| Bonjour la comunauté. | |
|
+10Havana TiFlow DukeR44 Isartin kx69 Vic987 Nelho Speed.Donkey Izno L'arverne 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Speed.Donkey plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Date d'inscription : 19/01/2014 Messages : 1815 Sexe : Localisation : Sansais 79
| Sujet: Re: Bonjour la comunauté. Ven 3 Oct - 21:00 | |
| Pour le rodage, roule comme si elle était froide! | |
|
| |
L'arverne Une vraie pipelette
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1285 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
| Sujet: Re: Bonjour la comunauté. Ven 3 Oct - 21:09 | |
| Un très bon raccourci de ce qu'il faut faire.
Le dernier rodage que j'ai fait c'est sur Z 500 Kawazaki, ça me rajeunit pas.
Merci du conseil. | |
|
| |
Date d'inscription : 19/01/2014 Messages : 1815 Sexe : Localisation : Sansais 79
| Sujet: Re: Bonjour la comunauté. Ven 3 Oct - 22:37 | |
| En fait le rodage c'est facile, tu ne dois pas faire forcer le moteur! Donc pas de pleine charge, le mieux, c'est de roder à mi-régime les 500 premiers kilomètres soit environ 6000 tr/min sur la 390 de mémoire; en 6 ème tu peux poussé à 7500 tr/min! Rendu 500 km tu fais une fois prendre tout ses tours au moteur en 6 ème, mais progressivement (pas de poignée en coin direct!!) toujours dans l'optique de ne pas faire forcer le moteur, tu coupe dès que tu es en haut et tu redescend. A partir de là tu peux roder plus haut (7500 ou 8000). 250 bornes plus loin, une petite pointe comme pour les 500 km.
Bon ça, c'est en théorie. en pratique les moteurs moderne n'ont presque plus besoin de rodage, les cotes étant plus précise! Donc quand ton mécano te dit: "200 borne puis roule" il n'y a pas des masse de risque..! | |
|
| |
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1285 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
| Sujet: Re: Bonjour la comunauté. Sam 4 Oct - 6:05 | |
| - Speed.Donkey a écrit:
- En fait le rodage c'est facile, tu ne dois pas faire forcer le moteur!
Donc pas de pleine charge, le mieux, c'est de roder à mi-régime les 500 premiers kilomètres soit environ 6000 tr/min sur la 390 de mémoire; en 6 ème tu peux poussé à 7500 tr/min! Rendu 500 km tu fais une fois prendre tout ses tours au moteur en 6 ème, mais progressivement (pas de poignée en coin direct!!) toujours dans l'optique de ne pas faire forcer le moteur, tu coupe dès que tu es en haut et tu redescend. A partir de là tu peux roder plus haut (7500 ou 8000). 250 bornes plus loin, une petite pointe comme pour les 500 km.
Bon ça, c'est en théorie. en pratique les moteurs moderne n'ont presque plus besoin de rodage, les cotes étant plus précise! Donc quand ton mécano te dit: "200 borne puis roule" il n'y a pas des masse de risque..! Et pour tout ça, encore six ou sept heures d'attente. Effectivement les voitures ne sont plus rodé. Je trouve aussi, que le rodage fait parti du plaisir de la découverte de la moto. Et les motos que j'ai rodé en un autre temps, j'ai vraiment vu la différence, bonne différences,avec les copains qui avaient les mêmes motos. | |
|
| |
photoshopeur Une vraie pipelette
| Sujet: Re: Bonjour la comunauté. Sam 4 Oct - 8:23 | |
| bienvenue | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour la comunauté. Sam 4 Oct - 8:36 | |
| Merci photochopeur. Merci pour les liens, beaucoup de choix, et d'inventivité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour la comunauté. Sam 4 Oct - 8:45 | |
| [quote="L'arverne"Et pour tout ça, encore six ou sept heures d'attente.
Effectivement les voitures ne sont plus rodé.
Je trouve aussi, que le rodage fait parti du plaisir de la découverte de la moto. Et les motos que j'ai rodé en un autre temps, j'ai vraiment vu la différence, bonne différences,avec les copains qui avaient les mêmes motos.[/quote] L'avantage c'est que tu découvre la moto plus progressivement! Et un rodage complet ne fait jamais de mal à la moto!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour la comunauté. Sam 4 Oct - 9:34 | |
| Mon autre moto, en panne et en cours de réparation est une R 100 GS de 1991.
Pas vraiment le même genre d'utilisation, ni de conduite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour la comunauté. Sam 4 Oct - 17:47 | |
| J'ai récupéré la moto en début d'après midi, une fois les formalités faites, petite balade 100 Km dans la foret de Fontainebleau. Je découvre et commence le rodage. Pour le moment les sensations sont bonnes, la position de conduite me déroute un peut, calé trois fois de ma faute. Je suis agréablement surpris, je n'avais pas essayé la moto. Impatient, demain autre petite promenade. | |
|
| |
Vic987 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 19/05/2014 Messages : 727 Sexe : Localisation : Rochefort 17
| Sujet: Re: Bonjour la comunauté. Sam 4 Oct - 18:05 | |
| Voilà une bonne chose Bon rodage | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour la comunauté. Sam 4 Oct - 18:56 | |
| Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour la comunauté. Sam 4 Oct - 21:19 | |
| Ouvre un post dédier à ta moto ou Nelho va te taper sur les doigts!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour la comunauté. Dim 5 Oct - 6:02 | |
| Ok, je fait ce soir. Pas sur les doigts. | |
|
| |
warbl0ody Une vraie pipelette
Date d'inscription : 06/04/2014 Messages : 423 Sexe : Localisation : 77 - nandy
| Sujet: Re: Bonjour la comunauté. Dim 5 Oct - 6:07 | |
| Bienvenue au fait, j avais louper ce post ^^
j habite près du carrée Sénart si un dimanche ( un beau dimanche Hein, pas ce qu'on a aujourd'hui) tu veut faire une p'tite balade y a pas de soucis. | |
|
| |
papy KT aime Une vraie pipelette
Date d'inscription : 17/06/2014 Messages : 184 Sexe : Localisation : rhône alpes
| Sujet: Re: Bonjour la comunauté. Dim 5 Oct - 7:18 | |
| - L'arverne a écrit:
- Mon autre moto, en panne et en cours de réparation est une R 100 GS de 1991.
Pas vraiment le même genre d'utilisation, ni de conduite. la 390 excellent choix, on peut plus s'en passer | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour la comunauté. Dim 5 Oct - 15:53 | |
| - warbl0ody a écrit:
- Bienvenue au fait, j avais louper ce post ^^
j habite près du carrée Sénart si un dimanche ( un beau dimanche Hein, pas ce qu'on a aujourd'hui) tu veut faire une p'tite balade y a pas de soucis. Pourquoi pas, un peut difficile pour moi le dimanche, mais on va bien trouver un moment pour se rencontrer. | |
|
| |
Weedoss Une vraie pipelette
Date d'inscription : 29/08/2013 Messages : 725 Sexe : Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: Bonjour la comunauté. Dim 5 Oct - 19:34 | |
| Bienvenue... un peu à la bourre... des pipelettes sur ce post Un ancien qui roule sa bosse... de bons conseils à prendre... non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour la comunauté. Dim 5 Oct - 19:46 | |
| - Weedoss a écrit:
- Bienvenue... un peu à la bourre... des pipelettes sur ce post
Un ancien qui roule sa bosse... de bons conseils à prendre... non ? Merci, Si je peut être utile, avec plaisir. Pour le moment c'est moi qui apprend sur ce forum. Mais les échanges d'avis sont souvent instructifs, de bons conseils je sait pas, vu la moyenne d'âge, a priori un peut plus d'ancienneté deux roues. Et sans doute, une autre façon de voir les choses. De vrais pipelettes, mais quel accueil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour la comunauté. Dim 5 Oct - 22:52 | |
| Je viens de voir que tu avais une R100!! Ça claque! J'adore les BMW! Surtout les flat!! :-D | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour la comunauté. Lun 6 Oct - 4:11 | |
| SVieux modèle 1991. Deux soupapes, très agréable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour la comunauté. Lun 6 Oct - 6:46 | |
| Le père de ma copine à une R90! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour la comunauté. | |
| |
|
| |
| Bonjour la comunauté. | |
|