Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Discussion en masse !

Aller en bas 
+7
warbl0ody
Vic987
Speed.Donkey
DukeR44
Izno
papy KT aime
Havana
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

Discussion en masse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion en masse !    Discussion en masse !  - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 19:01

Weber, prb... ? J'utilise jamais les produit tous fais, je connais pas les marques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Discussion en masse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion en masse !    Discussion en masse !  - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 19:14

Perdu, et ce n'est pas non plus Parex, ou Saint Astier, ni Seigneurie, ni Zolpan, ni Tollens, ni Unikalo, ni Jefco Silco, ni Keim, Ni Caparol.

Aller il ne t'en reste plus 50 fait un effort.

indice : C'est une boite allemande.
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

Discussion en masse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion en masse !    Discussion en masse !  - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Oct - 22:39

Tu fais Henkel Laughing


C'est chaud ta devinette, en regardant sur le net y'en a au moins une trentaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Discussion en masse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion en masse !    Discussion en masse !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Oct - 6:05

Oui mais moi je suis chez le leader mondial de l'ITE : Sto.
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

Discussion en masse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion en masse !    Discussion en masse !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Oct - 7:41

Tous les fournisseur sont les leaders mondiaux (En tout cas à les entendre dire) :lol!


A oui, vous faites vraiment de tout. Le catalogue a l'air bien complet, mais j'ai jamais utilisé un des produit de cette marque (faudrait je demande à mon père s'il taff avec vous)
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Discussion en masse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion en masse !    Discussion en masse !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Oct - 8:13

En fait tout le monde le dit car on a chacun sa spécialité.

Nous on est leader sur le marché de l'ITE sous enduit mince (80% de marché ITE enduit actuel).

Après Keim est leader du ravalement de façade, mais avec peinture minérale avec diluant minéral.
Bref c'est vrai mais c'est un marché de niche. Alors oui ils sont leader, mais en 2013 ils ont fait que 4,6 millions de CA en France.

A titre de comparaison, Sto était presque à 110 millions.

Si ton père est dans le milieu depuis longtemps, il connaitra peut etre Sicof, une entreprise française, que Sto a racheté en 2001 ou 2003 je ne sais plus.

Après dans le groupe, il y a aussi la marque Beissier, mais là je ne connais pas le CA ni leur positionnement sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

Discussion en masse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion en masse !    Discussion en masse !  - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Oct - 11:00

110 millions rien qu'en France Shocked. Le marché n'est pas encore trop ouvert à se type d'isolation... Enfin dans ma région, les gens y sont très retissant.  


Et tiens, j'ai une question, les produits que vous vendez ont combien de recul ? Souvent les commerciaux parlent de tenue du produit dans le temps mais jamais en combien de temps il s’abîment à cause des intempéries ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Discussion en masse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion en masse !    Discussion en masse !  - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Oct - 13:36

DukeR44 a écrit:

...
Sinon,
J'ai croisé une Duke 3.90 Dimanche vers 18h dans le 44 (Loire Atlantique) en direction de Vannes ou Saint-Nazaire.
Serais-ce l'un d'entre vous Smile ?

Izno a écrit:
Tonio peut etre.

Bien vu, mais non pas moi, je ne suis pas sorti de la ville ce jour là.

Un picon bière pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Discussion en masse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion en masse !    Discussion en masse !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Oct - 17:50

Je suis de retour, après une semaine d'absence, et croyez moi ou pas, j'ai été déconnecté malgrès moi, dans l'endroit le plus improbable de France, j'ai nommé la capitale, enfin a coté.

J'ai passé la semaine à Bezons (95), avec wifi de l'hotel en panne et absence de connexion 3G...

C'est hallucinant sérieux, à moins de 10km y'a un réseau 4G, et sur Bezons on capte keudale !
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Discussion en masse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion en masse !    Discussion en masse !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Oct - 22:49

Ça n'a pas été trop dur?
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Discussion en masse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion en masse !    Discussion en masse !  - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 11:44

si tu m'as trop manqué mon choupinou.
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

Discussion en masse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion en masse !    Discussion en masse !  - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 11:50

Je me disais bien qu'on était tranquille pour une fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Discussion en masse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion en masse !    Discussion en masse !  - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 14:14

Mdr!! Envoi moi des texto dans ce cas!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

Discussion en masse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion en masse !    Discussion en masse !  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:15

Aujourd'hui, sur le retour du travail, j'ai sans doute sauvé la vie à un(e) motard(e) en r6.

J'explique, je suivais un motard depuis un petit bout de temps, il roulait tranquillement, et je ne m'amuse pas à doubler une moto en fourgon Wink.
On sort tranquillement d'un double virage suivit d'une intersection, le motard met son clignotant à gauche, je ralentis. Je regarde dans le rétro et voit une C3 arriver comme une balle. Il met son clignotant a gauche aussi, premier truc que je me dis, il tourne a gauche. Mais non il se met à doubler alors que c'est une ligne blanche, ignorant qu'il y a un motard devant moi qui va tourner. J'ai tout de suite vu le truc se faire dans ma tête. Je me suis donc interposais en me décalant sur la c3.

Bon, il n'y a pas eu d'accident, fort heureusement, mais j'ai eu droit a un signe genre je suis fou du motard et des gros coups de klaxons d'un automobiliste pressé et inconscient.

Je l'ai fait chier jusqu'à peut pu, en roulant à 40 quand il ne pouvait pas doubler. Et bien sur, fallait que se soit un petit jeune (genre dans mes âges) avec le A au cul, qui pour lui doit surement vouloir dire abruti.
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Discussion en masse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion en masse !    Discussion en masse !  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:19

Perso j'ai été un fois à la place de la C3 ou presque.

Il n'y avait pas de ligne blanche, mais des pointillés, et je suivais une XR magnum racing 50cc trafiquée, sans rétro ni clignotant, qui se traînait à 70km/h sur une départementale.

Sortie de courbe, je mets mon clignotant, commence mon dépassement, et là, le gamin me coupe la route d'un coup pour rentrer dans un petit chemin à gauche.

J'ai mis tout à gauche aussi, et esperant qu'il redresse sa trajectoire, mais il n'en a rien fait. j'ai donc fini dans le champ a coté de la route, avec l'arrière de la XR sous mon transporter, car oui j'ai coupé le cadre en 2.

Sur le coup j'ai cru que j'avais tué, le gamin, mais heureusement non, il s'en ai meme tiré très bien , puisqu'il n'a rien eu si ce n'est une grosse rougeur à la joue. En fait il n'avait rien, il s'est relevé, a retiré son casque, et a commencé à m'insulter. Du coup il a eu droit à une bonne gifle pour ce calmer, et après on a discuté.

Monsieur ne voulait pas faire de constat car sa mob allait passer devant un expert, hors elle n'avait pas de rétro, pas de cligno, un pot non homologué, le carbu avait été modifié, etc...
Oui sauf que moi j'avais l'avant éclaté, et que j'étais planté dans un champ et que son argent de poche n'allait pas suffire à payer le dépannage et les réparations.

Finalement 5 min après la gendarmerie arrivait, donc il n'a pas eu le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

Discussion en masse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion en masse !    Discussion en masse !  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:46

Oui mais là c'est pas du tout pareil. T’imagine tu le tue t'as ça sur la conscience alors que t'es pas forcement en tord, et que tu as essayé de tout faire sans prendre de risque... Ça a dut être violent quand même... Quand je vois qu'on m'a grillé un feu et que sa a même pas pété le cadre affraid
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Discussion en masse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion en masse !    Discussion en masse !  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:41

Oui enfin une XR magnum c'est peut etre pas ce qu'il y a de plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Discussion en masse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion en masse !    Discussion en masse !  - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Oct - 0:02

Ce soir j'ai failli me faire coupé en deux au moins trois fois par livraison, c'est même mon quotidien! C'est chiant, risqué mais la réalité. On est jamais à l'abris!
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Discussion en masse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion en masse !    Discussion en masse !  - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Oct - 6:58

Je ne sais pas si tu roules comme les livreurs autour de chez moi, mais d'une manière générale ils roulent vraiment comme des cons !!

C'est probablement dû a une pression hiérarchique, que demande de livrer le client en un minimum de temps, mais j'en vois régulièrement prendre des sens interdits, des piste cyclables, rouler sur le trottoir quand le route est encombrée, passer par dessus les ronds-points quand celui-ci est bouché, etc...

Du coup parfois je me dis qu'ils cherchent quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

Discussion en masse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion en masse !    Discussion en masse !  - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Oct - 9:11

+1 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Discussion en masse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion en masse !    Discussion en masse !  - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Oct - 9:19

Ça dépend, je ne suis pas un modèle de perfection, mais pas de sens interdit, je prend les trottoirs en mode "cycliste" (au pas" si je n'est vraiment pas le choix (camions poubelle qui prend toute la route en centre ville), les bandes cyclables j'évite aussi car les automobilistes ne s'attendent pas à nous voir de ce côté, pour les rond pour, je le fais avec prudence, toujours dans l'optique de gagner du temps sans gèné personnes (comme l'interfile)!
Mais c'est pas souvent que je suis contraints de faire tout ça! Parce que d'une par on a pas de pression du patron, et pas de prime à la livraison, et d'autres pars parce que les gens sont habitué à nous voir et nous facilite en général le passage! De plus, on a en moyenne 10/15 minutes pour resté dans le timing sachant que la ville est petit et que l'on est sur des 2rm léger et maniable, il y a pas trop de problème de temps!
En général je manque de ce faire poker car les gens sont distraits, ils griller la priorité, ou s'en branle, parce que tu es en scoot!
Pour finir je preciserais que contrairement à certains collègues je ne fait pas d'infraction notable (parce que contrairement à eux cela peut me côté mon permis) et je livres aussi vite voir plus vite qu'eux!
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

Discussion en masse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion en masse !    Discussion en masse !  - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Oct - 11:02

Le truc c'est de pas confondre vitesse et précipitation. Dans la précipitation, on fait souvent des erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Discussion en masse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion en masse !    Discussion en masse !  - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Oct - 11:41

Oui mais c'est vrai que Niort n'a pas les memes problématiques que Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, etc...

A 21h, y'a plus personne dans les rues à Niort, tu roules tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Discussion en masse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion en masse !    Discussion en masse !  - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Oct - 12:04

Même plus tôt que ça!! Il y a des soir à 20h y a plus un chat!!
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Discussion en masse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion en masse !    Discussion en masse !  - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Oct - 12:10

Quand j'alais a Niort, je rejoignais les copains à leur cours de Salsa de 19 à 21h.

Du coup je ne connais pas Niort dans ce créneau horaire, mais à 21h entre La Crèche et Niort, ils nous arrivaient de ne pas croiser une seule voiture.

De toute façon c'est fini ce temps là, depuis septembre ils bossent sur Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion en masse !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion en masse !    Discussion en masse !  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion en masse !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trois90 Stick - Discussion
» Trois90 Wear - discussion
» Trois90 Publicités - discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Le bar-
Sauter vers: