| Hivernage.... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
laurentO Une vraie pipelette
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 930 Sexe : Localisation : Zone et loir
| Sujet: Re: Hivernage.... Jeu 10 Déc - 9:40 | |
| | |
|
| |
scouyou Une vraie pipelette
| Sujet: Re: Hivernage.... Jeu 10 Déc - 9:46 | |
| | |
|
| |
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 930 Sexe : Localisation : Zone et loir
| Sujet: Re: Hivernage.... Lun 14 Déc - 19:16 | |
| Petite (toute petite!) sortie ce midi, 70 bornes juste histoire de débrancher le cerveau! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hivernage.... Lun 14 Déc - 19:49 | |
| Et moi, à St Boil, récupérer ma selle, puis Culles les roches, Joncy, Massilly | |
|
| |
| Sujet: Re: Hivernage.... Lun 14 Déc - 19:56 | |
| Elle est plus souple que l'origine. Et glisse moins | |
|
| |
| Sujet: Re: Hivernage.... Mar 15 Déc - 7:11 | |
| - scouyou a écrit:
- Et moi, à St Boil, récupérer ma selle, puis Culles les roches, Joncy, Massilly
Ca sortait de mes 20km... moi je suis passé à Les Ponts, Givry, Buxy, Montagny-lès-Buxy et j'ai fait demi-tour avant Germagny, puis à Buxy j'ai été jusqu'à La Coudre et hop, demi-tour et repassage par le même chemin, j'étais grave énervé par les travaux et ça m'a un peu calmé... rien de tel qu'une virée à moto! - scouyou a écrit:
- Elle est plus souple que l'origine.
Dans un sens, pour une selle "confort" c'est un peu normal non? - scouyou a écrit:
- Et glisse moins
Moi ça va, quelle idée d'être grand aussi, moi j'ai une sacoche banane pour me caler les fesses. et en prime sa sangle enserre le tan-sad que j'ai déjà failli perdre! | |
|
| |
Wallalha Une vraie pipelette
Date d'inscription : 22/06/2015 Messages : 701 Sexe : Localisation : 68, Groland de droite
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Hivernage.... Mar 15 Déc - 8:27 | |
| J'aurais mieux fait de me renseigner plutôt que d'écouter ma bonne femme! En effet, à partir de mardi 15 déc.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Hivernage.... Mar 15 Déc - 17:45 | |
| - scouyou a écrit:
- J'aurais mieux fait de me renseigner plutôt que d'écouter ma bonne femme! En effet, à partir de mardi 15 déc....
Et donc depuis aujourd'hui! il pleut comme vache qui pisse... Pour la banane je vais faire gaffe! Déjà que ce matin j'ai eu droit à une inspection de prostate par l'urologue... j'ai pas aimé du tout! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hivernage.... Jeu 17 Déc - 17:49 | |
| | |
|
| |
L'arverne Une vraie pipelette
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1285 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
| Sujet: Re: Hivernage.... Ven 18 Déc - 6:08 | |
| Dernières informations: Pluies neiges et verglas dans la région de Zone et loir. A partir du 15... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Hivernage.... Ven 18 Déc - 11:57 | |
| Ben pas si sec en fin de compte. Rouler sur des œufs c'est gâcher! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hivernage.... Sam 19 Déc - 15:30 | |
| Ayé, reviendu! 210km, 3h00, 4L/100 et... giclure de LdR!!! pas mal de zones mouillées, quelques motos dont une au tas, je raconterai demain... Pas vu l'ombre d'un scouyou! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hivernage.... Sam 19 Déc - 16:08 | |
| Pas vu l'ombre d'un LaurentO non plus... J'ai fait Cormatin, St Gengoux, Culles, arrêt chez un cousin lui donner un truc, puis St Eusebe en passant par Germagny et St Micaud. Parti à 13h30. Retour par Joncy , Bonnay retour à 16h40 | |
|
| |
| Sujet: Re: Hivernage.... Dim 20 Déc - 8:41 | |
| - scouyou a écrit:
- Pas vu l'ombre d'un LaurentO non plus...
Au retour, juste après Bonnay j'ai croisé un type, j'ai cru que c'était toi et je lui ai fait de grands signes, encore une fois j'ai passé pour un fada! - scouyou a écrit:
- J'ai fait Cormatin, St Gengoux, Culles, arrêt chez un cousin lui donner un truc, puis St Eusebe en passant par Germagny et St Micaud. Parti à 13h30.
Retour par Joncy , Bonnay retour à 16h40 j'étais entre Cortevaix et Cormatin vers 13h30, on s'est loupé de très peu! Bon, parti à 13h00 de chez moi, trajet habituel sauf que j'ai zappé Bonnay-Salornay-Cortevaix (succession de grandes courbes ) pour croiser l'homme de Massilly, raté, vu l'état de la route j'étais à 4,0L/100 alors je suis revenu par Chardonnay-Azé... un peu avant le tracé de la course de Côte (refait et bien accrocheur) j'aai rejoint deux motos, une nana sur une 125 Duke première version et un 4 pattes jenesaisquoi (ils se ressemblent tous!) qui visiblement l'attendait, j'ai doublé la fille puis j'ai rattrapé le gars qui avait un peu hausser le rythme mais c'est arrêter pour attendre sa copine, moi j'ai continué, puis je me suis arrêté à un endroit sans danger et d'où ils me voyaient de loin, je leur ai fait signe de s'arrêter et on a bavassé un peu, la demoiselle avait acheté la KTM en octobre pour aller au lycée, elle débutait à moto, pas trop sûre d'elle mais quand même de sortie sur ces routes humides et glissantes par endroits, on a parlé un petit quart d'heure puis on est reparti, mais je suis resté un peu derrière car la descente vers Cluny est déjà piégeuse sur le sec alors là j'vous dis pas, dans un droite très serré qui se resserre elle n'a pas osé tourner et à tiré tout droit vers le talus plein de feuilles morte et bien évidemment, elle est tombée, heureusement sans bobo, à 10 à l'heure maxi, son pote et moi on a relevé tout le monde, checké moto et motarde, r.a.s, alors on est reparti et on s'est séparé à Cluny... Ma jauge à essence était même pas à la moitié! A 20min de chez moi j'ai senti une odeur de brûlé et j'ai pensé que c'était dehors, mais presque arrivé chez moi la température est montée d'une barre, une fois arrêté devant le portail il y a eu une grosse fumée blanche, il y avait plein de LdR sur le côté droit, j'ai pas eu le temps d'investiguer mais c'est déjà arrivé, je vais retourner chez le CC, encore une fois!!! Le vase d'expansions est vide, on voit même pas le niveau d'eau! Les joies du refroidissement liquide... | |
|
| |
| Sujet: Re: Hivernage.... Dim 20 Déc - 8:58 | |
| Beau récit. Croisé deux trois bécanes, style Harley et Cruiser, et deux pt'tiots jeunes en 50 qui font signe! Peut-être des futurs motards... J'vois pas ou elle est tombée, la nénette... Et ils sont d'où ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Hivernage.... Dim 20 Déc - 10:51 | |
| Moi aussi je fais signe en fin de compte, mais maintenant j'ai toujours la même question: "tu t'arrêterais toi si j'étais en panne?" La fillette est tombée dans la descente vers Cluny en venant de Donzy, vers la moitié, dans un virage serré à droite, heureusement il n'y avait personne, elle ne s'est pas fait mal, du moins ne ressentait-elle rien sur le moment, je venait de lui dire que ça glissait! Elle avait un bon blouson et des gants moto mais un genre de fuseau façon cuir et des baskets classiques, même pas de chaussettes! Un cliquos déboîté et une oreille de radiateur sautée, ça aurait pu être plus grave, sa première chute. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hivernage.... Dim 20 Déc - 10:53 | |
| Ah oui, j'ai doublé un trike entre Bornand et St-Gengoux | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Hivernage.... Ven 25 Déc - 18:52 | |
| Slt Trop froid pour moi, je suis pas assez équipé. Et ya encore bien des secteurs humides... | |
|
| |
| Sujet: Re: Hivernage.... Sam 26 Déc - 9:43 | |
| - scouyou a écrit:
Trop froid pour moi, je suis pas assez équipé. Moi j'ai un t-shirt spécial moto manches longues genre polaire, un petit blouson mi-saison assez serré par dessus, je me suis découpé un plastron dans du truc isolant et anti-choc d'emballage, pour aujourd'hui je vais peut-être rajouter une petite doudoune sans manche sous mon blouson Joe Bar Team qui est déjà bien chaud, j'ai aussi un tour de cou cache-nez bien chaud, pour les gants j'ai du mi-saison/hiver et les protège-mains coupe bien du vent, j'ai aussi un caleçon long spécial moto sous mon jean épais, des chaussettes de ski et mes baskets, j'ai des bottes mais j'aime pas trop mettre le jean dedans et celui-là est trop serré pour passer par-dessus. - scouyou a écrit:
- Et ya encore bien des secteurs humides...
Ce sera sûrement moins que samedi dernier mais je vais éviter les hauteurs à cause du possible verglas, et gaffer dans les sous-bois avec les feuilles mortes... Les frimats vont s'installer, grand froid, pluie ou neige, je ne sais pas quand je pourrai ressortir, pas avant l'année prochaine ça c'est sûr! J'ai une paire de gants hiver que je ne mets pas car ils sont un poil trop justes pour moi, si tu as des mains qui entrent dans du 8 je te les donne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hivernage.... Sam 26 Déc - 9:53 | |
| Du 8? C'est pour les femmelettes, non? Moi, c'est plutôt 10, voir 11 pour pas être serré | |
|
| |
| Sujet: Re: Hivernage.... Sam 26 Déc - 10:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hivernage.... | |
| |
|
| |
| Hivernage.... | |
|