| Bruits de vibration désagréable | |
|
+4snaketms82 L'arverne jekyll Gwen 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Gwen
Date d'inscription : 11/12/2014 Messages : 57 Sexe : Localisation : Rueil Malmaison
| Sujet: Bruits de vibration désagréable Jeu 25 Déc - 15:30 | |
| Hello !!
J'ai trouvé !
Depuis l'achat, j'avais un bruit très désagréable autour de 5000 trs/min. Au point que ce bruit couvrait celui du moteur/échappement (pourtant extrêmement bruyant à mon goût même d'origine). Je ne m'en était pas alarmé car je me doutais bien vu la sonorité qu'il s'agissait d'une pièce plastique quelconque qui entrait en résonance. J'ai enfin trouvé, il s'agit du sabot. Lorsque je pose le pied dessus, le bruit s'arrête. Il ne me reste plus qu'à sortir mon attirail du parfait plombier et rajouter des rondelles caoutchouc sur toutes les fixations du dit sabot... Heureux d'avoir résolu un des ces soucis mineurs sans importance mais qui gâche le plaisir en roulant...
A+ Gwen | |
|
| |
jekyll Une vraie pipelette
Date d'inscription : 08/05/2014 Messages : 235 Sexe : Localisation : Avignon
| Sujet: Re: Bruits de vibration désagréable Jeu 25 Déc - 15:51 | |
| tu es sûr qu il était bien serré ? parce que personnellement j ai jamais eu ce genre problème !! | |
|
| |
L'arverne Une vraie pipelette
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1285 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
| Sujet: Re: Bruits de vibration désagréable Jeu 25 Déc - 16:45 | |
| Pas de souci non plus avec le sabot, les vis pour le fixer ont un épaulement me semble t'il.
Je les mets toutes et et positionne bien le sabot. | |
|
| |
snaketms82 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 04/08/2014 Messages : 392 Sexe : Localisation : TOULOUSE (31)
| Sujet: Re: Bruits de vibration désagréable Jeu 25 Déc - 17:14 | |
| Moi, j'ai un souci semblable... mais le bruit semble venir de la tête de fourche. J'ai regarder dans celle-ci pour caler les cosses et autres connecteurs mais le bruit est toujours là ... | |
|
| |
kx69 Une vraie pipelette
| Sujet: Re: Bruits de vibration désagréable Jeu 25 Déc - 17:29 | |
| - snaketms82 a écrit:
- Moi, j'ai un souci semblable... mais le bruit semble venir de la tête de fourche. J'ai regarder dans celle-ci pour caler les cosses et autres connecteurs mais le bruit est toujours là ...
J'ai aussi ce bruit de temps en temps | |
|
| |
rikou07 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 06/08/2014 Messages : 126 Sexe : Localisation : Ardeche
| Sujet: Re: Bruits de vibration désagréable Sam 27 Déc - 14:26 | |
| idem ,en bougeant un peu les cables celà s'atténue mais les vibrations reviennent trés vite | |
|
| |
Gwen
Date d'inscription : 11/12/2014 Messages : 57 Sexe : Localisation : Rueil Malmaison
| Sujet: Re: Bruits de vibration désagréable Dim 4 Jan - 20:31 | |
| Hello !
Voilà, de retour de vacance, je me suis attelé au problème. 6 rondelles caoutchouc intercalées entre le sabot et ses fixations et c'est un vrai bonheur ! Parti faire un petit tour pour essayer, ça change tout de ne plus entendre ce truc qui couvrait tout le reste. Évidemment, maintenant, j'entends d'autres petits machins qui vibrent par ci par là, mais rien de très embêtant, c'est très léger. Niveau fixation, oui c'était bien serré même si le passage à la révision avait un tout petit peu modifié la zone de résonance. Maintenant, il faudra que je pense à enlever mes rondelles à la prochaine révision pour qu'ils ne me les perdent pas...
A+ Gwen | |
|
| |
Bdb62 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 26/05/2015 Messages : 435 Sexe : Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume
| |
| |
little39013 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 07/04/2016 Messages : 115 Sexe : Localisation : PACA
| Sujet: Re: Bruits de vibration désagréable Lun 2 Mai - 21:12 | |
| Ey mais moi ça vibre aussi mais je pensais que ça venait de quelque part dans la tête de fourche... Je regarderai demain mais c'est une vibration super importante genre zzzzz très fort lol | |
|
| |
Bdb62 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 26/05/2015 Messages : 435 Sexe : Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume
| Sujet: Re: Bruits de vibration désagréable Mar 3 Mai - 5:32 | |
| Envoie le pied sur le sabot quand ça vibre tu sera vite fixé. Fais gaffe si t'as un pantalon autre que Jean, ça va fondre sur l'échappement (j'ai troué mon coupe vent comme ça) | |
|
| |
little39013 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 07/04/2016 Messages : 115 Sexe : Localisation : PACA
| Sujet: Re: Bruits de vibration désagréable Mar 3 Mai - 5:34 | |
| Je vais voir, je te tiens au courant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruits de vibration désagréable | |
| |
|