois à fond de 6! (pignon de 14! ) Un mono 4T ça du bon, mon 400 3 cyl 2T tapait pratiquement le double! Hein?!!!! quoi?... j'aurais mal compris, la limitation de vitesse à 90 n'est pas sur la moyenne? | |
|
| |
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 930 Sexe : Localisation : Zone et loir
| Sujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390 Dim 30 Avr - 16:36 | |
| Panne sèche!!! Heureusement j'étais presque arrivé chez moi et ça descend presque tout le temps. Résultat des courses (ou de la course en l'occurence!): 186km dont 36 en réserve! * je voulais savoir eh ben maintenant je sais!... comme ça je ne me ferais plus avoir, en secouant la moto on peut espérer faire encore un petit kilomètre mais pas plus! J'ai remis 1L pour aller jusqu'à la pompe quand je ressortirais, je verrais combien contient le réservoir. * mais bon... de la toute petite route à friser le rupteur sur tous les rapports ou de grandes courbes avalées à 150 en 6e, faut pas trop s'étonner de picoler autant, quel big panard on prend à mener cette petite duke à la cravache. | |
|
| |
police28
| Sujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390 Dim 30 Avr - 17:07 | |
| pour info, 3,5 L/100km à 110 en 6, un peu chargé avec un sac à dos.. en urbain, je tourne à 4L/100 (roulage cool) | |
|
| |
| Sujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390 Lun 1 Mai - 7:11 | |
| - police28 a écrit:
- pour info, 3,5 L/100km à 110 en 6, un peu chargé avec un sac à dos.. en urbain, je tourne à 4L/100 (roulage cool)
Wouahhhhh! ça j'y arriverai jamais... Note qu'en fait, j'ai pas l'intention d'essayer... Cette petite moto est vraiment étonnante, elle peut convenir à tous les caractères, du mode économique au mode arsouille à outrance. | |
|
| |
gineto Une vraie pipelette
| Sujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390 Lun 1 Mai - 7:44 | |
| Je suis à 4.5 L sans presque jamais roulé sous 4000 tr. 1/3 ville-bouchon, 1/3 autoroute à 110-150 km/h, 1/3 de petite route avec la poignée essorée 50% du temps | |
|
| |
police28
| Sujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390 Lun 1 Mai - 11:54 | |
| | |
|
| |
Infeliz
| Sujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390 Lun 1 Mai - 22:17 | |
| 4.6 L en ne passant aucune vitesse avant le rupteur .. mais j'ai convertis les miles en km donc il doit y avoir un problème quelque part mdr Police28 tu trouve que la 390 n'as pas une bonne tenue de route ? je trouve au contraire qu'elle a un grip et une tenue de route incroyable .. bon c'est ma première moto donc je serais surement agréablement surpris pour la prochaine | |
|
| |
Wallalha Une vraie pipelette
Date d'inscription : 22/06/2015 Messages : 701 Sexe : Localisation : 68, Groland de droite
| Sujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390 Mar 2 Mai - 6:29 | |
| Mon fils m'a avoué être à 8l/100 avec sa 390 | |
|
| |
| |
| |
Wallalha Une vraie pipelette
Date d'inscription : 22/06/2015 Messages : 701 Sexe : Localisation : 68, Groland de droite
| Sujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390 Mar 2 Mai - 13:43 | |
| - laurentO a écrit:
- Wallalha a écrit:
- Mon fils m'a avoué être à 8l/100 avec sa 390
Qu'est-ce qu'il fait avec???
Ou alors il en picole un peu lui-même!
J'ai jamais atteins les 7L et c'est pas faute d'essayer!... tout ce que je ne fait pas ce sont des wheelings, j'en ai fait plus que de raison autrefois et je ne sais que trop bien ce que ça abîme, embrayage, embiellage, boîte, kit chaîne et sur une de mes motos j'en avais marquer les cuvettes des roulements de la colonne de direction... bref, je serais curieux de savoir comment il fait...
Il ne fait peut-être que de la ville, genre Grand-Prix des feux rouges... Il roule ... fort, trop fort même, à mon sens En montagne, impossible pour moi de le suivre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390 Mer 3 Mai - 7:18 | |
| - Wallalha a écrit:
- laurentO a écrit:
- Wallalha a écrit:
- Mon fils m'a avoué être à 8l/100 avec sa 390
Qu'est-ce qu'il fait avec???
Ou alors il en picole un peu lui-même!
J'ai jamais atteins les 7L et c'est pas faute d'essayer!... tout ce que je ne fait pas ce sont des wheelings, j'en ai fait plus que de raison autrefois et je ne sais que trop bien ce que ça abîme, embrayage, embiellage, boîte, kit chaîne et sur une de mes motos j'en avais marquer les cuvettes des roulements de la colonne de direction... bref, je serais curieux de savoir comment il fait...
Il ne fait peut-être que de la ville, genre Grand-Prix des feux rouges...
En montagne, impossible pour moi de le suivre. OK... perso j'ai pas mal de petits bleds sur mon parcours et là je roule cool, c'est sûrement là que je récupère le litre manquant. - Wallalha a écrit:
- Il roule ... fort, trop fort même, à mon sens
Désolé de te dire ça mais s'il est comme moi il ne se calmera jamais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390 Lun 8 Mai - 9:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390 Ven 28 Juil - 14:18 | |
| Ce matin j'ai été me balader, je dis bien "balader", fini le rythme séance qualif, je n'ai pas traîné non plus mais c'était plus calme, l'ordi m'a annoncé 75 de moyenne et 4,3L/100, mise en jambe et arrêts compris (2), du coup j'ai pu faire 213km! | |
|
| |
Infeliz
| Sujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390 Sam 5 Aoû - 10:02 | |
| Si il y à des cupeur il seraient mieux à même de répondre sur la conso maximal ! J'ai réservé ma session de piste pour début septembre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390 Mar 13 Oct - 13:04 | |
| Balade sympa hier, à deux motos... 3,1L/100!!! je ne me croyais pas capable de descendre si bas... Je connaissais le mode "énervé" (au début à 6L/100) et le mode "économique" (en ce moment à 4,3L/100), là j'ai vécu le mode "retraité"! Merci Scouyou! Je ne comprends pas que je n'ai pas eu le temps de voir les 3 chevreuils dans un champ! | |
|
| |
scouyou Une vraie pipelette
| Sujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390 Jeu 15 Oct - 6:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consommation Autonomie - Duke 390 | |
| |
|
| |