Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 tirage poignée

Aller en bas 
+27
Tonio44
Izno
jekyll
snaketms82
Vic987
Speed.Donkey
Mcobretty
florent62
Brun's973
kx69
Jicehix
Pierre
Crossman35
Hub45
laura_H51
Jbaaalsky
Nelho
Gravier Frédéric
jeje63
daxryder
thepit
tigus
Triton
Weedoss
tofman13
labkne29
myjeros
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

tirage poignée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 6 I_icon_minitimeVen 19 Juin - 14:09

Et comme pour me enfoncer le clou, je viens à la seconde de recevoir cette réponse de G2 ergo :

Citation :
Very sorry for my late reply!  I have made a 15% coupon discount for you, and you are welcome to share with your forum members.  The coupon code below will expire in 30 days.

Thanks for helping us promote G2!!

KTM = No loose // G2 ergo = WIN king
Pour les nuls en anglais : "Je suis vraiment désolé pour ma réponse tardive (NDRL: seulement 72h après mon mail !). J'ai fait un coupon de 15% de réduction pour vous et à partager avec les membres de votre forum. Le coupon ci-dessous expire dans 30 jours. Merci de nous aider à promouvoir G2!
Le coupon : ********* tirage poignée - Page 6 3847010700

Tout est dit. Exclamation
EDIT : j'ai viré le code pour le mettre dans la section adéquate et réservée aux membres.
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

tirage poignée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 6 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 11:02

J'ai pas compris s'il y avait vraiment la possibilité de monter le bidule des modèle 2015 et si ça apportait vraiment quelque chose.

Par contre j'y ai repensé ce week-end, et je me demandait si la différence (à compter qu'il y ai une différence) ne serait pas au niveau du palonnier de papillon plutôt que la poignée... Déplacer l'accroche de quelques dixième vers l'axe suffirait amplement à reprendre les 11° dont il est question plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

tirage poignée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 6 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 12:51

Bdb62 a écrit:
J'ai pas compris s'il y avait vraiment la possibilité de monter le bidule des modèle 2015 et si ça apportait vraiment quelque chose.

Par contre j'y ai repensé ce week-end, et je me demandait si la différence (à compter qu'il y ai une différence) ne serait pas au niveau du palonnier de papillon plutôt que la poignée... Déplacer l'accroche de quelques dixième vers l'axe suffirait amplement à reprendre les 11° dont il est question plus haut...


Je ne pense pas. Ceci tirerai juste plus sur le câble en lui même est rien de plus (tout comme le fait le réglage de la garde d'accélérateur). La seule solution et d'agrandir le diamètre des "poulies" qui enroule le câble, que se soit au niveau de la poignet de gaz ou sur le papillon d'entré d'air.

J'avais vu chez mon concess' (sur son ordi) que la poignet 2015 ne serai pas dispo avant Juillet 2015 au moins. Je sais donc pas comment vos concess' on pu vous la commander avant...
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

tirage poignée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 6 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 13:21

Oui, par rapprocher l'accroche du l'axe ça sous entend le diamètre d'enroulement avec. Il faut réduire côté papillon ou augmenter côté poignée
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

tirage poignée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 6 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 13:48

Oui et bien moi je viens de commander ma poignée G2 ergo, j'espère que la livraison ne sera pas trop longue et je vous dirais si je suis content.
Revenir en haut Aller en bas
rikou07
Une vraie pipelette
rikou07


Date d'inscription : 06/08/2014
Messages : 126
Sexe : Masculin
Localisation : Ardeche

tirage poignée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 6 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 22:32

Tonio profites en pour nous faire un Tutos Wink
Revenir en haut Aller en bas
JackRide




Date d'inscription : 16/06/2015
Messages : 1

tirage poignée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 6 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 10:28

hello !

j'ai vu ça sur internet Very Happy : http://www.la-becanerie.com/moto/partie-cycle/poignees/tirage-rapide-chaft.html

ya moyen qu'on s'embête pas, ne pensez vous pas ?

Gazz bise à vous
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

tirage poignée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 6 I_icon_minitimeMer 1 Juil - 14:16

A tester mais ce genre de poignée je l'ai toujours vu pour des bécanes de cross ou enduro.

En tous cas j'ai reçu ma poignée samedi dernier dans une enveloppe à bulle (à 25$ elle aurait pu être plaquée or). Pas eu le temps d'ouvrir l'emballage Sad
Revenir en haut Aller en bas
mathieu27460

mathieu27460


Date d'inscription : 21/03/2015
Messages : 61
Sexe : Masculin
Localisation : Rouen

tirage poignée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 6 I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 6:58

çà m’intéresse cette histoire de tirage "rapide".

Habitué à mon tirage rapide sur la crosse, je m'en fais des entorse au poignets quand j'arsouille ..

Bref, je récupère la meule cette après midi au concess, et je vois ce qu'il me dise. (J'ai un concessionnaire qui déchire)

Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

tirage poignée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 6 I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:16

Tu as bien de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
rikou07
Une vraie pipelette
rikou07


Date d'inscription : 06/08/2014
Messages : 126
Sexe : Masculin
Localisation : Ardeche

tirage poignée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 6 I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:04

Tonio44 a écrit:
Tu as bien de la chance !
+ tirage poignée - Page 6 3847010700
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

tirage poignée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 6 I_icon_minitimeSam 4 Juil - 20:43

Tuto ici :
http://www.trois90.fr/t895-tuto-remplacement-poignee-de-gaz#18233

En court, je me suis tapé la tête de ne pas avoir fait cette modif plus tôt !
Hautement recommandée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tirage poignée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tirage poignée
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [TUTO] remplacement poignée de gaz
» Poignée d'accélération Duke 390 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: