Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pot Akrapovic sur moteur d'origine

Aller en bas 
+4
Vic987
Bdb62
kx69
LuugzFTV6
8 participants
AuteurMessage
LuugzFTV6




Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1

Pot Akrapovic sur moteur d'origine  Empty
MessageSujet: Pot Akrapovic sur moteur d'origine    Pot Akrapovic sur moteur d'origine  I_icon_minitimeDim 21 Juin - 18:43

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum car tout nouveau motard Smile

Je vais acheter une 390 dans quelques jours, et étant intéressé pour plus tard par un Akra, le vendeur me propose de le monter dès le début. Qu'en pensez vous? Vaut mieux-t-il faire le rodage sur le pot d'origine?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

Pot Akrapovic sur moteur d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Pot Akrapovic sur moteur d'origine    Pot Akrapovic sur moteur d'origine  I_icon_minitimeDim 21 Juin - 19:33

Bienvenue !

Tant que le rodage est fait correctement il ne devrait pas y avoir de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Pot Akrapovic sur moteur d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Pot Akrapovic sur moteur d'origine    Pot Akrapovic sur moteur d'origine  I_icon_minitimeDim 21 Juin - 20:39

De mon côté le vendeur a complètement délaissé l'akra et m'a plutôt proposé des trucs un peu plus utiles (leviers régables, protec reservoir, roulettes et support plaque court).

Je pense que tu devrais garder quelques sous et voir plus tard pour l'akra, ça ne changera absolument rien au rodage. Je doute qu'il te fasse une remise pour le monter d'emblée, sinon ça peut valoir le coup si vraiment tu le veux.
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

Pot Akrapovic sur moteur d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Pot Akrapovic sur moteur d'origine    Pot Akrapovic sur moteur d'origine  I_icon_minitimeLun 22 Juin - 10:02

Salut Wink

Et la présentation, elle est où Rolling Eyes Question (et pas la peine de répondre "DTC", y a plus de place ! Laughing )

Sinon perso je viens de refaire un rodage sur un moteur neuf, le pot le filtre et la carto étaient déjà en place et je n’ai eu aucune contre indication...
Revenir en haut Aller en bas
kerneis

kerneis


Date d'inscription : 23/03/2015
Messages : 11
Sexe : Masculin
Localisation : Troyes

Pot Akrapovic sur moteur d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Pot Akrapovic sur moteur d'origine    Pot Akrapovic sur moteur d'origine  I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:26

Bonjour, perso j'ai monté un akra en fin de rodage à la révision des 1.000km, c'est un régale pour le bruit et la gueule de la Duke, mais je n'ai pas trouvé de changement au niveau de la puissance (selon KTM + 5cv !!!).
Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.dk-assist-kerneis.fr
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Pot Akrapovic sur moteur d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Pot Akrapovic sur moteur d'origine    Pot Akrapovic sur moteur d'origine  I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:32

Normal, la puissance est après la plage de rodage, il aurait fallut que tu roule un peu pour l'envoyer dans les tours et ensuite monter l'akra pour sentir la différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Pot Akrapovic sur moteur d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Pot Akrapovic sur moteur d'origine    Pot Akrapovic sur moteur d'origine  I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:34

Cher pour pas grand chose ce pot à mon avis. Des leviers réglables, un changement de poignée d'accélération, une selle confort ou un support de plaque sympa ma paraissent nettement plus intéressants et moins chers que le pot ! Surtout que des pots alternatifs bien moins chers existent.
Revenir en haut Aller en bas
Mcobretty
Une vraie pipelette
Mcobretty


Date d'inscription : 09/03/2015
Messages : 136

Pot Akrapovic sur moteur d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Pot Akrapovic sur moteur d'origine    Pot Akrapovic sur moteur d'origine  I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:55

J'ai payé mon Mivv Carbone 360 euros...

Et pour le changement de puissance en fait c'est pas sur la puissance max, c'est à partir des 6000
T/min que le gain est perceptible car cela te lisse beaucoup les sensations de On/Off et gomme les trous à l'accel.
Moins fun, mais plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Pot Akrapovic sur moteur d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Pot Akrapovic sur moteur d'origine    Pot Akrapovic sur moteur d'origine  I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 8:55

Même avec le meilleur échappement il faut casi obligatoirement se décatalyser pour espérer gagner les 2 ou 3 poneys annoncés... et la consommation suit avec généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot Akrapovic sur moteur d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Pot Akrapovic sur moteur d'origine    Pot Akrapovic sur moteur d'origine  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot Akrapovic sur moteur d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chicane Pot akrapovic
» Chicane pot Akrapovic
» Pot Akrapovic Avec/Sans catalyseur ?
» Pot akrapovic ou pot chinois
» Pot Akrapovic sans chicane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: