| Qui qu'à changer son guidon? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
laurentO Une vraie pipelette
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 930 Sexe : Localisation : Zone et loir
| Sujet: Qui qu'à changer son guidon? Ven 24 Fév - 12:08 | |
| Je mets ce topic ici car ce n'est pas tout à fait de la mécanique et pas vraiment de l'esthétique... Qui a déjà changé son guidon et pourquoi, quelle marque et quel prix... Pour être plus confortable j'ai besoin d'avoir les poignées un poil plus cintrées vers l'arrière, le problème c'est que le guidon d'origine ne permet pas trop de réglages, braqué au maxi les cocottes frôlent le réservoir... J'ai vu une 1290 avec un guidon apparemment un tout petit peu plus haut et peut-être plus cintré vers l'arrière, je vais allé voir ça de plus près avec un fil de fer tordu calqué sur mon guidon, mais bon, c'est quand même à 100 boules c't'affaire! | |
|
| |
jekyll Une vraie pipelette
Date d'inscription : 08/05/2014 Messages : 235 Sexe : Localisation : Avignon
| Sujet: Re: Qui qu'à changer son guidon? Ven 24 Fév - 15:45 | |
| J'avais changé le mien, pour être un peu plus droit, j ai pris un neken, marque française et très répandus dans le motocross (et chère), avec des pontets adaptés au diamètre du cintre. je n'ai pas eu besoin de changer les durites ou les cables. comme tu peux le voir sur le schéma, et d'apès ce que j ai compris, pour toi c est le renvoi qui t'importe et c'est sur ça que tu dois te renseigner. http://www.nk-neken.com/fr/guidons-radical-standard je ne connais plus les mesures de cintre d'origine Le mien a un renvoi de 70 mm, long de 754 mm, et haut de 102 mm et est a vendre accessoirement | |
|
| |
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 930 Sexe : Localisation : Zone et loir
| Sujet: Re: Qui qu'à changer son guidon? Ven 24 Fév - 18:22 | |
| Merci, le tien a l'air encore plus droit, et en plus très large. J'ai déjà raccourci un peu le mien, du plus que j'ai pu! Pour pas trop souffrir je prends une position un peu spéciale, je me penche un peu sur l'avant avec les bras légèrement écartés, genre départ de 400m DA, heureusement que mon style de conduite et les routes que je prends ne rendent pas cette position ridicule! voici mon idéal: Mais il en faudrait un en alu avec un Ø28 au niveau des pontets... c'est pas gagné , et j'ai pas envie de dépenser trop avec des pontets ou des réhausses etc... A la limite je ne serais même pas contre un z bar! | |
|
| |
gineto Une vraie pipelette
| Sujet: Re: Qui qu'à changer son guidon? Ven 3 Mar - 10:03 | |
| jekyll, aurais-tu les dimensions du guidon d'origine par hasard ? | |
|
| |
jekyll Une vraie pipelette
Date d'inscription : 08/05/2014 Messages : 235 Sexe : Localisation : Avignon
| Sujet: Re: Qui qu'à changer son guidon? Ven 3 Mar - 15:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui qu'à changer son guidon? Ven 3 Mar - 18:04 | |
| Ouais bon, pas évident de trouver mon bonheur, enfin avec les pontets d'origine, évidemment si je les change pour des Ø22 j'aurais du coup l'embarras du choix! C'est à voir question prix, un guidon Ø28/22 à 100/130 roros ou deux pontets + un guidon de 22 pas cher... | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui qu'à changer son guidon? Mar 16 Mai - 17:16 | |
| Ayé j'ai trouvé!!! Mais bon, sûrement dans les 100 boules. au moins! Le guidon de la nouvelle 125 Duke me plait bien, il remonte beaucoup plus près des pontets et du coup la tige où sont les commandes sont plus longues, je pourrais donc resserrer encore plus les poignées. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui qu'à changer son guidon? Lun 19 Juin - 12:32 | |
| Bon ben a'y'est... j'ai monté un guidon de Duke 2017 (125 ou 390 c'est du kif), 84€, comme il était un poil abîmé je l'ai eu pour moins, bref, content!... J'ai pu resserrer l'écartement des commandes, je suis passé de 74cm d'origine d'un bout de poignée à l'autre (embouts retirés) à 67cm, je préfère et la moto est plus facile à rentrer dans mon atelier. Comparaison: Ce que ça donne: Je n'ai pas encore couper les bouts trop longs mais ça ne saurait tarder... | |
|
| |
Wallalha Une vraie pipelette
Date d'inscription : 22/06/2015 Messages : 701 Sexe : Localisation : 68, Groland de droite
| Sujet: Re: Qui qu'à changer son guidon? Jeu 22 Juin - 11:26 | |
| Cool Chtites questions : - C'est du diamètre 28 au niveau des pontets ? - Quelle année ta moto ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui qu'à changer son guidon? Sam 1 Juil - 15:14 | |
| - Wallalha a écrit:
- Cool
J'te l'fais pas dire, noir ça ne jure pas, je me sens plus à l'aise avec les mains plus rapprochées, et en prime ça passe plus facilement la porte de mon atelier! - Wallalha a écrit:
- - C'est du diamètre 28 au niveau des pontets ?
Exactement comme celui d'origine. - Wallalha a écrit:
- - Quelle année ta moto ?
C'est l'une des dernières 2016 vendues. | |
|
| |
Date d'inscription : 22/06/2015 Messages : 701 Sexe : Localisation : 68, Groland de droite
| Sujet: Re: Qui qu'à changer son guidon? Lun 3 Juil - 6:06 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Qui qu'à changer son guidon? Ven 18 Jan - 19:39 | |
| Bon alors, du nouveau... Le Ø central est de 26,7mm, on retrouve la même mesure sur le guidon des 125 KTM et... c'est tout!!! nulle part ailleurs! J'ai fini par bricoler un truc et voilà, pour l'instant ça réhausse de 1 cm, je verrai si ça suffit... coût de la modif: environ 5€, 2 btr 10x80, 2 boulon freinés et 10 rondelles... | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui qu'à changer son guidon? Sam 19 Jan - 11:10 | |
| Sur ma première KTM 125 EXE, j'avais inséré une cale (plate) en alu de 10 mm simplement percée, avec 2 vis plus longues pour les pontets. Ca faisait une entretoise permettant de remonter suffisamment le guidon pour être à l'aise (debout). Pour les enduros, il existe des pontets tout faits, genre : Source : https://www.megaserviceshop.com/produit-272849-pontet_guidon_noir_hauteur_mm_.html | |
|
| |
EFFIOU
| Sujet: Re: Qui qu'à changer son guidon? Sam 19 Jan - 12:33 | |
| Oui ca c.est mieux car l’empilage des rondelles, a part pour definir la bonne taille, c’est pas terrible J.imagine que c’est temporaire
Et les retros j’imagine pas que ca ameliore le deja tres moyen champ de vison? | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui qu'à changer son guidon? Sam 19 Jan - 13:01 | |
| - Wallalha a écrit:
- Sur ma première KTM 125 EXE, j'avais inséré une cale (plate) en alu de 10 mm simplement percée, avec 2 vis plus longues pour les pontets.
J'y avais pensé mais je n'avais pas de morceau d'alu assez épais et puis ça demandait un poil plus de travail. J'avais récupéré une pièce en métal chez mon père qui aurait collé merveilleusement, légèrement conique, exactement aux bonnes dimensions, 13mm de hauteur c'était parfait mais... j'en avais qu'une! - Wallalha a écrit:
- Pour les enduros, il existe des pontets tout faits,
Oui mais... en Ø 22 ou 28, pas en 26,7. J'ai déjà remplacé le guidon d'origine de ma duke 2016 par un modèle 2017 moins large, 100€ ça fait mal!... j'aurais mieux fait d'acheter des pontets complets de 22 et un guidon pas chère, il y a un grand choix de formes quitte à prendre un z-bar j'aurais pas dépensé plus! | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui qu'à changer son guidon? Mar 22 Jan - 11:52 | |
| - Wallalha a écrit:
- Sur ma première KTM 125 EXE,
Tu as fait de l'enduro? J'y ai tâté, à Brionne en 76, avec un Yam DTF kit 175 sur bas moteur TY, notez que j'étais déjà un peu KTM avec le guidon! C'était sympa jusqu'à ce qu'on se fasse rattraper par les nationaux! | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui qu'à changer son guidon? Mar 22 Jan - 11:58 | |
| Héhé, un "cul brun" la 125 EXE était une version "edulcorée" de l'EXC. Une enduro transformée en trail, en somme. Elle ne s'est vendue que pendant 2 ans, au début des années 2000. Si tu regardes dans mon sujet de présentation (yakakliké), tu en sauras un peu plus J'ai toujours mon EXC 200 2 temps mais trop peu de emps pour rouler, malheureusement | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui qu'à changer son guidon? Mar 22 Jan - 12:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui qu'à changer son guidon? Mar 22 Jan - 13:11 | |
| T'as vu dans ma signature, moi aussi j'ai eu un 104! | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui qu'à changer son guidon? Mar 22 Jan - 14:59 | |
| - laurentO a écrit:
- T'as vu dans ma signature, moi aussi j'ai eu un 104!
Yep, un bleu ! | |
|
| |
| |
| |
sylvainsjc
Date d'inscription : 27/04/2016 Messages : 92 Sexe : Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Qui qu'à changer son guidon? Mer 23 Jan - 8:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui qu'à changer son guidon? Mer 23 Jan - 10:04 | |
| Jolies ! On devrait ouvrir un sujet "vintage" pour nous, les vieux | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui qu'à changer son guidon? | |
| |
|
| |
| Qui qu'à changer son guidon? | |
|