Bonjour,
Je viens un petit peu aux infos pour ceux qui ont aller aux Écuyers avec la Duke 390. J'y étais hier avec et je voudrais connaitre vos ressentis.
Ayant vendu mon Cbr 954 cette semaine et n'ayant pas eu le temps de racheter une autre entre temps je suis venu avec la orange
J'avoue que j'étais un peu dubitatif sur ce que ça allait donner mais franchement quel pied !!
J'ai trouvé une moto évidemment très réactive et punchy mais aussi assez stable dans son ensemble.
La moto chasse un peu du cul sur les gros freinages mais ça se maîtrise plutôt bien.
Le gros point fort est évidemment l'agilité et la mise sur l'angle très aisée. Un moteur tres volontaire en faisant attention au rupteur qui arrive vite en 2 et 3. Pour les pneus metzeler m5 rien de spécial à dire ça suffit largement pour cette machine peut puissante. Pression 1.9 ar 2.1 av classique.
Pour les aspects négatifs (je le sentais et j'ai pu le vérifier) la garde au sol pas glop. Les cales pieds qui frottent de partout. C'est beau pour les étincelles mais j'ai flingue mes bottes et les tetons de repose pieds.
La fourche est globalement un peu molle mais on peut faire avec.
Quelques fausses vitesses ou l'odb est perdu. Une vitesse de pointe un pointe limite mais bon c'est du à la cylindree. Par contre bof bof la moto qui a brouté franchement à deux reprises pendant plusieurs secondes problème d'accélération et odb à nouveau perdu!! (Je sais pas...)
Autrement que du bonheur.
Pour le chrono bon c'est vraiment à titre indicatif car moto en mode route et pas envie de la faire tomber + 1ere fois sur cette moto en circuit et découverte des Écuyers ça donne 2,12.
On peut tabler clairement sur +5s en mode d'ici là fin de la prochaine journée.
Autre point fort : l'attirance de bon nombre d'autres pistards autant visuellement que par le comportement de la petite Duke qui tournait plutôt bien! Ça fait toujours plaisir.
Prochain rdv LFG 05 juillet et Carole 06 juillet à voir avec quelle moto.
À+
Arnaud