| Pot Akrapovic sur moteur d'origine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LuugzFTV6
| Sujet: Pot Akrapovic sur moteur d'origine Dim 21 Juin - 18:43 | |
| Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum car tout nouveau motard Je vais acheter une 390 dans quelques jours, et étant intéressé pour plus tard par un Akra, le vendeur me propose de le monter dès le début. Qu'en pensez vous? Vaut mieux-t-il faire le rodage sur le pot d'origine? Merci de vos réponses | |
|
| |
kx69 Une vraie pipelette
| Sujet: Re: Pot Akrapovic sur moteur d'origine Dim 21 Juin - 19:33 | |
| Bienvenue !
Tant que le rodage est fait correctement il ne devrait pas y avoir de soucis ! | |
|
| |
Bdb62 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 26/05/2015 Messages : 435 Sexe : Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume
| Sujet: Re: Pot Akrapovic sur moteur d'origine Dim 21 Juin - 20:39 | |
| De mon côté le vendeur a complètement délaissé l'akra et m'a plutôt proposé des trucs un peu plus utiles (leviers régables, protec reservoir, roulettes et support plaque court).
Je pense que tu devrais garder quelques sous et voir plus tard pour l'akra, ça ne changera absolument rien au rodage. Je doute qu'il te fasse une remise pour le monter d'emblée, sinon ça peut valoir le coup si vraiment tu le veux. | |
|
| |
Vic987 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 19/05/2014 Messages : 727 Sexe : Localisation : Rochefort 17
| Sujet: Re: Pot Akrapovic sur moteur d'origine Lun 22 Juin - 10:02 | |
| Salut Et la présentation, elle est où (et pas la peine de répondre "DTC", y a plus de place ! ) Sinon perso je viens de refaire un rodage sur un moteur neuf, le pot le filtre et la carto étaient déjà en place et je n’ai eu aucune contre indication... | |
|
| |
kerneis
Date d'inscription : 23/03/2015 Messages : 11 Sexe : Localisation : Troyes
| Sujet: Re: Pot Akrapovic sur moteur d'origine Mer 5 Aoû - 15:26 | |
| Bonjour, perso j'ai monté un akra en fin de rodage à la révision des 1.000km, c'est un régale pour le bruit et la gueule de la Duke, mais je n'ai pas trouvé de changement au niveau de la puissance (selon KTM + 5cv !!!). Bonne route à tous | |
|
| |
Bdb62 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 26/05/2015 Messages : 435 Sexe : Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume
| Sujet: Re: Pot Akrapovic sur moteur d'origine Mer 5 Aoû - 15:32 | |
| Normal, la puissance est après la plage de rodage, il aurait fallut que tu roule un peu pour l'envoyer dans les tours et ensuite monter l'akra pour sentir la différence | |
|
| |
Tonio44 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 14/10/2013 Messages : 481 Sexe : Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Pot Akrapovic sur moteur d'origine Jeu 6 Aoû - 8:34 | |
| Cher pour pas grand chose ce pot à mon avis. Des leviers réglables, un changement de poignée d'accélération, une selle confort ou un support de plaque sympa ma paraissent nettement plus intéressants et moins chers que le pot ! Surtout que des pots alternatifs bien moins chers existent. | |
|
| |
Mcobretty Une vraie pipelette
| Sujet: Re: Pot Akrapovic sur moteur d'origine Jeu 6 Aoû - 8:55 | |
| J'ai payé mon Mivv Carbone 360 euros...
Et pour le changement de puissance en fait c'est pas sur la puissance max, c'est à partir des 6000 T/min que le gain est perceptible car cela te lisse beaucoup les sensations de On/Off et gomme les trous à l'accel. Moins fun, mais plus efficace. | |
|
| |
Sancho Une vraie pipelette
Date d'inscription : 09/06/2015 Messages : 584 Sexe : Localisation : Bron(69)
| Sujet: Re: Pot Akrapovic sur moteur d'origine Ven 7 Aoû - 8:55 | |
| Même avec le meilleur échappement il faut casi obligatoirement se décatalyser pour espérer gagner les 2 ou 3 poneys annoncés... et la consommation suit avec généralement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pot Akrapovic sur moteur d'origine | |
| |
|
| |
| Pot Akrapovic sur moteur d'origine | |
|