Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke !

Aller en bas 
+5
david_83
maathis_b
Wallalha
L'arverne
gringo
9 participants
AuteurMessage
gringo

gringo


Date d'inscription : 20/11/2017
Messages : 12
Localisation : 34

Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! Empty
MessageSujet: Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke !   Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! I_icon_minitimeLun 20 Nov - 9:44

Bonjour à tous !

Ronan, 28 ans, permis en poche depuis moins d’une semaine 😆

Je cherche donc ma première bécane !

J’ai essayé la Duke 390 ce weekend chez le concess’, et je dois dire que je suis plutôt emballé ! Ça m’a tellement changé du CB500F de la moto-école ! 😂

Ceci dit, j’ai une quesion à laquelle je ne trouve aucune réponse : est-ce que c’est bien pour faire du duo ?

J’habite à 30 minutes des belles routes des Cévennes, alors je m’y vois déjà en solo sans souci, mais si je veux emmener madame, est-ce que ça ira ?

Voilà, j’attends vos retours d’expériences avec impatience ! Merci ! 😉

V


Dernière édition par gringo le Mar 5 Déc - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke !   Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! I_icon_minitimeLun 20 Nov - 10:11

Bonjour et bienvenue Ronan.

Pour le duo en 390, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke !   Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! I_icon_minitimeLun 20 Nov - 13:52

Welcome on board Smile

Je roule presque autant en duo qu'en solo et depuis qu'on a les selles confort, on fait 150 à 200 bornes sans problème, montagne comprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
gringo

gringo


Date d'inscription : 20/11/2017
Messages : 12
Localisation : 34

Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke !   Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! I_icon_minitimeLun 20 Nov - 14:10

Merci pour vos réponses !

OK je comptais bien prendre les selles confort si je craque vraiment pour la Duke.

Si d’autres veulent partager leur expérience, je suis preneur ! 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
maathis_b

maathis_b


Date d'inscription : 23/08/2017
Messages : 27
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke !   Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! I_icon_minitimeLun 20 Nov - 18:04

Salut a toi,
jeune permis et duke 390 2016 super équiper j'en suis ravis.
Pour le duo je suis pas du tout inquiet mais attention au gabarit du passager car ma copine fait 1m65 pour 55 mais j'ai pris un pote qui lui fait 1m75 et c'est plus dur pour lui.
Niveau route la duke est juste top aucun point negatif mise a part le bruit d'origine.

Bien a toi!
Revenir en haut Aller en bas
david_83

david_83


Date d'inscription : 04/11/2017
Messages : 51
Localisation : Haut Var

Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke !   Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! I_icon_minitimeMar 21 Nov - 5:24

Bienvenue, et évidemment bon choix que la Duke! Wink

Je garde un super souvenir en 2014 de mon passage sur la Corniche des Cévennes pour
monter en Auvergne, quelle route!

Perso, je roule solo, mais à mon avis avec une selle confort comme tu l'envisages le duo
est possible même si c'est apparemment pas la meilleure meule pour ça. Tout dépend de
la motivation de la passagère aussi, j'ai vu des passagères faire des 400-500 kms dans la
journée sur des motos bien plus exclusives!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
NIKITI




Date d'inscription : 21/10/2017
Messages : 40

Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke !   Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! I_icon_minitimeMar 21 Nov - 7:45

salut à toi,

Je me permets de parler de mon expérience vu que j'ai vécu le même cas de figure que toi et je suis à montpellier aussi. Le permis en poche j'ai fait les concess. je ne savais pas quoi prendre en première moto neuve - de 6000€, bah pas trop le choix bm 310, ktm 390 ou cb500. Bon, la bm on en parle pas le mono est trop sage, la nouvelle cb super ergonomique et puissante, ca m'a surpris en comparant avec les anciennes cb rincées des auto écoles. Et arrivée chez KTM, essai et j'ai été conquis, le relationnel clientèle a fait le reste.
OUI pour : la ville, les ballades dans les cévennes (comportement ultra sain), conso en pépère 3.5 en énervé 4.5
les défauts pour moi : l'autoroute même une petite distance, les cales pieds mal agencés, ca passe en rythme ballade mais à rythme soutenu j'ai du mal à trouver la bonne position (ça c'est p.e moi aussi....)
le DUO : je suis mitigé comme c'est ma première bécanne je n'ai pas de recul mais je trouve que ce n'est pas très pratique : selle d'origine qui glisse beaucoup , pas de poignées passager (enfin si mais non ), en position serrée pas pratique non plus (hauteur selle passager). Par contre même en duo la moto est très agile pas de soucis.
Sinon je te conseille le sac de selle très très pratique qui se déploie tu peux y mettre un casque ou un petit sac de courses.

Voila mes impressions après 2 mois à son guidon
Revenir en haut Aller en bas
gringo

gringo


Date d'inscription : 20/11/2017
Messages : 12
Localisation : 34

Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke !   Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! I_icon_minitimeMar 21 Nov - 9:45

Merci de vos retours ! 😉

Ma copine est plutôt grande, 1,72m. On retourne l’essayer samedi à deux, pour voir si elle se sent à l’aise. C’est sûr que ça sera pas comme faire une balade de 2h, mais c’est mieux que rien.

Pour ce qui est du son d’origine, c’est vrai que ça fait un peu motoculteur. Mais si je l’achète neuve, je ne pourrai pas me payer en plus l’option Akra. Dans un premier temps, l’origine fera le taf.

Là j’ai la tête dans les devis d’assurance et c’est pas donné non plus ! Un ami motard de longue date me conseille la mutuelle des motards. Vous avez de bons échos sur eux ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
david_83

david_83


Date d'inscription : 04/11/2017
Messages : 51
Localisation : Haut Var

Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke !   Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! I_icon_minitimeMar 21 Nov - 18:34

Là j’ai la tête dans les devis d’assurance et c’est pas donné non plus ! Un ami motard de longue date me conseille la mutuelle des motards. Vous avez de bons échos sur eux ?

J'étais chez eux il y a fort fort longtemps, je m'étais fait piquer ma moto quasi neuve et remboursé un mois après sans soucis.

Après jusqu'à fin novembre il y -20% chez AMV pour un 390, perso j'en ai profité Wink

Revenir en haut Aller en bas
JaM
Une vraie pipelette
JaM


Date d'inscription : 16/07/2014
Messages : 303
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke !   Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! I_icon_minitimeMar 21 Nov - 19:15

mutuelle des motards bonne assurance mais chère, même si la duke est dans la classe motos pour jeunes
l'agence de saint jean de védas fait le taf


essaie de contacter mon assureur, il est bien placé en moto :
https://agence.mma.fr/orange-leclerc/agence.html
Revenir en haut Aller en bas
gringo

gringo


Date d'inscription : 20/11/2017
Messages : 12
Localisation : 34

Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke !   Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! I_icon_minitimeMer 29 Nov - 12:24

C’est bon le choix est fait ! Ça sera bien la Duchesse dans sa robe blanche 😊

Je vais la chercher samedi et je tiens plus en place ! Pire qu’un gamin qui attend Noël !

Après avoir essayé en duo le MT-07 et le Duke, on était tous les 2 mieux sur le Duke, donc parfait.

Des conseils pour le rodage ?

À bientôt sur les routes ! 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
JaM
Une vraie pipelette
JaM


Date d'inscription : 16/07/2014
Messages : 303
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke !   Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! I_icon_minitimeMer 29 Nov - 13:28

Tu t’es assuré chez qui finalement ?

Pour le rodage, rouler cool, sans prise de tête. Ouvrir progressivement la poignée de gaz
Éviter le duo
Plus que le moteur , bien roder tes pneus (surtout en cette saison où ça chauffe pas ) et tes freins (freinages progressifs) pour pas glacer les plaquettes. Mais ne pas hésiter si un freinage d’urgence est nécessaire
Puis à partir de 600-800 km commencer à monter progressivement de plus en plus dans les tours, mais pas de manière prolongée jusqu’à environ 900-1000km
Et la , révision
Revenir en haut Aller en bas
david_83

david_83


Date d'inscription : 04/11/2017
Messages : 51
Localisation : Haut Var

Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke !   Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! I_icon_minitimeMer 29 Nov - 18:33

Bon choix! lol!

J'ai eu la mienne la semaine dernière et à part pour la ramener chez moi, pas eu le temps de rouler depuis, je me languis!
Pour le rodage, comme JaM l'a dit, montées en régime progressives, et bien roder ses freins on y pense pas assez.

Envoie les tofs dès que tu l'auras!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
NIKITI




Date d'inscription : 21/10/2017
Messages : 40

Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke !   Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 7:10

Très bon choix, tu vas bien t'amuser surtout dans les petites routes c'est vraiment son terrain de jeu; D’ailleurs pour le rodage c'est ce qu'il y a de mieux, tu prends plaisir à faible vitesse. Pour les assurances j'ai aussi trouvé des bons points à la 390 vu que dans les devis elle était systématiquement moins chère de 10 à 20 €/mois que les MT et autres bridées (tt risques).
Revenir en haut Aller en bas
gringo

gringo


Date d'inscription : 20/11/2017
Messages : 12
Localisation : 34

Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke !   Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 20:37

JaM, finalement assuré à la mutuelle des motards, avec un bon compromis garanties/prix.

Ca m'embête si c'est vraiment à proscrire le duo en rodage, car je comptais bien emmener madame en balade tout le weekend Neutral

Comme je te comprends David d'être impatient de la rouler. La semaine me paraît loooooooooongue bounce
Pas de souci je mettrai des photos.

Nikiti oui pour moi aussi le Duke était moins cher que le MT-07 en assurance, pas de beaucoup mais c'est toujours ça.
Revenir en haut Aller en bas
JaM
Une vraie pipelette
JaM


Date d'inscription : 16/07/2014
Messages : 303
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke !   Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 22:33

Si c'est sur du plat, une fois lancé ça craint pas
Si c'est très vallonné, c'est pas idéal dans les montées car pour relancer tu dois forcer le moteur

Le top serait de pouvoir attendre tes 500km

Après, tout équipé je fais 120kgs. Soit deux personnes de 60kgs. Si vous êtes pas trop gros ça peut se passer aussi bien qu'avec moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
gringo

gringo


Date d'inscription : 20/11/2017
Messages : 12
Localisation : 34

Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke !   Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! I_icon_minitimeVen 1 Déc - 18:33

Arf ouais donc pour aller se balader dans les Cévennes c'est pas le top.

En plus, je mange bien à la cantine aussi et je dois peser autant que toi tout équipé ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
NIKITI




Date d'inscription : 21/10/2017
Messages : 40

Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke !   Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! I_icon_minitimeDim 3 Déc - 8:08

alors t'es aller la chercher sous la neige ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
gringo

gringo


Date d'inscription : 20/11/2017
Messages : 12
Localisation : 34

Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke !   Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! I_icon_minitimeMar 5 Déc - 12:11

Yes ça y est je l'ai enfin récupérée samedi matin ! Quel pied Twisted Evil  Comme un gosse à Noël !

J'ai pas pu rouler beaucoup samedi aprem (merci la grosse averse de neige), juste 75km histoire de rôder pneus et plaquettes Very Happy
Et le dimanche, 100 bornes avec Madame derrière sans souci et sans trop chatouiller la zone rouge Razz

C'est bien foutu sur la Duke 2017, le shift light s'allume dès qu'on approche 6500 tours pendant les premiers 1000km de rodage. Du coup pas de pression, pas plus de 6500 pendant 500km, ensuite j'allonge un peu plus comme me l'a conseillé Thierry chez KTM Mauguio jusqu'à 1000km pour la première révision. Au passage, ils sont super sympas dans cette concession Wink

Hier j'ai fait mon premier trajet mototaf et je me suis pelé !!! affraid
Et pire, je suis rentré de nuit, et là j'ai pas kiffé. Y'a tellement de sangliers sur la route de mon taf que j'étais pas rassuré. Sale période pour aller bosser en moto !
Revenir en haut Aller en bas
JaM
Une vraie pipelette
JaM


Date d'inscription : 16/07/2014
Messages : 303
Sexe : Masculin
Localisation : Montpellier

Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke !   Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! I_icon_minitimeMar 5 Déc - 19:14

Pareil, ça fait quelques semaines que je cède aux sièges chauffants de ma caisse
J'ai pas l'équipement pour rouler à moto par 3°C et moins

La bulle et les protèges main vont arranger ça mais pas suffisamment je pense

Bonne route ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke !   Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! I_icon_minitimeMer 6 Déc - 7:42

Normalement tu as deux réglages sur le shiftligth, le premier clignote et le second reste allumé, à toi de les mettre où tu veux.

Contre les bestioles vagabondes je te conseille les sifflets à ultrasons, ça vaut que dalle et ça peut sauver des mauvaises rencontres, attention ça n'agit vraiment qu'en dessous de 100km/h, depuis que j'en ai je ne vois plus ni lièvre ni biche sur la route, un écureuil m'a cependant coupé la route l'autre jour... un sourd sans doute! scratch

Contre le froid j'ai une espèce de parka spécial moto super efficace: Furygan-Storm-Black, je ne regrette ps mon achat, en prime ça me sert aussi de manteau quand je dois aller en ville s'il fait en dessous de zéro, rien ne t'empêche de rajouter un plastron découpé dans une plaque d'emballage, ultra isolant! cheers  des journaux vont bien aussi...

Pour les mimines il faut de bon gants, les miens ont presque 20 ans mais je ne commence à avoir l'onglée qu'après 2h de route. Wink

Ah oui, j'ai aussi un sous-pantalon genre panti, et ça c'est bluffant, en tout cas sous mon jean's spécial moto au tissu extensible qui protège déjà bien par temps frais, mais là sous les 7° je ne commence à sentir le froid aux genoux qu'en même temps qu'aux bouts de doigts, après 2h seulement... c'est très fin et très collant, et pour une trentaine d'euros ça vaut le coup si on veut rouler l'hiver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buscape23




Date d'inscription : 11/02/2018
Messages : 3

Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke !   Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! I_icon_minitimeVen 6 Avr - 19:25

Hello Gringo, j'ai aussi eu à faire à Thierry à Mauguio c'est vrai qu'il est cool :-) j'avais une question au sujet du rodage de la Duke 390 : ils t'ont facturé combien pour la révision please ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke !   Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau du 34, ENFIN en 390 Duke !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau en 390 Duke
» Nouveau en duke 390
» Nouveau en 390 Duke !!!
» Un nouveau en Duke 390 Black
» Petit nouveau en Duke !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: