| + après contact, ou ça ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gineto Une vraie pipelette
| Sujet: + après contact, ou ça ? Lun 27 Fév - 19:33 | |
| Salut !
Ceux d'entre vous qui ont ajouté des options perso (usb, gps, etc...)
Ou avez-vous prit l'alimentation ?
Merci d'avance. | |
|
| |
snaketms82 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 04/08/2014 Messages : 392 Sexe : Localisation : TOULOUSE (31)
| Sujet: Re: + après contact, ou ça ? Mar 28 Fév - 20:39 | |
| Dans la tête de fourche, tu a 2 cosses libre (+ & -) pour brancher ce que tu veut. | |
|
| |
| Sujet: Re: + après contact, ou ça ? Mer 1 Mar - 6:12 | |
| Ah c'est cool çà, merci !!! Il faut démonter quoi pour y avoir accès, le phare ? J'avais mit ça sur mon ancienne auto que je suis en train de dépouiller : http://kosonorthamerica.com/shop/motorcycle-mx/super-slim-style-thermometer/ Il n'ont pas d'adaptateur correspondant à la Duke : http://kosonorthamerica.com/shop/motorcycle-mx/oil-drain-plug-adapter/ Du coup j'ai modifié un des deux bouchons de vidange pour mettre la sonde : Ca permettra de surveiller la montée en température de l'huile. | |
|
| |
laurentO Une vraie pipelette
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 930 Sexe : Localisation : Zone et loir
| Sujet: Re: + après contact, ou ça ? Mer 1 Mar - 7:50 | |
| - gineto a écrit:
Ca permettra de surveiller la montée en température de l'huile. Je vais peut-être dire une connerie mais tant pis, j'apprends... Une fois que le température d'eau (affichage au tdb) est bonne celle de l'huile doit l'être aussi non? Ce qui serait plus important ce serait sans doute de surveiller la pression, me trompé-je? | |
|
| |
| Sujet: Re: + après contact, ou ça ? Mer 1 Mar - 7:59 | |
| Justement non, et c'est l'erreur de la plupart des auto/moto-mobiliste, il faut éviter d'ouvrir à fond et prendre des tours uniquement en se fiant à la température du refroidissement.
La température d'eau varie beaucoup plus vite que celle de l'huile.
Quand l'eau arrive juste à sa température normal de fonctionnement, l'huile ne l'est pas encore... Pareil en refroidissant.
Sur certains moteurs (voiture) par éxemple, eau à température en 5 min, huile en 15 min Il y a parfois un échangeur eau/huile qui permet de faire monter l'huile plus rapidement, et de limiter sa température maxi.
Sur des moteurs (très) récents, cet échangeur est piloté électroniquement pour avoir une température eau/huile optimum en toute condition.
Parfois aussi le soft affiche au compteur une plage de température. C'est à dire qu'entre deux température (éxemple entre 80° et 95°) on ne voit pas de variation.
La pression est aussi une bon indication, mais à l'usage moins intéressant car ça permet surtout de détecter un faiblesse de la pompe par exemple, et généralement ça lache très vite, c'est déjà trop tard quand on s'en apperçoit... alors un monitoring sur ce paramètre n'est pas indispensable. | |
|
| |
snaketms82 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 04/08/2014 Messages : 392 Sexe : Localisation : TOULOUSE (31)
| Sujet: Re: + après contact, ou ça ? Mer 1 Mar - 16:13 | |
| Oui, il faut que tu démonte le phare.
Effectivement, l'huile à bien plus d'inertie que l'eau. | |
|
| |
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 930 Sexe : Localisation : Zone et loir
| Sujet: Re: + après contact, ou ça ? Jeu 2 Mar - 7:51 | |
| Merci pour ces explications claires. | |
|
| |
L'arverne Une vraie pipelette
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1285 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
| |
| |
| |
| |
Scal Une vraie pipelette
Date d'inscription : 29/01/2015 Messages : 138 Sexe : Localisation : Essonne
| Sujet: Re: + après contact, ou ça ? Ven 3 Mar - 14:08 | |
| J'ai utilisé la prise accessoire pour relier le + après contact de la ktm à mon chargeur gps, tu as des photos en 1ere page ici :
http://www.trois90.fr/t748-une-nouvelle-390-en-essonne#15951 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: + après contact, ou ça ? | |
| |
|
| |
| + après contact, ou ça ? | |
|