| Embouts de guidon | |
|
+3Tonio44 phenomenx matupichu 7 participants |
Auteur | Message |
---|
matupichu
Date d'inscription : 28/11/2013 Messages : 23 Sexe : Localisation : Marseille
| Sujet: Embouts de guidon Mar 28 Jan - 14:57 | |
| Alors dans la continuité de mettre fais volé a la révision de 1000 (pour rappel 281€) J'ai commandé sur espritktm des embouts de guidon orange (dans la catégorie duke 125/200/390) Ah pour étres beaux il sont beaux !! >> Mais non adaptable il faut redécoupé l'embout (impossible au ciseau lol) à moins que je soit vraiment mais vraiment pas doué<< Sinon que 13euro c'est a moindre mal >> et j'ai pas encore entrepris de posé les liseré de jantes (blanc)
JE vasis changé de nom et m'appelé le bon pigeon !!
Tchousss Bonne route !! | |
|
| |
phenomenx Coeur à prendre
Date d'inscription : 13/11/2013 Messages : 602 Sexe : Localisation : Florac 48
| Sujet: Re: Embouts de guidon Mar 28 Jan - 15:10 | |
| Putain les boules. A la scie a métaux ya pas moyen de faire quelque chose ? J'ai du couper une pièce pour les protège mains.. Un bon étau et ça ce fait tout seul ! | |
|
| |
Tonio44 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 14/10/2013 Messages : 481 Sexe : Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Embouts de guidon Mar 28 Jan - 20:00 | |
| Vaut mieux les renvoyer et en trouver d'autres du bon format ! Regarde sur duke parts. | |
|
| |
Hellion930 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 12/10/2013 Messages : 186 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Embouts de guidon Mar 28 Jan - 20:57 | |
| J'ai les duke parts mais je les ai pas encore monté, à mon avis ça va être un peu galère.
J'ai déjà viré ceux d'origine qui pèsent un âne mort et il y a pas plus de vibrations que ça.. Par contre faut vérifier si ça gidonne pas en sortie de courbe avec la poignée dans l'coin. | |
|
| |
matupichu
| Sujet: Re: Embouts de guidon Mer 29 Jan - 9:29 | |
| sa a l'aire d'etre les memes que sur duke parts, hellion quand tu enléve l'embout d'origine on est bien d'accord que le bout de la poigné et "plat" et qu'il y a seulement l'orifice pour la visse, regarde simplement la forme de l'enbout tu devrais t'apercevoir du souci.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Embouts de guidon Mer 29 Jan - 9:30 | |
| - Hellion930 a écrit:
- J'ai les duke parts mais je les ai pas encore monté, à mon avis ça va être un peu galère.
J'ai déjà viré ceux d'origine qui pèsent un âne mort et il y a pas plus de vibrations que ça.. Par contre faut vérifier si ça gidonne pas en sortie de courbe avec la poignée dans l'coin. Même avec ça déleste et ça gigote. Pas vu de différence sans.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Embouts de guidon Mer 29 Jan - 11:40 | |
| Oui alors il semblerait que le guidon dispose de "masses" cylindriques en métal glissées dans chaque extrémité et qui permettent sûrement de gagner en stabilité. Ces masses affleurent directement aux extrémités et à mon avis ils ont du coller ça comme des malades donc c'est pratiquement impossible à virer... Cependant la plupart des embouts de guidon (dont ceux qui nous intéressent) sont pensés pour être montés dans un guidon "vide", ils sont donc équipés d'un boudin en caoutchouc qui s'écrase lorsque l'on visse et qui permet de maintenir (plus ou moins) l'embout en place. Un peu douteux comme système vous trouvez pas ? Donc à première vue je pense qu'on est obligé de scier/meuler une partie de l'embout (celle qui se met dans la poignée). Le truc c'est que si on en enlève trop ça va pas le faire, la poignée de gaz va être bloquée et va falloir rajouter une rondelle. Et comme on aime se prendre la tête, la vis fournie, bien qu'étant du bon filetage, ne va pas convenir car la partie non filetée va devenir trop longue. Donc faut trouver une autre vis... Bon, en contrepartie on aura un embout qui ne bougera pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Embouts de guidon Mer 29 Jan - 13:03 | |
| Le bouchon est pas au même diamètre que le tube extérieur qu'on vois sur la première photo ? Si c'est le même tu peux couper au ras. Et pour la vis, tu peux réutiliser celle d'origine. mais il faudra des rondelles. Sinon c'est vrai qu'il est bizarre leur système de fixation. | |
|
| |
MPAG
Date d'inscription : 29/01/2014 Messages : 43 Sexe : Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Embouts de guidon Mer 29 Jan - 19:01 | |
| Salut, j'ai commandé les mêmes embouts et je me suis poser les mêmes questions. Pour ma part j'ai remplacé la vis d'origine par une vis plus longue en enlevant le caoutchouc auparavant. ça donne ça ....j'en suis très satisfait. | |
|
| |
MPAG
Date d'inscription : 29/01/2014 Messages : 43 Sexe : Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Embouts de guidon Mer 29 Jan - 19:05 | |
| ou ça même : A toi de juger ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Embouts de guidon Mer 29 Jan - 19:13 | |
| Voilà c'est comme ça que je compte les monter mais en enlevant un peu de matière pour que l'interstice soit moins grand.
Sinon elle est sympa ta Duke, le couvercle de maître cylindre c'est un powerparts mais il est différent du mien, tu l'as trouvé où ? | |
|
| |
MPAG
| Sujet: Re: Embouts de guidon Jeu 30 Jan - 8:39 | |
| Je les ai trouvés sur EBAY comme d'ailleurs beaucoup d'autres accessoires orange sur le site de ce marchand :
http://stores.ebay.fr/saveyourbuy/
En revanche tu devras attendre le 07/02/2014 pour y acheter quelquechose car en raison du nouvel an chinois la boutique est close !!! => PATIENCE !
La qualité des produits est vraiment impeccable ! | |
|
| |
StreetMan 300 Ninja
| Sujet: Re: Embouts de guidon Jeu 30 Jan - 10:33 | |
| - Hellion930 a écrit:
Ca à l'air gaulé comme sur Triumph Street en fait c'est un truc (rondelle filetée) qui est vissé dans le guidon... donc faut le faire tourner avec un pointeau/marteau pour le sortir... Ou alors c'est monté en force.... donc tige fileté/rondelle et on fait comme pour sortir un roulement... | |
|
| |
matupichu
| Sujet: Re: Embouts de guidon Mar 4 Fév - 10:34 | |
| ca y est c'est installer il faut en effet les decoupé avec un scie a métaux le mieux c'est de copié la longueur des anciens embouts (qui pèse 250g tête aux passage ) et il faut par contre utilisé de nouvelle visses.. Pour l'instant sa ne bouge pas (j'ai fait 2 fois 30 bornes d'autoroute) pas non plus de guidonnage. Le rendu est tres intéressant j'ai aussi pauser les liseret de jantes blanc encore une fois trés simpas | |
|
| |
| Sujet: Re: Embouts de guidon Mar 4 Fév - 11:24 | |
| PHOTO !! | |
|
| |
police28
| Sujet: Re: Embouts de guidon Mar 28 Fév - 10:31 | |
| [quote="StreetMan"] - Hellion930 a écrit:
Hello, Vous pensez qu'on peut récupérer ce système de fixation lors d'un changement de guidon? J'aimerais mettre des protèges mains sur un nouveau guidon mais je n'ai pas les supports de fixation avec les protège mains... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embouts de guidon | |
| |
|
| |
| Embouts de guidon | |
|