| Hivernage.... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
laurentO Une vraie pipelette
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 930 Sexe : Localisation : Zone et loir
| Sujet: Hivernage.... Jeu 14 Nov - 7:40 | |
| Voici venu le temps de l'hivernage, je n'ai pas dit "hibernage", d'abord parce que le terme s'il existe ne s'emploi pas, c'est plutôt "hibernation", ensuite parce que j'ose espérer que le fofo va bouger un petit peu malgré le froid... "Hiberner" c'est ne plus bouger du tout! Ma Katie est sur son plateau, bien droite sur des chandelles, recouverte d'un drap contre la poussière et chargeur de batterie branché, elle reste prête en cas de sortie possible, temps sec et plus de 8°, mais elle va se reposer quelques semaines, elle l'a bien mérité! | |
|
| |
Lorenzo
Date d'inscription : 18/10/2018 Messages : 17 Sexe : Localisation : Au nord
| Sujet: Re: Hivernage.... Lun 18 Nov - 12:09 | |
| Moi pour l'hivernage, je bouche également l'ouverture du pot d'échappement, il parait que ça limite l'infiltration d'humidité vers le moteur, je fais le plein du réservoir d'essence. Je surgonfle aussi de 0,5 bar la pression des pneus pour limiter la déformation des pneus car je n'ai pas de béquille d'atelier pour la surélever. | |
|
| |
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 930 Sexe : Localisation : Zone et loir
| Sujet: Re: Hivernage.... Mar 19 Nov - 11:06 | |
| - Lorenzo a écrit:
- Moi pour l'hivernage, je bouche également l'ouverture du pot d'échappement, il parait que ça limite l'infiltration d'humidité vers le moteur,
Est-ce utile si elle est dans un garage à 20°? - Lorenzo a écrit:
- je fais le plein du réservoir d'essence.
Réservoir vide ou plein à raz bord, c'est bien pour un stockage à long terme. L'essence perd un peu de ses qualités dans le temps. - Lorenzo a écrit:
- Je surgonfle aussi de 0,5 bar la pression des pneus pour limiter la déformation des pneus car je n'ai pas de béquille d'atelier pour la surélever.
Pas besoin de ça, une chandelle sous le bras oscillant à droite et une bonne cale sous la béquille latérale et ton pneu arrière ne touche plus, pour l'avant tu peux mettre une autre chandelle sous un des deux tubes de fourche (sous les 2 pour plus de stabilité), voili-voilou!... | |
|
| |
Lorenzo
Date d'inscription : 18/10/2018 Messages : 17 Sexe : Localisation : Au nord
| Sujet: Re: Hivernage.... Jeu 21 Nov - 8:51 | |
| Ah oui mais dans mon garage il est loin de faire 20°C et j'habite dans le Nord, une région où il pleut tout le temps... et du coup entre le pluie et le froid, mon hivernage, c'est un vrai hivernage, je ne roule pas du tout de mi-novembre à fin mars...
Pour les chandelles, oui c'est toujours faisable comme ça c'est vrai... c'est ce que je fais à l'arrière pour refaire ma tension de chaine. | |
|
| |
| |
| |
scouyou Une vraie pipelette
| Sujet: Re: Hivernage.... Ven 13 Déc - 14:54 | |
| Slt Laurent Oui, hivernage aussi, surtout vu l'état des petites routes et les températures fréquemment sous 5°. Pour la batterie un copain m'a commandé un chargeur en même temps que le sien chez Checkup Chalon. D'après ce qu'ils lui ont dit, on a une lithium...donc chargeur prévu pour. Ma machine étant au frais, je le brancherai en permanence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hivernage.... Ven 13 Déc - 17:17 | |
| - scouyou a écrit:
- Slt Laurent
Oui, hivernage aussi, surtout vu l'état des petites routes et les températures fréquemment sous 5°. Les gendarmes sont sympas, ils m'ont épargné le fait de me demander si je devais sortir ou pas, pendant 5 mois... - scouyou a écrit:
- D'après ce qu'ils lui ont dit, on a une lithium...donc chargeur prévu pour.
Ah bon??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Hivernage.... Ven 13 Déc - 17:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Hivernage.... Ven 13 Déc - 19:11 | |
| - scouyou a écrit:
- C'est pas une lithium ?
Pas sur ma 2016, je viens de regarder, j'ai une Exide ETZ-9-BS sans entretien, apparemment une AGM, mais pas une lithium, pas besoin de chargeur dédié. Un autre lien intéressant: https://batterie-au-top.com/guide/batterie-moto-choisir-chargement-entretien/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Hivernage.... Ven 13 Déc - 19:18 | |
| Ouais, ok. Mais 40€ le chargeur qui peut faire les deux, ça ira bien! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hivernage.... Sam 14 Déc - 10:17 | |
| - scouyou a écrit:
- Ouais, ok. Mais 40€ le chargeur qui peut faire les deux, ça ira bien!
S'il peut charger les Lead-Acid, AGM, Gel et Lithium c'est parfait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hivernage.... Sam 14 Déc - 11:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Hivernage.... Mar 25 Fév - 7:03 | |
| Personne n'est sorti de la torpeur de l'hiver par ce beau temps sec et chaud? Moi j'ai une excuse mais vous? 19° hier en bourgogne, du coup on a décapoté la Tigra de Mme en allant en courses... | |
|
| |
| Sujet: Re: Hivernage.... Mar 25 Fév - 8:09 | |
| Ce WE, c'etait notre 1ere expo sur le modélisme à Massilly, donc bien occupé, et j'ai privilégié les vols hier et vendredi plutôt que la moto, avec laquelle j'avais été faire un petit tour la semaine précédente... | |
|
| |
L'arverne Une vraie pipelette
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1285 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
| Sujet: Re: Hivernage.... Mar 25 Fév - 9:36 | |
| - laurentO a écrit:
19° hier en bourgogne:cheers: Ici, loin de ces températures, gelées le matin et pluie. | |
|
| |
Wallalha Une vraie pipelette
Date d'inscription : 22/06/2015 Messages : 701 Sexe : Localisation : 68, Groland de droite
| Sujet: Re: Hivernage.... Mer 26 Fév - 9:57 | |
| J'ai roulé samedi 15 et dimanche 16 février, il faisait plus de 15°C Là, c'est bourrasques de neige (qui ne tient pas au sol) donc on est mieux au chaud Concernant le sujet (hivernage), j'avais juste branché le chargeur une nuit au mois de janvier, histoire de récupérer la charge complète d ela batterie => Aucun souci pour démarrer. J'ai par contre du regonfler les pneus, qui en avait vraiment besoin (moins de 1 bar restant !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Hivernage.... Mer 6 Mai - 7:38 | |
| Hivernage, retrait de permis, confinement... raz le bol! La Katie est Ready to race, ou presque, manque plus que l'essence, sinon pneus gonflés, chaîne nettoyée et graissée! Mais... semaine 20 il va flotter tout du long... sûr!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hivernage.... Mer 6 Mai - 16:39 | |
| | |
|
| |
Gibs
| Sujet: Re: Hivernage.... Sam 9 Mai - 23:13 | |
| - laurentO a écrit:
- Hivernage, retrait de permis, confinement... raz le bol!
La Katie est Ready to race, ou presque, manque plus que l'essence, sinon pneus gonflés, chaîne nettoyée et graissée!
Mais... semaine 20 il va flotter tout du long... sûr!!! A priori, tu devrais avoir le beau temps... Par contre, ici, c'est roti. A compté du 10, c'est parti pour 15 jours de flotte... La loose !!! | |
|
| |
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1285 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
| Sujet: Re: Hivernage.... Dim 10 Mai - 6:41 | |
| Pareil, Chez moi, pluie... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Hivernage.... Mer 21 Oct - 9:10 | |
| Quel temps pourri par chez moi!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hivernage.... Mer 21 Oct - 9:31 | |
| Tu vas voir si ça va être pourri pour cet aprèm... Passes donc entre St Gengoux et Curtil sous Burnand, tu verras des planeurs voler... | |
|
| |
| Sujet: Re: Hivernage.... Mer 21 Oct - 10:56 | |
| Temps magnifique, soleil, 30 degrés...
Mais pas en ce moment.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Hivernage.... Mer 21 Oct - 11:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hivernage.... | |
| |
|