Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ?

Aller en bas 
+6
Infeliz
gineto
Phat
Cookut
jekyll
rammchtor
10 participants
AuteurMessage
Phat

Phat


Date d'inscription : 15/02/2017
Messages : 29
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? Empty
MessageSujet: Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ?   Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? I_icon_minitimeMar 28 Fév - 20:27

Salut ! J'ai une petite question existentielles, voila je vais surement m'acheter un pot Akrapovic et sur le site d'Esprit-Ktm deux choix s'offre à moi
un Akra à 540€ (Sans Catalyseur) et un autre à 736€ (Avec Catalyseur)

Hormis le fossé exorbitant du prix, il y a t-il des différences ?
J'ai juste vus que le moins chère est en inox ( intérieur et extérieur)
et le second est en titane (extérieur) et en inox a l’intérieur selon vous c'est ça qui "justifierai" le prix ?

Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? 17015210
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ?   Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? I_icon_minitimeMer 1 Mar - 13:04

Je pense que la différence la plus importante est l'amende que tu auras en cas de contrôle avec un pot sans catalyseur, me semble que c'est interdit, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jekyll
Une vraie pipelette
jekyll


Date d'inscription : 08/05/2014
Messages : 235
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon

Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ?   Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? I_icon_minitimeMer 1 Mar - 17:54

je crois que le sans catalyseur n est pas homologué, il est réservé à la compétition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
Phat

Phat


Date d'inscription : 15/02/2017
Messages : 29
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ?   Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? I_icon_minitimeJeu 2 Mar - 17:30

Yes je suis allé à KTM aujourd'hui ils m'ont dit que celui sans catalyseur n'est pas homologué, et que le seul risque que j'ai c'est surtout si une loi sur le contrôle technique des deux roues apparaisse

Bah j'aurais plus qu'à l'accrocher sur mon mur pour décorer xD
Revenir en haut Aller en bas
Phat

Phat


Date d'inscription : 15/02/2017
Messages : 29
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ?   Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? I_icon_minitimeVen 10 Mar - 9:42

Quelqu'un à t-il monter l'akra sans cata sur sa bécane ?

J'hésite encore entre un
Mivv Suono steel black 550€ / Akra sans cata 540€ / GPR Furore Black sans cata également 365€

J'ai longuement regarder des forums où ils discute de mettre un akra NH et pleins d'avis diffèrent il y en a d'un côté qui sont contre d'autre qui se sont déjà fait contrôler par La police et RAS car ils avaient la chicane dessus, d'autre ce sont juste prix un PV car Pas de chicane

Il y en a un qui a eut un accident avec un pot NH et l'expert moto à juste refuser de lui rembourser son pot NH mais à accepter de rembourser son pot d'origine sur présentation de celui ci

Enfin bref je commences à avoir un mal de tête énorme avec toutes ces lois ^^

Ce qui est paradoxale c'est que le GPR Furore est censée être Homologué même sans cata juste avec DB Killer alors qu'à côté l'akra sans cata avec DB Killer. Ne l'est pas >< c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Phat

Phat


Date d'inscription : 15/02/2017
Messages : 29
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ?   Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? I_icon_minitimeVen 10 Mar - 9:53

Après quoi qu'il en soit et pour le bon respect de mes voisins qu'importe le pot je laisserai la chicane dessus

C'est surtout en cas de contrôle est-ce qu'il te demande si tu as le certificat d'homologuation ou bien il regarde juste si tu as la chicane dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ?   Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? I_icon_minitimeLun 13 Mar - 7:46

Au vu de toutes les lois qu'ils sont en train de pondre, je risquerais pas et je prendrais un pot homologué à 100% à ta place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phat

Phat


Date d'inscription : 15/02/2017
Messages : 29
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ?   Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? I_icon_minitimeLun 13 Mar - 9:06

Yes ! J'ai regardé t'as photo de profil tu as un pot GPR Furore Alu c'est ça ? Je peux avoir quelques photos pour voir visuellement ce que ça Donne ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ?   Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? I_icon_minitimeLun 13 Mar - 10:20

Regarde mon topic Wink http://www.trois90.fr/t917-nouvelle-arrivee
Mais je n'ai plus la moto je l'ai vendue il y a quelques mois pour passer sur plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Phat

Phat


Date d'inscription : 15/02/2017
Messages : 29
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ?   Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? I_icon_minitimeLun 13 Mar - 12:39

Yes merci à toi ! Wink

Ouais justement j'essayais de voir dans les topics mais le nom de l'auteur n'apparaît pas sur le portable donc un peu galère à trouver :p
Revenir en haut Aller en bas
Cookut




Date d'inscription : 23/05/2016
Messages : 15
Sexe : Masculin

Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ?   Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? I_icon_minitimeVen 31 Mar - 17:08

Pour ma part, ma femme et moi avons chacun notre duke avec un Akra sans cata et la carto qui va avec.
C'est tout simplement super, par contre je ne m'aventurerai pas à enlever le db killer (chicane).
De mon expérience je te recommande le sans cata. Par contre ne met pas un gros coup de gaz avant un point sensible de contrôle.
On peut en parler plus en mp.


Dernière édition par Cookut le Ven 31 Mar - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phat

Phat


Date d'inscription : 15/02/2017
Messages : 29
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ?   Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? I_icon_minitimeVen 31 Mar - 18:18

Si je prends l'Akra sans cata réservée à la piste je le' laisserai le db Killer habitant en ville j'aime pas les motards qui font trop de bruit pendant que je bois tranquillement mon café ^^ donc bon !

Tu t'es déjà fait contrôler avec ce pot ?
Revenir en haut Aller en bas
Cookut




Date d'inscription : 23/05/2016
Messages : 15
Sexe : Masculin

Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ?   Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? I_icon_minitimeVen 31 Mar - 18:46

La différence de prix s’explique par les matériaux contenu dans le catalyseur.
Sinon niveau comportement moto, c'est le jour et la nuit. Gros gain de couple en bas, toujours la pèche en haut. Moteur plus souple. Une pure symphonie quand tu mets la poignée dans le coin. Quand tu roule tranquille il se fait oublier. Par contre si tu mets un coup de gaz ça fait quand même un peu de bruit. En comparaison tu as presque le niveau sonore d'un smc690 avec Akra homologué mais en un peu moins roque.

Pour info, nos ktm sont aux normes euro3 pour la pollution, donc même si il finissent par nous collé ce fameux contrôle technique (et moi je trouve que cela serait une bonne chose) tu ne risque rien au contrôle pollution avec un moteur injection avec sonde lambda en amont.


Dernière édition par Cookut le Sam 1 Avr - 10:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phat

Phat


Date d'inscription : 15/02/2017
Messages : 29
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ?   Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? I_icon_minitimeVen 31 Mar - 18:53

Merci pour toutes ces précisions ! Y'a plus qu'à du coup :p
Revenir en haut Aller en bas
Shoei29

Shoei29


Date d'inscription : 22/11/2016
Messages : 69
Sexe : Masculin
Localisation : FINISTERE

Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ?   Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? I_icon_minitimeLun 24 Avr - 11:41

Quelqu'un sait s'il est possible de virer le cata sur l'akra pour remettre juste le coude décata de la version NH ?
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ?   Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? I_icon_minitimeLun 24 Avr - 12:59

C'est sans doute compatible, le plus difficile sera de trouver le coude au detail.
Revenir en haut Aller en bas
Shoei29

Shoei29


Date d'inscription : 22/11/2016
Messages : 69
Sexe : Masculin
Localisation : FINISTERE

Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ?   Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? I_icon_minitimeLun 24 Avr - 13:26

C'est ce que je me dis aussi ce qui est quand meme dommage c'est que mon cc ne m'ai pas proposé la version NH quand j'ai acheté la moto
Revenir en haut Aller en bas
Infeliz




Date d'inscription : 21/01/2017
Messages : 68

Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ?   Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? I_icon_minitimeVen 28 Avr - 8:47

Je sais pas si t'es dur genre à envoyer du lourd ou pas mais dès qu'on change le pot c'est plus le cale pied qui frotte mais le pot ..
Revenir en haut Aller en bas
Shoei29

Shoei29


Date d'inscription : 22/11/2016
Messages : 69
Sexe : Masculin
Localisation : FINISTERE

Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ?   Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? I_icon_minitimeVen 28 Avr - 9:24

Ben j ai déjà le pot Akra mais avec cata je cherche juste à trouver le coude décata qui va avec.
pour ce qui est du risque de le faire frotter il arrive sensiblement au même niveau que le cale pied et je ne fais pas de piste. De plus les routes bretonnes et le grip des pneus d'origine donnent rarement l'occasion de pousser l'adhérence dans ses derniers retranchements....
Revenir en haut Aller en bas
ogcg




Date d'inscription : 16/05/2017
Messages : 4

Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ?   Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? I_icon_minitimeMar 16 Mai - 15:04

Je pense partir sur un decatalisé avec la cartho adaptée et garder l'origine en cas de remise en conformité.
Pour moi le premier intérêt c'est le gain de poids, facile 7 ou 8 kgs. J'en profiterai aussi pour virer les cales pieds puisque je ne fais pas de duo.
Deuxième intérêt, le moteur chauffe moins, nettement moins, ce qui est plutôt positif.
Troisième intérêt mais qui reste a démontrer, c'est sur la nouvelle duke, la proximité du gros catalyseur avec l'amortisseur arrière, je me dis que ça doit pas être géniale a la longue de rouler avec un amorto qui chauffe.
Quatrième intérêt, le bruit pour se faite entendre lors des interfiles, mais faut pas non plus que ça casse les oreilles.

Après le gain en cv, je trouve ça secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lobus




Date d'inscription : 27/08/2017
Messages : 16
Sexe : Masculin
Localisation : Massif central

Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ?   Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? I_icon_minitimeMar 29 Aoû - 17:16

Retirez moi ce catalyseur ! 108€ le tuyau qui remplace pour les modèles 2017.
Gain immédiat. ebay.

Revenir en haut Aller en bas
joelmada




Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1

Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ?   Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? I_icon_minitimeDim 15 Déc - 18:11

salut Lobus tu as le lien pour le tuyau pour virer le catalyseur ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ?   Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans catalyseur ?
» Pot remus s-flow sans catalyseur avis
» Pot Akrapovic sans chicane
» Patte fixation Akrapovic
» Pot Akrapovic sur moteur d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: