Salut,
J'ai commandé et reçu hier un filtre à air sur Aliexpress qui est une copie de filtre à air haute performance type KN, Green... qui sont censés faire mieux "respirer" le moteur et améliorer un peu le bruit (c'est surtout ça qui m'intéresse car même si j'ai un pot Mivv suono steel black, je trouve toujours le son un peu aigue, le filtre haute performance devrait rendre le son plus rauque). Voici le lien:
https://fr.aliexpress.com/item/CK-BOVINS-ROI-De-Haute-Qualit-Filtre-Air-Moto-Pour-KTM-125-200-390-DUC-RC/32834430935.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37HXeuLr
Niveau qualité à première vue, ça à l'air bon et solide... c'est un non tissé entre 2 grilles métalliques cerclées de caoutchouc, je pense le monter bientôt après un petit huilage de rigueur. J'essaierai de vous faire un retour dans quelques mois...
Bon à 10 balles le filtre lavable (au lieu d'une cinquantaine pour les KN et compagnie), je ne prend pas un gros risque, c'est le tarif du filtre papier d'origine... je contrôlerai l'état du filtre régulièrement, en espérant retrouver des merdes dessus, ce qui voudrait dire qu'elles (les poussières) ne finissent pas dans le moulbif. Si ça ne fait pas le taf, bah je remettrais mon filtre papier (qui est pratiquement neuf). Je vais pas risquer d'abimer mon moteur pour économiser quelques dizaines d'euros...
D'autre avant moi sur le forum ont tenté le coup?