Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 boitier powertronic

Aller en bas 
+13
gineto
rammchtor
eserre
Colonia390
Hub45
uisghe
Weedoss
jeje63
labkne29
l3XxoO
Frelon
Triton
Hellion930
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Triton
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 03/09/2013
Messages : 121
Sexe : Masculin
Localisation : Bruxelles

boitier powertronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier powertronic   boitier powertronic - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Fév - 17:35

Ça me fait plaisir de me sentir moins seul. Je suis avide de tes impressions et avis.
Revenir en haut Aller en bas
Hellion930
Une vraie pipelette
Hellion930


Date d'inscription : 12/10/2013
Messages : 186
Localisation : Haute-Savoie

boitier powertronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier powertronic   boitier powertronic - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Mar - 11:58

Haha je vais faire de mon mieux Smile La suite sur mon topic (bientôt)

boitier powertronic - Page 2 6710
Revenir en haut Aller en bas
Hub45
Gestionnaire de commandes groupées



Date d'inscription : 03/01/2014
Messages : 451
Sexe : Masculin
Localisation : Orléans

boitier powertronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier powertronic   boitier powertronic - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Mar - 12:11

Hellion930 a écrit:
Haha je vais faire de mon mieux Smile La suite sur mon topic (bientôt)

boitier powertronic - Page 2 6710

Que gagne tu avec un boîtier comme le tien et a quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 03/09/2013
Messages : 121
Sexe : Masculin
Localisation : Bruxelles

boitier powertronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier powertronic   boitier powertronic - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Mar - 14:53

Le mien à commencé son voyage mais semble temporairement bloqué. Le fournisseur très correct m'informe ( en jargon anglais du commerce mondial) que TNT, le livreur, attend un nouveau "clearance" pour réexpédier le bidule. D'ici là tu auras certainement tout installé et je profiterai de ton expérience
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 03/09/2013
Messages : 121
Sexe : Masculin
Localisation : Bruxelles

boitier powertronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier powertronic   boitier powertronic - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Mar - 16:44

Globalement même conversation qu'avec Helion 930.
J'ai tout reçu hier.
Très facile à installer et, le cas échéant, à retirer.
Tout est très subjectif bien sûr mais des montées en régime très (plus) franches, 140 en 6ème qui se tient facilement, régime max souvent atteint, aucun trou ni de faux rupteur en accélérant à plein.
Par contre pour le logiciel c'est plus mystérieux. Bon, j'ai un Mac que je fais fonctionner sous windows et il ne voit pas le boitier (peut-être que la conversion USB/port série n'est pas opérationnelle. Je vais p-ê essayer avec un autre portable.
J'ai demandé à RaceDynamics quel set up ils proposent et viennent de me répondre par une question: Ma moto est-elle stock (d'origine) ou pas ?
A part un filtre à air DNA, je n'ai pas de motifs moteur mais projette, s'il est bien, d'acheter un pot SC Project (Mais je m'habitue au bruit d'origine et trouve que son look convient bien à ligne générale de la 390).
Je verrai leur réponse.
Quand au prix, j'ai payé 266 euros par Paypal et le livreur (TNT) m'annonce que je devrais encore débourser ultérieurement 60 euros pour frais de douane.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 03/09/2013
Messages : 121
Sexe : Masculin
Localisation : Bruxelles

boitier powertronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier powertronic   boitier powertronic - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 9:14

Service impeccable de Racedynamics. Ils m'ont appelé d'Inde hier soir pour me confirmer que la cartographie de base du boîtier produit bien les effets annoncés même sur une version peu modifiée et semblent prêts (si j'ai bien compris) à envoyer des maps spécifiques en fonction de la ligne d'échappement installée.
Revenir en haut Aller en bas
Hellion930
Une vraie pipelette
Hellion930


Date d'inscription : 12/10/2013
Messages : 186
Localisation : Haute-Savoie

boitier powertronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier powertronic   boitier powertronic - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Mar - 11:27

Pareil pour moi Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Colonia390




Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 6

boitier powertronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier powertronic   boitier powertronic - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 20:14

which maps do you use on the box?

Here's a screenshot of my file

Fuel

ignition

setup duke all original

What are your experiences with the box
With the performance I am satisfied, but I'm only 500km run with the box

share your files pleas
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 29/11/2013
Messages : 130
Sexe : Masculin
Localisation : lyon

boitier powertronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier powertronic   boitier powertronic - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 14:08

Bonjour heureux possesseurs du boîtier et déjà satisfait des effets produits
Je ne arrive pas à ouvrir le programme pour changer de Map y a t il quelqun qui y est arrivé.
Merci de votre retour
Revenir en haut Aller en bas
eserre

eserre


Date d'inscription : 02/05/2016
Messages : 12
Sexe : Masculin
Localisation : Madagascar

boitier powertronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier powertronic   boitier powertronic - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 6:18

Salut à tous,

Je viens de commander ce petit boitier. On verra ce que ça donne. En général ceux qui l'ont ont l'air contents.
Si vous avez quelques tuyaux pour m'éviter les erreurs de montage, je suis preneur.

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

boitier powertronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier powertronic   boitier powertronic - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 6:53

Le montage est très simple, tu aura une doc pdf et vidéo dans le cd fourni dans la boite.
Si tu suis la vidéo tu n'aura aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
eserre

eserre


Date d'inscription : 02/05/2016
Messages : 12
Sexe : Masculin
Localisation : Madagascar

boitier powertronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier powertronic   boitier powertronic - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 6:34

Bon, j'attends avec impatience.
J'espère qu'avec le boitier, un pot Akra et le filtre KN, ma petite moto montera mes 100 kgs un peu plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
eserre

eserre


Date d'inscription : 02/05/2016
Messages : 12
Sexe : Masculin
Localisation : Madagascar

boitier powertronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier powertronic   boitier powertronic - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 8:06

Petite question...

Etant donné que j'ai déjà mis les courbes Akra sur mon ECU, est ce que ce petit boitier va avoir un effet ou bien c'est un achat débile pour mon cas???

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

boitier powertronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier powertronic   boitier powertronic - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:34

Le boitier permet de modifier l'injection de la moto de façon précise à chaque plage de régime moteur et chaque rapport (il me semble).

Le fait d'avoir la carto akra te change donc déjà l'injection (logiquement). Ca ne veut pas dire que le boitier est inutile mais il faudra le régler correctement. Dans le cas ou tu utilises uniquement les map pré-enregistré je ne sais pas si tu aura un gain par rapport à la carto akra.

Dans tous les cas penses a sauvegarder la carto que tu as actuellement (grace au logiciel du powertronic) avant d'effectuer toute modification, afin de pouvoir revenir en arrière si nécessaire.
Sache aussi que si tu es toujours sous garantie et qu'il t'arrive un soucis avec le moteur (lié ou non avec le boitier) il y a des chances qu'ils te disent que la moto a été modifiée et qu'elle n'est donc plus garantie... L'idéal est de l'enlever avant toutes les révisions.
Revenir en haut Aller en bas
little39013
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/04/2016
Messages : 115
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

boitier powertronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier powertronic   boitier powertronic - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 10:30

On peut sauvegarder la carte avec le logiciel du powertronic ? Vu ou il se branche il trompe l'ECU donc ça ne me paraît pas faisable...
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

boitier powertronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier powertronic   boitier powertronic - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 11:06

Oui en effet au temps pour moi, c'est plutôt la map qui est d'origine sur le boitier qu'il vaut mieux sauvegarder !
Revenir en haut Aller en bas
little39013
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/04/2016
Messages : 115
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

boitier powertronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier powertronic   boitier powertronic - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 11:35

Toutes les maps du boitier sont fournies sur leur site internet lol...
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

boitier powertronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier powertronic   boitier powertronic - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 11:53

Oui et d'origine tu sais laquelle est montée ? Je dis ça car j'ai moi même pu tester et suite à des soucis avec les autres maps j'ai du remettre celle que j'avais sauvegardé d'origine.

Je ne fais que donner mon point de vue et des conseils par rapport à l'expérience que j'ai eu, libre à lui de les suivre ou non. C'est un forum c'est fait pour partager. Pas pour être désagréable et rembarrer les gens comme tu le fais. scratch
Revenir en haut Aller en bas
eserre

eserre


Date d'inscription : 02/05/2016
Messages : 12
Sexe : Masculin
Localisation : Madagascar

boitier powertronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier powertronic   boitier powertronic - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai - 5:19

Merci à tous pour vos commentaires. Smile

Pour la question de garantie, j'ai acheté cette moto à un jeune qui quittait Madagascar. Elle n'est plus sous garantie, et elle a 6000 km.
Ici, les concessionnaires ne sont pas comme en France. Je fais tout le maintient par un ami, qui était chef d'atelier à KTM et qui s'est mis à son compte.

