| Nouveau motard en Bretagne ! | |
|
+8Weedoss StreetMan Izno tofman13 Nelho labkne29 tigus mart2993 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mart2993
Date d'inscription : 16/11/2013 Messages : 8 Sexe : Localisation : Bretagne
| Sujet: Nouveau motard en Bretagne ! Sam 16 Nov - 22:41 | |
| Bonsoir tout le monde ! Après de longues heures de recherche et de réflexion, j'ai enfin décidé de prendre cette fameuse 390. Je passe ma circu Mardi, j'espère donc rentrer en fin de semaine prochaine avec mon permis en poche J'ai hâte d'essayer la bête, j'ai trouvé un magasin qui en vend près de chez moi, en Bretagne. J'espère ne pas être déçu... Mais bon d'après ce que j'ai pu voir, cette moto est vraiment faite pour les nouveaux permis et super fun Voilà, je sais pas s'il y a des bretons sur le forum. Je vais y jeter un oeil. Bonne continuation | |
|
| |
tigus Une vraie pipelette
Date d'inscription : 14/11/2013 Messages : 258 Sexe : Localisation : ANNECY
| Sujet: Re: Nouveau motard en Bretagne ! Dim 17 Nov - 10:19 | |
| bienvenue à toi. Et bonne circu!! | |
|
| |
labkne29 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 30/09/2013 Messages : 295 Sexe : Localisation : Finistère sud
| Sujet: Re: Nouveau motard en Bretagne ! Dim 17 Nov - 13:18 | |
| Salut à toi Finistérien ! C'est le bon choix que tu as fait avec la 390 Pour ma part, m'approchant de la fin du rodage, je ne regrette rien ! Et oui la Bretagne s'enrichie de nouveaux "Duker" Bonne chance pour la suite du permis ! | |
|
| |
Nelho Admin
Date d'inscription : 03/08/2013 Messages : 1080 Sexe : Localisation : Fresnes (94)
| Sujet: Re: Nouveau motard en Bretagne ! Dim 17 Nov - 19:14 | |
| bienvenue a toi
bonne chance et oui cette moto c'est le top | |
|
| |
tofman13
Date d'inscription : 28/09/2013 Messages : 73 Sexe : Localisation : milmort,Herstal,Belgique
| Sujet: Re: Nouveau motard en Bretagne ! Dim 17 Nov - 20:15 | |
| Salut et bienvenue sur le forum ^^ | |
|
| |
Izno J'ai vu de la lumière, je suis entré
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: Re: Nouveau motard en Bretagne ! Dim 17 Nov - 20:40 | |
| | |
|
| |
StreetMan 300 Ninja
| Sujet: Re: Nouveau motard en Bretagne ! Lun 18 Nov - 6:27 | |
| Salut Mart | |
|
| |
Weedoss Une vraie pipelette
Date d'inscription : 29/08/2013 Messages : 725 Sexe : Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: Nouveau motard en Bretagne ! Lun 18 Nov - 12:12 | |
| Bienvenue, | |
|
| |
mart2993
| Sujet: Re: Nouveau motard en Bretagne ! Mer 20 Nov - 12:20 | |
| J'ai ma réponse demain ! Normalement c'est bon, j'ai pas fait de boulette et mon moniteur m'a dit que j'avais fait une conduite propre :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau motard en Bretagne ! Mer 20 Nov - 19:44 | |
| | |
|
| |
Nelho Admin
Date d'inscription : 03/08/2013 Messages : 1080 Sexe : Localisation : Fresnes (94)
| Sujet: Re: Nouveau motard en Bretagne ! Mer 20 Nov - 19:53 | |
| croisons les doigts, tiens nous au courant | |
|
| |
phenomenx Coeur à prendre
Date d'inscription : 13/11/2013 Messages : 602 Sexe : Localisation : Florac 48
| Sujet: Re: Nouveau motard en Bretagne ! Jeu 21 Nov - 7:46 | |
| Bienvenu. J'espere que tu l'aura. | |
|
| |
Tonio44 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 14/10/2013 Messages : 481 Sexe : Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Nouveau motard en Bretagne ! Jeu 21 Nov - 8:51 | |
| Bienvenue sur le fofo, on croise les doigts pour le permis | |
|
| |
Triton Une vraie pipelette
Date d'inscription : 03/09/2013 Messages : 121 Sexe : Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Nouveau motard en Bretagne ! Ven 22 Nov - 15:54 | |
| Bienvenue, ainsi qu'à tous les nouveaux depuis ma dernière visite.
Je suis toujours aussi réjoui du fonctionnement de ma 390. Rodage fini, enfin d'après le carnet de bord, 1000 KM dépassés et bonjour les régimes où la puissance s'exprime (enfin, il faut toujours tordre cette poignée au tirage trop long...). Bruxelles, pluvieux et froid. Ma moto dort dans un abri au fond de mon jardin et traverser la pelouse détrempée ressemble à faire du GrassTrack, ça gliiiissse. Si ça ne labourait pas tant mon gazon et ne dégeulassait pas l'amortisseur et le reste, ce serait plus drôle. A bientôt | |
|
| |
| |
| |
Triton Une vraie pipelette
Date d'inscription : 03/09/2013 Messages : 121 Sexe : Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Nouveau motard en Bretagne ! Ven 22 Nov - 16:51 | |
| En effet, mais j'ai fait l'entretien tant attendu, et hop à fond la manette. Non, je rigole, je continue à faire progressif sans surcharge. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau motard en Bretagne ! Ven 22 Nov - 17:03 | |
| De toutes façons, la plus gros risque à mon avis c'est la luxation du poignet Autant c'est pas mal en ville ce tirage, autant sur route c'est pénible. En fait il faudrait une acceleration de l'ouverture des gaz à mi-course. Tant que t'es en-dessous de 50% t'es tranquille. Au dessus t'es enervé. Qui a dit ride by wire au fond ? | |
|
| |
Weedoss Une vraie pipelette
Date d'inscription : 29/08/2013 Messages : 725 Sexe : Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: Nouveau motard en Bretagne ! Sam 23 Nov - 11:18 | |
| C'est clair !!! le plus gros risque c'est pas le moteur, mais le poignet | |
|
| |
mart2993
| Sujet: Re: Nouveau motard en Bretagne ! Sam 23 Nov - 17:26 | |
| C'est bon, permis A2 dans la poche Je vais tester la bête la semaine prochaine chez Cardy Brest. Juste une question à propos de l'assurance, je viens de faire un devis sur le site de la MAAF, et l'assurance tout risque est à 408€/an. Ca me paraît très peu cher comparé aux autres. Quelqu'un pourrait me confirmer ce prix ? Il ne demande pas si je suis jeune conducteur ou quel est mon permis lors de la réalisation du devis, ça me parait donc un peu étrange. Merci d'avance | |
|
| |
Nelho Admin
| Sujet: Re: Nouveau motard en Bretagne ! Sam 23 Nov - 17:32 | |
| félicitation pour les assurances, attention ce sont souvent des prix d'appels sur les sites. mieux vaut aller en agence
jete un coup d'oeil ici : http://www.trois90.fr/t87-assurance?highlight=assurance | |
|
| |
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: Re: Nouveau motard en Bretagne ! Sam 23 Nov - 18:07 | |
| Quel est ton bonus ?
Si tu vas de le post que t'a indiqué le chef, tu verras que je ne suis pas loin du tarif dont tu parles, mais à la hausse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau motard en Bretagne ! Sam 23 Nov - 18:09 | |
| félicitation, perso je vais aussi allé faire un tour des assureurs, car pour le moment ma yam' est à la mutuel des motards, ben je paie 900€ avec 0.85 de bonus en tous risque plus max corporel, pour la même chose par exemple le crédit mutuel m'en demandais 750€ et yam' assurance à peine 600€ | |
|
| |
mart2993
| Sujet: Re: Nouveau motard en Bretagne ! Sam 23 Nov - 22:57 | |
| Ok merci pour les info ! Je suis à 0.85 de bonus | |
|
| |
mart2993
| Sujet: Re: Nouveau motard en Bretagne ! Dim 24 Nov - 17:00 | |
| Fait chier ! J'étais content de recevoir mon tout noueau permis, et le lendemain, je rentre chez moi en bagnole, et bim collision ! Obligé de déclarer un sinistre...
Du coup, plus possible de s'assurer chez AMV d'après le site...
Quelqu'un sait chez qui je peux m'assurer avec ce sinistre sur le dos ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau motard en Bretagne ! Dim 24 Nov - 20:54 | |
| 1-As tu un certificat de situation antérieur a ce sinistre ? Si oui tu pourrai omettre de déclarer ce sinistre à AMV.
2-Sinon fais le tour des assureurs, tu trouveras quelqu'un pour t'assurer, et probablement moins cher qu'AMV... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau motard en Bretagne ! | |
| |
|
| |
| Nouveau motard en Bretagne ! | |
|