Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Filtre à air

Aller en bas 
+14
snaketms82
Sancho
The Grim Biker
dudunelkee
Vic987
kx69
Gwen
Doog
Vic
Frelon
warbl0ody
ming
Diimii
Hub45
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hub45
Gestionnaire de commandes groupées



Date d'inscription : 03/01/2014
Messages : 451
Sexe : Masculin
Localisation : Orléans

Filtre à air  Empty
MessageSujet: Filtre à air    Filtre à air  I_icon_minitimeMar 15 Avr - 12:49

Salut à tous !

Je souhaiterais changer mon filtre à air par un modèle"gros débit" seulement je n'est trouver que K&N
Il y a d'autre marque ? Vous vous avez quoi ?

Merci de vos réponse  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diimii




Date d'inscription : 14/01/2014
Messages : 64

Filtre à air  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air    Filtre à air  I_icon_minitimeMar 15 Avr - 14:16

Je suis preneur aussi de l'info !! :p
Revenir en haut Aller en bas
ming

ming


Date d'inscription : 02/11/2013
Messages : 60
Sexe : Masculin
Localisation : Sous le soleil du VAR

Filtre à air  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air    Filtre à air  I_icon_minitimeMar 15 Avr - 16:12

Marque DNA même qualité et rendement que K&N (utilisé en compétition et RAS)
Revenir en haut Aller en bas
Diimii




Date d'inscription : 14/01/2014
Messages : 64

Filtre à air  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air    Filtre à air  I_icon_minitimeMar 15 Avr - 16:39

Et niveau performance ça marche bien ou c'est juste "placebo" ?
Revenir en haut Aller en bas
Hub45
Gestionnaire de commandes groupées



Date d'inscription : 03/01/2014
Messages : 451
Sexe : Masculin
Localisation : Orléans

Filtre à air  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air    Filtre à air  I_icon_minitimeMar 15 Avr - 16:50

ming a écrit:
Marque DNA même qualité et rendement que K&N (utilisé en compétition et RAS)

Les filtre DNA et K&N sont marque comme non utilisable en compétition... Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

Filtre à air  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air    Filtre à air  I_icon_minitimeMar 15 Avr - 16:59

a prioris y'a 2 type de filtre chez K&N, un "street" et un "race" (vue sur des forum anglais)

avec le race ils recommande une reprog'.

mais y'a t'il un réel changement de comportement en le changeant? plus de patate? plus de bruit?
Revenir en haut Aller en bas
Frelon
Une vraie pipelette
Frelon


Date d'inscription : 14/12/2013
Messages : 184
Sexe : Masculin
Localisation : Suisse

Filtre à air  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air    Filtre à air  I_icon_minitimeMar 15 Avr - 19:37

Je viens de recevoir mon filtre à air DNA aujourd'hui, avec le kit de nettoyage.
Voici où acheter :
http://www.schleenbecker-moto.eu/fr/DNA+filtre+pour+KTM+390+Duke.htm
J'ai également enlevé le tuyau de la boîte à air. Cela augmente l'admission, sans toutefois appauvrir le moteur avec trop d'air. Par contre au niveau bruit une fois ouvert en grand, c'est grand.  cheers C'est donc agréable ou dérangeant, c'est une histoire de goût ou d'oreille.  Laughing 
Le grand avantage, c'est que ton filtre, tu peux le nettoyer chaque année et qu'il tiendra la vie de la moto. Si tu prévois donc de garder longtemps ta moto, l'investissement consenti au départ sera rapidement rentabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Vic
Une vraie pipelette
Vic


Date d'inscription : 07/03/2014
Messages : 305
Sexe : Masculin
Localisation : Vaucluse

Filtre à air  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air    Filtre à air  I_icon_minitimeMar 15 Avr - 19:41

warbl0ody a écrit:
a prioris y'a 2 type de filtre chez K&N, un "street" et un "race" (vue sur des forum anglais)

avec le race ils recommande une reprog'.

mais y'a t'il un réel changement de comportement en le changeant? plus de patate? plus de bruit?

En changeant seulement le filtre tu sentira pas trop de différence, la reprog je pense qu'elle est necessaire seulement si tu change l'échappement, le filtre modifiera seulement un peu le bruit à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
ming

ming


Date d'inscription : 02/11/2013
Messages : 60
Sexe : Masculin
Localisation : Sous le soleil du VAR

Filtre à air  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air    Filtre à air  I_icon_minitimeMar 15 Avr - 19:43

Je l'avais adjoint avec le silencieux Akra, cela donne un meilleur remplissage à mi-régime (son plus rauque au niveau de la boite à air)
Meilleur rendement moteur au dessus d'une température extérieure de plus de 15° (ça respire mieux)

Installation des éléments + recalcul par 15mm au ralenti (moteur froid sans rien toucher au niveau des gaz)

et pas changement de filtre tous les 10 000 km (nettoyage tous les 3/5000 km selon utilisation)
Revenir en haut Aller en bas
Hub45
Gestionnaire de commandes groupées



Date d'inscription : 03/01/2014
Messages : 451
Sexe : Masculin
Localisation : Orléans

Filtre à air  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air    Filtre à air  I_icon_minitimeMar 15 Avr - 19:53

Frelon a écrit:
Je viens de recevoir mon filtre à air DNA aujourd'hui, avec le kit de nettoyage.
Voici où acheter :
http://www.schleenbecker-moto.eu/fr/DNA+filtre+pour+KTM+390+Duke.htm
J'ai également enlevé le tuyau de la boîte à air. Cela augmente l'admission, sans toutefois appauvrir le moteur avec trop d'air. Par contre au niveau bruit une fois ouvert en grand, c'est grand.  cheers C'est donc agréable ou dérangeant, c'est une histoire de goût ou d'oreille.  Laughing 
Le grand avantage, c'est que ton filtre, tu peux le nettoyer chaque année et qu'il tiendra la vie de la moto. Si tu prévois donc de garder longtemps ta moto, l'investissement consenti au départ sera rapidement rentabilisé.

Oui je les virer histoire de voir... C'était juste trop bien  Very Happy 
Un bruit bien sourd comme je les aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doog

Doog


Date d'inscription : 12/12/2014
Messages : 88
Sexe : Masculin
Localisation : 06

Filtre à air  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air    Filtre à air  I_icon_minitimeMer 25 Fév - 9:57

Hmmm je me tate a en prendre de ces petit filtre k&n ou dna
Des retour d utilisateur ? Etant full origine je ne risque pas de modifier mon melange air-huile-essence ?
Ca me fait un peu flipper Very Happy
Ou c'est bon on met le filtre et on roule ? Et niveau garanti le concess ne risque pas de me la faire sauter ? Merki a vous les dukiste !
Revenir en haut Aller en bas
Gwen




Date d'inscription : 11/12/2014
Messages : 57
Sexe : Masculin
Localisation : Rueil Malmaison

Filtre à air  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air    Filtre à air  I_icon_minitimeMer 25 Fév - 10:34

Hello,

J'avoue que sur ce sujet, je me pose des questions. Je me demande si on ne prend pas un risque en changeant le filtre à air sur nos bécanes sans modifier la cartographie d'injection (comme pour le pot).
Comme Doog, je crains qu'en enrichissant en air sans ajouter d'essence, on ait un mélange trop pauvre dangereux pour le moteur (surchauffe ? casse ?).

Sur ma CB500 (première génération), j'avais mis un K&N et fait faire un réglage de richesse. L'effet était assez sympa avec une sonorité moteur légèrement améliorée, un entretien moins couteux que le filtre papier jetable d'origine et une courbe modifiée avec un poil plus de couple à bas régime (ressenti, non mesuré).
J'avais quand même fini par l'enlever après car utilisant ma CB sur piste à 100%, le filtre K&N me faisait perdre de la plage moteur utilisable : chute de puissance entre 10000trs et la zone rouge à 10500. C'est négligeable sur route mais à Carole entre béta et le pif (pardon, Bravo et Charlie sur le plan d'aujourd'hui) c'était tout aussi embêtant que le pignon de 14 essayé plus tard et qui obligeait à passer le rapport supérieur pour le rentrer tout de suite derrière.

A+
Gwen
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

Filtre à air  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air    Filtre à air  I_icon_minitimeMer 25 Fév - 10:58

Oui mais l'injection n'est pas sensé se régler un peu toute seul aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Doog

Doog


Date d'inscription : 12/12/2014
Messages : 88
Sexe : Masculin
Localisation : 06

Filtre à air  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air    Filtre à air  I_icon_minitimeMer 25 Fév - 10:58

ah bah au moins je ne suis pas le seul a me poser des questions:D
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

Filtre à air  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air    Filtre à air  I_icon_minitimeMer 25 Fév - 12:02

Bah après tu as un peu tous les sons de cloches !

Sur ma Shadow je l'avais fais sans faire aucun réglage, et je n'ai jamais eu de problème... Effectivement de mon point de vue l’ électronique doit s’adapter... Sur la duke comme je changeais aussi le pot le mécano m’a conseillé  de faire la carto...
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

Filtre à air  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air    Filtre à air  I_icon_minitimeMer 25 Fév - 12:10

Moi aussi pour la carto du pot mais j'avais vu je ne sais ou sur internet qu'apres avoir monter le pot, laisser le moteur au ralenti pendant une dizaine de minute le temps que l'injection se règle !
Revenir en haut Aller en bas
dudunelkee

dudunelkee


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 32
Sexe : Masculin

Filtre à air  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air    Filtre à air  I_icon_minitimeLun 28 Déc - 12:21

Hum je ne vois pas comment le réglage AIR ESSENCE pourrait se régler automatiquement puisqu'il s'agit d'un rapport défini à la base et que l'on change via un ordinateur et un module type Dynojet.

