| Futur motard | |
|
+7L'arverne Myloune Izno Wallalha rammchtor Nelho Skylake 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Skylake
Date d'inscription : 09/03/2016 Messages : 8 Localisation : Saint Etienne
| Sujet: Futur motard Mer 9 Mar - 19:51 | |
| Bonjour, Je compte passer le permis moto prochainement, et le choix de la bécane est déjà fait Hé oui je ne fait pas toujours les choses dans le bon ordre. J'ai 22 ans (bientôt), habite à la campagne vers Saint-Etienne et suis apprenti technicien en automatisme. Je vais me mettre à la moto pour 2 principales raisons : -Les sensations : à la base je voulais changer de voiture puis je me suis aperçu que la moto serait très très certainement mieux côté sensations -Les balades entre potes, je n'ai que 2 amis pour l'instant qui roule mais les autres vont suivre d'ici peu ! Voilà pour moi (duke) | |
|
| |
Nelho Admin
Date d'inscription : 03/08/2013 Messages : 1080 Sexe : Localisation : Fresnes (94)
| Sujet: Re: Futur motard Mer 9 Mar - 20:25 | |
| | |
|
| |
rammchtor Une vraie pipelette
Date d'inscription : 15/06/2015 Messages : 533 Sexe : Localisation : Vers Disneyland
| Sujet: Re: Futur motard Jeu 10 Mar - 6:55 | |
| Bienvenue ! Les sensations ne sont pas comparables mais la 390 est un bon choix pour débuter ! | |
|
| |
Wallalha Une vraie pipelette
Date d'inscription : 22/06/2015 Messages : 701 Sexe : Localisation : 68, Groland de droite
| Sujet: Re: Futur motard Jeu 10 Mar - 7:29 | |
| Welcome on board, futur confrère | |
|
| |
Izno J'ai vu de la lumière, je suis entré
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: Re: Futur motard Jeu 10 Mar - 9:57 | |
| Bienvenue.
Question sensation pour avoir les même en voitures, il faut un budget XXL. | |
|
| |
Myloune Une vraie pipelette
Date d'inscription : 07/03/2016 Messages : 210 Sexe : Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Futur motard Jeu 10 Mar - 10:29 | |
| Je te souhaite bienvenu et bon courage pour le permis | |
|
| |
L'arverne Une vraie pipelette
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1285 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
| Sujet: Re: Futur motard Jeu 10 Mar - 14:37 | |
| Bonjour et bienvenue Skylake. | |
|
| |
Arumando Une vraie pipelette
Date d'inscription : 15/10/2015 Messages : 156 Sexe : Localisation : Val d'oise
| Sujet: Re: Futur motard Jeu 10 Mar - 14:47 | |
| Bienvenue, bonne chance pour le permis | |
|
| |
jerem
Date d'inscription : 16/09/2015 Messages : 52 Localisation : Mirabel Et Blacons
| Sujet: Re: Futur motard Jeu 10 Mar - 18:52 | |
| tu na que 2 amis qui font de la moto ? les motard c'est une 2ème familles remplie de potes ! bienvenue merde pour ton permis tiens nous au courant. | |
|
| |
Skylake
| Sujet: Re: Futur motard Jeu 10 Mar - 19:35 | |
| Merci à tous Comme je l'ai dit, j'ai plein d'autres amis qui vont s'y mettre par la suite (je n'inclue pas les enduristes). Puis même si j'habite à la campagne, il y a une ville de 10 000 habitants juste à coté de chez moi, donc peut être que je m'inscrirais dans un club | |
|
| |
Skylake
| Sujet: Re: Futur motard Ven 3 Juin - 19:07 | |
| Bonjour, je reviens 2 mois plus tard (déjà, comme ça passe vite...).
J'ai mon permis : plateau eu du premier coup, circulation passé 10 jours plus tard et aussi eu du premier coup. Ca fait maintenant 2 semaines que j'ai le permis.
Mon hésitation sera entre le cb500 et la duke puisque mon assureur ne veut pas m'assurer une er6n ou une mt07 (j'ai essayé de voir toutes les motos qui étaient à ma portée).
J'ai déjà essayé le cb500, un modéle d'expo (500 km). Tout est parfait au niveau des commandes, du confort et la moto est très rassurante. Gros défaut, le moteur était vraiment très peu expréssif... C'est caractéristique d'une honda mais je pensais qu'on sentirait un peu plus la poussée puisque les chronos (0-100 km/h) sont bons !
Je vais essayer la duke prochainement, à mon avis ça me plaira plus niveau moteur mais le confort ne doit pas être le même. | |
|
| |
L'arverne Une vraie pipelette
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1285 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
| Sujet: Re: Futur motard Ven 3 Juin - 19:28 | |
| Félicitations pour le permis, et pour le choix d'une moto, ici on dit KTM.
| |
|
| |
Arumando Une vraie pipelette
Date d'inscription : 15/10/2015 Messages : 156 Sexe : Localisation : Val d'oise
| Sujet: Re: Futur motard Sam 4 Juin - 18:55 | |
| GG pour le permis! J'ai passez mon permis moto sur un cb 500 et je dirais que le plus choquant c'est le poids a l’arrêt et la cb a pas ce petit coup sympa a 7000 qu'a la duke mais la cb est moins capricieux a bas regime. Pour le confort a pars la selle de la cb qui et meilleur que la duke sa reste assez proche. Après ce n'est que mon avis de pure débutant. | |
|
| |
Bdb62 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 26/05/2015 Messages : 435 Sexe : Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume
| Sujet: Re: Futur motard Dim 5 Juin - 9:10 | |
| Bienvenue, félicitation pour ton permis. La cb500 est une bonne bécane pour débuter parce qu'elle est très neutre. Passé ta période "débutant" tu vas vite t'ennuyer... Laisse tomber les chronos ou les stats papier, l'important, c'est que tu te sente bien sur celle que tu achètera, alors prend une duke | |
|
| |
Skylake
| Sujet: Re: Futur motard Dim 5 Juin - 13:10 | |
| Bon vous allez me jeter des pierres mais hier j'ai craqué, en fin de journée, après avoir lu un peu tout ce qui se disait sur ces 2 bécanes, j'ai pris une décision, j'ai arrêté de me poser des questions et je suis allé chez le concess... Honda !
Donc ça sera un cb500, le choix a été très dur mais disons que le cb est plus homogéne / polyvalent surtout pour les roadtrip. Et puis esthétiquement c'est vraiment la moto A2 que je préfère.
Mais au bout d'1 an peut être que j'aurais envie de changer, et je verrais à ce moment pour peut être une duke. Ce qui est vraiment bien dans le monde de la moto, c'est que la bécane n'est pas excessivement chère, on trouve de tout en occasion pour moins 5 000 / 6 000, contrairement aux voitures où là si on veut quelque chose de récent, pas trop de bornes et qui marchent un peu, ça fait tout de suite très mal.
Merci quand même pour vos réponses, je garderais la duke en tête si je souhaite changer plus tard. | |
|
| |
Pastequefrite
Date d'inscription : 06/01/2016 Messages : 30 Sexe : Localisation : ROUEN
| Sujet: Re: Futur motard Dim 5 Juin - 17:41 | |
| Bienvenue et bonne route | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futur motard | |
| |
|