| JaM - 690 Duke | |
|
+9Sune 390 Arumando Wallalha Sancho Myloune rammchtor jerem Izno nathan30 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JaM Une vraie pipelette
Date d'inscription : 16/07/2014 Messages : 303 Sexe : Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: JaM - 690 Duke Mar 5 Avr - 19:16 | |
| Bon j'ai commencé à prendre contact avec mon concess, je pense que je vais me saigner pour le kit de rabaissement pour 690 Duke Car j'en suis à un point que ça me fatigue de me battre pour monter et descendre de la meule, sans compter les arrêts d'équilibriste quand je dois poser le pied par terre. Ah oui et le fait que les 3/4 de mes pantalons sont trop serrés pour pouvoir enfourcher la meule... Bref, je prends de plus en plus la bagnole Donc tant pis si je me ruine, mais ça sera mieux que vendre une meule qui me file toujours autant la banane une fois en mouvement Et toujours mieux que de la remplacer par une Ducati Scrambler dont j'adore le look et la hauteur de selle, mais dont le prix me mettrait sur la paille ! lol | |
|
| |
L'arverne Une vraie pipelette
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1285 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
| Sujet: Re: JaM - 690 Duke Mar 5 Avr - 20:58 | |
| Je te l'échange contre ma 390 plus basse. | |
|
| |
JaM Une vraie pipelette
Date d'inscription : 16/07/2014 Messages : 303 Sexe : Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: JaM - 690 Duke Mar 5 Avr - 22:16 | |
| Figure-toi que j'avais aussi un souci sur la 390 ^^ A cause de sa sal***perie de béquille trop longue, j'avais été obligé de durcir l'amortisseur au maxi de la précharge pour arriver à en descendre. Sinon j'étais trop écrasé, et je n'arrivais pas à en descendre ! Il fallait, comme avec la 690 mais pour d'autres raisons, que je prenne de l'élan pour arriver à rejoindre le plancher des vaches Et après tant de km à son guidon, j'aurais du mal à t'imaginer sans la 390 d'autant que tu as effectué la quasi totalité avec le bout de bois qui sert de selle d'origine | |
|
| |
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1285 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
| Sujet: Re: JaM - 690 Duke Mer 6 Avr - 4:48 | |
| Voui mais la nouvelle selle est bien mieux, merci. J'ai apprécié lors de mon aller retour Alés, vraiment mieux. | |
|
| |
rammchtor Une vraie pipelette
Date d'inscription : 15/06/2015 Messages : 533 Sexe : Localisation : Vers Disneyland
| |
| |
JaM Une vraie pipelette
| Sujet: Re: JaM - 690 Duke Mer 6 Avr - 7:00 | |
| 700€ pour 2,5cm (500 le kit et 200 de mo)
http://www.esprit-ktm.com/kit-de-rabaissement-de-chassis-ktm-pour-690-duke-2012-14.html
Avec l'avantage de garder une meule homogène contrairement aux kits qui ne rabaissent que l'arrière Sachant que j'ai déjà les pontets baissés au maximum à l'avant | |
|
| |
rammchtor Une vraie pipelette
Date d'inscription : 15/06/2015 Messages : 533 Sexe : Localisation : Vers Disneyland
| Sujet: Re: JaM - 690 Duke Mer 6 Avr - 7:15 | |
| Outch... En effet ça pique :/ c'est un peu abusé | |
|
| |
Wallalha Une vraie pipelette
Date d'inscription : 22/06/2015 Messages : 701 Sexe : Localisation : 68, Groland de droite
| Sujet: Re: JaM - 690 Duke Mer 6 Avr - 7:39 | |
| - rammchtor a écrit:
- Outch... En effet ça pique :/ c'est un peu abusé
Perso, ça ne me choque pas. T'as du matos et le temps qu'il faut pour le monter. Après, il pourrait être intéressant de se rapprocher d'un préparateur de suspensions, qui pourra proposer le même type de modification mais personnalisée et pas forcément plus chère. J'ai fait rabaisser mes 2 dernières machines d'enduro (beaucoup plus hautes que les routières). La première chez Shaft Racing (Nantes), en envoyant l'amorto et les tubes de fourche par la Poste. Réglages aux petits oignons. La deuxième directement chez mon concess' qui m'a remplacé des cales (faites maison) dans la fourche et quelques pièces également dans l'amorto (sans changer le ressort). Je lui ai fait faire ça au moment de l'entretien classique de la fourche donc ça a réduit la facture. La machine est "descendue" d'au moins 5 cm. | |
|
| |
JaM Une vraie pipelette
| Sujet: Re: JaM - 690 Duke Mer 6 Avr - 17:37 | |
| Il y a bien shock factory qui fait des amortos sur mesure d'excellente qualité, et apparemment pouvait m'en faire un rabaissé
Mais je n'aurais pas eu la possibilité de démonter / monter le nouvel amort ou l'amort. modifié moi même, et curieusement il est impossible de trouver un mécano moto à montpellier qui ne soit pas concess
Donc commandé passée chez KTM pour le kit officiel, qui a eu la sympathie de me faire un rabais de 100€ auvu de ma fidélité à la marque | |
|
| |
Myloune Une vraie pipelette
Date d'inscription : 07/03/2016 Messages : 210 Sexe : Localisation : Lyon
| Sujet: Re: JaM - 690 Duke Mer 6 Avr - 17:52 | |
| - JaM a écrit:
A cause de sa sal***perie de béquille trop longue cela n'a jamais été un problème d'avoir une longue béquille... pardon pour la blague mais j'avais trop envie de la faire | |
|
| |
JaM Une vraie pipelette
| Sujet: Re: JaM - 690 Duke Mer 6 Avr - 20:44 | |
| Oui mais quand je la sors les gens appellent la police | |
|
| |
Sancho Une vraie pipelette
Date d'inscription : 09/06/2015 Messages : 584 Sexe : Localisation : Bron(69)
| Sujet: Re: JaM - 690 Duke Jeu 7 Avr - 11:34 | |
| - JaM a écrit:
- Oui mais quand je la sors les gens appellent la police
PTDR ! Bon sinon pour ton problème ça doit être vraiment galère, perso je suis plutôt de ceux qui sont quand même bien trop grand pour la 390. Tu fais quelle taille ? | |
|
| |
JaM Une vraie pipelette
| Sujet: Re: JaM - 690 Duke Jeu 7 Avr - 11:55 | |
| Moi ou ma béquille ? Moi c'est 1.61m... ma béquille la loi m'interdit de communiquer à ce sujet | |
|
| |
Sancho Une vraie pipelette
Date d'inscription : 09/06/2015 Messages : 584 Sexe : Localisation : Bron(69)
| Sujet: Re: JaM - 690 Duke Jeu 7 Avr - 12:37 | |
| Ah oui en effet 1,60M c'est pas très grand | |
|
| |
JaM Une vraie pipelette
| |
| |
Wallalha Une vraie pipelette
Date d'inscription : 22/06/2015 Messages : 701 Sexe : Localisation : 68, Groland de droite
| Sujet: Re: JaM - 690 Duke Jeu 7 Avr - 13:12 | |
| Va falloir songer à la faire à la Lucky Luke alors | |
|
| |
Arumando Une vraie pipelette
Date d'inscription : 15/10/2015 Messages : 156 Sexe : Localisation : Val d'oise
| |
| |
JaM Une vraie pipelette
| Sujet: Re: JaM - 690 Duke Ven 12 Aoû - 23:38 | |
| Voilà, la plus belle page de mon histoire moto vient de se tourner : la 690 est partie ce soir. Si les finances me le permettent, je me vengerai sur une 390, on dit bien jamais deux sans trois | |
|
| |
| Sujet: Re: JaM - 690 Duke Sam 13 Aoû - 5:22 | |
| Bonne suite, l'histoire continue. | |
|
| |
Sune 390
| |
| |
JaM Une vraie pipelette
| Sujet: Re: JaM - 690 Duke Sam 13 Aoû - 12:28 | |
| Par défaut, oui
Mais aussi parce que la 390 est la meilleure consolation possible à bas prix après avoir joui (c'est le mot) de la 690
Dernière édition par JaM le Dim 14 Aoû - 2:54, édité 1 fois | |
|
| |
Bdb62 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 26/05/2015 Messages : 435 Sexe : Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume
| Sujet: Re: JaM - 690 Duke Sam 13 Aoû - 20:28 | |
| Bon, c'est dommage, mais c'est quand même pour la bonne cause, hein? | |
|
| |
JaM Une vraie pipelette
| Sujet: Re: JaM - 690 Duke Sam 13 Aoû - 20:47 | |
| Même pas. Ça va servir à rembourser l'emprunt que j'avais fait pour m'offrir ce rêve. Elle était parfaite mais avec des changements professionnels et une famille à charge, le budget était trop élevé pour moi. Au bout d'un moment il faut savoir dire stop. D'autant que l'assurance n'est pas donnée, rien à voir avec la petite soeur. Je ne regrette pas de l'avoir fait : cette meule est juste fantastique, ce fut un vrai coup de coeur et un pur kif de la conduire. Je vais donc regarder pour une 390 d'occase car je ne peux pas encore me passer de moto. Le retour en arrière sera brutal, mais j'aime suffisamment la 390 et KTM pour penser que ça le fera. Pour clôturer ce chapitre, le mini shooting souvenir le dernier jour, sur le parking du taf | |
|
| |
Bdb62 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 26/05/2015 Messages : 435 Sexe : Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume
| Sujet: Re: JaM - 690 Duke Dim 14 Aoû - 15:14 | |
| Je te comprend, j'aurais aimé faire affaire avec toi mais pour les mêmes raisons, j'ai préféré m'abstenir, je changerais quand j'aurais fini mes mensualités | |
|
| |
Myloune Une vraie pipelette
Date d'inscription : 07/03/2016 Messages : 210 Sexe : Localisation : Lyon
| Sujet: Re: JaM - 690 Duke Jeu 18 Aoû - 10:01 | |
| l'assurance me coute aussi cher que pour le 390 :'(. Selon ce que tu fais la 390 est niquel, moi je la regrette pour les pétarades. Je vais monter un décatayseur sur ma 690. Attends peut être 2017 et les nouveautés KTM ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JaM - 690 Duke | |
| |
|
| |
| JaM - 690 Duke | |
|