| Un vieux qui retombe en enfance | |
|
+7Nelho Pat390 labkne29 Izno myjeros frmoda jeje63 11 participants |
Auteur | Message |
---|
jeje63 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 29/11/2013 Messages : 130 Sexe : Localisation : lyon
| Sujet: Un vieux qui retombe en enfance Dim 1 Déc - 1:20 | |
| Bonjour, J'ai 50 ans et 32 ans de motos derrière moi en tout 15 bécanes possédées la dernière un Speed Triple 1050 , avant un Speed Triple 955 i avant un Suzuki 1000 SV , avant un Yam 1300 XJR , avant un Yam 600 YZR .......ect. Et je viens de craquer pour la p ' tit Duke et je ne le regrette pas c'est comme une seconde jeunesse pour moi j'attend les virages avec la banane sous le casque alors qu'avec les grosses (brèle pas les femmes faut suivre) le fun c'était de visser la poignée dans les lignes droites . La 390 est équipé avec le pot Akra , la selle confort (la vieillesse) , les protège mains , les pièces anodisées , le protège chaine alu , le support de plaque court R&G , le capot de selle et demain je m'occupe de la passer en Black avec le Kit stickers Factory. Voila je suis content de faire parti des chanceux possesseurs de 390 et je trouve la forum sympa. | |
|
| |
frmoda
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 34 Sexe : Localisation : Namur, Belgique
| Sujet: Re: Un vieux qui retombe en enfance Dim 1 Déc - 8:25 | |
| bonjour, je suis aussi un (vieux) de 60 ans et 40 années de motos derrière moi, la plus récente était une 1200 gs et comme toi, je retrouve dans cette 390 la facilité de conduite, le plaisir de l'emmener sur les routes sinueuses. bienvenue | |
|
| |
myjeros Une vraie pipelette
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 135 Sexe : Localisation : Coueron
| |
| |
Izno J'ai vu de la lumière, je suis entré
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: Re: Un vieux qui retombe en enfance Dim 1 Déc - 9:48 | |
| | |
|
| |
labkne29 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 30/09/2013 Messages : 295 Sexe : Localisation : Finistère sud
| Sujet: Re: Un vieux qui retombe en enfance Dim 1 Déc - 15:25 | |
| Bienvenue à toi ! Suis dans le même cas que toi, je ne regrette pas mon achat (1160 bornes), la seule chose qui change entre une "grosse Harley" et notre "petite katoche" ;c'est qu'il est moins flatteur de dire que tu possède un 390, qu'un 1600 ! C'est juste notre égos qui en prend un coup Une fois ceci intégré, c'est que du fun !(et en + elle a un capital sympathie qui attire le regard,..alors Si ça continu sur ce rythme là, on va pouvoir créer une "section vieux rouleurs" ! | |
|
| |
Pat390 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 27/11/2013 Messages : 244 Sexe : Localisation : 974
| Sujet: Re: Un vieux qui retombe en enfance Dim 1 Déc - 18:24 | |
| OUi oui, une section "vieux rouleurs" (lol), moi aussi j'ai dépassé la soixantaine et je m'amuse aussi. Tu as de la chance jeje63 d'avoir l'Akra, je l'attends depuis 2 mois.... | |
|
| |
Nelho Admin
Date d'inscription : 03/08/2013 Messages : 1080 Sexe : Localisation : Fresnes (94)
| Sujet: Re: Un vieux qui retombe en enfance Dim 1 Déc - 18:47 | |
| bienvenue a toi on attend les photos
et pense a te faire inscrire sur la carte des membres http://www.trois90.fr/t95-carte-des-membres | |
|
| |
Weedoss Une vraie pipelette
Date d'inscription : 29/08/2013 Messages : 725 Sexe : Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: Un vieux qui retombe en enfance Dim 1 Déc - 19:41 | |
| Bienvenue, De la passion, de l'expérience, et de l'humour... Moi l'égo... je le cale entre mes fesses juste avant les virolos | |
|
| |
| Sujet: Re: Un vieux qui retombe en enfance Dim 1 Déc - 20:13 | |
| Bonsoir a tous et merci pour l'accueil , je viens de poster une photo de ma p'tit plume et j'ai passer tout l'après midi a l'équiper du kit carrosserie noir et du kit déco cela commence a être pas mal (enfin a mon goût car si j'écoute ma femme je m'habille "port na Wake" donc c'est très personnel comme vision du beau). Pour répondre a Myjeros au sujet du pot Akra , c'est discret comme bruit (je garde la chicane) mais c'est plus rauque en clair ca fait moins mobylette on me l'a poser a la révision des 1000 et depuis je n'est fait que 200 bornes mais je trouve que cela la libère (cela viens peut être aussi du moteur qui ce rode ?). Il me reste un test de vitesse a faire (si je prend plus de 200 y aura pas de doute !!!!!). | |
|
| |
patou69
Date d'inscription : 01/12/2013 Messages : 20 Sexe : Localisation : Villeurbanne
| Sujet: Re: Un vieux qui retombe en enfance Dim 1 Déc - 21:34 | |
| C'est quoi discret par rapport au pot d'origine surtout au ralenti car je trouve qu'il fait vraiment trop de bruit surtout quand on est dans un sous sol ou au milieu de la circulation. | |
|
| |
myjeros Une vraie pipelette
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 135 Sexe : Localisation : Coueron
| Sujet: Re: Un vieux qui retombe en enfance Dim 1 Déc - 22:01 | |
| Merci pour ton retour de ressentis... Pour le plus de 200 j'ai comme un doute ... D'après d'autres retour la puissance est encore plus au perchée, l'as-tu ressentis? Si le bruit ne plais pas et est trop discret j’enlèverai la chicane... Patou69, tu as aussi un akra? | |
|
| |
patou69
Date d'inscription : 01/12/2013 Messages : 20 Sexe : Localisation : Villeurbanne
| Sujet: Re: Un vieux qui retombe en enfance Dim 1 Déc - 22:32 | |
| Non, pour l'instant j'ai le pot d'origine, mais le bruit n'est pas génial. Donc je me tâte. ?.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un vieux qui retombe en enfance Lun 2 Déc - 12:37 | |
| Le son ressemble plus a celui d'une moto et je trouve le volume très respectueux du voisinage rien a voir avec les Harley ou les Ducat dont on ce demande comment elle passent l'homologation. Je ne voie pas de différences avec la courbe d'origine elle est toujours aussi souple je pense qu'elle monte mieux dans les tours (j'ai aussi posé un filtre K&N). | |
|
| |
Nelho Admin
Date d'inscription : 03/08/2013 Messages : 1080 Sexe : Localisation : Fresnes (94)
| Sujet: Re: Un vieux qui retombe en enfance Lun 2 Déc - 13:17 | |
| - jeje63 a écrit:
- j'ai aussi posé un filtre K&N.
tu l'as acheté où ? j'en cherche un | |
|
| |
| Sujet: Re: Un vieux qui retombe en enfance Lun 2 Déc - 18:49 | |
| Filtre K&N référence KT-1211 vendu 50 euros 83 livraison gratuite sur Amazon. | |
|
| |
Nelho Admin
| Sujet: Re: Un vieux qui retombe en enfance Lun 2 Déc - 18:55 | |
| merci beaucoup c'est commandé (dernier en stock) | |
|
| |
tigus Une vraie pipelette
Date d'inscription : 14/11/2013 Messages : 258 Sexe : Localisation : ANNECY
| Sujet: Re: Un vieux qui retombe en enfance Mar 3 Déc - 9:19 | |
| | |
|
| |
StreetMan 300 Ninja
| Sujet: Re: Un vieux qui retombe en enfance Jeu 5 Déc - 9:39 | |