Oula non mais je pense qu'il y en a une sacré ! Vu le poids du bloc d'échappement d'origine
Leptitbreton17
Sujet: Re: Fresco Ultrashorty Ven 3 Fév - 11:07
Salut a tous javais une question par rapport au pot fresco Est se qui sort beaucoup sur le cote gauche de la moto ? Si oui pensez vous qu on puisse le raccourcir ?
Lyon-hell
Sujet: Re: Fresco Ultrashorty Dim 25 Nov - 19:02
Salut je déterre surement (je vois pas l'année des précédents post).
D'abord, pour répondre :
Leptitbreton17 a écrit:
Est se qui sort beaucoup sur le cote gauche de la moto ?
Franchement il ne dépasse pas tant que ça, je trouve ça assez esthétique perso.
Ensuite, je viens d'installer le mien sur ma Duke.
Comme d'autre, j'ai galéré pour l'enlever le pot d'origine, non seulement c'est vraiment pas évident et il faut démonter le radiateur et le collecteur d'échappement mais en plus moi j'avais la barre en acier dans laquelle passe la visse qui tient le bas du pot qui était complètement calée à serrage dans le cadre, j'ai donc du y aller au marteau et gros tournevis...
J'ai du adapter un peu le protège carter car le pot le touchait. J'ai limé trois/quatre centimètres.
Mais j'ai un autre soucis, une fois le pot bien en place, le collecteur d'échappement est plus proche du cadre qu'avant et lorsqu'il est chaud il touche le cadre avec la dilatation. Du coup j'ai une odeur de brûlé et le cadre chauffe assez fortement. Est-ce que d'autres ont eu le cas ? Si oui, comment avez-vous résolu le problème ?
Je vais envoyer un mail chez Fresco pour voir s'ils ne peuvent pas m'aider... Car du coup le cadre chauffe bien sur...
Lyon-hell
Sujet: Re: Fresco Ultrashorty Dim 25 Nov - 19:05
Oups Lepetitbreton17 demandait du côté gauche... Bin il ressort pas ^^
Lyon-hell
Sujet: Re: Fresco Ultrashorty Dim 25 Nov - 22:04
En attendant que certains voient mon post, je me suis amusé à comparer les niveau de pression acoustique des deux pots et leur contenu fréquentiel.
J'ai fait les mesure à 1m hors axe comme on devrait le faire en cas de contrôle, et ... je vous laisse découvrir par vous même !
Attention, j'ai mis en commentaire mais je le remet ici, le son du pot d'origine est pris avec l'iphone, celui de l'utrashorty est pris avec le micro de mesure (pour une plus grande fidélité, j'ai juste oublié de mettre rec pour la première vidéo et c'était trop tard quand je m'en suis rendu compte... )
L'ultrashorty est monté sans la pastille dB Killer, je vais d'abord voir comment la moto réagit sur quelques jours. Ensuite je la mettrai surement, car 105 dBa en peak ! Ouille, j'ai un bon casque bien silencieux heureusement mais tout de même.
D'après KTM, mon concessionnaire et beaucoup de monde sur le forum : Changer de pot n'améliore pas les performances, ni la puissance sans une cartographie différente. D'après certains sur ce forum (je ne sais plus où j'ai lu ça), cela pourrait même diminuer les performances... (à voir)
D'après Fresco, (bien évidemment) ça améliore les performances. Par contre l'ajout de la pastille dB killer diminue le son et aussi les performances.
Mon ressentit : Le son est vraiment sympa, bien qu'un peu trop bruyant (c'est pas plus mal dans la circulation, moins chouette pour les voisins la nuit). En faisant abstraction du facteur trompeur lié au son, j'ai vraiment l'impression d'avoir gagné du couple sous les 7000 tr/min. Pour ce qui est de l'accélération global et de la VMAX, il me faudra un peu plus de temps pour en juger.
Je referai un topo dans un petit temps et je referai une vidéo avec le niveau sonore une fois la pastille installée.