Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ça y est !

Aller en bas 
+22
Tonio44
snaketms82
AnDroKtoNe
RV48
L'arverne
Brun's973
MPAG
Havana
photoshopeur
JaM
TiFlow
Nelho
DukeR44
warbl0ody
kx69
Hellion930
l3XxoO
Frelon
Speed.Donkey
Izno
Weedoss
Vic987
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

ça y est ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 8 I_icon_minitimeSam 6 Juin - 9:54

Cool, et dans la foulée tu vas négocier la reprise chez Yamaha alors ou tu reste chez les oranges ?
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

ça y est ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 8 I_icon_minitimeSam 6 Juin - 10:06


Pour le moment je fais le rodage et je vois le plaisir que j'ai (ou pas) au guidon de la Duke...

Par contre dans la semaine j'irais essayer la Z300, parce que avoir de "la gueule" c'est bien mais ça suffit pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Une vraie pipelette
Fanfan


Date d'inscription : 25/06/2014
Messages : 164
Sexe : Masculin
Localisation : Hérault

ça y est ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 8 I_icon_minitimeSam 6 Juin - 10:59

Je suis curieux d'avoir ton retour sur l'essai du Z300, elle m'inspire plus que la Ninja.
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

ça y est ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 8 I_icon_minitimeSam 6 Juin - 11:39


Déjà même si la YZF R3 me plaît esthétiquement (plus que la Nina par exemple),  je suis pas fan des versions "sportive"... la position de conduite est sûrement plus fatigante que sur un roadster, et puis c’est certainement plus tentant d'allumer quand t’es planqué derrière une bulle que quand tu te prends le vent (et le reste Wink) en pleine face... de plus pour ce que j'ai constaté, à motorisation identique, niveau assurance la version carénée est largement surtaxée...

Après comme dit, y a pour moi d'abord une "gueule" qui plaît,  comme avec la Duke, mais après faut voir une fois dessus !
Mais oui je ferais un retour de l'essai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

ça y est ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 8 I_icon_minitimeSam 6 Juin - 12:14

Un copain en a une.

Il hésitait avec la duke 390, et pour lui il n'y a pas eu photo.

Il sortait d'un YBR250.
Revenir en haut Aller en bas
Mcobretty
Une vraie pipelette
Mcobretty


Date d'inscription : 09/03/2015
Messages : 136

ça y est ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 8 I_icon_minitimeSam 6 Juin - 15:05

Perso ce qui me fait peur c'est que toutes ces machines se valent niveau qualité d'assemblage et fiabilité vu qu'elles sont toutes assemblé en indonésie ...

Maintenant niveau moteur c'est à voir ... Si le 300 Z tient du 250 .. il va etre moins caracteriel
que celui de la Dukette... mieux en ville mais moins marrant ...
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

ça y est ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 8 I_icon_minitimeSam 6 Juin - 15:54


En tous cas ça fait du bien de rouler à nouveau ! bounce

Bon j'ai juste fais le chemin du retour (45 bornes) parce qu'au départ je pensais la récupérer en fin de semaine prochaine et donc j'avais des trucs prévus aujourd'hui, mais demain ça va rouler ! cheers cheers cheers

Par contre faut que je règle le "shift light"... rodage oblige ça y est ! - Page 8 3847010700

Du coup j'y retourne dans 1 000 bornes (15 jours, quoi), pour la vidange, mais c'est aussi prit en garantie... king

Une question (de nulos clown ) : la boîte de vitesse, elle est "incluse" dans le moteur ? Parce que là je trouve qu'elle claque plus qu'avant (plus bruyante) scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Une vraie pipelette
Fanfan


Date d'inscription : 25/06/2014
Messages : 164
Sexe : Masculin
Localisation : Hérault

ça y est ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 8 I_icon_minitimeSam 6 Juin - 16:47

Si ils t'ont changer tout le bloc moteur, oui la boite est incluse dedans, donc à roder aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

ça y est ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 8 I_icon_minitimeSam 6 Juin - 18:02


Ok merci, vais faire gaffe alors Wink

Demain, "Ronce cup" en mode "p'tite bite" ! clown lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

ça y est ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 8 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 10:04

Bon c'est pas une vidéo youtube, donc j'ai pas réussi à l'incorporer, mais pour ceux qui ont la patience de visionner les pubs, et d'aller jusqu'à "17:00", ils y verront la "grande sœur" en action Wink

http://www.tf1.fr/tf1/forever/videos/episode-17-saison-01-un-monde-a-part.html#t=1020
Revenir en haut Aller en bas
Absot