Revenir en haut Aller en bas
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Filtre à air  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air    Filtre à air  I_icon_minitimeMar 29 Déc - 9:38

Yo les gars =)

J'aimerais bien changer mon filtre à air aussi pour le bruit / perfs sauf que je trouve deux forme différente...

Quelqu'un aurait-il une photo du filtre à air type que l'on peut mettre dans nos RC 390 ?

Car j'en trouve des rectangles plat et des ovales assez haut :

http://www.schleenbecker-moto.eu/fr/DNA+filtre+pour+KTM+390+Duke.htm

https://www.megaserviceshop.com/produit-72622-filtre_air_k_n_ktm_rc_.html

Je voudrais pas commander un truc qui se monte pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Filtre à air  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air    Filtre à air  I_icon_minitimeMar 29 Déc - 10:09

Salut Grim !

Pour ma part j'ai monté depuis le début un filtre DNA, que je te conseille car je le trouve vraiment d'une qualité excellente, au niveau du montage et de la qualité générale.

En plus DNA c'est une marque Grèque Smile

Méfie toi par contre tu as deux versions, les deux sont creusées comme la photo que tu as montré mais l'un des deux l'es plus que l'autre et est du coup normalement réservé à une cartographie particulière puisque plus d'apport d'air dans le mélange.

tu as donc celui la : http://www.e-dnafilters.com/Product.asp?ID=2268
et celui la : http://www.e-dnafilters.com/Product.asp?ID=2260

Tu peux commander directement chez eux c'est ce que j'ai fait et au moins ils en récupèrent les bénéfices.

A ta dispo !
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Filtre à air  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air    Filtre à air  I_icon_minitimeMar 29 Déc - 11:06

Merci Sancho de ta réponse !

Et donc sur les deux que tu me propose le plus creusé serai plus performant ?

Lequel me conseillerai tu en particulier ?

Sachant que j'ai la cartographie Akra avec mon pot GPR et que l’électronique fait un auto apprentissage donc normalement pas de soucis avec le changement du flux d'air d'admission..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
dudunelkee

dudunelkee


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 32
Sexe : Masculin

Filtre à air  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air    Filtre à air  I_icon_minitimeMar 29 Déc - 11:08

Pour info si tu prends le filtre a air KN va sur Amazon c'est là ou il est le moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Filtre à air  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air    Filtre à air  I_icon_minitimeMar 29 Déc - 13:17

The Grim Biker a écrit:
Merci Sancho de ta réponse !

Et donc sur les deux que tu me propose le plus creusé serai plus performant ?

Lequel me conseillerai tu en particulier ?

Sachant que j'ai la cartographie Akra avec mon pot GPR et que l’électronique fait un auto apprentissage donc normalement pas de soucis avec le changement du flux d'air d'admission..

Il me semble que sur la 390 il n'y a que deux carto donc si tu as déjà la carto Akra à ta place j'essayerais le Racing(le plus creusé des deux) qui va offrir un remplissage encore plus rapide et performant de la boite à air et donc une admission d'air plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Filtre à air  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air    Filtre à air  I_icon_minitimeMar 29 Déc - 13:20

dudunelkee a écrit:
Pour info si tu prends le filtre a air KN va sur Amazon c'est là ou il est le moins cher Wink

Il me faudrais des références si tu en a, car la les DNA m'ont l'air pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Filtre à air  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air    Filtre à air  I_icon_minitimeMar 29 Déc - 13:21

Sancho a écrit:
Il me semble que sur la 390 il n'y a que deux carto donc si tu as déjà la carto Akra à ta place j'essayerais le Racing(le plus creusé des deux) qui va offrir un remplissage encore plus rapide et performant de la boite à air et donc une admission d'air plus rapide.

Ok merci je vais voir pour commander sa quand j'aurais ma paye alors ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
dudunelkee

dudunelkee


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 32
Sexe : Masculin

Filtre à air  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air    Filtre à air  I_icon_minitimeMar 29 Déc - 13:23

KN Kt-1211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à air  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air    Filtre à air  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» emplacement filtre à air RC
» Filtre à air Aliexpress
» Filtre à air K&N d'avion sur nos 390 ? C'est possible et c'est d'enfer !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: