Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Embouts de guidon

Aller en bas 
+3
Tonio44
phenomenx
matupichu
7 participants
AuteurMessage
matupichu




Date d'inscription : 28/11/2013
Messages : 23
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille

Embouts de guidon Empty
MessageSujet: Embouts de guidon   Embouts de guidon I_icon_minitimeMar 28 Jan - 14:57

Alors dans la continuité de mettre fais volé a la révision de 1000 (pour rappel 281€)
J'ai commandé sur espritktm des embouts de guidon orange (dans la catégorie duke 125/200/390)
Ah pour étres beaux il sont beaux !!
>> Mais non adaptable il faut redécoupé l'embout (impossible au ciseau lol) à moins que je soit vraiment mais vraiment pas doué<<
Sinon que 13euro c'est a moindre mal
>> et j'ai pas encore entrepris de posé les liseré de jantes (blanc)

JE vasis changé de nom et m'appelé le bon pigeon !!

Tchousss Bonne route !!
Revenir en haut Aller en bas
phenomenx
Coeur à prendre
phenomenx


Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 602
Sexe : Masculin
Localisation : Florac 48

Embouts de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embouts de guidon   Embouts de guidon I_icon_minitimeMar 28 Jan - 15:10

Putain les boules.
A la scie a métaux ya pas moyen de faire quelque chose ?
J'ai du couper une pièce pour les protège mains.. Un bon étau et ça ce fait tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0AushmUKoW6oFwIHyUZncQ
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Embouts de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embouts de guidon   Embouts de guidon I_icon_minitimeMar 28 Jan - 20:00

Vaut mieux les renvoyer et en trouver d'autres du bon format ! Regarde sur duke parts.
Revenir en haut Aller en bas
Hellion930
Une vraie pipelette
Hellion930


Date d'inscription : 12/10/2013
Messages : 186
Localisation : Haute-Savoie

Embouts de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embouts de guidon   Embouts de guidon I_icon_minitimeMar 28 Jan - 20:57

J'ai les duke parts mais je les ai pas encore monté, à mon avis ça va être un peu galère.

J'ai déjà viré ceux d'origine qui pèsent un âne mort et il y a pas plus de vibrations que ça.. Par contre faut vérifier si ça gidonne pas en sortie de courbe avec la poignée dans l'coin.
Revenir en haut Aller en bas
matupichu




Date d'inscription : 28/11/2013
Messages : 23
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille

Embouts de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embouts de guidon   Embouts de guidon I_icon_minitimeMer 29 Jan - 9:29

sa a l'aire d'etre les memes que sur duke parts, hellion quand tu enléve l'embout d'origine on est bien d'accord que le bout de la poigné et "plat" et qu'il y a seulement l'orifice pour la visse, regarde simplement la forme de l'enbout tu devrais t'apercevoir du souci..
Revenir en haut Aller en bas
phenomenx
Coeur à prendre
phenomenx


Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 602
Sexe : Masculin
Localisation : Florac 48

Embouts de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embouts de guidon   Embouts de guidon I_icon_minitimeMer 29 Jan - 9:30

Hellion930 a écrit:
J'ai les duke parts mais je les ai pas encore monté, à mon avis ça va être un peu galère.

J'ai déjà viré ceux d'origine qui pèsent un âne mort et il y a pas plus de vibrations que ça.. Par contre faut vérifier si ça gidonne pas en sortie de courbe avec la poignée dans l'coin.

Même avec ça déleste et ça gigote. Pas vu de différence sans..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0AushmUKoW6oFwIHyUZncQ
Hellion930
Une vraie pipelette
Hellion930


Date d'inscription : 12/10/2013
Messages : 186
Localisation : Haute-Savoie

Embouts de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embouts de guidon   Embouts de guidon I_icon_minitimeMer 29 Jan - 11:40

Oui alors il semblerait que le guidon dispose de "masses" cylindriques en métal glissées dans chaque extrémité et qui permettent sûrement de gagner en stabilité.
Ces masses affleurent directement aux extrémités et à mon avis ils ont du coller ça comme des malades donc c'est pratiquement impossible à virer...

Embouts de guidon 3610

Cependant la plupart des embouts de guidon (dont ceux qui nous intéressent) sont pensés pour être montés dans un guidon "vide",
ils sont donc équipés d'un boudin en caoutchouc qui s'écrase lorsque l'on visse et qui permet de maintenir (plus ou moins) l'embout en place.
Un peu douteux comme système vous trouvez pas ?

Embouts de guidon 3710

Donc à première vue je pense qu'on est obligé de scier/meuler une partie de l'embout (celle qui se met dans la poignée).
Le truc c'est que si on en enlève trop ça va pas le faire, la poignée de gaz va être bloquée et va falloir rajouter une rondelle.
Et comme on aime se prendre la tête, la vis fournie, bien qu'étant du bon filetage, ne va pas convenir car la partie non filetée va devenir trop longue.
Donc faut trouver une autre vis...
Bon, en contrepartie on aura un embout qui ne bougera pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
phenomenx
Coeur à prendre
phenomenx


Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 602
Sexe : Masculin
Localisation : Florac 48

Embouts de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embouts de guidon   Embouts de guidon I_icon_minitimeMer 29 Jan - 13:03

Le bouchon est pas au même diamètre que le tube extérieur qu'on vois sur la première photo ?
Si c'est le même tu peux couper au ras.
Et pour la vis, tu peux réutiliser celle d'origine. mais il faudra des rondelles.
Sinon c'est vrai qu'il est bizarre leur système de fixation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0AushmUKoW6oFwIHyUZncQ
MPAG

MPAG


Date d'inscription : 29/01/2014
Messages : 43
Sexe : Masculin
Localisation : Aix en Provence

Embouts de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embouts de guidon   Embouts de guidon I_icon_minitimeMer 29 Jan - 19:01

Salut,

j'ai commandé les mêmes embouts et je me suis poser les mêmes questions.

Pour ma part j'ai remplacé la vis d'origine par une vis plus longue en enlevant le caoutchouc auparavant.

ça donne ça ....j'en suis très satisfait.

Embouts de guidon 2014-012
Revenir en haut Aller en bas
MPAG

MPAG


Date d'inscription : 29/01/2014
Messages : 43
Sexe : Masculin
Localisation : Aix en Provence

Embouts de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embouts de guidon   Embouts de guidon I_icon_minitimeMer 29 Jan - 19:05

ou ça même :

Embouts de guidon Photo_10



A toi de juger !
Revenir en haut Aller en bas
Hellion930
Une vraie pipelette
Hellion930


Date d'inscription : 12/10/2013
Messages : 186
Localisation : Haute-Savoie

Embouts de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embouts de guidon   Embouts de guidon I_icon_minitimeMer 29 Jan - 19:13

Voilà c'est comme ça que je compte les monter mais en enlevant un peu de matière pour que l'interstice soit moins grand.

Sinon elle est sympa ta Duke, le couvercle de maître cylindre c'est un powerparts mais il est différent du mien, tu l'as trouvé où ?
Revenir en haut Aller en bas
MPAG

MPAG


Date d'inscription : 29/01/2014
Messages : 43
Sexe : Masculin
Localisation : Aix en Provence

Embouts de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embouts de guidon   Embouts de guidon I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 8:39

Je les ai trouvés sur EBAY comme d'ailleurs beaucoup d'autres accessoires orange sur le site de ce marchand :

http://stores.ebay.fr/saveyourbuy/

En revanche tu devras attendre le 07/02/2014 pour y acheter quelquechose car en raison du nouvel an chinois la boutique est close !!! => PATIENCE !

La qualité des produits est vraiment impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
StreetMan
300 Ninja



Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 198
Sexe : Masculin

Embouts de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embouts de guidon   Embouts de guidon I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 10:33

Hellion930 a écrit:


Embouts de guidon 3610


Ca à l'air gaulé comme sur Triumph Street  Wink  en fait c'est un truc (rondelle filetée) qui est vissé dans le guidon... donc faut le faire tourner avec un pointeau/marteau pour le sortir...
Ou alors c'est monté en force.... donc tige fileté/rondelle et on fait comme pour sortir un roulement...  pirat 

Revenir en haut Aller en bas
matupichu




Date d'inscription : 28/11/2013
Messages : 23
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille

Embouts de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embouts de guidon   Embouts de guidon I_icon_minitimeMar 4 Fév - 10:34

ca y est c'est installer il faut en effet les decoupé avec un scie a métaux le mieux c'est de copié la longueur des anciens embouts (qui pèse 250g tête aux passage ) et il faut par contre utilisé de nouvelle visses.. Pour l'instant sa ne bouge pas (j'ai fait 2 fois 30 bornes d'autoroute) pas non plus de guidonnage.
Le rendu est tres intéressant Smile j'ai aussi pauser les liseret de jantes blanc encore une fois trés simpas Smile
Revenir en haut Aller en bas
phenomenx
Coeur à prendre
phenomenx


Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 602
Sexe : Masculin
Localisation : Florac 48

Embouts de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embouts de guidon   Embouts de guidon I_icon_minitimeMar 4 Fév - 11:24

PHOTO !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0AushmUKoW6oFwIHyUZncQ
police28

police28


Date d'inscription : 18/12/2016
Messages : 43
Sexe : Masculin
Localisation : 95

Embouts de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embouts de guidon   Embouts de guidon I_icon_minitimeMar 28 Fév - 10:31

[quote="StreetMan"]
Hellion930 a écrit:


Embouts de guidon 3610


Hello,

Vous pensez qu'on peut récupérer ce système de fixation lors d'un changement de guidon? Question
J'aimerais mettre des protèges mains sur un nouveau guidon mais je n'ai pas les supports de fixation avec les protège mains...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embouts de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embouts de guidon   Embouts de guidon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embouts de guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Esthétique-
Sauter vers: