nathan30 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 14/09/2015 Messages : 202 Sexe : Localisation : Avignon (84)
| Sujet: Vibration et garantie ? Mer 10 Mai - 16:59 | |
| Désolé d'avance si je suis dans la mauvaise catégorie mais je ne savais pas trop où poster ce topic :/ Alors je m'explique. J'ai depuis quelques temps de nombreuses vibration à bas régime, qui font un bruit assez dérangeant et surtout assez prononcé. Je suis donc allé chez mon concessionnaire KTM à Avignon sachant qu'elle est encore garantie jusqu'en Septembre. Ce dernier me fait prendre rendez-vous pour Vendredi. Au moment de la question fatidique "Cette réparation sera t'elle prise en compte dans la garantie ?", il me rit limite au nez en agrémentant d'un "comment je fais passer des vibrations en garantie ?". Ma question est donc la suivante, est-ce qu'un soucis pareil doit être pris sous garantie ou je vais devoir m'affranchir des frais de réparations ? A noter également que ce même garage à procéder au changement du moteur complet en Août dernier. Merci d'avance pour vos réponses | |
|
Meinart
Date d'inscription : 10/05/2017 Messages : 10 Sexe : Localisation : Guyane Française
| Sujet: Re: Vibration et garantie ? Mer 10 Mai - 18:14 | |
| Salut Euh attends.... Tu a donc un nouveau moteur (poser en août) qui a un soucis et ton mécano tu dit comment faire passé ça en garantie ? ? ? Quel est le soucis a tu plus de précision sur l'origine de cette vibration ? | |
|
Bdb62 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 26/05/2015 Messages : 435 Sexe : Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume
| Sujet: Re: Vibration et garantie ? Mer 10 Mai - 18:21 | |
| Vibration à bas régime, c'est normal (c'est ktm après tout...)
Si c'est un plastique qui vibre, mieux vaut te débrouiller pour résoudre le problème. En revanche si c'est un élément ou un boulon mal serré, là c'est de la garantie, surtout après un changement moteur. | |
|
nathan30 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 14/09/2015 Messages : 202 Sexe : Localisation : Avignon (84)
| Sujet: Re: Vibration et garantie ? Jeu 11 Mai - 6:37 | |
| - Meinart a écrit:
- Salut
Euh attends.... Tu a donc un nouveau moteur (poser en août) qui a un soucis et ton mécano tu dit comment faire passé ça en garantie ? ? ? Quel est le soucis a tu plus de précision sur l'origine de cette vibration ? Sur l'origine non, aucune précision supplémentaire :/ Je ne saurais pas dire si les vibrations proviennent du moteur ou du chassis, seulement qu'elles sont présentes surtout vers l'avant au niveau de la bulle. - Bdb62 a écrit:
- Vibration à bas régime, c'est normal (c'est ktm après tout...)
Si c'est un plastique qui vibre, mieux vaut te débrouiller pour résoudre le problème. En revanche si c'est un élément ou un boulon mal serré, là c'est de la garantie, surtout après un changement moteur. Selon ce que m'a dit le garagiste, il allait tomber tout les carénages et vérifier toutes les vis moteur principalement :/ Il faudra que je regarde dans le carnet de garantie ce qui est normalement pris en charge. Car pour moi, tout ce qui n'est pas causé par l'utilisateur (chute, utilisation abusive ou moto modifiée par exemple) doit être pris en garantie.. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vibration et garantie ? | |
| |
|