Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau en IDF

Aller en bas 
+5
Izno
Bdb62
Sancho
Nelho
tibo
9 participants
AuteurMessage
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

Nouveau en IDF Empty
MessageSujet: Nouveau en IDF   Nouveau en IDF I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 9:32

Salut à tous.

Tony, 31 ans, demeurant dans le 94, concepteur mécanique de proffession, et passionné de sport méca depuis tout jeune.

J'ai eu mon permis pendant mes études (2005), puis j'ai roulé de 2008 à 2010 en ER6-N (quelque peu modifiée) lorsque les finances me le permettait.
Trajet travail principalement, 100 km par jour dans les bouchons, ce qui avait emputé le plaisir de rouler.
Puis j'ai arrété suite à un accident (moto épave + séquelles au genou) mais aussi car ça faisait trop stressé mes proches.

Depuis ce moment, les choses de la vie ... (femme, achat immobilier, etc...) Je ne suis pas remonté sur un 2 roues depuis, autant dire que ça me manque, mais je m'étais désintéressé au monde de la moto par "raison" pour me concentrer sur les autos...

Aujourd'hui, à force d'être motivé par les copains, cette peur de remonter "a cheval" se dissipe et l'envie me démange.
Le bugjet étant assez restreint (achat, assurance, consommables, etc...) mais souhaitant une moto récente, j'ai découvert cette Duke 390 via un ami qui m'en a dit du bien, car je préfère me remettre en selle sur quelque chose de maniable.

Alors j'ai craqué et ai essayé cette machine il y a deux semaines en concession.
Au départ, beaucoup d'appréhension (5 ans sans rouler et de mauvais souvenir), puis une fois dessus, je me suis senti tout de suite en pleine confiance, naturellement.
Bon, par contre, j'ai perdu tous les bons reflèxes (sauf le controle direct de la tête), pas mal de lacunes (utilisation du frein arrière absent, le regard pas assez loin, je manipule trop le guidon et pas assez les jambes/hanche, les mains trop crispées à haut vitesse = guidonnage) etc ...

Cela ne m'a pas empéché de prendre du plaisir.
Je ne citerais pas les qualités de cette moto que vous connaissez tous.
J'hésite encore pour en faire l'acquisition, principalement sur le fait de rouler avec ma femme en sac de sable, et aussi car ça manque un peu de puissance et d'allonge, c'est déjà suffisant pour perdre son permis mais j'ai un peu peur de m'en lasser.
Ce serait alors une moto de transition, ou pas, pour récupérer des points à l'assurance, pauffiner la confiance et la conduite, dans l'optique de prendre plus gros si le besoin s'en fait ressentir.

Merci de m'avoir lu.

ps : je parcours ce forum depuis quelques semaines et pense avoir fait le tour de toutes les infos intéressantes, même si, de nature perfectioniste, quelques détails supplémentaires sur certains points seraient les bienvenue, mais nous verront plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Une vraie pipelette
tibo


Date d'inscription : 05/06/2015
Messages : 125
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Nouveau en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en IDF   Nouveau en IDF I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:30

Bienvenue !

Pour le duo ça marche bien mais rythme balade et faut pas être trop optimiste sur les dépassements.. (même si on peut toujours enrouler rapidement dans le sinueux)
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

Nouveau en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en IDF   Nouveau en IDF I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:53

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouveau en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en IDF   Nouveau en IDF I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:57

Bienvenu Tony !
La 390 te serait-idéal pour reprendre la main suite à ta mésaventure, c'est sur !
As tu regardé la 690 ? Cela pourrait être un bon compromis de puissance plus élevé et de maniabilité, il me semble que tout comme la 390 elle est assez légère et agile...
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Nouveau en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en IDF   Nouveau en IDF I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:09

Bienvenue à toi !

Il est clair et net que pour le duo c'est pas franchement ce qu'il se fait de mieux, mais apparemment la selle d'origine passager ne fait pas mal au cul malgrès sa taille ridicule.

Le plus dur étant le manque de puissance à deux je trouve perso.
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

Nouveau en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en IDF   Nouveau en IDF I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 8:17

Merci pour l'accueil ! Very Happy

Pour ce qui est du duo, ça ne devrait représenter qu'à peine 20% de l'utilisation, et encore, et surtout en mode cool.

rammchtor, la 690 semble hors budjet, déjà que la 390 est limite.
Puis je préfère le look de la 390 bien qu'un peu trop fine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Nouveau en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en IDF   Nouveau en IDF I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 8:19

Oui la 690 est déjà sur des tarifs costaud, surtout que la version 4 est très récente donc assez chère sur le marché de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Nouveau en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en IDF   Nouveau en IDF I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:30

Bienvenue!

Je pense que tu est tout à fait dans les clous pour ce qui est de reprendre avec une bécane accessible à tout points de vue, budget, maniabilité, sensations...

Certes cela manquera d'allonge par rapport à l'er6. Comme toi j'ai beaucoup hésité avec le 690 et je te comprend, mais le but étant de reprendre tes marque et de la confiance, je serait presque tenté de te déconseiller le 690 qui va tout de suite te mettre dans l'attaque.

Bon ok la 390 aussi, mais de façon plus raisonnable Laughing et puis ça va te permettre d'économiser pour un 690 une fois que tu aura récupéré (dans la tête surtout Wink ) si tu en as vraiment envie. Et puis si ta compagne n'a jamais fait de moto, c'est peut-être mieux d'être contraint de rester sage pour pas trop l'effrayer et t'obliger à vendre "ton engin de mort" lol!

Cela dit il y a des 690 d'occasion pour le prix d'une 390 neuve, mais il y a aussi de bonnes 390 d'occaz qui pourraient renforcer ton choix sur un budget plus light Wink

Un dernier point à savoir mais je pense que tu t'en es déjà rendu compte, si tu est perfectionniste il te faudra faire abstraction d'une qualité de finition bien moindre comparé au 690 et cylindrées supérieures, ou alors tu aura une bonne excuse pour passer quelques soirées dans le garage à la bricoler Laughing

Nouveau en IDF 3847010700
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Nouveau en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en IDF   Nouveau en IDF I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:39

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

Nouveau en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en IDF   Nouveau en IDF I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 7:53

Re-merci pour l'acceuil ! L'ambiance me plait sur ce forum.

Bdb62, j'aime passé mon temps à bricoler Laughing  
La finition d'origine ne me choque pas pour cette gamme de moto.

Je suis plutot perfectioniste concernant la préparation et personalisation... je sais déjà quelles pièces seront montées (ou modifiées).

Reste plus qu'à trouvé la bonne occasion.
Revenir en haut Aller en bas
DukeR44
Une vraie pipelette
DukeR44


Date d'inscription : 03/05/2014
Messages : 362
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Nouveau en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en IDF   Nouveau en IDF I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 10:10

Bienvenue ! cheers
Désolé pour le retard, j'étais à l'étranger, mais ça tout le monde s'en fou Smile
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

Nouveau en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en IDF   Nouveau en IDF I_icon_minitimeLun 7 Sep - 7:32

De retour de conge depuis un semaine, je continue les recherches.

Pas loin de chez moi, vous en pensez quoi ?
http://www.leboncoin.fr/motos/850380185.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouveau en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en IDF   Nouveau en IDF I_icon_minitimeLun 7 Sep - 7:41

Salut,
Elle est bien moins cher que sa cote, après faut la voir mais visiblement il n'y a aucune option hormis la prise usb (qui selon moi n'est pas spécialement bien placée puisqu'elle est sur le cadre et non sur le guidon).
A voir ce que sont les "traces peu visibles" et prévoir le prix du pneu supplémentaire, mais sinon ça peut être une bonne occasion !

Selon ton budget il y a également celle-ci http://www.leboncoin.fr/motos/842893770.htm?ca=12_s qui à l'avantage d'être plus récente donc la garantie va beaucoup plus loin. Et en noir je la trouve sympa drunken

Sache que ces 2 motos sont bridées pour le permis A2 et qu'il te faudra débourser une certaine somme pour l'avoir en full (environ 80€ pour avoir le certificat auprès d'un concessionnaire il me semble) !
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

Nouveau en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en IDF   Nouveau en IDF I_icon_minitimeLun 7 Sep - 7:59

J'en veux une blanche, et le budget est de 4000€ maximum près pour rouler (carte grise + première échéance assurance, + debridage éventuel)

Je chipote peut être mais ça me permettra d'effectuer quelques modif et entretien pendant l'hivernage (pneus, selle confort, support de plaque court, au minimum).


Dernière édition par gineto le Lun 7 Sep - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Nouveau en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en IDF   Nouveau en IDF I_icon_minitimeLun 7 Sep - 8:02

Ok pas de soucis, j'espère que tu vas trouver mais c'est pas évident Smile

Tu en auras pour 150€ de carte grise environ.
Revenir en haut Aller en bas
Guando




Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 32
Sexe : Masculin
Localisation : Reims

Nouveau en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en IDF   Nouveau en IDF I_icon_minitimeLun 7 Sep - 16:54

Bienvenue !

Je vend la mienne, je t'envoie les détails en pv ;p
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

Nouveau en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en IDF   Nouveau en IDF I_icon_minitimeSam 21 Mai - 17:22

Des news.

J'ai prit mon temps car ce n'était pas un achat pressé, ça m'a aussi permis d'augmenter mon budget, et ça y est elle est là, la suite ici :

http://www.trois90.fr/t1171-ca-y-est-enfin#22818

Petit coté nostalgie, j'avais perdu toutes les photos de mon ancienne et première moto, par hasard j'en ai retrouvé sur le site du fabricant d'echappement que j'avais mit à l'époque (G&G), il s'en servent comme illustration Laughing

Nouveau en IDF 1463851579-kawette-2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en IDF   Nouveau en IDF I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau en IDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur ktm
» Nouveau du 77
» Un nouveau
» nouveau
» Nouveau sur une Rc 390

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: