Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 ça y est !

Aller en bas 
+22
Tonio44
snaketms82
AnDroKtoNe
RV48
L'arverne
Brun's973
MPAG
Havana
photoshopeur
JaM
TiFlow
Nelho
DukeR44
warbl0ody
kx69
Hellion930
l3XxoO
Frelon
Speed.Donkey
Izno
Weedoss
Vic987
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

ça y est ! Empty
MessageSujet: ça y est !   ça y est ! I_icon_minitimeMer 28 Mai - 18:33

Voilà, j'ai récupéré ma machine cet après-midi !  cheers 
Alors ça change radicalement de mon shadow ! A tel point que sur les premiers kilomètres, j'ai failli faire demi tour pour reprendre mon ancienne ! Et puis chemin faisant, après le premier plein, je m'y suis fait... Et paf, grosse averse, ben j'ai eu le cul mouillé !!! (pas la trouille, hein !) Mais comme j'ai pas eu le temps de mettre le pantalon de pluie, et que j'ai déjà fais poser le support de plaque court, je suppose que c'est grâce ou à cause de ça...
D'ailleurs quelque chose me choquait à propos du support... (voir photo), et en regardant sur celles du forum qui en sont équipées, j'ai compris !  scratch  Y'a une pièce en trop !!!  Very Happy  Je vais vite y remédier !
Sinon le retour de Niort, à part la pluie, et le fait de s'habituer au "son", quelle joie lorsque je suis arrivé sur les bouchons !!! Quelle maniabilité ! Là où le "gros son" du Shadow faisait écarter les voitures, avec la Duke pas besoin, ça passe partout !  cheers cheers cheers 
J'ai dores et déjà pris rdv pour la révision des 1 000 kms, pour le 14 juin, vu que je fais 90 bornes A/R pour aller au taf, ça va vite arriver...
Et niveau conso, l'ODB indique 3,1  cheers  A vérifier très vite, mais si c'est vrai, c'est "encore moins pire" que le Shadow ! (4,3 sur 36 pleins..)
Par contre adieu la douceur de fonctionnement du Shadow, la traversée des bleds en 5ème à 50-55 sur un filet de gaz... C'est plutôt on/off, et ma fille va faire la tronche !  Rolling Eyes 
Voilà, je pense que "ça va l'faire", d'ici 1 000 bornes je l'aurais mieux en mains, et en avant le plaisir !  ça y est ! 3847010700 
ça y est ! Img_1410
ça y est ! Img_1411
ça y est ! Img_1412
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! I_icon_minitimeMer 28 Mai - 20:20

Super ton concess... pour l'éclairage de la plaque !!!
Il doit être à ras de la partie supérieure de celle-ci.
Tout à l'envers...
 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! I_icon_minitimeMer 28 Mai - 21:05

Oui en plus de mémoire je le voyais pas comme ça, avec les écrous apparents touSSa, mais le gars me dit c'est comme ça sur la notice de montage !  affraid  Shocked 
J'ai rien dit, j'étais pressé, mais en arrivant à la maison j'ai zieuté celles du fofo, et demain je vais rectifier ça !  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! I_icon_minitimeMer 28 Mai - 22:00

Le coté on/off on s'y fait vite, c'est la joie du mono, mais c'est vrai que la souplesse du 4 pattes est appréciable parfois.

Bonne Route ! V Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! I_icon_minitimeMer 28 Mai - 22:12

Va falloir qu'on ce fasse une sortie alors!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Frelon
Une vraie pipelette
Frelon


Date d'inscription : 14/12/2013
Messages : 184
Sexe : Masculin
Localisation : Suisse

ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 4:45

Bien du plaisir à toi. Vu ce que tu nous dis, tu auras rapidement un des plus gros kilométrage du forum. Tu pourras ainsi nous donner un avis sur la fiabilité les coûts sur le long terme. Ton concessionnaire est effectivement incroyable. En tout cas il ne se pose pas trop de question... lol!


Dernière édition par Frelon le Lun 23 Juin - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:14

Voilà c'est rectifié ! Par contre un truc qui m'étonnais, c'est que le phare ne s'allume pas à la mise du contact... Du coup j'ai constaté qu'il ne s'allume qu'une fois le moteur démarré... Mais la veilleuse reste muette en toutes circonstances ! Déjà une ampoule claquée ?  scratch
Sinon oui une sortie pourquoi pas, quand le temps sera vraiment au beau fixe !   sunny 
https://i.servimg.com/u/f39/16/83/23/63/image10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:59

Normalement tu as feux de position quand tu met le contact, et feux de croisements que quand le moteur est allumé!
Revenir en haut Aller en bas
Frelon
Une vraie pipelette
Frelon


Date d'inscription : 14/12/2013
Messages : 184
Sexe : Masculin
Localisation : Suisse

ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:03

Vic987 a écrit:
Voilà c'est rectifié ! Par contre un truc qui m'étonnais, c'est que le phare ne s'allume pas à la mise du contact... Du coup j'ai constaté qu'il ne s'allume qu'une fois le moteur démarré... Mais la veilleuse reste muette en toutes circonstances ! Déjà une ampoule claquée ?  scratch
Sinon oui une sortie pourquoi pas, quand le temps sera vraiment au beau fixe !   sunny 
https://i.servimg.com/u/f39/16/83/23/63/image10.jpg
Le feux de croisement s'allume dès que le moteur tourne ou que tu roules, même moteur éteint. Par contre le feux de position s'allume dès le contact. Donc problème électrique ou effectivement ampoule HS.
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! I_icon_minitimeVen 30 Mai - 15:38

Petite balade d'une centaine de bornes cet après midi  cheers 

J'ai "eu chaud", 2-3 gouttes de pluie en partant, mais après beau soleil... J'ai pris une route que je connais bien, sinueuse et passant par la forêt, très agréable; des "mauvaises habitudes" de custom à perdre, comme enrouler droit et sinueux en 5, (y'a que 5 vitesses sur le Shadow), parce que là la duke n'aime pas trop; et puis le plaisir du "frottage" de cales-pieds dans les courbes serrées, usuel avec le custom, ça va pas être pour tout de suite avec la Duke !  Rolling Eyes 

Toujours pas de plein à faire, j'en suis à 190 bornes, l'ODB en arrivant indiquait 3,4; je me suis bien amusé dans le sinueux, et au retour j'avais un peu de 4 voies, donc normal... Ce sera sûrement plus quand j'irais au taf, vu que c'est principalement de la 4 voies, mais ça ne devrait pas dépasser les 4,5...

Sinon premier problème (enfin deuxième si on compte l'ampoule de veilleuse), en m'arrêtant pour faire une séance photos, impossible de trouver le point mort ! Enfin pas exactement, en fait la bécane affiche gear, sans le 0, et le voyant vert n'est pas allumé ! Pourtant en lâchant l'embrayage la moto ne cale pas. Après les photos, pour redémarrer, je mets le contact, pas de voyant vert allumé, du coup la moto ne démarre pas (comme si on était en prise), il faut débrayer pour que le moteur se lance. En arrivant chez moi, même blague, mais une fois garée dans le garage, je remets le contact et là le voyant s'allume... A faire vérifier lors de la révision des 1 000 ! study 

Sinon, question, sur les tubes de fourche, il y a comme un vinyle transparent, granuleux... vous l'avez enlevé, ou bien c'est "comme ça" et il faut le laisser ? (d'ailleurs j'ai pas chercher à l'enlever, contrairement à l'étiquette du réservoir que j'ai viré)...

Aussi, adieu le confort de la selle du Shadow ! Là sérieux "ça fait mal au cul" ! Plus les suspensions qui te remontent intégralement les moindres aspérités de la route, j'étais content de rentrer, sinon une pause s'imposait... je pense que ma fille va "douiller" !  lol!  (quoique le "strapontin" du Shadow était assez inconfortable pour le passager).

Bref, c'est un bilan très positif que je fais pour le moment, malgré ces 2-3 broutilles, et j'ai hâte d'être à demain pour ressortir !!!  ça y est ! 3847010700
Revenir en haut Aller en bas
l3XxoO
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 03/12/2013
Messages : 249
Sexe : Masculin
Localisation : brunoy (91)

ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! I_icon_minitimeVen 30 Mai - 18:45

On a été plusieurs a avoir se soucis d'indicateur de vitesse perdu
Perso mois après les 500/700 1er kilomètre ça as disparu
Ça m'étais aussi arrivé haut dans les tours entre la 3 et 4 ma concession ma dit que c'était normal le temps que ça se "rode" il était possible qu'il y est quelque raté
Depuis je suis aussi un peu plus "franc"sur le sélecteur essaye peut être
Revenir en haut Aller en bas
Frelon
Une vraie pipelette
Frelon


Date d'inscription : 14/12/2013
Messages : 184
Sexe : Masculin
Localisation : Suisse

ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! I_icon_minitimeSam 31 Mai - 3:19

Pour la selle je te conseille vivement la selle PowerParts, c'est comme de passer d'une planche à pain à une tranche de pain de mie. Bref, du confort et du moelleux.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! I_icon_minitimeSam 31 Mai - 8:29

Pour la selle je vais y penser... Mais bon sur le même mois j'ai le support de plaque et la révision, alors  No 
Par contre c'est très joueur une 390 : ce matin, sans aller faire un tour, je voulais juste régler l'heure plus précisément, donc je mets le contact et miracle, le voyant vert + 0 gear c'est bon (déjà hier soir) et la veilleuse fonctionne !!! Alléluia mes frères ! cheers lol! ça y est ! 3847010700
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! I_icon_minitimeSam 31 Mai - 10:39

Elle aime peut-être pas que la compare à un custom japy..! ;-) mdr!
Bon alors?! Je me suis pas foutue de toi, elle claque la 390!
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! I_icon_minitimeLun 2 Juin - 18:09

Bon, reprise du taf ce matin, premier trajet "dodo-boulot"...
Mon problème de point mort persiste, en fait à froid tout va bien, neutre allumé et 0 gear, mais une fois chaude ça redéconne, peut-être un faux contact... scratch  Une fois refroidie, quand je l'ai reprise ce midi, pas de soucis, et rebelotte en revenant au boulot; du coup, même si je trouve le vrai point mort sans les "indicateurs", si je déploies la béquille alors que le moteur tourne, elle coupe...
'fin bon pas trop gênant, j'ai pris le pli, et ça attendra la révision.
Aussi premier plein, 3,7 de conso, c'est cooool, même si évidement je ne tire pas dessus, mais la route du taf c'est essentiellement 4 voies, du coup je pense que c'est pas terrible pour le rodage (vitesse constante)... Ce soir j'ai opté pour un détour par les routes secondaires, mais le matin j'ai pas le temps de "traîner"  Very Happy 
Vraiment une bonne machine !  ça y est ! 3847010700 
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! I_icon_minitimeVen 13 Juin - 15:40

ça y est, révision des 1 000 faite (voir le "CR" dans la rubrique adéquate  clown ), et pour arroser ça je lui ai collé 200 bornes supplémentaires, juste pour le plaisir !  lol! ça y est ! 3847010700
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! I_icon_minitimeVen 13 Juin - 16:02

C'est bon ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! I_icon_minitimeLun 16 Juin - 16:21

Bon pas sorti la bécane du W-E, cause tout seul avec mon fiston (qui n'en fait pas)...
Une 'tite photo quand même, j'avais acheté une planche d'autocollants vendredi dernier, on personnalise comme on peut, histoire de ne pas avoir exactement la même que le voisin,  après les goûts... ça y est ! Cigare10

ça y est ! Img_1413

Sinon est-ce quelqu'un aurait la gentillesse de dévisser la "fameuse" vis qui me manque au niveau des poignées passager et qui tient le "cul" avec le support de plaque (bah oui forcément comme elle manque je sais pas la gueule qu'elle a  clown ), que je visualise vraiment comment elle est faite, parce que ça m'énerve ce "trou" et je vais pas faire 80 bornes (160 aller-retour) juste pour 2 pov' vis ! Very Happy )
C'est pas les mêmes que celles qui tiennent le carénage (j'ai essayé), celles là sont pointues et se vissent dans le cadre, alors que les manquantes ont l'air de se visser dans un écrou-cage (je crois que c'est comme ça qu'on dit  scratch )

ça y est ! Merki10
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! I_icon_minitimeLun 16 Juin - 16:32

Prend une photo de ce qui te manque, j'irai essayer de te les récupérer demain!
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! I_icon_minitimeLun 16 Juin - 16:47

Bah oui mais une fois que tu les auras, tu en feras quoi ? Tu vas pas les envoyer par la poste  lol!
Quoique...

ça y est ! Img_1414
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! I_icon_minitimeLun 16 Juin - 16:48

Bah je te les emmène!
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! I_icon_minitimeLun 16 Juin - 16:55

Speed.Donkey a écrit:
Bah je te les emmène!

 affraid  C'est pas rentable ton affaire  lol! 
Je suis à côté de Rochefort ça y est ! Charen10, c'est pas "la porte à côté"  lol! 
Sinon je bosse à La Rochelle, mais là je reprends que jeudi...
Bon sinon on finalise ça par MP Wink 
Merci

ça y est ! Girafe10
Revenir en haut Aller en bas
Hellion930
Une vraie pipelette
Hellion930


Date d'inscription : 12/10/2013
Messages : 186
Localisation : Haute-Savoie

ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! I_icon_minitimeMar 17 Juin - 9:09

Faites gaffe avec ces deux vis, c'est super facile de les mettre en mode dévissage infini !
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! I_icon_minitimeVen 20 Juin - 18:29

cheers cheers cheers 

En fait, quand j'ai pris la moto au garage, il y avait le support de plaque d'origine à récupérer, mais vu la taille je l'avais laissé car le sac à dos n'était pas assez grand...
Quand j'ai fais la révision des 1 000, j'avais prévu le coup et emporté un grand sac... bref il y avait un jeu de vis avec, mais en rentrant j'ai tout mis au placard...
Ce soir, "pour voir", je ressors le sac et eurêka !, les vis qui me manquent y étaient !  clown 
Bon le mécano aurait dû les remettre, c'est vrai que j'ai dû réaligner un peu les différentes pièces, mais c'est bon, c'est "réparé".

ça y est ! Applau11

Bon après je me suis mis en tête de monter le support de mon bloc disque (pour le moment le bd est sous la selle...), éventuellement sur un cale-pied passager, mais le résultat ne me plait pas  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! I_icon_minitimeDim 22 Juin - 18:38

Une bonne petite sortie sympa cet après midi, avec une "consœur" 390  cheers 
Dukettes au bord de mer  sunny 

ça y est ! Duke_210

ça y est ! Duke_310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est !   ça y est ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est !
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: 390 !!! :: Duke-
Sauter vers: