voila apres l'avoir fait pour la duke 200 , il n ont pas tarder pour la 390
voici le lien
http://racedynamics.in/powertronic-ktm-duke-390/
Hellion930 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 12/10/2013 Messages : 186 Localisation : Haute-Savoie
Sujet: Re: boitier powertronic Lun 3 Fév - 20:27
15000 roupies soit 180 euros ? C'est vraiment une bonne affaire quant on sait que l'équivalent pour duke 125 en vaut 500 (rapid bike evo) ! Ou alors quelque chose m'échappe..
Invité Invité
Sujet: Re: boitier powertronic Lun 3 Fév - 20:33
he oui c est moins chere , le rapid bike n as plus le monopole
Ils annoncent un gain de 10%, soit 4,4 cv. Bon, C'est écrit sur leur prospectus publicitaire mais de manière générale les boîtiers électroniques font surtout des "miracles" avec les moteurs turbocompressés (diesel ou essence). Pour les moteurs atmosphériques les gains sont évidemment plus modérés. En interprétant mieux et plus vite les infos des divers capteurs (dont la sonde lamda) ce boîtier modifie l'avance à l'allumage, la richesse de l'injection et le régime Max. S'il est bien conçu et programmé l'ECU peut induire un peu plus de puissance, mais pour faire bcp mieux, il faut toucher aux arbres à cames, à la taille des soupapes, au taux de compression, à la forme des conduits,.... Autant acheter un moteur de moto3. À la lecture, ce type de boîtier semble intéressant pour les motards en altitude ( l'Inde va du niveau de la Mer aux abords de l'Himalaya...), confrontés à des problèmes de carburation, peut-être vise-t-il le marché suisse
Respect YvesP, ça c'est de la réponse. La fin de ton message me rappel la montée du col du Stelvio effectué avec ma Monster à carburateur. Je vous laisse regarder sur le net, magnifique. Au fur et à mesure que j'arrivais proche du sommet, le ralenti diminuait. Au sommet j'avais l'impression d'avoir une HD, la fiabilité en plus
Hellion930 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 12/10/2013 Messages : 186 Localisation : Haute-Savoie
Sujet: Re: boitier powertronic Ven 7 Fév - 12:41
0 à 120
Hellion930 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 12/10/2013 Messages : 186 Localisation : Haute-Savoie
Sujet: Re: boitier powertronic Ven 7 Fév - 17:41
Je les ai contactés pour savoir quels seraient les tarifs pour expédier en France et si ils faisaient des ventes groupées, voici leur réponse 2h après :
Réponse:
Hello,
The PowerTRONIC-PB is a piggyback ECU, which plugs into the original vehicle harness to control the primary parameters of an EFI system - fuel injection and ignition control system. These controls are adjusted based on many user programmable parameters of load, rpm, transients, etc.
While many products in the world offer piggyback controls, we take great pride in the fact that we are one of the very few companies (possibly the only) who provide ignition timing advance control to high levels of precision. Based on our sophisticated control strategies that predicts, controls, adjusts and adapts, all expected and unexpected engine transients are seamlessly and accurately handled, even on higher powered single cylinder engines, which ensures the response, feel, power, etc, are never compromised.
Let me break it up for you
PowerTRONIC Duke390 Series – USD 250 Shipping – USD 60 PayPal and Bank Charges – USD 20
Total USD 330 USD. If you want a Serial to USB converter (which is available at your local market also and we recommend Bafo Bf810) we charge USD 15 extra which is optional. Do let me know your shipping address and I will send you a quote with the amount to be deposited.
We have a PayPal Account. You can transfer the amount to paypal@racedynamics.in
Yes we can work out prices for a group buy. The shipping also drastically reduces if you place order for more units.
The product will reach you within 5 working days. Awaiting your reply.
Do let me know if you require any more clarifications.
Regards,
Chetan Okade +91 998 646 2145
Race Dynamics India
345$ soit environ 260€ au taux de change Paypal en vigueur...
Très tentant. Les courbes de puissance et de couple qu'ils présentent semblent apporter un vrai plus, mais placent le rupteur à 11500 trm. C'est quand même bcp pour un mono, non ? En outre, je ne suis pas certain d'être capable de paramétrer, reprogrammer ce bidule. Bref, j'essayerais bien, mais j'aurais besoin de vos avis, aide et conseils. Bref, qui commence ??
Soyons honnête les gars on a acheté une moto de 44cv si vous voulez des vrais poney en plus et être fiable faut changer de bécane Même si le prix est pas énorme je pense pas que les 5cv POTENTIEL change profondément la moto ... Après chacun son avis
labkne29 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 30/09/2013 Messages : 295 Sexe : Localisation : Finistère sud
c'est évident que si on voulait plus de pêche, il y avait d'autres choix. Mais jadis à la belle époque des 2 temps, avec quelques coups de lime ou de fraise dans les transferts, la lumière d'échappement, la jupe du piston on transformait radicalement la courbe de puissance sans pour autant s'imaginer avoir une moto prête pour le continental circus. Aujourd'hui, on touche à l'électronique plutôt qu'au diagrammes de distribution... Je crois que les ceux qui envisagent ces modestes transformations ne se leurrent pas, on ne transformera pas ainsi la 390 en dragster. Mais les amis qui montent des leviers réglables ne pensent pas plus que leur machine freinera mieux, ni que les adeptes du changement du pot d'origine pensent gagner 10 CV. Ce qui reste c'est aussi le plaisir de bricoler, un peu de recherche d'originalité et surtout du plaisir...
Hellion930 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 12/10/2013 Messages : 186 Localisation : Haute-Savoie
Sujet: Re: boitier powertronic Dim 9 Fév - 23:25
Tout à fait d'accord avec YvesP, surtout lorsqu'on a encore 2 ans à tirer en A2, il faut batailler dur pour gagner ces quelques poneys !
Belle philosophie de Pyves je suis totalement en phase avec lui et il exprime très bien les choses cela sent le vécu moi je pense que justement c'est sur des engins léger et pas trop puissant que l'optimisation prend le plus d intérêt cela va pour moi jusqu'à la bonne tension de chaînes la bonne bougie la bonne batterie .....en bref la plaisir de ce faire plaisir cest autant dans la tête que dans les actes
Date d'inscription : 12/10/2013 Messages : 186 Localisation : Haute-Savoie
Sujet: Re: boitier powertronic Lun 10 Fév - 12:30
Dites oui au wheelie grâce au power tronic !
uisghe
Date d'inscription : 03/11/2013 Messages : 17 Localisation : Nice
Sujet: Re: boitier powertronic Mar 11 Fév - 16:40
Quele différence avec un boitier Power Commander ?
D'ailleurs il y a une bonne affaire à faire, PC cherche des motos à équiper GRATUITEMENT : Bikes Wanted
Hellion930 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 12/10/2013 Messages : 186 Localisation : Haute-Savoie
Sujet: Re: boitier powertronic Mar 11 Fév - 19:04
Pas grand chose hormis quelques centaines d'euros, et vu que j'ai pas mal de taf en ce moment j'aurais sûrement pas le temps d'emmener ma Duke à Las Vegas pour la faire équiper gratuitement
Pour l'instant je ne vois rien sur ce site qui parle de nos Duke's. Au delà ils proposent des tas de boîtiers +/- sophistiqués et notamment des cartographies optimisées pour certaines lignes d'échappement (bcp de marques sont citées) mais SC Projects fait de même. Mais c'est plus cher comme le remarque Hellion930
Hellion930 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 12/10/2013 Messages : 186 Localisation : Haute-Savoie
Sujet: Re: boitier powertronic Mer 12 Fév - 21:32
Voilà les autres boîtiers pour Duke que j'ai trouvé au cours de mes recherches :
Power Commander V : bizarre car pas recensé sur le site de la marque Rapid Bike Evo : indisponible sur 390 Rapid Bike Easy : indisponible sur 390 Memjet : sûrement indisponible sur 390 Magnum : l'ovni du coin...
Le magnum ne semble être qu'un boitier repoussant la limite du rupteur. Avec une courbe aussi pointue que celle de nos Duke's, la puissance s'écroule déjà à la valeur limite d'origine. Bref, à moins de vouloir faire des performances en descente, il ne parait pas très utile puisqu'il n'agit ni sur l'injection, ni sur le point d'allumage.
J'ai commandé le bidule et il fait route vers l'Europe par TNT. J'ai déjà reçu le guide d'installation, le manuel et le logiciel de paramétrage. Ça paraît facile à installer mais quand à modifier le setup qui semble être fourni avec des valeurs "comme à l'origine" ça à l'air moins coton. On peut enrichir, appauvrir le mélange air-essence, modifier l'avance à l'allumage, repousser le régime max, etc mais je suppose que tout cela doit être optimisé notamment en fonction de l'admission (par ex. avec un filtre à air DNA) et la ligne d'échappement ( silencieux +/- bridé). Bon, j'attends le colis et puis j'interrogerai le fournisseur pour leur demander des valeurs conseillées. N'étant ni ingénieur, ni mécano de GP, je me vois mal faire des essais avec mon portable branché. Même pas sûr que je perçoive les 2 cv et le couple supplémentaires annoncés ! Mais bon, comme je l'ai dit plus tôt, c'est aussi pour le plaisir de tripoter...
Hellion930 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 12/10/2013 Messages : 186 Localisation : Haute-Savoie
Sujet: Re: boitier powertronic Mar 25 Fév - 16:53
Je l'ai aussi commandé, c'était ça la surprise Expédié le 18 reçu le 24.
Oui c'est hier, mais je ne suis pas chez moi donc on reparle ce week-end ! Bizarrement pas de frais de douane pour moi alors qu'ils voulaient pas expédier en "gift" mais j'avais négocié la valeur déclarée à 100$..