Date d'inscription : 07/03/2015
Messages : 85
Sexe : Masculin
Localisation : Val-de-Marne (94)

ça y est ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 8 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 10:31

Je n'arrive pas à voir la vidéo (ça ne charge pas) mais il me semble savoir de quoi tu parles et effectivement, il y avait une duke dans Forever cette semaine mais il me semblait que c'était justement une 390 au vu du look et non d'une 690. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

ça y est ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 8 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 16:48

Bah je me suis fais le replay au ralenti, et arrêt sur image c'est bien une 690 Wink

Sinon rodage en cours, 45 bornes hier, 210 aujourd'hui... cheers C'est juste un peu chiant quand je double sur petite route, surveiller le shift light pour pas dépasser les 7 500, mais sinon bonne balade ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

ça y est ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 8 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 8:42

Vic987 a écrit:
Tonio44 a écrit:
Ouais et tu vas faire des conneries avec ça !

Pourquoi ? C’est le Z300 ! lol!

Désolé, sur mon téléphone j'ai cru que c'était le Z800 clown
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

ça y est ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 8 I_icon_minitimeSam 13 Juin - 10:20


Note pour plus tard : au prochain changement de moto, ne pas prendre de Bertaux... Laughing

Je ne connaissais pas cette marque. Ce matin pendant que j'attendais la voiture qui était en révision, je vois passer (enfin j'entends arriver à l'origine) un supermot donc, beau bruit, et donc je découvre cette marque. Le gars passe plusieurs fois devant moi, puis par le suite sur la route qui me ramène chez moi, il me double... Arrivé à la station, le gars est en train de finir son plein j'attends derrière une voiture pour faire le mien... Et là, le gars démarre au kick ! Enfin je devrais dire essaye de démarrer au kick lol!  Déjà ça m'a fait drôle, on est tellement habitué au démarreur électrique... mais pour le coup, au bout de 5-6 fois, je me dis tiens c'est quand même bien la modernité lol!

La voiture devant moi se barre, je fais mon plein, et quand je pars, le gars est tjrs en train de "kicker"... c'est vrai qu'avec un démarreur électrique, tu peux aussi tomber en rade... mais là, sérieux, j'ai pas compter le nombre de coup qu'il a donné, mais il doit avoir un mollet de "superman" ! clown Twisted Evil

J'ai proposé un coup de main (peut-être aurait-il préféré un coup de pied !) mais le gars était énervé (ce que je comprends Rolling Eyes ) et c'est éloigné avec sa moto "sous le bras"... Shocked

Y'a des jours comme ça... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

ça y est ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 8 I_icon_minitimeVen 19 Juin - 19:28


Bon aujourd'hui nouvel essai d'un Z300...

Les impressions restent les mêmes que la première fois, sauf que j'ai "pas mal" roulé, et finalement la position qui me semblait trop repliée au niveau des genoux l'autre jour ne m'a pas gênée plus que ça aujurd'hui...
Bien sûr cette souplesse bluffante (en 5 ou 6 en ville ça roule), revers de la médaille si tu ré-accélère en sortant du bled en 5ème à 50, c'est "tout mou"  lol!  Clair qu'un indicateur de rapports aiderait...
Mêmes griefs que précédemment concernant les "horribles" clignotants...

Bref, entre une extension de garantie pour la duke, une reprise de l'actuelle pour prendre une duke 2015 avec transfert de mes powerparts, et une reprise de la duke pour l'achat d'un Z300, mon cœur hésite et saigne... scratch study No

Clair qu'en reprenant la duke pour rentrer, elle est plus "joueuse", plus "fun"... mais je fais ma "révision des 1 000 après changement du moteur" demain, et depuis quelques jours de nouveaux soucis apparaissent... niveau boîte de vitesses, parfois je rétrograde (il me semble entendre le "clac") en arrivant à un feu ou autre, je "compte" les rapports intérieurement, et en fait pensant être en 3 par exemple, ben je suis encore en 4... ça me l'a fait plusieurs fois (jamais avec l'ancien moteur)... Et l'autre jour, j'arrive sur un feu, je mets au point mort (voyant vert allumé et gear 0), je lâche l'embrayage et paf, elle cale parce qu'en prise ! Donc je me dis que mes emmerdes ne sont pas finies ! affraid

En plus chez KTM Niort, ils m'ont confirmés de nombreux retours de Duke ou RC pour pannes diverses...

Par contre moment de rigolade, comme ils ont rentrés ma duke dans l'atelier afin de voir ce qu'elle valait, en retour Emmanuel me dit le pneu arrière est usé à 90%, et y'a un problème avec les clignotants, quand on fait droite gauche centre ils s'affolent ! Heu ben non Manu, c'est pas un "problème", c'est "les warnings" !  lol!

Après je me dis qu'une extension de garantie ça peut "assurer", parce que l'idée de racheter une Duke 2015 me plaisait au départ mais me reviendrais finalement plus cher (en tous cas chez ce conces) que l’achat de la Z...

Je ferais la même démarche demain à St Jean...

A suivre Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

ça y est ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 8 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 18:35


Bon, le rodage est terminé, la bécane à l'air de bien fonctionner, et je suis sincèrement content de rouler avec...

Sauf que ce soir, en rejoignant la 4 voies, pour m'insérer dans le trafic "j'essore" la poignée (je pense que j'étais en 4ème) et là, au lieu d'accélérer, la bécane "s'étouffe" ! Elle n'a pas calé, ça n'a pas duré longtemps, mais ça m'a affraid ...

Je me fais pourtant une raison en lui (re)trouvant une multitude de qualités (bien réelles) à ma Dukette, et je souhaite vraiment la garder... J'envisage de lui offrir une nouvelle robe, pour "conjurer" le (mauvais) sort lol!  Mais bon c'est pas la peine que je claque du fric si c'est pour qu'elle me (re)lâche dans 15 jours ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

ça y est ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 8 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 22:55

Ben voilà, une semaine aura suffit pour me dégouter définitivement de cette magnifique merdique Duke...

Alors que pendant le rodage, le seul problème concernait quelques difficultés de rétrogradage, depuis le début de la semaine et la "révision des 1 000", les démarrages matinaux ont été des catastrophes ! Evil or Very Mad  Enfin pas les démarrages en eux-même, mais après avoir démarré, bécane sur la béquille, le temps de fermer le garage et quand je monte dessus, le simple fait d'effleurer la poignée et paf, elle cale ! Redémarrage, parfois laborieux, après une fois lancée c'est bon, mais là la coupe est pleine !... Twisted Evil
Du coup vendredi je ne l'ai même pas prise... La rupture est consommée, vraiment dommage parce que cette machine est super, mais LA MIENNE m'a trop cassée les cou...es !

Adieu donc KTM, et bonjour Kawa... Cool

Du coup j'ai un Hazard Light à vendre, ainsi qu'une clé pour amorto...
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

ça y est ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 8 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 9:23

Perso je ne pars jamais tant qu'elle a pas au moins une ou deux barre de chauffe ou si non elle cale direct a coups sur et le redémarrage est difficile. Mais ce n'est pas ultra genant je trouve .. Au moins on ne part pas a froid.

Après je comprends que c'est un tout qui t’énerve ..

En espérant que tu ai plus de chance avec la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

ça y est ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 8 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 20:58

Putain ton histoire est vraiment vraiment flippante en tout cas !

Ca fais chier que ça se termine comme ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

ça y est ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 30 Juin - 18:10


Bon de commande signé, plus qu'à attendre le 11... ça y est ! - Page 8 Boings10 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

ça y est ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 8 I_icon_minitimeMer 1 Juil - 13:15

Pour le démarrage ce n'est pas normal. En tous cas moi je n'ai jamais eu ce problème.
Je pense que tu as bien fait de la vendre car tu as déjà pas mal donné avec tout ces problèmes.

Pour courage pour l'attente et tu nous racontera tes aventures en kawa.
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

ça y est ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 8 I_icon_minitimeMer 1 Juil - 13:37

On dirait surtout que c'est l'histoire du jeu au soupapes à chaud comme à froid....
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

ça y est ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 8 I_icon_minitimeVen 10 Juil - 19:28


J-1 ça y est ! - Page 8 Woohoo10 ça y est ! - Page 8 Pouces10



ça y est ! - Page 8 Girafe10
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

ça y est ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 8 I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 8:16

Vic merci de créer un nouveau post dans la rubrique "autres" pour discuter et presenter ta nouvelle monture.
Tu es dans la rubrique duke ici

Wink

sinon content que tu sois satisfait de ta kawa, en espérant que cela dure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
Contenu sponsorisé





ça y est ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est !
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: 390 !!! :: Duke-
Sauter vers: