| the black is back! | |
|
+12kx69 TiFlow Hub45 JaM warbl0ody AnDroKtoNe Speed.Donkey Izno Pierre Vic987 Nelho Fanfan 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fanfan Une vraie pipelette
Date d'inscription : 25/06/2014 Messages : 164 Sexe : Localisation : Hérault
| Sujet: the black is back! Dim 13 Juil - 9:31 | |
| Ayé je l'ai!... ou pas. Vendredi j'ai donc étais chercher la moto comme prévu chez le concessionnaire. Tous ce passe bien, un petit tours de la moto, les paperasses et c'est parti. Tous va bien, hors mis le fait de mettre 1 heure pour sortir de Montpellier à cause des bouchons (18h). J'arrive enfin à la voie rapide puis l'autoroute. La moto étant en rodage je me cale à 110 malgré le vent et le soleil couchant dans les yeux. J'ai environ 50km d'autoroute à faire avant de retrouvé la route, bien entendu la boite n'allait pas attendre jusque là... Environ 2km avant la sortie d'autoroute il y a un léger ralentissement donc je repasse en 5ème, puis comme ça se dégage, je repasse la 6, enfin j'essai car là, c'est le drame. Un bruit de frottement et la moto est freiner pas quelque-chose mais je ne sais pas quoi. Je m’arrête donc rapidement sur la bande d’arrêt d'urgence. Le moteur tourne, pas de problème mais en revanche, impossible de sélectionner une vitesse. Je coup donc le contact, fais un tour de la moto et je ne trouve rien de suspect à l'extérieur. Au bruit et au ressenti que j'ai eu sur la moto j'ai d'abord cru que c'était un des gardes boues qui s'était détacher et qui frotter sur le pneu. Rien de ça, tout est nickel. Je remet le contact, le moteur démarre puis j'essai d’enclencher une vitesse, n'importe laquelle du moment où j'arrive à sortir de l'autoroute. Miracle, j'arrive à mettre le 3 ou la 4 je sais plus, donc je pousse un peu et je joue avec l'embrayage pour lancé un peu la moto et faire les 2 derniers kilomètres sur la bande d’arrêt d'urgence pour sortir de l'autoroute. A peine sorti, je m’arrête et coupe le contact. Je laisse la moto refroidir pendant 5 min pendant que je continue d'inspecter à l’affût d'éventuel indice qui expliquerai ce souci, toujours rien. Je repars, avec toujours du mal à trouvé les vitesses mais cette fois j'arrive à trouvé la première. Je repars donc doucement en tendant l'oreille à l’affût de bruit suspect. Et c'est le cas en quatrième, elle passe mais on entend qu'il y a quelque chose qui doit cogner quelque pars. Je passe donc vite la 5, là pas de bruit, en tous cas pas assez fort pour que je l'entende en roulant. J'essaye donc de passer la 6 et là, elle me fait comprendre que c'est pas la peine d'essayer. Ça fait à peut près le même bruit que quand on essaye passer les vitesses sans embrayage sur une voiture. J'ai donc fais les 30 derniers kilomètres de route pour aller jusqu'à chez moi en 5ème à environ 80~90 pas très confiant. Hier matin j'ai appeler à la première heure la concession pour leur faire pars de mon problème, ils m'ont dis d'appeler ktm assistance (le numéro sous la selle) et que c'est eux qui aller prendre en charge la moto. Je les ai donc appeler et le dépanneur est passer prendre le moto une demi heure après. Il amène la moto à la concession mardi et quand ils l'auront ils me tiendront au courant de ce qu'elle a. Après ça j'ai pas eu le temps ni l’envie de prendre la bête en photo, je le ferai à son retour si elle est sage. [EDIT] La revoilà en plein forme alors voici enfin les photos!
Dernière édition par Fanfan le Jeu 31 Juil - 17:29, édité 1 fois | |
|
| |
Nelho Admin
Date d'inscription : 03/08/2013 Messages : 1080 Sexe : Localisation : Fresnes (94)
| Sujet: Re: the black is back! Dim 13 Juil - 9:36 | |
| merde dommage mais mieux vaut que cela arrive tout de suite que plus tard.
| |
|
| |
Vic987 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 19/05/2014 Messages : 727 Sexe : Localisation : Rochefort 17
| Sujet: Re: the black is back! Dim 13 Juil - 9:39 | |
| Ah merde ça commence mal ! J'espère qu'ils vont vite te réparer ça | |
|
| |
| Sujet: Re: the black is back! Dim 13 Juil - 9:45 | |
| C'est sure, il vaut mieux que ça arrive maintenant. Je suis un peu frustré mais contant de pas m’être vautré sur l'autoroute, j'aurais surement pris les choses avec moins de philosophie. Décidément j'ai pas de bol quand j’achète un 2 roues neuf, à l'époque du 50 à boite, quand je l'avais eu il y avait en problème dans le carbu et du coup je faisais du 23km/h en pointe! Ça décoiffe! | |
|
| |
Pierre
Date d'inscription : 10/06/2014 Messages : 78 Sexe : Localisation : manche
| Sujet: Re: the black is back! Dim 13 Juil - 9:54 | |
| oh merde, la galère total ! j'espère pour toi que l'attente vas pas être trop long | |
|
| |
Izno J'ai vu de la lumière, je suis entré
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: Re: the black is back! Dim 13 Juil - 10:09 | |
| Pas de bol ! | |
|
| |
Speed.Donkey plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Date d'inscription : 19/01/2014 Messages : 1815 Sexe : Localisation : Sansais 79
| Sujet: Re: the black is back! Dim 13 Juil - 10:20 | |
| Ça sent la boîte mal usiné... Tu as vérifié le niveau d'huile moteur? (même si, sortants de chez le concessionnaire si il n'est pas bon...) | |
|
| |
| Sujet: Re: the black is back! Dim 13 Juil - 10:33 | |
| Oui, le niveau d'huile était bon. J’espère l'avoir récupérer d'ici début août, pour mes vacances, je croise les doigts. D'ici là j'ai le temps d'apprendre le manuel d'utilisation! | |
|
| |
Date d'inscription : 19/01/2014 Messages : 1815 Sexe : Localisation : Sansais 79
| Sujet: Re: the black is back! Dim 13 Juil - 11:05 | |
| Mon pauvre! Ne t'inquiète pas je compatis..! Tu n'est pas le seul sans moto pour un moment! | |
|
| |
Date d'inscription : 19/05/2014 Messages : 727 Sexe : Localisation : Rochefort 17
| Sujet: Re: the black is back! Dim 13 Juil - 11:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: the black is back! Dim 13 Juil - 11:45 | |
| Va voir au bar (post: Et rebelote!!) | |
|
| |
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: Re: the black is back! Dim 13 Juil - 11:47 | |
| Moi j'ai une idée !! Speed est encore dans le plâtre et n'a pas besoin de sa moto. Fanfan lui est valide mais c'est sa moto qui est en convalescence. Vous voyez où je veux en venir ? | |
|
| |
| |
| |
AnDroKtoNe
Date d'inscription : 27/03/2014 Messages : 85 Sexe : Localisation : Bretagne - Finistère Nord - Croas An Heizic
| Sujet: Re: the black is back! Dim 13 Juil - 11:51 | |
| Merde alors Bon ben l'avantage que ça arrive de suite c'est qu'ils peuvent pas dire que c'est de ta faute... | |
|
| |
| Sujet: Re: the black is back! Dim 13 Juil - 11:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: the black is back! Dim 13 Juil - 11:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: the black is back! Dim 13 Juil - 12:03 | |
| Euh, c'est pas du tout le moment pour moi de changer de moto... | |
|
| |
| Sujet: Re: the black is back! Dim 13 Juil - 12:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: the black is back! Dim 13 Juil - 12:08 | |
| Si je dois la vendre je ne pense pas en tirer plus de 4500€. | |
|
| |
warbl0ody Une vraie pipelette
Date d'inscription : 06/04/2014 Messages : 423 Sexe : Localisation : 77 - nandy
| Sujet: Re: the black is back! Dim 13 Juil - 12:10 | |
| ça te fait une duke a 500€ !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: the black is back! Dim 13 Juil - 12:12 | |
| 500€ que je n'ai pas.
Sinon je vends le hornet pour payer le carrossier, et il me reste 1400€ pour une moto... | |
|
| |
| Sujet: Re: the black is back! Dim 13 Juil - 12:14 | |
| Izno, comment ce fait t'il que tu n'ais toujours pas essayer la Duke? | |
|
| |
warbl0ody Une vraie pipelette
Date d'inscription : 06/04/2014 Messages : 423 Sexe : Localisation : 77 - nandy
| Sujet: Re: the black is back! Dim 13 Juil - 12:20 | |
| Il a peur de l aimer de de devoir succomber | |
|
| |
| Sujet: Re: the black is back! Dim 13 Juil - 12:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: the black is back! Mer 23 Juil - 19:44 | |
| Hier le concessionnaire m'a appeler pour me confirmer, en accord avec KTM France, qu'ils aller changer le bloc moteur/boite pour un neuf, ouf! Ça commence à être long, je m'impatiente, vendredi ça fera 2 semaines que j'ai acheter la moto et je l'ai toujours pas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: the black is back! | |
| |
|
| |
| the black is back! | |
|