Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke !

Aller en bas 
+10
Vic987
Fanfan
Weedoss
DukeR44
Nelho
Izno
warbl0ody
Speed.Donkey
kx69
JaM
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JaM
Une vraie pipelette
JaM


Date d'inscription : 16/07/2014
Messages : 303
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! Empty
MessageSujet: JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke !   JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! I_icon_minitimeMer 16 Juil - 22:18

Salut à tous

JaM, 34 ans, de Montpellier

Je viens ici car je cherche des renseignements sur la Duke 390.
Il me faut une moto simple, fiable et sympa pour faire mon retour en 2 roues, 4 mois après la vente de ma Yamaha 660 MT-03.

Je me tourne vers du neuf car je n'arrive pas à trouver quelque chose qui me convienne en occasion. L'idéal pour moi : une supermot' mais c'est trop haut pour mon 1,60m. Même rabaissé c'est pas suffisant. Quand aux roadsters, je suis trop penché vers l'avant ce qui me fatigue rapidement les poignets. Sur une ER-6 je me sens comme sur un gex ! Et enfin, les customs c'est pas mon truc.

J'ai commencé par regarder chez Honda. J'ai déjà acheté chez eux ma première moto, une CBF125, et je tiens cette marque en estime niveau moteurs, fiabilité et qualité.
Je m'attarde sur le moins cher, la CB500F. Une CB500X m'irait mieux mais trop haute et chère. L'essai est intéressant. Je suis encore un peu trop sur les poignets, sinon c'est parfait : jolie, confortable, facile, moteur hyper souple très agréable.

Je passe chez KTM par curiosité, pour voir la Duke 390, qui m'intéresse depuis l'époque d'avant le permis A où je reluquais la version 125, puis plus tard la Duke 690 (trop chère, je m'étais rabattu, sans regrets, sur la Yam MT-03).
Je trouve un bon contact avec les personnes en place à l a concess de Mauguio. Bien qu'un peu refroidi par les "nombreux" problèmes similaires rencontrés par les membres du forum (le verrouillage de rapports déficient par exemple), je demande quand même à l'essayer pour voir.
L'essai est plus que concluant !
Pour un mono, le moteur cogne finalement assez peu en sous régime comparé au rustique 660 de ma MT-03. Satisfaisant à allure soutenue, il est épatant dans les hauts régimes !!
Et surtout, je suis bien posé dessus, presque aussi droit que sur mon ex- DR 125 SM qui était parfaite pour ça. Autre point commun avec la DR, pas forcément en bien : la fourche un peu souple qui plonge sur les freinages.

Devis en poche, je reviens sur le forum pour me présenter et partir à la pêche aux infos sur cette petit brêle avant d'éventuellement signer un bon de commande.

@++ sur le forum, et merci d'avance Smile


Dernière édition par JaM le Dim 18 Oct - 20:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! Empty
MessageSujet: Re: JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke !   JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! I_icon_minitimeMer 16 Juil - 22:39

Bienvenue, en tout cas tu es au bon endroit  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! Empty
MessageSujet: Re: JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke !   JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! I_icon_minitimeMer 16 Juil - 23:48

Bienvenue!!
Je pence que, vu la problématique, tu n'a pas 30 milles solutions! Car en fait c'est un petit supermot niveau position! Après pour la fourche, un changement d'huile règlera le problème!
Te toute manière je te conseil de signer tout de suite!! :-D
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! Empty
MessageSujet: Re: JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke !   JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 5:30

Pour la boite, ont a tous eux le soucis, qui se regle tout seul au fil du temps ( moi au bout de 200km), donc y a pas de quoi s inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! Empty
MessageSujet: Re: JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke !   JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 5:35

Si tu cherchais une 125, je t'aurais dis de regarder la nouvelle honda :
JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! Honda_MSX_125_20132626

Avec tes 1,60m "seulement" tu n'aurais peut etre pas eu trop l'air d'un crapaud sur une micromachine.

Mais dans ton cas, je pense que la Duke peut etre un bon choix. Sinon tu attends encore 6 mois, comme ça tu verras les nouveautés du salon de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! Empty
MessageSujet: Re: JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke !   JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 5:36

bienvenue,
forcement sur internet on trouve toujours pleins de personnes qui rencontrent des problèmes (avéré ou non), il rare de dire quand on est satisfait.
Pour ma part je ne rencontre aucuns problèmes (6500km au compteur).
Ne pas oublier que c'est un moteur récent, donc il peut avoir des ajustements à faire au fil du temps


Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
JaM
Une vraie pipelette
JaM


Date d'inscription : 16/07/2014
Messages : 303
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! Empty
MessageSujet: Re: JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke !   JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 12:21

Merci pour vos réponses Smile

Je repasse samedi chez le concess pour négocier quelques accessoires, mais malgré une petite appréhension résiduelle concernant la fiabilité générale je suis quand même très tenté de signer :p

En attendant je regarde sur le forum les modifs susceptibles de me plaire !
Revenir en haut Aller en bas
DukeR44
Une vraie pipelette
DukeR44


Date d'inscription : 03/05/2014
Messages : 362
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! Empty
MessageSujet: Re: JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke !   JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 12:26

Welcome
L'essayer, c'est l'approuver  Very Happy 
La 3.90 est vraiment fun : fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! Empty
MessageSujet: Re: JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke !   JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:09

Sinon pour le prix de deux 390, tu peux te payer la Catheram Brutus.

C'est un gros mon de 750cc, mais qui ne développe que 44ch tout comme la 390, a la différence prêt que la brutus pèse 235kg !!

Seul avantage pour 1000€ tu as une moto ET un motoculteur Razz

JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! Caterham-Brutus-750-1
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! Empty
MessageSujet: Re: JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke !   JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:39

Bienvenue,
Il est chaud le Izno... enfin comme d'hab !!!
 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! Empty
MessageSujet: Re: JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke !   JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:15

C'est quou cet engin?! --'
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Une vraie pipelette
Fanfan


Date d'inscription : 25/06/2014
Messages : 164
Sexe : Masculin
Localisation : Hérault

JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! Empty
MessageSujet: Re: JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke !   JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:44

Salut JaM et bienvenu.
Je viens d'acheter ma 390 à la concession de Mauguio et malheureusement elle y est déjà retourné.
J'ai chopé la seul avec la boite de vitesse mal usiné.  Mad 
Niveau position de conduite, c'est vraiment très proche du supermot et c'est ce qui m'a plu.
Comme j'ai dus tomber sur la seule qui marchait pas, je te dirais, vas y fonce!
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! Empty
MessageSujet: Re: JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke !   JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:56

J ai visiter la concess de mauguio la semaine dernière, ya deux superduke 990 ^^.

ya pas mal de vêtement ktm aussi, mais pas la casquette que je voulait... Enfin si, mais taille enfant ^^

j ai vu pour la première fois en vrai une 390 noire, c est beau mais ca vaut pas mon kit Factory ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Une vraie pipelette
Fanfan


Date d'inscription : 25/06/2014
Messages : 164
Sexe : Masculin
Localisation : Hérault

JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! Empty
MessageSujet: Re: JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke !   JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:11

warbl0ody a écrit:
J ai visiter la concess de mauguio la semaine dernière,

j ai vu pour la première fois en vrai une 390 noire, c est beau mais ca vaut pas mon kit Factory ^^

C'était surement la mienne, avant qu'elle revienne à la case départ.  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! Empty
MessageSujet: Re: JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke !   JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:17

Bienvenue  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! Empty
MessageSujet: Re: JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke !   JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:23

Fanfan a écrit:
warbl0ody a écrit:
J ai visiter la concess de mauguio la semaine dernière,

j ai vu pour la première fois en vrai une 390 noire, c est beau mais ca vaut pas mon kit Factory ^^

C'était surement la mienne, avant qu'elle revienne à la case départ.  tongue 

je pense pas il y avait les sticker "essayez moi!"
Revenir en haut Aller en bas
Vic
Une vraie pipelette
Vic


Date d'inscription : 07/03/2014
Messages : 305
Sexe : Masculin
Localisation : Vaucluse

JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! Empty
MessageSujet: Re: JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke !   JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:23

Bienvenue,

Franchement malgrès les petits soucis qu'on a pu avoir, le fun de cette moto fait vite oublier ces petits soucis surtout que le moindre problème tu as la garantie qui prend tout en charge ! Je te dirais comme tout le monde FONCE !
Revenir en haut Aller en bas
TiFlow
Une vraie pipelette
TiFlow


Date d'inscription : 02/06/2014
Messages : 159
Sexe : Masculin
Localisation : Yvelines - Vélizy

JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! Empty
MessageSujet: Re: JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke !   JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:08

Bienvenue
Essayer la 390 c'est l'adopter  JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! 3847010700 
Revenir en haut Aller en bas
JaM
Une vraie pipelette
JaM


Date d'inscription : 16/07/2014
Messages : 303
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! Empty
MessageSujet: Re: JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke !   JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:36

merci Smile

dans ma tête le choix est à 99.99% fait pour la 390. Le déclic viendra très sûrement des petits plus que je pourrai obtenir à la signature  geek 
Revenir en haut Aller en bas
JaM
Une vraie pipelette
JaM


Date d'inscription : 16/07/2014
Messages : 303
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! Empty
MessageSujet: Re: JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke !   JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! I_icon_minitimeSam 19 Juil - 12:51

Voilà, bon de commande signé !  bounce 

En espérant avoir plus de chance que Fanfan (courage à toi)
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! Empty
MessageSujet: Re: JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke !   JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! I_icon_minitimeSam 19 Juil - 13:01

au top, aller change ta signature lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! Empty
MessageSujet: Re: JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke !   JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! I_icon_minitimeSam 19 Juil - 13:10

JaM a écrit:
Voilà, bon de commande signé !  bounce 


JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! Applau15

 JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! 3847010700
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! Empty
MessageSujet: Re: JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke !   JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! I_icon_minitimeSam 19 Juil - 13:12

Parfait!!! :-D elle est livré quand?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Date d'inscription : 10/06/2014
Messages : 78
Sexe : Masculin
Localisation : manche

JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! Empty
MessageSujet: Re: JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke !   JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! I_icon_minitimeSam 19 Juil - 14:13

Très très bon choix !! je mesure 1.64 et c'est parfait hahahaha ! Elle est géniale ste moto tu vas te faire plaisir  JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! 3847010700 
Revenir en haut Aller en bas
JaM
Une vraie pipelette
JaM


Date d'inscription : 16/07/2014
Messages : 303
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! Empty
MessageSujet: Re: JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke !   JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! I_icon_minitimeSam 19 Juil - 15:01

Nelho a écrit:
au top, aller change ta signature lol
C'est fait !!

Speed.Donkey a écrit:
Parfait!!! :-D elle est livré quand?
Mon concess essaie de me la faire pour samedi mais ça va être juste

Pierre a écrit:
Très très bon choix !! je mesure 1.64 et c'est parfait hahahaha ! Elle est géniale ste moto tu vas te faire plaisir  JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! 3847010700 
Merci !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! Empty
MessageSujet: Re: JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke !   JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JaM - 390 in da house ! - A nouveau en Duke !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: