gericoptere
Date d'inscription : 31/12/2021 Messages : 1
| Sujet: un "vieux" motard ! Mer 5 Jan - 20:56 | |
| Hello les jeun's.
J'ai 58 ans, roule depuis 1987 en moto et vole en paramoteur depuis 1993. J'habite en Moselle dans le Bitcherland. J'ai actuellement une Tracer de 2015 (CP3) et mon épouse roule en MT07 de 2014. J'ai un camping car avec une soute limitée en longueur et j'ai l'intention d'y mettre dans un futur proche .une Duke 390 de première génération car plus légère que le modèle actuel. J'avais jusqu'il y a 2 ans un autre camping car avec sur le porte moto une Beta M4 350. J'ai tout vendu car suite à la toute première vague du covid j'ai fait un séjour à l'hôpital avec oxygénothérapie, et les vacances c'était fini pour moi en 2020 et 2021. Je suis actuellement à peu près guéri ... vive la chloroquine et merci d'avance aux vaccins ! Tous mes véhicules , voitures, motos, camping car et paramoteur sont entretenu par mes soins.
Mes questions : que faut-il vérifier en prio sur un modèle d'occaz de 2013 avant de l'acheter ? l'histoire du moteur qui surchauffe, est-ce réglé par un rappel de KTM ? peut-on acheter une interface logiciel avec le câble qui va bien pour vérifier les codes défauts ? pour rouler à 2 sur des trajets courts, est-ce raisonnable ?
vive la vie ... avec prudence mais sans modération ! | |
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laurentO Une vraie pipelette
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 930 Sexe : Localisation : Zone et loir
| Sujet: Re: un "vieux" motard ! Jeu 6 Jan - 11:41 | |
| Bienvenue l'aérien. - gericoptere a écrit:
- Hello les jeun's.
J'ai 58 ans, "Vieux" à 58 balais... - gericoptere a écrit:
- que faut-il vérifier en prio sur un modèle d'occaz de 2013 avant de l'acheter ?
J'dirais à peut-près tout, c'est du mono 4T et ça vibre, déjà regarder toutes les soudures, sur ma 2016 le cadre a cassé au niveau du support moteur/béquille et je ne sais pas pourquoi. C'est de la moto très fun, l'excès de wheelings se ressent aux cuvettes de roulements à billes de la colonne de direction, ça fait un point dur au milieu et il y a du jeu au silentbloc de la couronne, mais si ça a été changé pour la vente on voit rien. Faut pas que l'engin ait trop de km, ce n'est pas un 500SR. - gericoptere a écrit:
- l'histoire du moteur qui surchauffe, est-ce réglé par un rappel de KTM ?
de l'humour, c'est bien!... non ils ne font rien, c'est au proprio de voir avec le CC et d'insister avec ferveur si ça surchauffe, et pas certain que ça bouge, sur la mienne ils ont changé deux fois le calorstat et bidouiller l'électronique et il a fallu la panne ultime avec 2h00 sur le bas côté de la route et rapatriement par l'assurance pour qu'ils daignent faire une véritable recherche avec appareil à mesurer la pression et trouver une micro fuite au joint de culasse! mais trop tard! Les symptômes: jauge température d'eau qui monte, niveau de LdR qui varie sans qu'on y touche, arrêts moteur en traversant les bleds à basse vitesse. - gericoptere a écrit:
- peut-on acheter une interface logiciel avec le câble qui va bien pour vérifier les codes défauts ?
Je passe... - gericoptere a écrit:
- pour rouler à 2 sur des trajets courts, est-ce raisonnable ?
Ca dépend... pour 2 poids plumes de petite taille ça va bien, la selle passager n'est pas trop haute et le p'tit mono est vaillant, au pire c'est mieux avec une dent de moins au psb. - gericoptere a écrit:
- vive la vie ... avec prudence mais sans modération !
Bien d'accord! | |
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