En tous cas, le contact avec PoweTronic est top. Ils m'ont demandé de les contacter une fois le boitier installé, et ils m'aideront à régler le boitier à distance. J'aurai pensé qu'une map pour une moto munie d'un K&N et pot Akra mais apparemment non.
Revenir en haut Aller en bas
little39013
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/04/2016
Messages : 115
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

boitier powertronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier powertronic   boitier powertronic - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai - 6:16

rammchtor a écrit:
Oui et d'origine tu sais laquelle est montée ? Je dis ça car j'ai moi même pu tester et suite à des soucis avec les autres maps j'ai du remettre celle que j'avais sauvegardé d'origine.

Je ne fais que donner mon point de vue et des conseils par rapport à l'expérience que j'ai eu, libre à lui de les suivre ou non. C'est un forum c'est fait pour partager. Pas pour être désagréable et rembarrer les gens comme tu le fais. scratch

Je te taquinais tongue

Je pense que la map installée d'origine est la 1 soit la plus riche

Pour les soucis avec les autres maps c'était le voyant moteur allumé c'est ça ? peut importe la map ?
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

boitier powertronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier powertronic   boitier powertronic - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mai - 8:01

je pense plutot que la MAP 1 est leur map de base, qui offre déjà un léger gain, tout en étant suffisamment riche pour tourner avec n'importe quelle configuration et dans different pays (carburant different)

a priori ils ne fournissent pas la map d'origine, seulement la carto Akra by KTM
Revenir en haut Aller en bas
little39013
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/04/2016
Messages : 115
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

boitier powertronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier powertronic   boitier powertronic - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mai - 19:24

Dites moi, lorsque je met la map dite "base map" sur le CD fourni du boitier, la moto fonctionne correctement mais si je met une des maps fournies sur le site de racedynamics, la moto démarre puis s'arrête instantanément, j'ai oublié quelque chose ???
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

boitier powertronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier powertronic   boitier powertronic - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mai - 20:32

Pour info, le contenu du fichier contenu dans le zip tetéchargé "EXPLANATION OF THE 5 DIFFERENT MAPS":

 Suspect study  scratch

PowerTRONIC – Map description

1) Map1 – Standard Map

i) This is a rich map, will keep the engine safe on most exhaust and intake combination. >Carto riche pour ne pas endommager le moteur, compatible avec la plupart des modifs admission/échappement
ii) Takes care of all generic country spec original mapping calibrations. >Reste dans les normes communes pour tout les pays
iii) Higher top speed. >rupteur plus haut (vitesse max en réalité, mais c'est obligatoirement lié au rupteur plus haut)
iv) Can also accommodate light modification on the engine – like polished ports, mild cam, slightly higher compression, etc. >peut s'adapter par corrections automatique à des modifications internes du moteur (AAC, polissage, compression plus forte) mais ça doit rester léger

2) Map 2

i) Improved power <plus de patate
ii) High top speeds retained <toujours rupteur plus haut

3) Map 3

i) More power encore et toujours plus de patates (mais rupteur normal)

4) Map 4

i) Max power on dyno <top de la patate qui défrise ton casque lol!
ii) Top speed may be slightly reduced. <mais tu sera moins vite au bout du droit (rupteur plus bas?)
iii) For stock engines only moteur stock seulement (donc pas de KN, de pot, ou quoi que ce soit autre que d'origine)

5) Map 5

i) Leaner map, crisp throttle response. mélange plus pauvre, réponse très réactive
ii) Not be used on modified engines. Moteur stock seulement (mais peut-être possible d'accepter les modifs périphériques?)
iii) Caution : Test and calibrate with the vehicle on the dyno, use a wideband lambda unit. là il s'agit de tester et de faire les bidouilles en ayant le soft branché en temps réel, faut changer la sonde lambda et utiliser une large bande
Revenir en haut Aller en bas
little39013
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/04/2016
Messages : 115
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

boitier powertronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier powertronic   boitier powertronic - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mai - 20:54

Aucune de ces maps ne fonctionne ! Seule celle fournie dans le CD fonctionne, toutes les autres le moteur démarre et s'arrête instantanément...
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

boitier powertronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier powertronic   boitier powertronic - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 5:24

il y a quoi comme map sur le CD ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boitier powertronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier powertronic   boitier powertronic - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boitier powertronic
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Powertronic
» PowerTRONIC Piggyback ECU sur nos 390 ??
» Fissure boîtier d'admission
» principes injection pour modification carto, boitier, etc
» Powertronic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: