Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que le rodage commence!!

Aller en bas 
+3
Isco19
laurentO
david_83
7 participants
AuteurMessage
david_83

david_83


Date d'inscription : 04/11/2017
Messages : 51
Localisation : Haut Var

Que le rodage commence!! Empty
MessageSujet: Que le rodage commence!!   Que le rodage commence!! I_icon_minitimeSam 25 Nov - 21:13

Que le rodage commence!! 20171111
Que le rodage commence!! 20171110

Et voilà, moto récupérée aujourd'hui! bounce

Pas trop le temps pour rouler, donc petite virée de 100 kms pour rentrer la Duke dans son nouveau garage!

Départ de Six-Fours, passage par les gorges d'Ollioules, la montée du Castellet, Gemenos, col de l'Epigoulier, Auriol, la Sambuc,
St Maximin, Barjols... les connaisseurs et les locaux apprécieront  Cool  
C'est sympa de roder et faire connaissance gentiment avec sa moto, mais que c'est frustrant de rester à 6000 trs max,
vivement la fin du rodage!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Que le rodage commence!! Empty
MessageSujet: Re: Que le rodage commence!!   Que le rodage commence!! I_icon_minitimeLun 27 Nov - 7:02

Tu m'étonnes!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isco19




Date d'inscription : 23/11/2017
Messages : 3

Que le rodage commence!! Empty
MessageSujet: Re: Que le rodage commence!!   Que le rodage commence!! I_icon_minitimeLun 27 Nov - 12:38

Trop belle ! Un vrai petit "bijou" !! Rode là bien, c'est super important :p

Tu dénote beaucoup de changements par rapport à l'ancienne ?
Le compteur ne fait pas trop grand ? (ça a l'air d'être une tablette quand on regarde des vidéos sur youtube) :p
Revenir en haut Aller en bas
david_83

david_83


Date d'inscription : 04/11/2017
Messages : 51
Localisation : Haut Var

Que le rodage commence!! Empty
MessageSujet: Re: Que le rodage commence!!   Que le rodage commence!! I_icon_minitimeLun 27 Nov - 18:32

Isco19 a écrit:
Trop belle ! Un vrai petit "bijou" !! Rode là bien, c'est super important :p

Tu dénote beaucoup de changements par rapport à l'ancienne ?
Le compteur ne fait pas trop grand ? (ça a l'air d'être une tablette quand on regarde des vidéos sur youtube) :p

Merci, oui je suis un maniaque et sur ces monos faut être patient, j'aurais le temps d'arsouiller aux beaux jours! Wink

Pour le comparo avec l'ancienne je peux pas te dire, j'en ai jamais essayée. Mais l'écran est très clair et lisible et
pas si grand que ça, juste il faut que je baisse un peu la tête pour voir les infos, quelqu'un de moins grand ne devrait
pas avoir de soucis.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gringo

gringo


Date d'inscription : 20/11/2017
Messages : 12
Localisation : 34

Que le rodage commence!! Empty
MessageSujet: Re: Que le rodage commence!!   Que le rodage commence!! I_icon_minitimeMer 29 Nov - 12:27

Bon rodage 😉

C’est ton concessionnaire qui t’a dit de pas dépasser 6000 tours ? Pendant combien de bornes ?

Moi il m’a dit 500 kms en respectant les limitations sans trop tirer dedans, et ensuite je pourrai commencer à allonger.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
david_83

david_83


Date d'inscription : 04/11/2017
Messages : 51
Localisation : Haut Var

Que le rodage commence!! Empty
MessageSujet: Re: Que le rodage commence!!   Que le rodage commence!! I_icon_minitimeMer 29 Nov - 18:37

Merci, oui il m'a dit 6000trs, il m'a pas dit combien de kms mais je pensais augmenter gentiment passé les 500kms, vivement la révision quand même!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Que le rodage commence!! Empty
MessageSujet: Re: Que le rodage commence!!   Que le rodage commence!! I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 7:22

david_83 a écrit:
Merci, oui il m'a dit 6000trs, il m'a pas dit combien de kms mais je pensais augmenter gentiment passé les 500kms, vivement la révision quand même!

Wink
Pas de régime stationnaire en tous cas, la ville c'est l'idéal pour les premiers kilomètres. Wink

Si tu as comme sur les anciennes, après 4/500 bornes tu règles le premier shiftlight à 6.000 et l'autre à 8.000, ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Que le rodage commence!! Empty
MessageSujet: Re: Que le rodage commence!!   Que le rodage commence!! I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 7:25

david_83 a écrit:


Pour le comparo avec l'ancienne je peux pas te dire, j'en ai jamais essayée. Mais l'écran est très clair et lisible et
pas si grand que ça, juste il faut que je baisse un peu la tête pour voir les infos, quelqu'un de moins grand ne devrait
pas avoir de soucis.

Wink
Moi j'ai testé, j'ai adoré le compte tour bien lisible mais bon, sur un mono on fini par rouler à l'oreille, et puis il y a le shiftlight... ah tiens justement à propos du shiftlight, sur la nouvelle il s'allume aussi en 6e, pas sur la mienne. No
Revenir en haut Aller en bas
david_83

david_83


Date d'inscription : 04/11/2017
Messages : 51
Localisation : Haut Var

Que le rodage commence!! Empty
MessageSujet: Re: Que le rodage commence!!   Que le rodage commence!! I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 20:21

laurentO a écrit:
david_83 a écrit:
Merci, oui il m'a dit 6000trs, il m'a pas dit combien de kms mais je pensais augmenter gentiment passé les 500kms, vivement la révision quand même!

Wink
Pas de régime stationnaire en tous cas, la ville c'est l'idéal pour les premiers kilomètres. Wink

Si tu as comme sur les anciennes, après 4/500 bornes tu règles le premier shiftlight à 6.000 et l'autre à 8.000, ça peut aider.

Pour ma part de la ville et de la petite route, je sais pas s'il y a deux shiftlight, j'ai pas potassé le manuel, je vais me pencher sur la question study

Wink
Revenir en haut Aller en bas
david_83

david_83


Date d'inscription : 04/11/2017
Messages : 51
Localisation : Haut Var

Que le rodage commence!! Empty
MessageSujet: Re: Que le rodage commence!!   Que le rodage commence!! I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 20:25

laurentO a écrit:
david_83 a écrit:


Pour le comparo avec l'ancienne je peux pas te dire, j'en ai jamais essayée. Mais l'écran est très clair et lisible et
pas si grand que ça, juste il faut que je baisse un peu la tête pour voir les infos, quelqu'un de moins grand ne devrait
pas avoir de soucis.

Wink
Moi j'ai testé, j'ai adoré le compte tour bien lisible mais bon, sur un mono on fini par rouler à l'oreille, et puis il y a le shiftlight... ah tiens justement à propos du shiftlight, sur la nouvelle il s'allume aussi en 6e, pas sur la mienne. No

Oui pour rouler à l'oreille, après je fais gaffe rapport au rodage... et pour le rupteur en 6, du coup j'ai pas testé lol!
Revenir en haut Aller en bas
gringo

gringo


Date d'inscription : 20/11/2017
Messages : 12
Localisation : 34

Que le rodage commence!! Empty
MessageSujet: Re: Que le rodage commence!!   Que le rodage commence!! I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 20:42

Rouler à l'oreille avec ce doux son de motoculteur Razz

En parlant du son, j'ai vu sur youtube un mec qui fait des tests son avec le silencieux d'origine et avec l'Akra, y'a pas grande différence je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
david_83

david_83


Date d'inscription : 04/11/2017
Messages : 51
Localisation : Haut Var

Que le rodage commence!! Empty
MessageSujet: Re: Que le rodage commence!!   Que le rodage commence!! I_icon_minitimeVen 1 Déc - 5:14

Pour avoir essayé la moto de démo en Akra, j'ai pas trouvé un son de ouf rapport à l'origine.
C'est sympa pour le look mais je trouve que le tarif pique un peu Shocked
Peut-être que sans DB killer c'est sympa, mais selon ou tu te trouves, la maréchausée traque
pas mal les faiseurs de bruit. Et puis voir ce que ça apporte réellement sur le comportement du moteur..

Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Que le rodage commence!! Empty
MessageSujet: Re: Que le rodage commence!!   Que le rodage commence!! I_icon_minitimeVen 1 Déc - 8:51

david_83 a écrit:
laurentO a écrit:

Si tu as comme sur les anciennes, après 4/500 bornes tu règles le premier shiftlight à 6.000 et l'autre à 8.000, ça peut aider.

Pour ma part de la ville et de la petite route, je sais pas s'il y a deux shiftlight, j'ai pas potassé le manuel, je vais me pencher sur la question study

Wink
Y'a pas de raison qu'ils l'aient supprimé, le premier clignote et le second reste fixe et tu les règles où tu veux.


david_83 a écrit:
laurentO a écrit:
... sur un mono on fini par rouler à l'oreille, et puis il y a le shiftlight... ah tiens justement à propos du shiftlight, sur la nouvelle il s'allume aussi en 6e, pas sur la mienne. No

Oui pour rouler à l'oreille, après je fais gaffe rapport au rodage... et pour le rupteur en 6, du coup j'ai pas testé lol!
Ca c'est sage. Wink
Je ne sais pas d'origine mais avec un 14 dents je peux te dire qu'il se réveille très (trop!!!) souvent! Neutral Mais bon, ça fait ferait déjà vite sur la route! Rolling Eyes

gringo a écrit:
Rouler à l'oreille avec ce doux son de motoculteur Razz
T'exagères un peu, c'est pas aussi vilain... enfin à bas et moyen régime peut-être, je ne sais pas... pirat

Embarassed

gringo a écrit:
En parlant du son, j'ai vu sur youtube un mec qui fait des tests son avec le silencieux d'origine et avec l'Akra, y'a pas grande différence je trouve.
Moi j'adore la mienne avec son pot invisible. Cool
Revenir en haut Aller en bas
EFFIOU




Date d'inscription : 07/08/2017
Messages : 41

Que le rodage commence!! Empty
MessageSujet: Re: Que le rodage commence!!   Que le rodage commence!! I_icon_minitimeVen 1 Déc - 10:13

gringo a écrit:.Moi j'adore la mienne avec son pot invisible. Cool

Pareil je trouve ca vraiment terrible: d'ailleurs quand je vois des motos avec des pot bein longs bien visibles, je me dis que ca fait vraiment rajouté, presque 'a l'ancienne'

pareil avec la duke 2017, avant il etait vraiment bien integre dans le bras (quitte a ce que le demontage/remontage soit un peu penible) la ca fait presque 'aftermarket'

j'ai d'aillleus la sensation qu'a terme le pot d'echappemenr symbole visible de la pollution se fera de moins en moins apparent
ce qui etait le cas depuis quelques années sur les voitures avant que l'on en arrive a la mode des doubles voire quadruples sorties (parfois factices, d'ailleurs) integres dans les juppes arrieres


Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Que le rodage commence!! Empty
MessageSujet: Re: Que le rodage commence!!   Que le rodage commence!! I_icon_minitimeVen 1 Déc - 11:45

Salut voisin!

Je pense t'avoir vu passé, j'en ai vu passer pas mal au Plan ces derniers temps Wink

Pour le rodage en principe c'est 6000 jusqu'à la révision, on peut dépasser un peu de temps à autre c'est pas méchant mais mieux vaut attendre la fin du rodage.

Le shiftlight comme dit au dessus tu en as deux, mais laisse le à 6000 pour le moment.

Fais-moi signe si tu passes dans le coin Wink (gaffe à l'espi, enneigé ce matin et sûrement du verglas pour les jours à venir)
Revenir en haut Aller en bas
david_83

david_83


Date d'inscription : 04/11/2017
Messages : 51
Localisation : Haut Var

Que le rodage commence!! Empty
MessageSujet: Re: Que le rodage commence!!   Que le rodage commence!! I_icon_minitimeVen 1 Déc - 17:21

Bdb62 a écrit:
Salut voisin!

Je pense t'avoir vu passé, j'en ai vu passer pas mal au Plan ces derniers temps Wink

Pour le rodage en principe c'est 6000 jusqu'à la révision, on peut dépasser un peu de temps à autre c'est pas méchant mais mieux vaut attendre la fin du rodage.

Le shiftlight comme dit au dessus tu en as deux, mais laisse le à 6000 pour le moment.

Fais-moi signe si tu passes dans le coin Wink (gaffe à l'espi, enneigé ce matin et sûrement du verglas pour les jours à venir)

J'y suis passé que samedi dernier, j'ai pas pu rouler depuis Crying or Very sad

Oui j'ai l'habitude de soigner mes rodage, je vais m'appliquer . Pour le shiftlight je vais le régler Wink

Je te ferais savoir si je passe vers chez toi, mais j'irais pas si verglas affraid

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Que le rodage commence!! Empty
MessageSujet: Re: Que le rodage commence!!   Que le rodage commence!! I_icon_minitimeLun 4 Déc - 14:25

Ah bin là le col est fermé de toute façon, on a eût 35cm de neige samedi et la DDE ne monte jamais le dégager (sauf s'ils s'ennuient) Sleep

Que le rodage commence!! 20171210
Revenir en haut Aller en bas
david_83

david_83


Date d'inscription : 04/11/2017
Messages : 51
Localisation : Haut Var

Que le rodage commence!! Empty
MessageSujet: Re: Que le rodage commence!!   Que le rodage commence!! I_icon_minitimeLun 4 Déc - 18:01

Whaaaa ça rigole pas chez toi affraid , chez moi que 15 cm, donc hors de question de sortir la bécane,
du coup j'ai révisé le manuel d'utilisation lol! et pas de réglage du shiftlight pendant les 1000 premiers kms.
Vivement les beaux jours quand même, trop envie de rouler!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Que le rodage commence!! Empty
MessageSujet: Re: Que le rodage commence!!   Que le rodage commence!! I_icon_minitimeMer 6 Déc - 7:45

david_83 a écrit:

du coup j'ai révisé le manuel d'utilisation lol! et pas de réglage du shiftlight pendant les 1000 premiers kms.
Ah bon?!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
david_83

david_83


Date d'inscription : 04/11/2017
Messages : 51
Localisation : Haut Var

Que le rodage commence!! Empty
MessageSujet: Re: Que le rodage commence!!   Que le rodage commence!! I_icon_minitimeMer 6 Déc - 19:37

Je suis allé dans le menu, et c'est bloqué jusqu'à 1000kms!

Je sais pas si c'est paramétré par rapport à l'odomètre ou si c'est accessible
après la 1ère révision..

Wink
Revenir en haut Aller en bas
NIKITI




Date d'inscription : 21/10/2017
Messages : 40

Que le rodage commence!! Empty
MessageSujet: Re: Que le rodage commence!!   Que le rodage commence!! I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 9:55

oui c'est bloqué, je confirme
Revenir en haut Aller en bas
david_83

david_83


Date d'inscription : 04/11/2017
Messages : 51
Localisation : Haut Var

Que le rodage commence!! Empty
MessageSujet: Re: Que le rodage commence!!   Que le rodage commence!! I_icon_minitimeVen 22 Déc - 17:48

Un petit tour aujourd'hui, suis parti à -2°, mais froid sec, quelques zones humides, un peu de sel mais pas de verglas. Je me suis régalé malgré ce fichu rodage que je respecte scrupuleusement, j'aurais bien le temps après. Pour le road book, c'est le haut Var (les locaux reconnaitront) du côté de Draguignan, Figanières, Tourtour, Sillans la cascade, Cotignac, Barjols pour à peu près 150 kms... j'adore cette meule!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que le rodage commence!! Empty
MessageSujet: Re: Que le rodage commence!!   Que le rodage commence!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que le rodage commence!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rodage
» Dépassement rodage
» Nouveau en fin de rodage
» question rodage?
» 550 bornes en rodage, appartition d'un grésillement à bas régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: 390 !!! :: Duke-
Sauter vers: