Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fresco Ultrashorty

Aller en bas 
+9
rammchtor
JaM
kx69
Izno
akerit
Nelho
Wallalha
Fanfan
nitrous et caro
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

Fresco Ultrashorty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fresco Ultrashorty   Fresco Ultrashorty - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Oct - 8:18

Le mieux est sans caisson je pense Wink après il existe des micros pour la gopro mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
dudunelkee

dudunelkee


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 32
Sexe : Masculin

Fresco Ultrashorty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fresco Ultrashorty   Fresco Ultrashorty - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:28

Bonjour,

as tu pu mesurer la différence de poids entre les deux pots stp?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Fresco Ultrashorty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fresco Ultrashorty   Fresco Ultrashorty - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:09

Oula non mais je pense qu'il y en a une sacré ! Vu le poids du bloc d'échappement d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Leptitbreton17




Date d'inscription : 01/02/2017
Messages : 7

Fresco Ultrashorty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fresco Ultrashorty   Fresco Ultrashorty - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Fév - 11:07

Salut a tous javais une question par rapport au pot fresco
Est se qui sort beaucoup sur le cote gauche de la moto ?
Si oui pensez vous qu on puisse le raccourcir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyon-hell

Lyon-hell


Date d'inscription : 05/07/2017
Messages : 45

Fresco Ultrashorty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fresco Ultrashorty   Fresco Ultrashorty - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 19:02

Salut je déterre surement (je vois pas l'année des précédents post).

D'abord, pour répondre :
Leptitbreton17 a écrit:
Est se qui sort beaucoup sur le cote gauche de la moto ?

Franchement il ne dépasse pas tant que ça, je trouve ça assez esthétique perso.

Fresco Ultrashorty - Page 2 Img_1813

Ensuite, je viens d'installer le mien sur ma Duke.

Comme d'autre, j'ai galéré pour l'enlever le pot d'origine, non seulement c'est vraiment pas évident et il faut démonter le radiateur et le collecteur d'échappement mais en plus moi j'avais la barre en acier dans laquelle passe la visse qui tient le bas du pot qui était complètement calée à serrage dans le cadre, j'ai donc du y aller au marteau et gros tournevis...

Fresco Ultrashorty - Page 2 Img_1710

J'ai du adapter un peu le protège carter car le pot le touchait. J'ai limé trois/quatre centimètres.

Fresco Ultrashorty - Page 2 Img_1810Fresco Ultrashorty - Page 2 Img_1812


Mais j'ai un autre soucis, une fois le pot bien en place, le collecteur d'échappement est plus proche du cadre qu'avant et lorsqu'il est chaud il touche le cadre avec la dilatation. Du coup j'ai une odeur de brûlé et le cadre chauffe assez fortement. Est-ce que d'autres ont eu le cas ? Si oui, comment avez-vous résolu le problème ?

Fresco Ultrashorty - Page 2 Img_1711

Je vais envoyer un mail chez Fresco pour voir s'ils ne peuvent pas m'aider... Car du coup le cadre chauffe bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Lyon-hell

Lyon-hell


Date d'inscription : 05/07/2017
Messages : 45

Fresco Ultrashorty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fresco Ultrashorty   Fresco Ultrashorty - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 19:05

Oups Lepetitbreton17 demandait du côté gauche... Bin il ressort pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyon-hell

Lyon-hell


Date d'inscription : 05/07/2017
Messages : 45

Fresco Ultrashorty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fresco Ultrashorty   Fresco Ultrashorty - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 22:04

En attendant que certains voient mon post, je me suis amusé à comparer les niveau de pression acoustique des deux pots et leur contenu fréquentiel.

J'ai fait les mesure à 1m hors axe comme on devrait le faire en cas de contrôle, et ... je vous laisse découvrir par vous même !







Attention, j'ai mis en commentaire mais je le remet ici, le son du pot d'origine est pris avec l'iphone, celui de l'utrashorty est pris avec le micro de mesure (pour une plus grande fidélité, j'ai juste oublié de mettre rec pour la première vidéo et c'était trop tard quand je m'en suis rendu compte... Neutral )

L'ultrashorty est monté sans la pastille dB Killer, je vais d'abord voir comment la moto réagit sur quelques jours. Ensuite je la mettrai surement, car 105 dBa en peak ! Ouille, j'ai un bon casque bien silencieux heureusement mais tout de même.


D'après KTM, mon concessionnaire et beaucoup de monde sur le forum :
Changer de pot n'améliore pas les performances, ni la puissance sans une cartographie différente. D'après certains sur ce forum (je ne sais plus où j'ai lu ça), cela pourrait même diminuer les performances... (à voir)

D'après Fresco, (bien évidemment) ça améliore les performances. Par contre l'ajout de la pastille dB killer diminue le son et aussi les performances.

Mon ressentit :
Le son est vraiment sympa, bien qu'un peu trop bruyant (c'est pas plus mal dans la circulation, moins chouette pour les voisins la nuit).
En faisant abstraction du facteur trompeur lié au son, j'ai vraiment l'impression d'avoir gagné du couple sous les 7000 tr/min.
Pour ce qui est de l'accélération global et de la VMAX, il me faudra un peu plus de temps pour en juger.

Je referai un topo dans un petit temps et je referai une vidéo avec le niveau sonore une fois la pastille installée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fresco Ultrashorty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fresco Ultrashorty   Fresco Ultrashorty - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fresco Ultrashorty
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Montage fresco ultrashorty
» Problème chicane Fresco Ultrashorty
» Pastille du pré silencieux Fresco Ultrashorty
» Éviter la casse du cadre suite au vibrations importante d'un Échappement Fresco Ultrashorty
» Ultrashorty RC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: