Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 nouveau kit chaine

Aller en bas 
+6
snaketms82
Gwen
L'arverne
jiwy
Sancho
Bdb62
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jiwy




Date d'inscription : 27/01/2016
Messages : 30
Sexe : Masculin
Localisation : 77

nouveau kit chaine Empty
MessageSujet: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine I_icon_minitimeDim 31 Jan - 18:18

Bonjour à tous, mon kit chaine arrive au bout avec 14500 kms, je regarde donc pour en changer. Visiblement les kits chaine montés en origine n'ont pas d'attache rapide donc je vais meuler un maillon pour défaire la chaine usée. Pensez vous qu on peut monter une chaine avec attache rapide et que c'est sans risque (j ai vu sur le web que ça existait)?
Autre petite question: j en ai trouvé pour les Duke mais pas grand chose pour les RC, pensez vous qu'un kit chaine pour le duke se monte sur le RC?
Merci d'avance
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

nouveau kit chaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine I_icon_minitimeDim 31 Jan - 18:41

Meuler? Tu peux aussi juste démonter ta roue et la plaque côté pignon...
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

nouveau kit chaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine I_icon_minitimeLun 1 Fév - 10:07

Salut à toi !

C'est ce que j'ai fait également pour mon kit, j'ai meulé la tête d'un maillon et ensuite taper avec un tournevis ça sort tout seul.

Les kit sont normalement exactement les mêmes, regarde un peu sur d'autres topic il y a tout ce que tu pourrais chercher(nombre de maillons, taille....)
Revenir en haut Aller en bas
jiwy




Date d'inscription : 27/01/2016
Messages : 30
Sexe : Masculin
Localisation : 77

nouveau kit chaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine I_icon_minitimeLun 1 Fév - 18:35

merci sancho! je vais donc consulter les topics du forum! je sais que c est du 15/45 et pour le nombre de maillons je vais les compter!
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

nouveau kit chaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine I_icon_minitimeMar 2 Fév - 11:29

112 Wink

Je l'ai indiqué dans un topic, utilise la fonction recherche du forum ça fonctionne pas mal :

http://www.trois90.fr/search

A ta dispo
Revenir en haut Aller en bas
jiwy




Date d'inscription : 27/01/2016
Messages : 30
Sexe : Masculin
Localisation : 77

nouveau kit chaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine I_icon_minitimeMar 2 Fév - 18:08

merci sancho. A voir si la chaine est de même longueur sur le RC. Il me semble que l'empattement est plus court sur le RC. Sinon j'ai pas trouvé ton topic dans la fonction "chercher" en tapant 112 ou maillons je ne trouve rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

nouveau kit chaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine I_icon_minitimeMar 2 Fév - 18:48

http://www.trois90.fr/t767p30-duree-de-vie-d-un-kit-chaine

cadeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

nouveau kit chaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine I_icon_minitimeMer 3 Fév - 9:50

Vérifie bien le nombre de maillons alors ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jiwy




Date d'inscription : 27/01/2016
Messages : 30
Sexe : Masculin
Localisation : 77

nouveau kit chaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:14

merci sancho, je dois avoir un souci avec a fonction de recherche, je viens de rééssayer en tapant 112 maillons et ça ne me donne rien...
sinon j'ai procédé hier à la vidange avec changement de filtre, le plus long c'est de démonter proprement les carénages  et oui vous n'avez pas ce problème avec vos dukes...
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

nouveau kit chaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:22

La 390, il faut démonter le sabot.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen




Date d'inscription : 11/12/2014
Messages : 57
Sexe : Masculin
Localisation : Rueil Malmaison

nouveau kit chaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine I_icon_minitimeMer 17 Fév - 8:37

Hello,

Le kit chaîne avec maillon à attache rapide, je le ferais pas. Ou à la rigueur sur une 125.
J'ai un pote qui en avait monté un sur une SZR660 pour tourner à Carole dans le challenge des monos (oui, ça date un peu), il a bien regretté lorsque la chaîne s'est rompue lui pourrissant sa course qui était bien partie sinon.

Et encore il avait eu de la chance : pas de chute (Imagine ta chaîne qui se coince dans la roue et te la bloque à 140km/h...) et pas de dégâts mécanique (une chaîne qui casse à pleine charge, ça peut faire un joli trou dans le carter moteur) ni de bobo (la chaîne bien lancée dans la botte, ça doit faire du bien...).

A+
Gwen

Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

nouveau kit chaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine I_icon_minitimeMer 17 Fév - 18:24

Gwen a écrit:
Hello,

Le kit chaîne avec maillon à attache rapide, je le ferais pas. Ou à la rigueur sur une 125.
J'ai un pote qui en avait monté un sur une SZR660 pour tourner à Carole dans le challenge des monos (oui, ça date un peu), il a bien regretté lorsque la chaîne s'est rompue lui pourrissant sa course qui était bien partie sinon.

Et encore il avait eu de la chance : pas de chute (Imagine ta chaîne qui se coince dans la roue et te la bloque à 140km/h...) et pas de dégâts mécanique (une chaîne qui casse à pleine charge, ça peut faire un joli trou dans le carter moteur) ni de bobo (la chaîne bien lancée dans la botte, ça doit faire du bien...).

A+
Gwen


Si maillon bien monté (dans le bon sens) c'est pas nos petit 44 Cv qui vont le cassé... J'ai toujours eu des maillons rapide sur ma 390 et jamais de problèmes.
D'ailleurs, le dernier à même étais installé par mon concess'.

Ca demande juste de prêter un peut plus d'attention et de le vérifier par moments. Perso', je met de la pâte à joint sur mon maillon rapide, quand la pâte à joint n'y est plus, ça veut dire qu'il à frotté et qu'il faut que je vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

nouveau kit chaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 8:19

Aaah merci pour ton retour, enfin une personne qui utilise des maillons rapide et qui explique qu'il peut ne pas y avoir de problèmes avec ce genre de montage.

J'ai très longtemps hésité quand j'ai acheté ma chaine, et finalement aux vues des commentaires sur le net je suis parti sur un maillons à riveter....
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

nouveau kit chaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:14

J'ai une chaîne avec attache rapide.
Pour le moment pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

nouveau kit chaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine I_icon_minitimeLun 29 Fév - 15:02

C'est le garagiste qui te l'a monté comme ça d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

nouveau kit chaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine I_icon_minitimeMar 1 Mar - 18:55

Sancho a écrit:
C'est le garagiste qui te l'a monté comme ça d'origine ?

Pour ma part, oui !!
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

nouveau kit chaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine I_icon_minitimeMar 1 Mar - 21:12

C'est cool j'y penserais si j'arrive à faire 30000 bornes de plus avant de la vendre :-)
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

nouveau kit chaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine I_icon_minitimeDim 24 Avr - 11:20

Je suis en train de regarder quel modèle choisir et au final j'ai plusieurs choix qui sont les suivants :

Le KTM : http://www.esprit-ktm.com/kit-de-transmission-15t45t-ktm-pour-390-duke.html?origin=product-search&gclid=CjwKEAjw3fG4BRDsn9GAv7T2zEkSJACNJdjgaofd__V-HgLFN5ExCDQuQOjCFs6uxhh1zVIyOFLOeBoCXv_w_wcB

Le AFAM : http://www.motoblouz.com/vente-kit-chaine-afam-520-type-acier-72001.html

Et un autre AFAM : http://www.motor-bikes.fr/kit-chaine-dc-afam-ktm-390-duke-2013-2015 sur ce dernier il est possible de choisir un pignon de 14 mais je vois qu'il est écrit DC AFAM alors que sur motoblouz c'est juste écrit AFAM, il serait compatible quand même ? En plus celui-ci est le moins cher alors qu'il a l'air de meilleur qualité, étonnant...

A votre avis je prends quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jiwy




Date d'inscription : 27/01/2016
Messages : 30
Sexe : Masculin
Localisation : 77

nouveau kit chaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine I_icon_minitimeDim 8 Mai - 16:35

qu'as tu pris finalement comme kit chaine Rammchtor? avec attache rapide?
je m apprête à en commander un donc ça m'interresse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

nouveau kit chaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine I_icon_minitimeLun 9 Mai - 5:50

J'ai finalement pris un Afam XS Ring (super renforcé) ici : http://www.motor-bikes.fr/kit-chaine-dc-afam-ktm-390-duke-2013-2015 en 15/45T

Je l'ai reçu, pour le montage ce sera jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
jiwy




Date d'inscription : 27/01/2016
Messages : 30
Sexe : Masculin
Localisation : 77

nouveau kit chaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine I_icon_minitimeLun 9 Mai - 16:05

ok c'est avec attache rapide ou à sertir?
Revenir en haut Aller en bas
jiwy




Date d'inscription : 27/01/2016
Messages : 30
Sexe : Masculin
Localisation : 77

nouveau kit chaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine I_icon_minitimeLun 9 Mai - 16:30

j avais pas bien lu, c'est à sertir je vois. As tu une pince spéciale?
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

nouveau kit chaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine I_icon_minitimeLun 9 Mai - 17:52

Attache rapide au premier plan sur la photo.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jiwy




Date d'inscription : 27/01/2016
Messages : 30
Sexe : Masculin
Localisation : 77

nouveau kit chaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine I_icon_minitimeLun 9 Mai - 18:47

t es bien sur? c est marqué ouverte avec maillon à sertir?
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

nouveau kit chaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine I_icon_minitimeLun 9 Mai - 19:31

Le kit afam que je vient d'acheter chez mon conscesionaire à une attache rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau kit chaine Empty
MessageSujet: Re: nouveau kit chaine   nouveau kit chaine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau kit chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit chaine
» Kit chaine Duke 390
» Nettoyage chaine
» [TUTO] entretien kit chaine
» Guide chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: