Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Support De Plaque: Besoin d'un coup de main

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nesssta974
Une vraie pipelette
Nesssta974


Date d'inscription : 17/01/2014
Messages : 101

Support De Plaque: Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Support De Plaque: Besoin d'un coup de main   Support De Plaque: Besoin d'un coup de main I_icon_minitimeJeu 6 Fév - 7:25

Salut tout le monde,

Hier je me suis penché un peu sur le support de plaque d'origine qui de jour en jour me parait de plus en plus moche.
Mon but étant de fabriquer un support maison comme j'ai pu en voir sur certains forums.
Cependant moi qui pensait avoir trouver les fixations pour l'enlever je me suis retrouvé un peu bête et je n'ai pas réussi à l'enlever.
Je voulais donc savoir comment démonter ce Support .
Et surtout si vous avez des idées de bricolages pour le raccourcir je suis preneur mais il faudrait détailler un peu car malheureusement je n'ai que peu d'idée sur la découpe à faire.
J'ai 2 carrossier automobile qui bossent avec moi donc je pense que le travail sera fait proprement, malheureusement il faut leur dire quoi faire car ils sont limités sur l'imagination et je n'ai rien trouvé de bien expliqué sur les forums que j'ai visité.

Je vous remercie par avance de me donner vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Hellion930
Une vraie pipelette
Hellion930


Date d'inscription : 12/10/2013
Messages : 186
Localisation : Haute-Savoie

Support De Plaque: Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Support De Plaque: Besoin d'un coup de main   Support De Plaque: Besoin d'un coup de main I_icon_minitimeJeu 6 Fév - 12:52

Si ça peut t'aider bounce 

Support De Plaque: Besoin d'un coup de main 5750775447
Revenir en haut Aller en bas
Nesssta974
Une vraie pipelette
Nesssta974


Date d'inscription : 17/01/2014
Messages : 101

Support De Plaque: Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Support De Plaque: Besoin d'un coup de main   Support De Plaque: Besoin d'un coup de main I_icon_minitimeJeu 6 Fév - 13:05

SUPER !!!

Sa m'aide vraiment beaucoup merci.
Par contre sa veux dire que le support et la pièce qui continue sous la moto sont en un seul et même bloc ou bien ils sont séparable ??

Des idées pour une plaque maison ??
Revenir en haut Aller en bas
Hellion930
Une vraie pipelette
Hellion930


Date d'inscription : 12/10/2013
Messages : 186
Localisation : Haute-Savoie

Support De Plaque: Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Support De Plaque: Besoin d'un coup de main   Support De Plaque: Besoin d'un coup de main I_icon_minitimeJeu 6 Fév - 13:23

Ces deux parties se séparent, après avoir viré les vis de la 1e photo tu peux déposer la plaque de dessous
(ça fait réaliser qu'il ne faut rien laisser d'important sous la selle car on peut l'ouvrir avec un cruciforme Mad)

Pour ton support, j'avais vu ce tuto où ils fixaient la plaque sur le bout restant de la bavette, du coup elle était presque à l'horizontale !
Si tu veux avoir une inclinaison correcte, je pense que le mieux serait de fabriquer une plaque-support coudée ou d'attaquer la bavette à la décapeuse thermique pour pouvoir la tordre.
Attention aussi, tu vas remarquer que pas mal de câbles sont présents sous le feu arrière, faut pas que ça prenne l'eau geek
Edit : Dans la plupart des cas, il va falloir oublier l'éclairage de plaque, est ça c'est pas bien !


Dernière édition par Hellion930 le Jeu 6 Fév - 13:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
phenomenx
Coeur à prendre
phenomenx


Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 602
Sexe : Masculin
Localisation : Florac 48

Support De Plaque: Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Support De Plaque: Besoin d'un coup de main   Support De Plaque: Besoin d'un coup de main I_icon_minitimeJeu 6 Fév - 13:25

Bah si je fais ça j'met la plaque dans le passage de roue. Mais j'crois que j'vais acheter celui d'evotech -_-'. Parce que vachement compliqué a couper et à garder la plaque à un endroit légal.

Et comme dit Hellion, faut pas que ça prenne l'eau, et faut éviter d'en couper un qui traîne.
Tien au courant de ce que tu fais. Mais ça me parait difficile d'avoir juste a couper/ébavurer..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0AushmUKoW6oFwIHyUZncQ
Nesssta974
Une vraie pipelette
Nesssta974


Date d'inscription : 17/01/2014
Messages : 101

Support De Plaque: Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Support De Plaque: Besoin d'un coup de main   Support De Plaque: Besoin d'un coup de main I_icon_minitimeJeu 6 Fév - 17:43

Sa bavette est beaucoup trop a l horizontale.
J'avais vu un mec qui avait fait du super taff sur le forum de la petite duke.

Edit : J'ai retrouvé les photos.
Il s'appelle ledukektm

Ledukektm a écrit:
ca y est terminer!!! c etait chaud!!!

Support De Plaque: Besoin d'un coup de main P3160010
Support De Plaque: Besoin d'un coup de main P3160011
Support De Plaque: Besoin d'un coup de main P3160012

mais c est comme le power part y a du jeux snif!!
mais c est plus beau je trouve

Support De Plaque: Besoin d'un coup de main P3160013

a vos com!!!

Je trouve le travail vraiment bien fait.


Dernière édition par Nesssta974 le Ven 7 Fév - 6:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nesssta974
Une vraie pipelette
Nesssta974


Date d'inscription : 17/01/2014
Messages : 101

Support De Plaque: Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Support De Plaque: Besoin d'un coup de main   Support De Plaque: Besoin d'un coup de main I_icon_minitimeVen 7 Fév - 6:11

Voila les photos je ne sais pas ce que vous en pensez Un avis peut etre ??
Revenir en haut Aller en bas
Hellion930
Une vraie pipelette
Hellion930


Date d'inscription : 12/10/2013
Messages : 186
Localisation : Haute-Savoie

Support De Plaque: Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Support De Plaque: Besoin d'un coup de main   Support De Plaque: Besoin d'un coup de main I_icon_minitimeVen 7 Fév - 10:53

Je trouve très sympa le fait que ce soit le plus court possible (tant qu'à se faire rincer Laughing) et aussi que les clignos soient cachés derrière la plaque.
par contre le défaut au niveau de l'ajustement avec le bloc du feu ça parait pas top, à voir..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support De Plaque: Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Support De Plaque: Besoin d'un coup de main   Support De Plaque: Besoin d'un coup de main I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Support De Plaque: Besoin d'un coup de main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support de plaque R&G
» Powerparts - Support de plaque court & Porte U
» support de plaque court RC390 EVOTECH
» support plaque à decouper
» SUPPORT DE PLAQUE COURT (TUTO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Esthétique-
Sauter vers: